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fanequad

revue technique numerisée

Messages recommandés

Bonjour ,

Quelqu'un aurais t'il une revue technique ou un manuel d'atelier au format PDF pour escort cabriolet de 1990 ??

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aaaaaaaaaaaaaaaaaaa suis preneur aussi car sur les EFI il y a pas grand chose

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EFI vous trouverez pas grand chose vu qu'elles n'ont été produites qu'une année

Dans le Haynes l'injection EFI (par exemple) ne figure que dans le paragraphe de fin "évolution du modèle"

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Pareil en recherche depuis 2/3 semaines, pour mon Cabriolet 1.6 16S.

Apparement l'éditeur (E.T.A.I), pourrait le refaire sur demande ! j'attend un prix de leur part
Si, celà est faisable, pourquoi pas une petite commande groupée pour les fordistes novice ou curieux

[EDIT]

Et bien, après un appel de E.T.A.I à l'instant, les RTA sont au tarif de 25.50€
Certaines doivent être rééditées. (de 84 @ 90)
Voilà

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fanequad a écrit:
Bonjour ,

Quelqu'un aurais t'il une revue technique ou un manuel d'atelier au format PDF pour escort cabriolet de 1990 ??


Tu as entendu parler d'un truc qui se nomme HADOPI ?

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J' ai une RTA pour les mk3 , années 90 avec l 'EFI (moteur CVH) et l'évolution ZETA, avec quelques pages sur la carrosserie . Comme ma 1.6S est partie au recyclage, je la donne contre frais de port.
Me contacter en mp si quelqu'un est intéressé.




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[quote="Steed23]Tu as entendu parler d'un truc qui se nomme HADOPI ?[/quote]A l'époque actuelle,on devient obligé de pirater......Faut prendre des risques des fois,ou continuer à se faire en******** par son gentil et mignon gouvernement de pu******.
Les salaires seraient TOUS proportionnel au niveau de vie,on piraterait moins.

Comment?Ch'uis malpoli? Non,j'aime pas quand on me prend pour un con.

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Excuses moi mais le type qui a rédigé la revue il mérite pas son salaire ? L'imprimeur non plus ?
Imaginons que tu sois boulanger et que je vienne taxer une baguette tous les matins, çà te ferait pas chier ?
Quel est le rapport avec le gouvernement là dedans ?

Que bon nombre piratent c'est un fait, mais dire que c'est normal perso je ne cautionne pas.

Sinon, désolé de faire du hors sujet...

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Steed23 a écrit:
Excuses moi mais le type qui a rédigé la revue il mérite pas son salaire ? L'imprimeur non plus ?
Imaginons que tu sois boulanger et que je vienne taxer une baguette tous les matins, çà te ferait pas chier ?
Quel est le rapport avec le gouvernement là dedans ?

Que bon nombre piratent c'est un fait, mais dire que c'est normal perso je ne cautionne pas.

Sinon, désolé de faire du hors sujet...

Si les prix n'étaient pas aussi haut(ou les salaires en conséquence),les gens pourraient se permettre plus de choses,mais vu le niveau de vie,la plupart des gens vont le plus possible"au moins cher",car on a tous des priorités(nourriture,chauffage,etc.....)
Bill Gates,par ex,peut se permettre d'acheter la rta,le père de famille avec 1500 net,ça m'étonnerait.........
J'arrête là le hs.

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momo77rst1 a écrit:
Steed23 a écrit:

Quel est le rapport avec le gouvernement là dedans ?


s’appelle taxe et TVA.

Laisse les aller se promener à l'étranger,ou par ex,endroit assez connu du sud ouest français,Andorre/frontière espagnole....Laisse les s'habituer au climat/niveau de vie de là bas,en revenant en France,une fois passé la frontière,la plupart des gens,frôlent la crise cardiaque en voyant les prix.......
Un ancien collègue originaire du Nord(Lille....)me disait que les prix étaient env 50% moins cher en Belgium.....
J'ai fait le plein entre Andorre et le Pas de la Case,y a 2 ans env,1.20 le gazole,0.80 la bas.......

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Et si nous comparions le SMIC espagnol et le Français...?
Entre nous sois dit, y'à pire qu'ici je pense, niveau qualité de vie.
Le soleil oui mais à quel prix ? J'ai de la famille en Espagne et je peux te dire que vue la crise qu'ils vivent, le prix des Fortuna ils s'en battent les coucouillettes.
Le prix des clopes est calculé en Europe sur les salaires moyens...
Désolé si tout le monde n'à pas le même niveau de vie.
J'ai pas fait d'études, j'ai pas eu de parents, je me suis juste défoncé pour avoir une vie correcte sans rechigner à acheter une revue tech. ni un paquet de clope à 5€40.
Quoi qu'il en soit je pense que le mieux c'est d'en rester là, car nous ne sommes pas sur un forum politico-économique, et j'imagine quoi qu'il en soit que tu es un type bien...
Vu ton pseuso
Entre nous sois dit, la Cos' à sa sortie c'était que des quinquagénaires bourgeois qui roulaient dedans sans savoir même les piloter...
Au plaisirs de te voir !

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Pour conclure je dirais qu'il existe des droits à la propriété, dans tous les domaines.
Pour tout ce qui est matériel, comme une bagnole, ton lit ou ton écran plat, tout ce qui est immobilier (appart, baraque, terrains...) mais aussi tout ce qui est immatériel et lié à la conception, l'art... La propriété intellectuelle.

on ne peut pas se plaindre en France de se faire copier nos bagnoles, nos avions, nos produits de luxe et je ne sais quoi par des Chinois et autres pays du tiers monde si individuellement on n'est pas capable de respecter la propriété intellectuelle.

Le gars qui a passé du temps à compiler des données, à acheter de la documentation, à payer des infographistes et des imprimeurs, il a le droit de ne pas être copié, comme le dernier des pingouins de la star académie qui chante une chanson à la con, ou votre artiste préféré qui fait sa musique avec ce qu'il a.


Apres nul n'est parfait, nous ne sommes, individuellement, pas à une contradiction près... Mais dans tous les cas, on le fait discrètement afin de ne pas mettre l'administrateur du forum en mauvaise posture (il est juridiquement éditeur du contenu du site...).

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A mince.

Du coup il devient légitime de se la passer discretement pour entretenir son véhicule... mais c'est quand meme interdit

J'ai le Haynes mais pour les plus "modernes" je crois.

Je regarderais quand meme.
Mais pas question de tout scanner pour moi (trop long)

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ha!!!!Ben si je eput en avoire un bout je suis preneur car rien de rien chez ford a brest ,carouf ben ils se demandait de quoi je voulais parlé

Donc si vous pouriez me la filer , se serais sympas!!!!!

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Tu veux quoi précisement ?

Le mien traite des modeles essence de (MK 4 à 7 donc à priori) 90 à 2000 sauf 2,0 et cosworth.

Je veux bien te scanner 2 ou 3 pages, mais pas bouquin complet, il est trop gros !

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SUR LES FORD ESCORT DE 90 A 92 cabriolet surtout pour retrouvé les joint entourage de porte et de capote (ceux qui ecrase la vitre )MERCI et dans un deuxiemme temp sur le moteur effi .....impossible de savoire si c'est un 1.6 1.8 injection oui sa jais confirmation de ford mais apres la cylindrée????? elle est de 1992 13/03/1992.

MERCI.!!!!!!!!!!

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1 seul petit chapitre sur la dépose/repose de capote.
Pas d'illustration.
Pas de précision sur les joints

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À voir les quelques photos que tu a posté de ton cab, ton moteur est un 1.6 CVH injection multipoint.

Le type mine sur ta carte grise ne serait pas ALL GG (catalysé) ou ALL KG (non-catalysé).

La RTA n°717 sur les Escort et Orion depuis 1991 en parle en parle mais il y à vraiment trop de page pour la numériser.

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berny29460 a écrit:
hello hello c'est la que le bas blesse, sur ma carte grise c'est A L F M F et sur la voiture , c'est ALL


Le type mine pour les MK5-6-7 se compose de 2 parties : xxx yy (exemple : ABL RK, ALL GG, ANL WN, ...)
xxx correspond à la "caisse" (3 portes -> ABL ; Orions/4 portes -> AFL ; 5 portes -> AAL ; Break/Clipper -> ANL et Cabiolet -> ALL)
yy correspond au type de version (motorisation/finition) mais entre les deux tableaus de la RTA il y a des divergences, la je suis donc dans le flou.
Ces information son marquées sur la plaque constructeur en bas à gauche dans la cases TYPE et VERSION.

Sur ta CG ce ne serai pas plutôt AFL que ALF ?
Si c'est ça, tu aurai la CG d'une Orion...

Pour le MF, cettte numérotation n'est pas indiquée dans la RTA. Le plus proche est la numérotation FF qui correspond au 1.6 carburateur. Cependant ça ne corresponde pas à ce qu'il y a dans ta voiture...

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ouaio la je suis dak avec toi,en d2 c'est ALFMF ET le numero E c'est wfolxxgkallj50954 donc je te rejoint sur tes recherches.......

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Euh..

D'après ton numéro d'identification, ta voiture aurait été assemblée en Mai 1990...

Les numéro CG et plaque constructeurs correspondent ?

Sur le site de autopratique, j'ai touvé ça pour ton type mine :

Escort 1.6i XR3i :
- Véhicule de tourisme - Hatchback - 3 portes
- Mise en production à partir de 7-1989 jusqu'à 9-1990
- Moteur type R7 (HL16EFI), à essence, de 1597cc

Ce qui correspondrait plutôt à une XR3i MK4.

Quelle est le numero type et version sur ta plaque constructeur ?

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Manhattan a écrit:
Euh..

D'après ton numéro d'identification, ta voiture aurait été assemblée en Mai 1990...

Les numéro CG et plaque constructeurs correspondent ?

Sur le site de autopratique, j'ai touvé ça pour ton type mine :

Escort 1.6i XR3i :
- Véhicule de tourisme - Hatchback - 3 portes
- Mise en production à partir de 7-1989 jusqu'à 9-1990
- Moteur type R7 (HL16EFI), à essence, de 1597cc

Ce qui correspondrait plutôt à une XR3i MK4.

Quelle est le numero type et version sur ta plaque constructeur ?voila la plaque et une video si j'arrrrrive

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salut berny,

t'as envie de reprendre toutes les infos que tu as sur ton post?
genre tu recapitules tout ce que tu sais sur ta caisse...

je voudrais bien t'aider mais je suis un peu pomme...

mets les infos de ta carte grise, une photo de ton moteur aussi...

le numero de ta plaque est-il le meme que celui aui est sur la CG et celui pres du siege cote passager?

rassemble tout sur "ton" post pour ne pas trop t'eparpiller

a+

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slavo a écrit:
salut berny,

t'as envie de reprendre toutes les infos que tu as sur ton post?
genre tu recapitules tout ce que tu sais sur ta caisse...

je voudrais bien t'aider mais je suis un peu pomme...

mets les infos de ta carte grise, une photo de ton moteur aussi...

le numero de ta plaque est-il le meme que celui aui est sur la CG et celui pres du siege cote passager?

rassemble tout sur "ton" post pour ne pas trop t'eparpiller

a+


OK et merci ,Désolé pour l'eparpillement, je vais réctifier tout cela , et encore merci .Je croie que les photos serons + explicite que mon blabla.

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W
F Fabricant = Ford Europe
O

L type de carrosserie = Cabriolet

X inscription permanante
X toujours identique

G Pays d'origine = Allemagne
K Usine d'origine = Rheine

A Modèle = Escort

L type de carrosserie = Cabriolet

L Année = 1990
J Mois = Mai

5
0
9 Numéro de série
5
4

Si l'on cherche une explication "romantique", tu aurai l'un des tout premiers cab MK5, tellement récent (à l'époque) qu'il s'est vu attribué un type mine de la génération précédent.

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pour être sur déjà de la concordance des numéros de série, vérifie celui qui est gravé coté passager au niveau du seuil de la porte, si c'est le même que les autres.

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Manhattan a écrit:
W
F Fabricant = Ford Europe
O

L type de carrosserie = Cabriolet

X inscription permanante
X toujours identique

G Pays d'origine = Allemagne
K Usine d'origine = Rheine

A Modèle = Escort

L type de carrosserie = Cabriolet

L Année = 1990
J Mois = Mai

5
0
9 Numéro de série
5
4

Si l'on cherche une explication "romantique", tu aurai l'un des tout premiers cab MK5, tellement récent (à l'époque) qu'il s'est vu attribué un type mine de la génération précédent.



WHAOUUUUUU quel rapidité JADORRRRRR merci ,donc les pieces que jais commandé sont les bonnes?????? A reception de celle ci, photos et si je trouve comment mettre tout sur un post pour ne pas eparpillier se serais mieux

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Bon, ta plaque constructeur correspond au numéro du chassis. C'est déjà très bon.

Regroupe toutes les infos sur un seul poste. Je pense que l'aide des modos sera nécessaire pour transférer les messages te concernant sur ce nouveau poste.

Fais un résumé des numéros, par exemple :

CARTE GRISE :
- type min =
- V.I.N. =
- date de 1ère mise en circulation =

PLAQUE CONSTRUCTEUR :
- type =
- version =
- V.I.N. =

NUMERO CHASSIS :
- V.I.N. =

Ensuite, il te faudra chercher pourquoi tu as des incohérences entre CG et numéro sur la voiture.

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+1
parce que mon cab est de juillet 90... et c'est une mk4... mais bizarre quand meme!

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meme moi qui suis du 5/90 c'est la meme histoire
il y a eu une couille dans le potage a cette epoque chez ford
la caisse et une mk4 mais pas le moteur mais la boite et de la mk4

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j'ai rien compris

j'ai la meme... c'est un moteur de mk4...
toi mec, t'es trop habitue a ton rs... y'a pas que les turbos dans la vie!

je deconne mais je voie oui ce que tu veux dire... t'as une boite longue aussi et ta caisse est catalysee?

perso, c'est pas pour me la raconter, mais c'est cool d'avoir les dernieres! les parechocs sont cool, on a l'efi qui fonctionne bien (hum hum )

tu vas la garder de cette couleur la ou tu vas la repiendre..................... en noir?

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slavo a écrit:
j'ai rien compris

j'ai la meme... c'est un moteur de mk4...
toi mec, t'es trop habitue a ton rs... y'a pas que les turbos dans la vie!

je deconne mais je voie oui ce que tu veux dire... t'as une boite longue aussi et ta caisse est catalysee?

perso, c'est pas pour me la raconter, mais c'est cool d'avoir les dernieres! les parechocs sont cool, on a l'efi qui fonctionne bien (hum hum )

tu vas la garder de cette couleur la ou tu vas la repiendre..................... en noir?

peut etre virer le bi ton mais garder la teinte general dans une version plus jolie( un peux metal ou electric enfin faut que je voye ça sur nuancier )

pour l'histoire c'est un peut merdique de taper le type de ça voiture et de ce retrouver sur un cvh kjetronic alors qu'il et en mfi
c'est tous
et pour mon turbal je baigne dedans depuis mon permis donc pour moi
je te rappelle que je suis carrossier... pour la meca j'apprend sur le tas... donc la j'apprend
a l'epoque ou j'avais mon 530 d Bmw je tomber en panne ( ce qui etais rare )je commandais la piece sans rechercher reellement la panne .... par ce que mais contact me renseigner sur toute les pannes recurente du model
et pour celle la je fais la meme je me renseigne

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cool d'etre carrossier... toujours ca que tu sais faire!
quitte a choisir, je prefererai etre carrossier je pense... pour les vapeurs

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slavo a écrit:
cool d'etre carrossier... toujours ca que tu sais faire!
quitte a choisir, je prefererai etre carrossier je pense... pour les vapeurs

carrossier pour les autres et pour moi et mecano exclusivement pour moi

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