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XR3i

longerons arriere

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bonjour a tous ,

y a t il un moyen de changer ( ou refaire ) des longerons arriere qui sont bouffés par la rouille ?
et si oui ,combien ca peut couter ?

merci d avance

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a ce prix tu trouve une caisse pas trop pourrie , c le prix que je vends ma xr3i la caisse est nikel

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j ai vu ta XR3i en photo , c est vrai qu elle est jolie mais le probleme c est que j ai pas 1000€ actuellement sous la main....
et j ai encore 2 XR3i a restaurer , ou du moins a mettre en etat pour les assurer et rouler avec car la peinture ca peut attendre

donc apparement ca se change pour 1000€ les longerons , c est vrai que c est pas donné...c est 1000€ main d oeuvre comprise ou seulement les pieces ?

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je le fait moi méme, mais bon il faut du matos et des compétence en carrosserie (ça s'apprend, moi ça fait une bonne dizaines d'année que j'aprend), si non les pieces de carrosserie ça vaut pas cher du tout (c'est que de la tole)

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2 longerons neuf venant d'allemenge dans les 220 euros livré

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ca dépend aussi a quel point il son bouffer non? matrix93 a juste refait un morceau du longeron avec de la tôle, je sais, matrix93 est un pro de chez pro, mais pour un bon soudeur ca doit être faisable non?

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220€ ca va encore , c est pas encore trop cher
c est pour la noire en fait ca ceux de la rouge sont encore nickel

a la base la noire devait servir de piece mais vu que les amortisseur sont neuf , le train avant et les pneus aussi , meme les jantes ont etés refaites
en plus l interieur est nickel aussi avec siege recaro picon rouge
mais les longerons sont totalement HS...
je verrais pour en acheter , on les commande ou les longerons kev ?

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atp autoteile mais faut connaitre un peu l'allemand

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ha c est en allemand
bon j met ce topic de coté en attendant d avoir la tune
puis je me trouve un interprete

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XR3i a écrit:
ha c est en allemand
bon j met ce topic de coté en attendant d avoir la tune
puis je me trouve un interprete


reverso est ton ami

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Kev a écrit:
atp autoteile mais faut connaitre un peu l'allemand


+1 c'est mon fournisseur

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Moi j'ai tout le train arrière qui s'est arraché sur la route du a cette putain de corrosion ne voulan pas changer la caisse je suis allez voir les carrossiers les plus compétents de par chz moi,rare sont les courageux qui s'y colent, il faut la desauser il y en a pour 1600€ de pièces chez Ford est je te dit pas le prix pour le marbre! Alors vu que les deux longerons sonts complettements percés et que l'encrage du point extérieur de mon triangle est bouffer; j'ai pris les mesures dessiner les plans et je fait faire un châssis en taule plié de 4mm que je vais boulonner a la quoque(saine de partt sauf au longerons) cette opération me coûte env 600€ et cela va sauver la vie de ma rs2000 mk5b

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Storm over the cevennes a écrit:
Moi j'ai tout le train arrière qui s'est arraché sur la route du a cette putain de corrosion ne voulan pas changer la caisse je suis allez voir les carrossiers les plus compétents de par chz moi,rare sont les courageux qui s'y colent, il faut la desauser il y en a pour 1600€ de pièces chez Ford est je te dit pas le prix pour le marbre! Alors vu que les deux longerons sonts complettements percés et que l'encrage du point extérieur de mon triangle est bouffer; j'ai pris les mesures dessiner les plans et je fait faire un châssis en taule plié de 4mm que je vais boulonner a la quoque(saine de partt sauf au longerons) cette opération me coûte env 600€ et cela va sauver la vie de ma rs2000 mk5b



c'est sur que 600€ c'est moins cher, delà à la sauvée c'est vite dis , encore faut'il quelle passe un CT avec de la tôle boulonnée .

le mieux serai de te racheté une caisse.

bon courage tout de même.

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J'ai bien "peur" que ca passe le CT sans probleme moi.

Par contre, sans remettre en doute tes competences, ca me parait bien foireux ce plan...

Quand à changer les longerons, c'est pas pour les bricoleurs du dimanche non plus...

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tong a écrit:
J'ai bien "peur" que ca passe le CT sans probleme moi.

Par contre, sans remettre en doute tes competences, ca me parait bien foireux ce plan...

Quand à changer les longerons, c'est pas pour les bricoleurs du dimanche non plus...


+1597 je suis d'accord, en cas de choc ce genre de bricolage jlui donne pas du tout ma confiance!

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Pour le ct si c'est propre ça passe sur, après je me suis basé sur un châssis de 4x4 sauf que souvent eux sont en 3mm moi en 4 c'est sure qu'en cas de choc ou d'accident si ya expertise j'ai tout pour ma gueule. Mais bon, on est pas sur un forum d'escort?!? Qui me dirai ici de foutre une caisse d'mk5b a la feraille vaut mieu se faire chier mais la sauvé!

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Storm over the cevennes a écrit:
Pour le ct si c'est propre ça passe sur, après je me suis basé sur un châssis de 4x4 sauf que souvent eux sont en 3mm moi en 4 c'est sure qu'en cas de choc ou d'accident si ya expertise j'ai tout pour ma gueule. Mais bon, on est pas sur un forum d'escort?!? Qui me dirai ici de foutre une caisse d'mk5b a la feraille vaut mieu se faire chier mais la sauvé!

Tu n'as pas tords, le truc c'est que l'on est toujours inquiet de notre sécurité ce qui est normal, imagine ta des gosses ca plie...
Après jsuis d'accord pour la réparation si tu as consolidé et renforcé moi jsuis absolument pour

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Si j'ai choisi de bouloner un chassi c'est le fruit d'une longue et mure réflexion ; je fait pas confiance du tout au fait de souder de nouveau longerons la mon boulonnage va être fixer sur tout le long de la coque en plus des 2 longerons il y a 3 poutres transversales pour rigidifier et tenir l'ensemble sa va être du balèze tester au frain a main dès sa remise sur roues! Ma copine a un fiston de 6ans.je suis pas barge! bientôt des photo désoler je sai pas me servir du net.faut ke japrenne a les mettre(les photos bien sur!)

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avis d'expert en 4 c'est sur ça plis pas ..........ça plieras apres avant arriere j'ais pas tous suivis en tous cas si c'est a l'avant ta le droit aux moteur sur les genoux en cas de choc si c'est a l'arriere tu aurras le droit aux bagage
une caisse et fabriquer afin d'ABSORBER L'INERTIE D'UN CHOC en bref elle ce plie pour absorber l'intensiter du choc afin d'eviter de te demantibuler lors de ce choc
en 1900 tu taper avec une voiture a 50 kmh tu etais sur de passez de l'autre coter
la seul chose que tu doit renforcer a la base ces la cellule de survie (l'habitacle )
si c'est a l'avant j'espere pour toi que tu ne taperas jamias un mur et si c'est a l'arriere que tu ne te fasse pas taper par un 38 tonne !!! et vive les boules de billard
a bonne entendeur

edit :
pour ta reflexion les caisses une fois resouder sont plus resistante que la soudure par point d'origine

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Un peut comme une jambe ou un bras cassé professeur...
Le membre ne cassera pas une seconde fois à l'endroit où les os se sont ressoudés...

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steed, arrete de regarder dr house (faites lui une biopsie)

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D'un autre côté j'ai un membre qui n'a jamais été cassé est qui est dure comme un longeron neuf !

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merci matrix pour ton EDIT ^^ , a lire les posts , je commencer a me dire que les longerons neufs doivent etre soudés par point comme a l origine donc dans un garage ...

mais si on peut les souder par un un bon soudeur sans risque , c est super ca

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Pour être plus exostif le départ de mon longeron(poutre) demare au niveau du point extérieur du triangle,qui se situe sous les pieds; donc en cas de choc ma durée d'arrêt de ma vitesse a 0 km/h est belle et bien tjrs ralongée par la déformation de la coque.

Pour resouder il faudrer refaire les 2 longerons arrière+les 2 points d'ancrage triangle.donc desoser la caisse la passer au marbre et trouver un carrossier capable et qui accepte ce travail! Coût de l'opé=+chèr que la voiture.

Donc châssis poutre ou cimtiere devoiture...

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