Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjou

rs turbo 1.6

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila, je me demande pour preparer ma fiesta de 81, si le bloc rs turbo 1.6 est bien en base CVH?
Et dans la positive, est ce possible de poser la culasse d un moteur de RS 1600 i? Voir au niveau de la longueur des pistons...

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjou a écrit:
Salut a tous,

Voila, je me demande pour preparer ma fiesta de 81, si le bloc rs turbo 1.6 est bien en base CVH?
Et dans la positive, est ce possible de poser la culasse d un moteur de RS 1600 i? Voir au niveau de la longueur des pistons...

Merci d avance


rsturbo et bien une base cvh
les pistons du turbo sont plat et bombee pour le rsi1600
je ne connais pas le volume d'une culasse rsi mais si tu monte les piston du rsi dans le bloc turbo tu va pas rouler longtemp

la culasse rsi et une atmo si tu compte garder l'arbre a came de l'rsi sur le turbo ça ne marcheras pas
entre un turbo et un atmo il y a trop de difference pour les diagrammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Mat, mais le fait que les pistons soient bombes, alors que mes pistons soient differents changent reellement qq chose?! ce n est pas la course de la biele?!

Merci bcp Matrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, car si tu gardes les pistons bomber de rs1600i tu va avoir un raport volumétrique d'atmo c'est à dire vers les 11 je crois et si tu colle un turbo dessus tu va t'envoler....sur 100m !

En gros tu prends un moteur de turbo MK3 (bloc+culasse) avec son turbo ça sera très bien!
Car le bloc à les pistons plats qui abaisse le rapport volumétrique pour mettre le turbo, et la culasse est la même que celle de RS1600i avec en plus le bon AAC pour un turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...