lougal 0 Posté(e) le 2 mai 2010 à tlmQuand j'ai acheté ma ford, elle a été refusée pour un amort qui fuyait.J'en ai acheté deux complets en casse.Comme je ne connaissais pas encore bien cette nouvelle acquisition, j'ai un peu tout dévissé pour pouvoir sortir les anciens et mettre les nouveaux.Elle est passée au contrôle (le gars a vu que j'avais changé ). mais depuis quand je passe sur des trous ou bosses j'entends des "cling cling".J'ai vu hier d'ou ça venait. C'est la biellette de renvoi qui est fixée sur la barre stabilisatrice en bas et qui vient sur une patte qui est sur le pied d'amortisseur.Cte bête la :Hors l'écrou du haut que j'avais dû dévissé un peu, je ne peux pu le resserer, l'écrou et le filetage tournent ensemble. J'ai essayé avec un pied de biche, un serre joint...ça tourne.Il y a une astuce ????? merci d'avance et bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 2 mai 2010 tu n'a pas une empreinte de clef torx ou allen aux centre de la vis de la biellette ?voir 2 plat juste apres le filetage de la biellette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Salut matrix93 et merci de ton aidematrix93 a écrit:tu n'a pas une empreinte de clef torx ou allen aux centre de la vis de la biellette ? oui je croyais mais après nettoyage et bein nonvoir 2 plat juste apres le filetage de la biellette Cà oui mais je n'ai (naturellement) pas de clé plate fine de 18....la seule qui me manque c'est celle là J'ai essayé de le tenir avec une clé à molette mais non trop grosse. de toute façon les deux plats ont l'air un peu abimés, et les rotules pas très chouettes.Je vais acheter la pièce sur internet et je monterai ça samedi prochain.merci et bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 2 mai 2010 lougal a écrit:Salut matrix93 et merci de ton aidematrix93 a écrit:tu n'a pas une empreinte de clef torx ou allen aux centre de la vis de la biellette ? oui je croyais mais après nettoyage et bein nonvoir 2 plat juste apres le filetage de la biellette Cà oui mais je n'ai (naturellement) pas de clé plate fine de 18....la seule qui me manque c'est celle là J'ai essayé de le tenir avec une clé à molette mais non trop grosse. de toute façon les deux plats ont l'air un peu abimés, et les rotules pas très chouettes.Je vais acheter la pièce sur internet et je monterai ça samedi prochain.merci et bon dimanchesi la clef et trop grosse il faut quelque fois sacrifier l'outil pour finir le boulot un coup de meule pour quelle puisse si preter et le tour et jouer bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 2 mai 2010 tu as raison. Je ne me rapelle plus pourquoi mais j'ai trois clés plates coupées en deux elles devaient être trop longues......j'essaie ça et si ça marche pas j'achète ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom771 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Alors du nouveau toujours présence de ce bruit ? j'ai changer mes cylindres-bloc de barre stab et j'ai toujours ce "cling-cling" et je voulais changer ces biellette mais sans en être sur ...?Est-ce que ca a résolu ton problème de bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 19 mai 2010 tom77Tout à fait, J'ai acheté chez mister auto la pièce que tu vois sur mon premier post et c'est comme neuf. Plus de bruit.En fait mon ancienne pièce ayant été légèrement dessérée et sans possibilité de resserrage puisque ça tournait et bien il y avait un petit jeu et elle bougeait quand je passais sur une bosse ou un trou.Rien que le fait de m'asseoir au volant j'entendais le bruit et je ne suis pas énorme mais bien portant (80 kg) Une fois la pièce neuve montée et serrée ça bouge plus. Je suis content de ma réparation.Par contre faire gaffe au démontage puisque les écrous tournaient je pouvais pas dévisser donc j'ai attaqué à la meuleuse et la il faut faire gaffe de prendre un disque déjà bien usagé et donc très petit sans ça tu attaques le triangle ou la transmission et ça peut être gènant bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom771 0 Posté(e) le 20 mai 2010 ok bonne nouvelle pour moi depuis que je cherche d'où vient ce bruit maintenant plus qu'a savoir lequel est H.S en tout cas merci encore de ta réponse et de tes conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 20 mai 2010 maintenant reste plus qu'a savoir lequel est H.S Salut, chez moi ça été facile à voir....tu ouvres le capot et tu appuies assez fort sur l'aile de chaque côté.A moins que tu aies un problème d'audition tu devrais facilement entendre si c'est gauche ou droit. Moi quand j'ai appuyé à droite j'entendais rien du tout donc j'ai appuyé à gauche et là cling cling Bon courage et a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites