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slavo

changement pompe a essence sur xr3i

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salut les jeunes,

si certains se souviennent y'a quelques mois, j'etais tombe en panne comme un loser avec mon cab sur l'autoroute a cause (JE CROIS) de ma pompe a essence.

etant donne que je n'ai plus jamais ete emmerde depuis, et puisqu'il fait beau, je vais quand meme la changer cette foutue pompe (au cas ou)

a ma connaissance, elle n'a jamais ete changee (en fait j'en sais rien).

je compte en commander une sur burton, c'est la ref suivante: 0580254910 (pour ceux qui veulent bien regarder)

j'ai quand meme quelques questions:

-est ce que qqun peux confirmer que cet article est ok (ca se monte bien sur mon xr3i, la qualite est bonne?)
-est ce que j'ai besoin de prendre un autre article pour adapter? ou c'est juste cet article (on demonte la vieille pompe qu'on remplace par la nouvelle)

Je vais aussi changer le filtre a essence:
-lequel prendre? origine ou y'en a des mieux?

merci a tous!

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Pour la pompe c'est la bonne, avec ce serait pas mal que tu prennes le branchement avec les nouveaux joints, vu que de toute façon faut que tu changes les joints (réf: 1587010532)

Pour le filtre à essence j'ai monté le motorcraft sur ma S2, et aucun soucis de ce côté... (réf: EFG32)

Voilà, en espérant avoir pu t'aider.

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RSinjector a écrit:
tu as d excellentes pompe chez oscaro, avec toutes les ref ford, c est de la bosch , c est top en 4 jours tu l as ,alors qu est ce tu vas t emmmerder avec des frais de port et tout et tout

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=458&ID_OSC_TYPES=12761&ID_OSC_LEVELS=2527


Ouais c'est pas faux en fait...

MP RSInjector, tu pourrais juste m'envoyer une photo du branchement de la sonde de consommation de l'ODB sur le distributeur, j'y ai rien compris quand j'ai essayé de le faire... Merci.

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Fabrizio_67 a écrit:
RSinjector a écrit:
tu as d excellentes pompe chez oscaro, avec toutes les ref ford, c est de la bosch , c est top en 4 jours tu l as ,alors qu est ce tu vas t emmmerder avec des frais de port et tout et tout

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=458&ID_OSC_TYPES=12761&ID_OSC_LEVELS=2527


Ouais c'est pas faux en fait...

MP RSInjector, tu pourrais juste m'envoyer une photo du branchement de la sonde de consommation de l'ODB sur le distributeur, j'y ai rien compris quand j'ai essayé de le faire... Merci.





il n Y a rien a comprendre, il faut juste brancher avec la petite durite speciale , je t enverrai une toff en mp

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RSinjector a écrit:
Fabrizio_67 a écrit:
RSinjector a écrit:
tu as d excellentes pompe chez oscaro, avec toutes les ref ford, c est de la bosch , c est top en 4 jours tu l as ,alors qu est ce tu vas t emmmerder avec des frais de port et tout et tout

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=458&ID_OSC_TYPES=12761&ID_OSC_LEVELS=2527


Ouais c'est pas faux en fait...

MP RSInjector, tu pourrais juste m'envoyer une photo du branchement de la sonde de consommation de l'ODB sur le distributeur, j'y ai rien compris quand j'ai essayé de le faire... Merci.




il n Y a rien a comprendre, il faut juste brancher avec la petite durite speciale , je t enverrai une toff en mp



Ben en fait j'ai qu'un durite dessus, mais y à l'arrivée et la sortie...
Je sais suis un peu neuneu... Donc c'est juste pour voir où se branche l'arrivée, et la sortie... Après pour la durite ça je sais où trouver mon bonheur...

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slavo a écrit:
merci les gars


ton filtre sur oscaro,j'ai changer le mien il n'y à pas lontemps et pas de pb!!

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Il est situé ou le filtre à essence car j'aimerais bien voir l'état du mien voir si il faut le changer?
Merci

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nono1230 a écrit:
Il est situé ou le filtre à essence car j'aimerais bien voir l'état du mien voir si il faut le changer?
Merci


il est fixer sur le boitier du filtre à air sur la xr3i mfi.

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Merci pour ta réponse, je te joint une photo ou je pense que le filtre à essence est, j'espere que c'est ça (entouré en rouge).

Image hébergée par servimg.com

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Sinon sur le côté du boitié du filtre à air j'ai vu qu'il y avait accroché dessus comme une sorte de boitié rond c'est quoi ce truc?

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Il serai pas plutôt en dessous la tu as entouré ton système d'admission a la sortie de ton plateau sonde

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le filtre c'est ça!! c'est le truc comme tu dit rond!! ( ce que tu entoure c'est le plateau sonde.)

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OK j'ai bien vu ou c'était, ce que j'ai entouré c'est faux, pour changer le filtre, on change tout le boitié rond ou alors on le démonte? Ca coute combien un nouveau filtre à essence?
merci

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nono1230 a écrit:
OK j'ai bien vu ou c'était, ce que j'ai entouré c'est faux, pour changer le filtre, on change tout le boitié rond ou alors on le démonte? Ca coute combien un nouveau filtre à essence?
merci

regarde sur oscaro.fr,c'est là que j'ai eu le mien.

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Mieux :
Si tu vas à la super sortie à Auxerre Gus t'en apportera un que j'ai et qui est tout neuf !
Et surtout pas cher !!! (M'enfin c'est pas la ruine ce fitre)

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oui si tu vas à la sortie du 6,prend celui à steed,et en plus gus te ferat voir comment le monter,c'est pas sorcier.

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En fait je voudrais bien venir au rassemblement mais sur la ford, faut que je lui fasse la vidange et j'ai un peu peur de lui mettre pas mal de kilometres sans avoir fait la vidange, qu'en pensez vous?

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Ah j'oublaiais aussi, comment on sait que le filtre à essence est hs et tout les combien on le change normalement sur l'escort?
merci

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nono1230 a écrit:
Ah j'oublaiais aussi, comment on sait que le filtre à essence est hs et tout les combien on le change normalement sur l'escort?
merci


tu débranche la durite qui sort du filtre et va au distributeur ensuite tu met le contact et tu vois ce qu'il en sort.

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nono1230 a écrit:
En fait je voudrais bien venir au rassemblement mais sur la ford, faut que je lui fasse la vidange et j'ai un peu peur de lui mettre pas mal de kilometres sans avoir fait la vidange, qu'en pensez vous?


alors fait la vidange tu en as pour 1/2 heure à tous cassé.

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carrement!

tu devisses (3 minutes)
tu attends que ca coule (5 minutes)
tu mets filtre a huile (entre 2 minutes et 2 heures )
tu revisses le filtre (30 secondes)
tu revisses en dessous (10 secondes)
tu remplis et voila, en route pour auxerre, en champagne
ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC ALLEZ L'ESTAC

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Ca va pas être possible, c'est con, je ne savais pas qu'il y avait le rasso (je me serais arrangé pour faire ma vidange). Je vais pas pouvoir faire la vidange ce week end car j'aide une partie de mon week end mon cousin à déménager et il a tellement de bordel à cause du déménagement que j'ai pas accès à sa fosse à vidanges (car j'en ai pas chez moi ). La voiture étant basse c'est galere à faire la vidange sans la fosse.
Mais je viendrais avec plaisir à un autre rasso si c'est pas trop loin de la rp lol.

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attends mec, t'as pas besoin de fosse.
ma caisse est basse aussi (amortos morts) tu devisses par le dessous avec un cle de 12...
c'est hyper accessible.
au pire un coup de cric et hop!
mec, perso c'est mon 1er rasso et je sens que ca va etre cool.
(avec un peu de chance, je reussirai a tirer une focus rs )

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si MOI je peux faire une vidange, meme un ampute des bras en chaise roulante peux le faire!

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momo77rst1 a écrit:
nono1230 a écrit:
Ah j'oublaiais aussi, comment on sait que le filtre à essence est hs et tout les combien on le change normalement sur l'escort?
merci


tu débranche la durite qui sort du filtre et va au distributeur ensuite tu met le contact et tu vois ce qu'il en sort.


voilà tout est dit

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Quand on a débranché la durit, comment doit être ce qu'il en sort pour que ce soit bon ou mauvais?

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Aujourd'hui, achat du filtre a huile, l'huile et les joints, impossible a faire la vidange sans la trappe à vidange, je vais aller jeudi chez mon cousin pour le faire. En fait j'arrive pas a me mettre sous la voiture, et en voulant devisser le bouchon, mon bras est tendu donc aucun prise pour dévisser. Donc je préfère la trappe, on est à l'aise. J'ai pris de la 15w40 minéral, de toute façon je n'utiliserais pas le cab en dessous de 0° donc je pense que c'est bon.

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mineral s'est pas terrible, rien ne vaut la syntese
pour les indices de viscositer 10ou15/40 sa sufit pour une utilisation courente

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Oui c'est vrai mais j'ai entendu dire que la synthèse pour des anciens moteur tel que ma xr3i de 1989 c'est pas le top et ca peut flinguer un moteur.

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Aussi, apres avoir vidangé, de combien est la capacité d'huile du moteur, j'ai acheté un bidon de 5litres, ca devrait largement suffir je pense.

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nono1230 a écrit:
Aussi, apres avoir vidangé, de combien est la capacité d'huile du moteur, j'ai acheté un bidon de 5litres, ca devrait largement suffir je pense.


tu en as assez.

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Merci pour vos infos, j'ai lu aussi cet info dans mon manuel d'utilisation. Bon ba y a plus qu'a le faire. On est obligé de le faire moteur chaud, quelle est la différence?

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Quand le moteur est chaud l'huile est plus fluide, donc coule beaucoup mieux.

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En tout les cas les concessions ne le font pas moteur chaud, ils n'ont pas le temps de faire chauffer un peu la voiture Moi je prefere faire les entretiens dans les regles de l'art mais bon j'ai encore jamais testé moteur chaud, j'espere juste comme le dit lecouplegoth ne pas me brûler, faut faire gaffe, quitte a le faire avec des gants de jardinier, ce sera plus sûr lol

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nono1230 a écrit:
En tout les cas les concessions ne le font pas moteur chaud, ils n'ont pas le temps de faire chauffer un peu la voiture Moi je prefere faire les entretiens dans les regles de l'art mais bon j'ai encore jamais testé moteur chaud, j'espere juste comme le dit lecouplegoth ne pas me brûler, faut faire gaffe, quitte a le faire avec des gants de jardinier, ce sera plus sûr lol


disons qu'après une 1h de route tu peux faire sans te bruler,c'est mieux qu'a froid.
mais rien ne t'empêche de le faire à froid aussi , ce n'est pas le peu d'huile qui resteras qui va changer quelques chose.

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Bonjour, vidange faite hier, moi je dis que heureusement que je l'ai faite avec une fosse, car honnêtement je vois pas comment le faire mis a part galéré un max car la voiture est trop basse alors qua la ca va tout seul. Bon apres sur les voitures normales pas trop basses, ca va de faire la vidange sans un fosse mais bon rien de tel qu'une fosse.

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nono1230 a écrit:
Bonjour, vidange faite hier, moi je dis que heureusement que je l'ai faite avec une fosse, car honnêtement je vois pas comment le faire mis a part galéré un max car la voiture est trop basse alors qua la ca va tout seul. Bon apres sur les voitures normales pas trop basses, ca va de faire la vidange sans un fosse mais bon rien de tel qu'une fosse.


non ce n'est pas dur à faire même pour la mienne qui est basse. je lève la voiture de l'avant ce qui favorise l'écoulement puisque le bouchon de vidange est vert l'arrière .

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Bonsoir, bon maintenant derniere etape de ma petite révision, je vais rajouter de l'huile de boite, quelqu'un a t-il une idée du prix d'un petit bidon chez ford avec la référence si possible ou même chez carrefour, si vous avez la référence ou l'indice de viscosité.
merci

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nono1230 a écrit:
Bonsoir, bon maintenant derniere etape de ma petite révision, je vais rajouter de l'huile de boite, quelqu'un a t-il une idée du prix d'un petit bidon chez ford avec la référence si possible ou même chez carrefour, si vous avez la référence ou l'indice de viscosité.
merci


tu va chez feu vert ou norauto, le bidon de huile transmission 90/80. ça sera moins cher que chez ford.

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