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escort-16v 36

marre !!! j'vais la bruler !!!

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bonjour a tous ! voila aujourd'hui il m'est arrivé une tuile alors que c'est vraiment pas le moment... en demarant ma voiture j'entend la premiere fois 2 clac clac et apres plus rien le moteur tournais normal , ensuite je part chez un amis j'arrete le moteur et le redemarre aussitot et la j'entend encore clac clac clac !!! donc j'arrete le moteur , j'ouvre le capot , je vire le cache de couroie de distribution , je redemarre le moteur et la sa claquait a fond et j'ai vite re coupez le moteur donc je vous laisse voir le degat avec les photos ...





voila le degat que sa a fait j'ais une vis qui est partie de son logement et qui est venu se mettre entre la poulie et le carter ... donc vous pouvez voir que la poulie a subit gros de degat surtout au niveau des branche elle sont toute félé ... voila je voulais savoir deja si les poulies de 1.8 etais les meme que celle d' 1.6 et si vous pensez qu"en la remplacant simplement sa pourais le faire en gros esque sa a pu endomagé le moteur ??? Merci de vite me repondre je vous prie car j'en ai un besoin urgent

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ouah!!!!! c'est chaud ce qu'il t'arrive la!!

Pour ma part je pense pas que le moteur soit touché puisque la poulie est fissurée et qu'elle n'a bougé que dans l'axe. A ta place je changerais juste la poulie voir.

En ce qui concerne les poulies de 1600 et de 1800 je peux pas te renseigner!!!!

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ba justement je pense pas que le moteur est eu un probleme car lorsque j'entendais les clacs le moteur tournais quand meme normalement ...

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mec je sais pas si c'est grave mais je souhaite que ce le soit pas, surtout que tu viens de l'acheter... desole mec!

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c poulie A AC c vrai tu a un cetec sur oscaro il on des poulie de cvh ,

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merci du soutient ... j'espere aussi que ce n'est pas grave parce que la j'en ai marre en ce moment tout va de travers sa commence vraiment a me sooler ...

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va voir a ford des fois c peu être pas si chère que sa , si t on moteur a rien c pas si grave une poulie et sa repart , bon courage

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oui je pense que tu aurai flinguer les soupape le moteur ne tournerai plus

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si ton moteur tourne rond c'est que rien a été touché, apres s'il tourne sur trois pattes, là, ca sent mauvais!!!

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OK merci pour les infos plus qu'a attendre se que sa va donner et surtout trouver une nouvelle poulie a la casse pas trop cher

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escort-16v 36 a écrit:
OK merci pour les infos plus qu'a attendre se que sa va donner et surtout trouver une nouvelle poulie a la casse pas trop cher


Et au passage change ta courroie, elle à peut-être été fragilisée aussi par l'écrou... En tout cas bonne chance dans ta recherche.

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Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une poulie à la casse. Au pire, si tu n'en trouve pas, il doit me rester celles de mon zetec 1.8L.

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J'ai ça et le moteur part demain à la poubelle !
Donne moi ton adresse je te l'envoe gratuit !
le moteur avait serré faute d'huile !

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Merci à toi xr3i90

En tout ca sc'est chaud t'as vraiment eu de la chance car encore un démarrage et t'aurais carrémen fissurer toutes les branches, du coup courrie qui saute soupapes au revoir...La cata.

A première vue tu remplaces juste la poulie et le KIT de distrib, car courroie démonter = Courroie jeter!

par contre inspectes TRÈS attentivement les filets de la poulie d'AAC, et si tu as la moindre hésitation sur si le filetage qui est foirer ou pas, hésites à prendre plein de photos et nous demander.
Car si tu remet la vis tel quel et que tu n'as pas fait attention au filetage foirer, tu va finir de remonter et au redémmarrage la vis va casser et tu devra changer l'AAc en espérant que cette fois cela n'ai pas entrainer un cassage de soupapes et le flingage du moteur.

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ayant les 2 aac et les 2 poulies je vais lui envoyer le lot comme ça tranquille

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10 milles fois merci a xr3i90 et merci a tout le monde pour l'aide et les conseils sa fait vraiment chaud au coeur

je tire vraiment mon chapeau a votre solidarité

encore une fois MERCI !!!!!!!!!!!

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colis bien reçu merci par contre c'est pas la bonne poulie mais bon pas grave je viens d'en commander une chez ford 45€17 la poulie mais bon de toute façon pas trop le choix faut qu'elle redemarre le plus vite possible en plus il fait beau et chaud et j'aimerais bien rouler pour la premiere fois decapoté sinon j'ai une question : sur la RTA il ne disent pas si il faut resserer les vis du cache culbus a un certains couple et faut il obligatoirement un nouveau joint de cache calbus pour le remontage

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pour le joint c mieux sinon tu risque d avoir des fuite et pourrir le moteur , tu peu serrai ton cache cul but sans clé dinamo mais tu vas molot

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j'ai une autre question qui n'a pas grand chose a voir par contre avec mon probleme mais savez vous ou trouver des manuel d'utilisation et d'entretiens d'origine qui etait fourni avec la voiture ? Ford en commercialiserais il encore ou connaissez vous un site qui revendent c'est derniers ?

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Vois sur leboncoin ou E-bay, j'y ai trouver des manuels pour les capris 2. Il doit bien y en avoir pour l'escort

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merci je regarde souvent c'est site mais c'etais de savoir si sa se faisait encore en neuf ... sinon pour la poulie en fin de compte sa doit etre bon aujourdui je suis aller recuperer ma poulie neuve chez ford , je suis sorti de la concession je l'ais ouvert et la je me suis rendu compte que c'etait encore une poulie de 1,6 que j'avais dans les mains je retourne dans la concession en leur demandant si il n'ont pas fait une erreur et il me dise que non les reference sont les meme alors que la poulie d' 1,6 a une branche de moins que la 1,8 et sont plus fine !!!! le pire dans l'histoire c'est que le jour ou j'ai recu la poulie d' xr3i90 j'ai eter chez ford en leur demandant si je pouvais la monter quand meme et il m'ont dis que non c'est vraiment des blaireaux !!! enfin bref du moment que sa se monte c'est le principal aujourdui j'ai donc recuperé la poulie , la courroie d'accessoire et le kit de distribution ... le seul truc que je veut maintenant c'est que se soit monté au plus vite !!! j'en ai marre du 1.1 cvh de la fiesta !!! en plus je suis deg il fait trop beau et j'en profite toujours pas

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Ce qui est bizar c'est que ce que je t'ai envoyé provient bien d'un 1.8 l !!!

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ba mince alors la jsuis un peu perdu je posterais une photo de mon ancienne poulie pour vous faire voir la comparaison ou alors a moins que se genre de poulie n'est apparue que sur les mk5

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ok donc sa doit etre vraiment en rapport a l'année de la voiture je ne voit que sa surtout que le nombre de dent et la largeur est la meme il n'y a donc que le nombre de branche qui aurais changer

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bonsoir tout le monde ! alors aujourd'hui j'ai commencé a m'occupé de demonter tout les element genant pour acceder a la distri ( donc bocal de liquide de refroidissement , bocal de direction assister , cache courroie du haut , garniture de passage de roue ... ) donc apres sa premiere surprise comme l'ancien proprietaire a mis une couroie plus courte car le compresseur de climatisation ne fonctionnai plus j'ai constater que la couroie ne passais plus pas le galet tendeur qui est donc inutile a se jour donc avec mon voisin on a virer la couroie a la main en forcant un peu evidement mais on se pose la question de sa voir comment la remettre sans galet tendeur ??? apres sa comme une surprise ne vient jamais seul en voulant demonter la poulie de pompe a eau il n'y a que 3 vis qui sont venue et la quatrieme ne veut rien entendre j'ai tout essayer et evidement la tete de la vis a foirer et la elle ressemble plus a rien il lui manque la moitier de la tete !!!!!! comment faire pour l'enlever y'a t 'il une solution miracle ??? et aussi derniere question , comment enlever la derniere vis torx de maintient de la pate du cable d'accelerateur ? Celle qui se trouve sous le le papillon ??? merci de vos reponse car la je desespere un peu

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bonsoir a tous !!! voila aujourdui un amis a mon pere est venue pour changer ma poulie et la courroie de distribution et la enfin le moteur a redemarrer et tourne bien sur ces 4 pattes je suis super content surtout qu'il m'a appris comment faire donc du coup pour l'instant j'ais la couroie de distri neuve , l'huile neuve , les bougies neuve , le filtre a air neuf et demain montage du compresseur de clim ainsi que la couroie d'accessoire neuve et le liquide de refroidissement neuf dans son bocal nettoyer en profondeur sa commence a sentir bon tout sa !!! voila pour les new's

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en fait ce qui compte sur la poulie c'est le diametre, le nombre de dents et l'emplacement pour la clavette!!!

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bonjour a tous aujourdui j'ai enfin pu faire un tour avec ma voiture donc elle tient bien le ralenti pas de probleme mais voila quand j'accelere elle ronfle comme si le pot etais percé et elle ne prend pas c'est tours , par exemple la seconde ruptais a 105 et maintenant a 80 elle s'etouffe ... et c'est limite si elle depasse les 130 maintenant ... si quelqu'un peut m'aiguiller parce que la sa craint si c'est pas avoir un 1.8 et se trainer la moule pire que le 1.6 c'est pas la peine

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personne pour m'aiguiller ? On ma dit que sa pouvais venir du debimetre ou meme du faisceau des bougies qui vieillirais mal sur les zetec ou peut etre le joint de cache culbus comme j'ai remis l'ancien ?

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joint du cache culbut sa m étonne mois je penche pour le debimetre procède par étape le faisceau de bougie sa pétarade en générale ou sa tourne sur trois pâte

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bon effectivement le probleme vient de mon debimetre donc je l'ai debrancher aujourdui pour rouler avec et il y a deja de l'amelioration par contre manque de bol dans les 3 casses que je viens de faire je n'en trouve pas ma reference est la suivante :
92BB-12B579-AA AFH45-28 2A 17

j'ai cru trouver le bon mais la reference etais difference d'une lettre il me semble
92BB-12B579-AB AFH45-28 2A 17

D'apres vous pour une lettre differente est-ce le meme ??

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bonsoir a tous ! voila aujourd'hui encore un nouveau probleme qui aurais pu me foutre au tas ... depuis 2 jours je sentais des grosse vibration dans le volant et des gros claquement au niveau de la roue avant gauche ... j'ai verifier une premiere fois sans rien trouver de bizar ... et ba se matin en prenant un virage a 10km/h dans un patlin ( dieu merci ) ma roue se barre de la voiture et je fini ma course sur le disque... le probleme est venu d'un goujon qui a pété et qui a defoncer toute la jante alu donc sa ma aussi arracher l'aile et cabosser la portiere ... j'en ai vraiment plein le c*l de cette pu**in de bagnole ... entre la distri decaler , le debimetre qui a lacher , la durite de direction assister qui a lacher la j'en ai vraiment par dessus la tête je sent qu'elle va finir a la casse ... elle est maudite c'est plus une voiture c'est un cerceuil sur roue ... je vous ferais des photos des degats demain aujourd'hui j'etais trop degouter pour le faire ...

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[quote="escort-16v 36"]bonjour a tous ! voila aujourd'hui il m'est arrivé une tuile alors que c'est vraiment pas le moment... en demarant ma voiture j'entend la premiere fois 2 clac clac et apres plus rien le moteur tournais normal , ensuite je part chez un amis j'arrete le moteur et le redemarre aussitot et la j'entend encore clac clac clac !!! donc j'arrete le moteur , j'ouvre le capot , je vire le cache de couroie de distribution , je redemarre le moteur et la sa claquait a fond et j'ai vite re coupez le moteur donc je vous laisse voir le degat avec les photos ...





voila le degat que sa a fait j'ais une vis qui est partie de son logement et qui est venu se mettre entre la poulie et le carter ... donc vous pouvez voir que la poulie a subit gros de degat surtout au niveau des branche elle sont toute félé ... voila je voulais savoir deja si les poulies de 1.8 etais les meme que celle d' 1.6 et si vous pensez qu"en la remplacant simplement sa pourais le faire en gros esque sa a pu endomagé le moteur ??? Merci de vite me repondre je vous prie car j'en ai un besoin urgent

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a premiere vue comme ca , la poulie est fissurée mais pas cassée donc peut etre pas de decalage courroie.

suffit de changer la poulie et verifier le calage et ca devrait repartir nickel.

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t'as encore cassé une poulie ou t'as fait une fausse manip?!!! Parce que la ton dernier post est lke meme que ton premier!!!!!

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oula desoler y'a eu un gros beug !!! donc enfaite je vous explique la situation ... depuis 2-3 jours je sentais que mon volant vibrais beaucoup et j'entendais des claquement au niveau de la roue avant gauche ... j'ai verifier une premiere fois sans rien demonter juste en me glissant dessous mais je n'ai rien vu de louche ... et dimanche matin c'est le drame... la roue se barre ... dieu merci je prenais un virage a 10km/h dans un patlin ... je n'avais absolument pas soupçonner qu'un goujon avais peter et ainsi bouffer la jantes alu ... donc sa ma arracher l'aile et cabosser la portiere ... a premiere vu je ne vois sa... mais la j'en ai vraiment trop marre je me tate a sois lui faire les reparation totale car je vous le rappel j'ai ma distri de decaler ( enfin je pense ) les garniture de frein arriere a refaire , la durite de direction assister a remplacer , les rotules aussi les silentblock... bref j'en ai marre sa va faire deux mois que je l'ais et je me tate vraiment a la foutre a la casse tellement elle me fais chier ... a chaque fois il y a un nouveau probleme et des probleme de plus en plus grave ... en gros j'en ai ras le bol ... je posterais des photo plus tard

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Je viens de lire tout ton sujet et franchement je suis désolé pour toi . Je te souhaite bon courage pour la suite , et surtout fait comme tu le sent , si t'en est dégouté faut pas se forcer.
Le seul truc que je peux te dire c'est que la mienne a souvent manqué de peu le cimetière mais maintenant je me dis que le bonheur au volant passe avant et je ne regrette pas le choix de l'avoir gardé .

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Salut , que ce soit un goujon ou une poulie aac tu doit surement payer les erreurs de

quelqu' un ce ne sont pas des piéces qui cassent souvent surtout la poulie .

refait ce qu' il a lieu de refaire les entretients font la fiabilité de l' auto .

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pourtant je m'efforce de l'entretenir le mieu possible deja quand je vois le taff que j'ai fais entre l'achat et maintenant c'est le jour et la nuit ... donc en attendant ma boite d'interim va me louer une voiture et je vais reflechir sur le sort de celle la ... tres frenchement la mettre a la casse me briserais le coeur , mon pere me dit de la garder et de la restaurer mais j'avais un autre projet de restauration en tête ... ( rsi ou rst mk3) ... ou alors je refais juste se qu'il faut pour rouler sans probleme et je la revend ... mais a combien vont me couter les reparation ... surtout cette aile de m**de !! bref je sais pas trop quoi en penser

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