olis2 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Bonjour a tousla question est dans le titre est il possible de monter une culasse d rsi sur un bloc 1800cvh ?MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 14 mai 2010 C'est possible et cela se fait.Un préparateur Anglais en à même fait sa spécialité... Mais il est le seul !Il le fait même passer en 1900 avec de gros pistons.Reste que les Américains (ils sont à l'origine de cette déclinaison du CVH en 1800), n'aiment pas ce bloc qu'ils considèrent pataud.Par contre la course étant plus longue, il est aussi plus haut...Si on s'en réfère juste aux équations, il devrait logiquement avoir de meilleures perf qu'un 1600,et pourtant les Anglais eux aussi (dans leur majorité) n'en sont pas fans...Initialement je devait en récupérer un des états unis, car là bas en 98 c'était commun dans les casses...Après concertation auprès de plusieurs boîte British ayant faites leurs preuves comme Power Engineering je me suis rabattu sur un ptit (gros) 1600 avec pistons forgés...Mais sache aussi qu'en modifiant la course le 1600 atteint dans ses limites 1900cc.J'ai vu un tel bloc sur un Forum Anglais en vente y'à pas longtemps....Maintenant si tout le monde fait et écoute tout le monde ce monde sera mono-chromatique.Bref je conclurais par oui c'est possible et n'écoute que toi !Comme toute modif, çà ne sera par contre surement pas plug'n'play... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olis2 0 Posté(e) le 14 mai 2010 je demandais car j en ai un chez moi mais cassé que j ai récupéré mais jamais démonte.je ferai des photos tantôt si cela intéresse quelqu un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Cross Valve Hemispherique c est le nom du cvh ce qui caractérise donc sa culasse... En gros une culasse rsi provient d' un cvh et tu demande si tu peux la mettre sur un cvh .... Donc évidemment oui tu peuxMais comme l a dit steed aucun intérêt le 1600 est un moteur presque carre contrairement au 1800 ou 1900 avec ses bielles rallongésAprès si c est juste pour te taper un trop pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olis2 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Je demandais cela parce que de l extérieur les culasses n' on pas le même aspect et le bloc non plus qui ressemble plus a un zetec d' ou ma question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 14 mai 2010 TontonLudo a écrit:le 1600 est un moteur presque carré contrairement au 1800 ou 1900 avec ses bielles rallongés.Justement, hormis le fait que le 1600 soit carré, Ludo peux tu nous expliquer ce qui fait que le 1800,n'à jamais eu une côte de sympathie auprès des afficionados de poneys sauvages...D'un autre côté hormis le fait que le ZVH soit à la mode, encore bcp ne jurent que par le petit 1600.Quelles sont à ton avis les raisons de cet état de fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Bin c'est simple moteur Carré = régime moteur faciité et rendement soulagé, donc sur les 1800 et 1900 il ont gardé quasiment les mêmes diamêtres de pistons et augmenté la course avec un vilo et bielles différentes...Sachant que le point faible arrivé à 200-250 poney pour le 1600 c'est précisement le vilo avec ces 5 masses et les bielles relativement fragile.Donc pas la peine de prendre le dérivé d'un moteur dont les points faibles sont encore plus faible nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 TontonLudo a écrit:Sachant que le moin faible arrivé à 200-250 poney pour le 160 c'est précisement le vilo avec ces 5 masses et les bielles relativement fragile.A la base je sais pourquoi le 1800 est pas interessant mais là...rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olis2 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Bonjour a tousJe dois dire que j ai lu quelque fois les explications de tonton ludo mais je n'ai rien compris non plus désole. Pouvais vous me réexpliquer?MERCI D A VANCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syldu35 0 Posté(e) le 15 mai 2010 il me semble que tonton veut dire que le point faible du CVH en 1600 c'est le vilo et les bielles, une fois préparé et poussé, donc en passant au 1800 ou 1900, la charge supporté par le vilo augmente, donc risque de casse accrueau final, autant rester en 1600, pour la facilité à prendre des tours, comparé à un 1800, qui n'est plus super carréj'ai bon? ou je retourne jouer avec ma pelle et mon sceau dans le bac à sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 15 mai 2010 tonton gus a écrit:TontonLudo a écrit:Sachant que le moin faible arrivé à 200-250 poney pour le 160 c'est précisement le vilo avec ces 5 masses et les bielles relativement fragile.A la base je sais pourquoi le 1800 est pas interessant mais là...rien compris L' I phone c'est bien mais si on fait pas gaffe on écrit pas toujours ce qu'on veux... tu pourras pas dire le contraire nan ???J'ai éditer mon mess et corrigé les gourrences....A vous de relire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Moi j'avais compris...En clair si c'est pour se prendre un vilbro de taré et des bielles en H de dingues çà ne vaut pas le coup...Sauf pour Burton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Steed23 a écrit:Moi j'avais compris...En clair si c'est pour se prendre un vilbro de taré et des bielles en H de dingues çà ne vaut pas le coup...Sauf pour Burton...+10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olis2 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Merci pour les precisionsa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 15 mai 2010 histoire de metre mon grain de sella golf gti 1600 moteur carre fait 110CHla golf gti 1800 fait 112CH (deriver du bloc 1600cc)le 1800cc et tres legerment plus coupleut, mais en utilisation sportive il n'apporte rien meme en performance absolut plus de couple (puisque plus de cylindrer), mais monter en regime plus lente (car moteur moin carrer), donc performence equivalente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites