nono1230 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Bonsoir, donc la c'est décidé je m'attaque moi même car j'ai un peu de temps sur ma ford et son soucis de ralenti a froid. Pour le commencement je vais déja chager le filtre a air, je l'ai démonté et il est noir, rien de catastrophique mais noir quand même donc a changer je pense. Mieux vaut préférer un filtre acheté chez ford ou ailleurs c'est pareil?Jer voudrais également changer les bougies mais je ne sais pas ou elles sont, on m'a indiquer a peut pres ou ca se situe mais impossible a savoir précisément donc je joint une photo du moteur et si vous pouvez me dire exactement ou c'est, car je connais pas trop.Sinon j'ai une question, quel est le boitié rouge a coté du bouchon de remplissage de l'huile moteur ou il y a plein de fils rouge accrochés dessus? J'ai essayé de retirer les accroches pour le démonter et voir ce que c'est mais je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 4 mai 2010 salutles bougies sont sous les fils rouges (alignes)pour le filtre, achete un kn, c'est a peine plus cher que l'origine et tu peux le renettoyer (bien pratique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 4 mai 2010 sur le boitier rouge que tu a voulue demonter cela s'appelle la tete d'allumeur ou delco cela sert a distribuer l'allumage (etincelle )a chaque bougie donc si tu suit tous les fils qui sorte de la tete tu retrouveras tes bougies si tes connaisseur ce qui n'a pas l'air d'etre le cas ...il te faudrat surement prendre une pince a bec plat pour retirer tes fils si tu ne veut pas que la moitier reste sur la bougie sinon tu serat quitte pour un faisceaux d'allumage si ce n'est pas le cas n'intervertit pas les fils sinon ça ne demmare plus debranche un fil et tu change la bougie et tu rebranche ça t'eviterat de tromper ainsi de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 4 mai 2010 moi perso je préfère l orig 10 euro pas la mort , les bougie même chose orig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 5 mai 2010 filtre à air, n'importe quelle marque ca fait l'affaire.Bougies, je ne sais pas trop pour ton modele, pour le ZETEC apparement il faut bien respecter la monte FORD, et ca coute relativement cher... Je laisse la place qux spécialistes de ton modele.Dans tous les cas, fais comme dit plus haut, débranche le fil, démonte ta bougie, commence à serrer la nouvelle A LA MAIN (pour ne pas foirer la culasse) et termine à la clé à bougies sans trop forcer, rebranche, passe à la suivante. Si ton faisceau est fatigué, ca peut valloir le coup de le changer, c'est pas tres cher. Regardes de nuit si tu vois des étincelles dans ton moteur, c'est que tu as de grosses fuites de jus, il faut dans ce cas imperativement remplacer le faisceau.Ne t'aventure pas trop loin dans le démontage de l'allumage vu ton niveau de mécanique... En tous cas sans assistance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Merci pour vos réponses ouhai lol je suis pas terrible au niveau mécanique, la théorie, je connais certaines choses mais la pratique bof bof. Donc pour changer les bougies, c'est les fils rouge sur la culasse qu'il faut démonter non, donc les injecteurs??Concernant le filtre a air celui qui était dessus est un motorcraft, c'est la marque de chez ford normalement donc pensez vous que le numero de la pièce inscrit dessus est toujours le même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-16v 36 0 Posté(e) le 5 mai 2010 enfaite les fils rouge sur la culasse tu a juste a les prendre par la base et tirer dessus ensuite tu verra la tete de ta bougie et pour le filtre a air tu va genre chez norauto ou autres et tu trouvera sans probleme le model de ta voiture ( c'est ecrit sur les boite ) ou demande a un conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Des nouvelles d'aujourd'hui, j'ai appelé ford et le prix du filtre a air c'est 20€ et 25€ pour les bougies. Le prix des bougies me parait un peu élevé non? Je pense néanmoin que c'est de la qualité. Sinon je vais faire ma vidange bientôt, je compte mettre de l'huile 10w40 shell et un filtre a huile de marque carrefour car c'est pas trop cher. C'est bien ou pas de mettre un filtre a huile carrefour ou mieux vaut payer plus cher chez ford? Le prix du filtre a huile chez ford est de 13€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-16v 36 0 Posté(e) le 5 mai 2010 tres frenchement j'ai envie de te dire qu'un filtre a huile reste un filtre a huile ... que tu mette du premier prix ou de la qualité sa fais exactement le meme effet apres a toi de voir et pour le filtre a air tu peut trouver moins cher 12euro chez norauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 5 mai 2010 nono1230 a écrit:Des nouvelles d'aujourd'hui, j'ai appelé ford et le prix du filtre a air c'est 20€ et 25€ pour les bougies. Le prix des bougies me parait un peu élevé non? Je pense néanmoin que c'est de la qualité. Sinon je vais faire ma vidange bientôt, je compte mettre de l'huile 10w40 shell et un filtre a huile de marque carrefour car c'est pas trop cher. C'est bien ou pas de mettre un filtre a huile carrefour ou mieux vaut payer plus cher chez ford? Le prix du filtre a huile chez ford est de 13€. 13€ chez FORD, le mien (motorcraft) m'à coûté 7€ et des bananes chez mon garagiste motorcraft... Essaie de voir chez les petits garagistes, en général ils prennent pas de marge sur les pièces détachées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Bonsoir, en fait j'ai été commandé chez ford aujourd'hui le filtre a air et les bougies. Pour le filtre a huile je vais l'acheter chez carrefour car il y a une offre pour l'achat d'un bidon d'huile 10w40 shell et un accessoire ou piece d'entretien, 8€ est remboursé. Sachant que le bidon coute 18€ et des brouettes et le filtre a huile 5€ et des brouettes, on ne peut pas trouve mieux je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 7 mai 2010 le filtre à air d'origine,tu as le même chez oscaro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Ca y est j'ai été cherché mon filtre a air et mes bougies chez ford, pour les bougies, mon pere a un outil spécial faut qu'il me le donne.Pensez vous que changer ces deux choses la pourra t-il permettre de régler mon probleme de ralenti a froid ou pas sans pour autant faire régler le co et ralenti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort1400 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Je sais pas si ton problème sera réglé mais en tout cas ça ne fera pas de mal à ta voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1230 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Bon les bougies sont changé de ce matin (j'ai pas pu avant car je ne retrouvais pas le matos), pour le filtre à air je l'avais fais bien avant. Les bougies étaient marron, seches mais marron, de la rouille ou de l'oxydation je pense.Apres changement des bougies, la voiture fonctionne niquel 2 minutes apres avoir démarré à froid, j'accelere et relache et le ralenti est niquel à +ou- 1000tr/min, mais apres quand on accelere et relache, l'aiguille baisse vachement genre 300tr/min pour ensuite se réguler et encore le ralenti n'est pas à 950/1000tr/min comme préconnisé mais plus bas et des fois ça cale. J'espere qu'un reglege co et ralenti arrangera les choses pour de bon. Sinon il pourrait éventuellement avoir une prise d'air mais ou, à quel niveau?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites