benjou 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Salut a tous,Voila, je me demande pour preparer ma fiesta de 81, si le bloc rs turbo 1.6 est bien en base CVH?Et dans la positive, est ce possible de poser la culasse d un moteur de RS 1600 i? Voir au niveau de la longueur des pistons...Merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 15 avril 2010 benjou a écrit:Salut a tous,Voila, je me demande pour preparer ma fiesta de 81, si le bloc rs turbo 1.6 est bien en base CVH?Et dans la positive, est ce possible de poser la culasse d un moteur de RS 1600 i? Voir au niveau de la longueur des pistons...Merci d avancersturbo et bien une base cvh les pistons du turbo sont plat et bombee pour le rsi1600je ne connais pas le volume d'une culasse rsi mais si tu monte les piston du rsi dans le bloc turbo tu va pas rouler longtemp la culasse rsi et une atmo si tu compte garder l'arbre a came de l'rsi sur le turbo ça ne marcheras pas entre un turbo et un atmo il y a trop de difference pour les diagrammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos2716 0 Posté(e) le 15 avril 2010 et bas sa c est ce que lon apele une reponse de pro bravo a toi pour ta connaisance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjou 0 Posté(e) le 15 avril 2010 merci Mat, mais le fait que les pistons soient bombes, alors que mes pistons soient differents changent reellement qq chose?! ce n est pas la course de la biele?!Merci bcp Matrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 15 avril 2010 la compression et pas la même sur un turbo qu un atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Voilà, car si tu gardes les pistons bomber de rs1600i tu va avoir un raport volumétrique d'atmo c'est à dire vers les 11 je crois et si tu colle un turbo dessus tu va t'envoler....sur 100m ! En gros tu prends un moteur de turbo MK3 (bloc+culasse) avec son turbo ça sera très bien! Car le bloc à les pistons plats qui abaisse le rapport volumétrique pour mettre le turbo, et la culasse est la même que celle de RS1600i avec en plus le bon AAC pour un turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites