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olis2

culasse rsi sur bloc cvh1800

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Bonjour a tous
la question est dans le titre est il possible de monter une culasse d rsi sur un bloc 1800cvh ?
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES.

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C'est possible et cela se fait.
Un préparateur Anglais en à même fait sa spécialité... Mais il est le seul !
Il le fait même passer en 1900 avec de gros pistons.
Reste que les Américains (ils sont à l'origine de cette déclinaison du CVH en 1800), n'aiment pas ce bloc qu'ils considèrent pataud.
Par contre la course étant plus longue, il est aussi plus haut...
Si on s'en réfère juste aux équations, il devrait logiquement avoir de meilleures perf qu'un 1600,
et pourtant les Anglais eux aussi (dans leur majorité) n'en sont pas fans...

Initialement je devait en récupérer un des états unis, car là bas en 98 c'était commun dans les casses...
Après concertation auprès de plusieurs boîte British ayant faites leurs preuves comme Power Engineering
je me suis rabattu sur un ptit (gros) 1600 avec pistons forgés...
Mais sache aussi qu'en modifiant la course le 1600 atteint dans ses limites 1900cc.
J'ai vu un tel bloc sur un Forum Anglais en vente y'à pas longtemps....

Maintenant si tout le monde fait et écoute tout le monde ce monde sera mono-chromatique.
Bref je conclurais par oui c'est possible et n'écoute que toi !
Comme toute modif, çà ne sera par contre surement pas plug'n'play...

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je demandais car j en ai un chez moi mais cassé que j ai récupéré mais jamais démonte.
je ferai des photos tantôt si cela intéresse quelqu un ?

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Cross Valve Hemispherique c est le nom du cvh ce qui caractérise donc sa culasse... En gros une culasse rsi provient d' un cvh et tu demande si tu peux la mettre sur un cvh .... Donc évidemment oui tu peux

Mais comme l a dit steed aucun intérêt le 1600 est un moteur presque carre contrairement au 1800 ou 1900 avec ses bielles rallongés

Après si c est juste pour te taper un trop pourquoi pas...

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Je demandais cela parce que de l extérieur les culasses n' on pas le même aspect et le bloc non plus qui ressemble plus a un zetec d' ou ma question.

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TontonLudo a écrit:
le 1600 est un moteur presque carré contrairement au 1800 ou 1900 avec ses bielles rallongés.


Justement, hormis le fait que le 1600 soit carré, Ludo peux tu nous expliquer ce qui fait que le 1800,
n'à jamais eu une côte de sympathie auprès des afficionados de poneys sauvages...
D'un autre côté hormis le fait que le ZVH soit à la mode, encore bcp ne jurent que par le petit 1600.
Quelles sont à ton avis les raisons de cet état de fait ?

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Bin c'est simple moteur Carré = régime moteur faciité et rendement soulagé, donc sur les 1800 et 1900 il ont gardé quasiment les mêmes diamêtres de pistons et augmenté la course avec un vilo et bielles différentes...

Sachant que le point faible arrivé à 200-250 poney pour le 1600 c'est précisement le vilo avec ces 5 masses et les bielles relativement fragile.

Donc pas la peine de prendre le dérivé d'un moteur dont les points faibles sont encore plus faible nan ?

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TontonLudo a écrit:

Sachant que le moin faible arrivé à 200-250 poney pour le 160 c'est précisement le vilo avec ces 5 masses et les bielles relativement fragile.

A la base je sais pourquoi le 1800 est pas interessant mais là...rien compris

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Bonjour a tous
Je dois dire que j ai lu quelque fois les explications de tonton ludo mais je n'ai rien compris non plus désole.
Pouvais vous me réexpliquer?
MERCI D A VANCE

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il me semble que tonton veut dire que le point faible du CVH en 1600 c'est le vilo et les bielles, une fois préparé et poussé, donc en passant au 1800 ou 1900, la charge supporté par le vilo augmente, donc risque de casse accrue
au final, autant rester en 1600, pour la facilité à prendre des tours, comparé à un 1800, qui n'est plus super carré
j'ai bon? ou je retourne jouer avec ma pelle et mon sceau dans le bac à sable

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tonton gus a écrit:
TontonLudo a écrit:

Sachant que le moin faible arrivé à 200-250 poney pour le 160 c'est précisement le vilo avec ces 5 masses et les bielles relativement fragile.

A la base je sais pourquoi le 1800 est pas interessant mais là...rien compris


L' I phone c'est bien mais si on fait pas gaffe on écrit pas toujours ce qu'on veux... tu pourras pas dire le contraire nan ???

J'ai éditer mon mess et corrigé les gourrences....

A vous de relire !

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Moi j'avais compris...
En clair si c'est pour se prendre un vilbro de taré et des bielles en H de dingues çà ne vaut pas le coup...
Sauf pour Burton...

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Steed23 a écrit:
Moi j'avais compris...
En clair si c'est pour se prendre un vilbro de taré et des bielles en H de dingues çà ne vaut pas le coup...
Sauf pour Burton...


+10

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histoire de metre mon grain de sel

la golf gti 1600 moteur carre fait 110CH
la golf gti 1800 fait 112CH (deriver du bloc 1600cc)

le 1800cc et tres legerment plus coupleut, mais en utilisation sportive il n'apporte rien meme en performance absolut

plus de couple (puisque plus de cylindrer), mais monter en regime plus lente (car moteur moin carrer), donc performence equivalente

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