seboune83 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Bonjour, je viens de cassé une partie de mon moteur sur ma Ford escort 1.8L TD (année modèle 99) En fait cela serait due à la distribution qui ce serais décalée car elle n'est pas cassé résultat: arbre à came couper en 5 morceaux et 2 soupapes bloquées (au moins). Je pense changer le moteur complet, mais un moteur 1.8 TD ENDURA DE est beaucoup plus cher qu'un 1.8 TD Classique Ma question est la suivante, est ce que le moteur classique 1.8 TD (90CV DIN) (avec intercooler) est compatible pour rentré dans ma caisse ?J'ai trouver plusieurs annonces avec des moteurs de ce type, et je pense changer par ce genre. (- cher)voici les caracteristiques de mon vehicule :reference carte grise D2.1 : MFD5244EY488vehicule : escort 1.8 TD Contour Ford 1999alimentation : dieselcylindrée : 1753puissance : 90 cv (66Kw)carrosserie : Breakmoteur : RFS-D18TIBoite vitesse : MTX75modèle avec climatisation et anti démarrage PATSet là voici ceux du véhicule que je doit acheté : (complet pour pieces)reference carte grise D2 : AAL1Mvehicule : escort 1.8 TD ghia Ford 1995alimentation : dieselcylindrée : 1753puissance : 90 cv (66Kw)carrosserie : HayonMoteur : RFD-D18TIBoite vitesse : MTX75modèle sans climatisation ni anti démarrage PATSqu'en pensez vous ?merci d'avance pour vos réponses que j'espere trés nombreuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboune83 0 Posté(e) le 4 mai 2010 N'hésitez pas à me répondre, même pour me dire que vous ne savez pas SVP ça me donnera l'impression que l'on à lu mon posten effet, j'ai un besoin urgent de réponses, car je compte réparer ma titine au plus vite. Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Oui c'est possible sans soucis, il faut que tu récupère la gestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboune83 0 Posté(e) le 4 mai 2010 merci xr3i90.mais qu'appelle tu "la gestion" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Tu es ou dans le var ?Le faisceau moteur + l' ecu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 4 mai 2010 je pense pas que tu et besoin de recuperer quoi que ce soit a rapport aux donner que tu indique meme motorisation meme boite la difference et dans le chassis et ça tu t'en cogne ce que tu a besoin c'est juste du moulin le seul truc ou il faut que tu te pose la question c'est sur l'anti demarrage et malheureusement moi je peut pas te repondre sur ce sujet car je ne sai pas ou et situer l'antidemmarrage si il et sur la pompe ou ..... pas mal de possibiliter il faut que tu t'oriente sur ce probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboune83 0 Posté(e) le 4 mai 2010 xr3i90 a écrit:Tu es ou dans le var ?Le faisceau moteur + l' ecuOui je suis de Toulon.Aie aie aie, tu veux dire que le faisceau risque d'etre different ??? par contre l'écu je ne sait pas non plus ce que ça veux dire désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboune83 0 Posté(e) le 4 mai 2010 matrix93 a écrit:je pense pas que tu et besoin de recuperer quoi que ce soit a rapport aux donner que tu indique meme motorisation meme boite la difference et dans le chassis et ça tu t'en cogne ce que tu a besoin c'est juste du moulin le seul truc ou il faut que tu te pose la question c'est sur l'anti demarrage et malheureusement moi je peut pas te repondre sur ce sujet car je ne sai pas ou et situer l'antidemmarrage si il et sur la pompe ou ..... pas mal de possibiliter il faut que tu t'oriente sur ce problemeapparement l'anti demarrage est sur la pompe, et il y aurai un shuntage a faire derriere la boite a fusible.ce que j'ai peur c'est pour les supports moteurs, par contre vu que la boite est la même il y aura pas de probleme pour ça.et j'oublier, la clim bein je sais pas si je pourrais la remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 4 mai 2010 seboune83 a écrit:matrix93 a écrit:je pense pas que tu et besoin de recuperer quoi que ce soit a rapport aux donner que tu indique meme motorisation meme boite la difference et dans le chassis et ça tu t'en cogne ce que tu a besoin c'est juste du moulin le seul truc ou il faut que tu te pose la question c'est sur l'anti demarrage et malheureusement moi je peut pas te repondre sur ce sujet car je ne sai pas ou et situer l'antidemmarrage si il et sur la pompe ou ..... pas mal de possibiliter il faut que tu t'oriente sur ce problemeapparement l'anti demarrage est sur la pompe, et il y aurai un shuntage a faire derriere la boite a fusible.ce que j'ai peur c'est pour les supports moteurs, par contre vu que la boite est la même il y aura pas de probleme pour ça.et j'oublier, la clim bein je sais pas si je pourrais la remettre suivant le type carte grise que tu a d'ecris c'est le meme moteur si l'autre n'est pas equiper tu recupere le tiens et tu le remonte sur le nouveaux + une charge de clim et du freon dans l'hatmosphere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 4 mai 2010 c'est meme sure qu'il sera pa identiqueL'ECU c'est le calculateurPour support moteur pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites