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scroc92

plus de frein moteur, prend même des tours toute seule

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re salut tout l'monde

j'ai installé sur mon 1.6 16v, un filtre a air style K&N en cône et un silencieux ( sans chicane, juste la laine etc.... ) enfin bref on voit a travers

maintenant quand je passe mes vitesses, elle garde le même régime moteur quand je lache l'accélérateur et pire, passé 3500tr elle accélère toute seule, je suppose qu'après avoir installé ce genre de matériel, il faut faire un réglage nan?

le son est plutôt sympa mais ne casse pas des briques quand je mets pied dedans, c'est plutôt a bas régime que c'est plaisant, je pense que le 1.6 est trop petit pour avoir un big son

en tout cas si vous avez des infos sur les réglages a faire, ça me branche, j'imagine que ma conso va doubler avec un truc pareil surtout que le 1.6 sur le cab est déjà vachement gourmand .......
merci d'avance

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c'est simple ton "cone" surment un produit tuning bon marché n'est absolument pas adapté à ton moteur...il respire trop d'aire et en plus de l'aire chaud!! ce qui bien évidament n'est pas bon du tout...ça fait juste du bruit et ton moteur tourne mal...

je me permet de te faire cette remarque car j'ai fait la meme erreur sur mon ancien cab 1L6EFI ....j'ai remis la filtration d'origine et ya pas à dire ça marche bien mieux!! (tantpis pour le cone) et je pense que tu devrais en faire autant! comme du dits déja que ça consomme grave ...

en ce qui concerne le bruit moi j'avais une sacré sonorité avec un bon silencieux meme avec un 1L6 ...alors apres c'est sur c'est pas la sonorité d'une mustang....mais vaut mieux chercher une belle sonorité du coté de ton silencieux que du coté de ton filtre à aire...

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je pensais remettre le filtre d'origine, bha tu m'a confirmé que je dois le faire

j'ai vu qu'ils faisaient chez K&N des filtres en acier de la même taille que ceux d'origine, il se met dans l'emplacement d'origine, ça le ferait d'après toi?

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oui les filtres d'origine en k&N ou green c'est bon.

tu gagne un peu en couple et ils durent 60 000, 100 000km avec un nettoyage tout les 10 000km donc un gain d'argent.

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bah tres franchement (avis perso , je me trompe peut etre) mais sur une voiture d'origine (moteur) je pense pas que ça vale le coup de mettre 50 à 60 euros (en moyenne)dans un filtre kn ou green ou pipercross....

en effet vu qu'ils sont lavables normalement tu le changes plus ...donc sur du tres long terme ok c'est rentable...
mais bon j'ai plusieurs amis qui ont essayés sur leurs voitures (pas des escorts) et ça a rien apporté ; ni bruit (comme certains le prétendent) ni perfs ...ya peut etre une tres légère amélioration de la qualité de filtration mais ça se ressent pas en roulant...

alors sur une voiture "légèrement préparée" on sent peut etre la différence ...à confirmer

moi à la limite je te consseille plutot une admission dynamique (que j'ai déja testé) mais je vais reprendre les memes arguments , : c'est cher , et sur un moteur d'origine tu ressents quasiment aucun mieux... (en tout cas c'étais le cas sur ma new beetle )

donc pour moi sur un moteur d'origine (on est bien d'accord) la meilleure filtration reste le filtre d'origine (rapport qualité/prix)

ça c'est mon avis perso , quit à dépensser un peu d'argent fait toi plaisir dans un bon silencieux , en supprimant le cata (je sais pas si la tienne est catalysée..)

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Je suis d'accord avec Bono. Les filtres en cotons qui remplacent le filtre d'origine sont rentables à long terme( 4/5ans pour commencer à rentabiliser), et apportent grâce à leur pouvoir filtrant supérieur au filtres en papier un léger confort de conduite (plus de souplesse).

Par contre, ça ne change rien à la puissance du moteur ni au bruit, et c'est aussi bien comme ça.

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et bein merci les gars,
le silencieux j'ai déja mis et je vais remettre mon filtre en papier

loooool

j'vous dirais si il y a du mieux

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Un moteur qui aspir trop d'air

Le cone monté sur mon 1.8l n'est pas forcément adapté et pour l'avoir fait tourné sans cone (donc pas de restriction) en statique il ne s'est jamais embalé.
Les effets me parraisent trop important pour n'être du qu'au cone.
Tu es sur de n'avoir rien touché d'autre.

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apres avoir retiré le cone et remis celui d'origine, tout est ok

j'ai fais 100 bornes hier et tout est comme avant

nikel

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Ben oui, je vois ça...

Je ne pensais pas qu'un simple cone pouvait avoir de tels effets !

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Exactement les connes faut oublier sur ma 106 sport je fesait 200'km de moins que avec le filtre d'origine et j'avais des ratées.

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je te rassures mais quand j'avais 18 ans je pensais pareil...je me disais qu'avec mon cone y'aurai pas de raison que ça marche moins bien...bon bah j'avais tord lol

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