Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dusteuh

Câbles de neiman qui chauffent !!

Messages recommandés

Quelques minutes près avoir vu le compte tours vaciller n'importe comment et se bloquer au maxi (moteur qui tournait normalement), tout s'est coupé sur l'autoroute de nuit, phares , moteur, tout, et un nuage de fumée est sorti de sous le volant. Je me suis rangé sur la bande d'arret d'urgence et j'ai démonté le cache autour du volant. Les gaines des 4 cables soudés au neiman ont fondu et étaient en contact... J'ai tout réarrangé en bidouillant comme j'ai pu sur la bande d'arret d'urgence (couper les fils, enlever les gaines fondues et tourné les cables sur les bornes sans souder, le tout avec du scotch d'électricien.. et je suis reparti en m'arretant tous les 10/20km pour laisser refroidir les cables qui faisaient fondre le scotch...!!!

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le pb qui ferait chauffer ces cables ?

La seule chose électrique que j'ai touché : la sonde de température étant HS, le ventilateur ne se mettait plu en route, et on l'a repiqué sur un fil de 12V du compartiment moteur pour qu'il tourne en permanence. C'est la seule chose, je vais commander une sonde pour la changer et enlever ce repiquage, mais je suis vraiment septique sur le fait que ce simple montage de dépannage puisse faire chauffer les cables...

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

essaye de voir si ton demarreur et alternateur, chauffe anormalement, tu as un debut de court circuit, regarde les branchement de ta boite a fusibles , tu as peut etre un + qui est mal isole,un endroit ou il y a de la flotte qui s est infiltre sur des lliaisons electriques, peut etre tout simplement ton neimann est hs , bon courage

tien nous au courant

regarde la tension que tu as aux bornes de ton alternateur.
le regulateur peut etre hs,du coup tu peux avoir une tres grosse tension.
tiens nous au courant et bon courage

• Créer...