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Fabrizio_67

Ma S2 by les Tontons!!! elle n'est plus... :'(

Messages recommandés

Salut à tous, alors comme vous le savez tous ma S2 est depuis le début du mois chez les Tontons, et comme le travail à commencé, j'ouvre ce post pour qu'ils nous fassent profiter des travaux...



Enfin surtout à moi bordel!!!

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A cet heure la y dors comme un bb mon tonton pi comme j ai mal au dos pour l instant c est lui qui a tout fait. Je prends la suite ce weekends end si j ai le temps!!! En tout cas il a bien travaillé

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Ah ben putain il merde... Je rentre du taf à quasi 4h, et met le réveil exprès à 10H et même rien...

Pour la peine vais allé me repieuter...

Sinon, peut-être connaîtrais-tu déjà un peu le diagnostic général, histoire d'avoir un petit aperçu?

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Ben là je vais faire un petit tour en S1 histoire d'aller mettre de l'essence et chercher du pain frais pour le petit déjeuner de ma femme, après je te mets les photos avec petit récit.

La bonne nouvelle pour toi mon pote c'est que ton arbre/pignon de 5ème est niquel !!
Donc pas de galère en vue d'en chercher un autre !

Les moins bonnes sont qu'en faite il y a plein de petites fuites partout d'huile ou de LR, mais à première vue cela reste des petits trucs mal serrer, comme l'huile que tu trouvais sur le cache culbu qui est du à la petite durite qui est mal serrer.

Donc à première vue cela est bien engager, aller à ta l'heure!

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tonton gus a écrit:
Ben là je vais faire un petit tour en S1 histoire d'aller mettre de l'essence et chercher du pain frais pour le petit déjeuner de ma femme, après je te mets les photos avec petit récit.

La bonne nouvelle pour toi mon pote c'est que ton arbre/pignon de 5ème est niquel !!
Donc pas de galère en vue d'en chercher un autre !

Les moins bonnes sont qu'en faite il y a plein de petites fuites partout d'huile ou de LR, mais à première vue cela reste des petits trucs mal serrer, comme l'huile que tu trouvais sur le cache culbu qui est du à la petite durite qui est mal serrer.

Donc à première vue cela est bien engager, aller à ta l'heure!


ZARTEC le beau gosse... Messir est un seigneur avec sa donzelle, et tel un preux chevalier, enfourche sa monture pour quémanderr la pitence quotidienne de madame!!!

Sinon pour les fuites, si ce n'est que ça... J'ai reçu le kit de durites silicone pour le radia cette semaine, donc je le monterais courant mai, j'aurais plus le temps avant le 1er Mai, et comme ça, ça me laisse le temps de commander le kit complet pour le LR avec les 8 ou 9 durites...

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Et pendant ce temps là l'Orange est coincée et attend avec impatience son kit freinage Cos'...
Ah ben d'accord !
Je vais passer pour la peine !

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Bon boulot toute la journée à démonter un vieux express, puis de la vanne egr en veut tu en voilà...
J'ai mal au crane, j'ai le nez qui coule, j'ai envie de dormir...berf je suis mort...mais je vais voir ce que je peux faire quand même!

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tonton gus a écrit:
Bon boulot toute la journée à démonter un vieux express, puis de la vanne egr en veut tu en voilà...
J'ai mal au crane, j'ai le nez qui coule, j'ai envie de dormir...berf je suis mort...mais je vais voir ce que je peux faire quand même!



pas à 1h30 du mat moi je dors .

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momo77rst1 a écrit:
tonton gus a écrit:
Bon boulot toute la journée à démonter un vieux express, puis de la vanne egr en veut tu en voilà...
J'ai mal au crane, j'ai le nez qui coule, j'ai envie de dormir...berf je suis mort...mais je vais voir ce que je peux faire quand même!



pas à 1h30 du mat moi je dors .


C'est clair, il me fait languir toute la journée... Abusé Gus...

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Steed23 a écrit:
Elle est propre cette MK4 !


Merci STEED, ton RSI est pas trop mal non plus avec le peu d'entretien qu'elle à eue...

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Bon allez je commence car j'ai un peu de temps, 1ère série:

C'est la dernière fois que tu l'as vois comme ça dit lui au revoir





Bon alors qu'es ce que c'est que ce bordel ?





Au début vers midi





A la fin vers 20h





Là on voit qu'avec le choc la barre stab c'est bien déplacer

D'ailleurs coter passager il y a 28 cms entre l'étrier et le pare choc, et coter conducteur il y a 30,5cms, ce qui fait que la roue à bien reculer de 2,5cms grace au choc dans la roue conducteur




Les silents blocs de barre stab bien fatigué





Une des mauvaises surprises, on va vérifier si le turbo va bien car il y avait quand même pas mal d'huile, l'échangeur à gouter toute la journée!





la BONNE surprise de la journée

Les canelures sont niquel et il m'a bien fallu le gros arrache pour sortir le pignon! Ouf car on commence à etre en rupture de stock d'arbre+pignon de 5ème

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La boite dans l'ordre croissant du démontage, en plus t'as de la chance c'est moi qui l'ai fait alors que j'ai horreur de ça, en plus ton huile était pas belle et vlà comment ça pu dans le garage, mais comme ludo avait mal au dos et que l'on veut que ça avance, car on a du taf derrière y avait pas le choix. par contre le remontage c'est lui! Professionel oblige

Le début, on voit qu'il y avait une belle fuite avant avec du liquide bien caca, c'est d'ailleurs pour cela que le vase d'expansion est aussi pourri





On commence par enlever les vis qui maintiennent la protection du carter de 5 et on voit sur le coter en attente le kit de refection "SKF"siouplait avec ses joints!





Avant d'enlever le pignon de 5 on repère la position de l'axe de fourchette si on veut pas galérer au remontage pour trouver la position de l'enclenchement





le pignon de 5 et le carter sont enlever, les clips de retenue d'arbre primaire et secondaire aussi, les vis de tour de boite aussi, c'est bientôt le fin du carter MK4!





Et voilà le carter MK4 est enlever, on aperçoit la pignonnerie





Les arbres sont sorti ainsi que l'axe et ses fourchettes et le DGL





On aperçoit qu'il y avait un peu de métal quand même





Et voilà: "laisse moi foutre mon petit bordel..." (dédicasse)

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Yep je suis là... J'ai redémarrer pour voir si j'arrivais à voir les photos en mettant à jour...

Merci pour l'honneur du démontage de la boîte!!!

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moi je vais voir ca demain. je vais mater le tele!
a demain les jeunes!

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La valve amal mal branchée...

Pourtant je n'y ai jamais touché, et le moteur tournait rond... ça peut avoir quelle incidence?

En tout cas du bon taf, ça avance plus vite que ce que je pensais...

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Aucune sauf que tu as du lag et que le turbo monte moins vite en pression, en gros elle était branché comme si tu avais un robinet donc pas de problême.
On va la rebrancher correct et on mettra un mano pour voir

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tonton gus a écrit:
Aucune sauf que tu as du lag et que le turbo monte moins vite en pression, en gros elle était branché comme si tu avais un robinet donc pas de problême.
On va la rebrancher correct et on mettra un mano pour voir


Alors ça va... Donc avec le bon branchement elle devrait partir encore mieux?... Vais vraiment retrouver une nouvelle titine, j'aurais 600 bornes pour la dompter, ça va bien le faire...

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Fabrizio_67 a écrit:
tonton gus a écrit:
Aucune sauf que tu as du lag et que le turbo monte moins vite en pression, en gros elle était branché comme si tu avais un robinet donc pas de problême.
On va la rebrancher correct et on mettra un mano pour voir


Alors ça va... Donc avec le bon branchement elle devrait partir encore mieux?... Vais vraiment retrouver une nouvelle titine, j'aurais 600 bornes pour la dompter, ça va bien le faire...


tu va mettre moins de temps pour le retour.

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momo77rst1 a écrit:
Fabrizio_67 a écrit:
tonton gus a écrit:
Aucune sauf que tu as du lag et que le turbo monte moins vite en pression, en gros elle était branché comme si tu avais un robinet donc pas de problême.
On va la rebrancher correct et on mettra un mano pour voir


Alors ça va... Donc avec le bon branchement elle devrait partir encore mieux?... Vais vraiment retrouver une nouvelle titine, j'aurais 600 bornes pour la dompter, ça va bien le faire...


tu va mettre moins de temps pour le retour.


Ah ben ça de toute façon... Je vais éviter le périph cette fois-ci...

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il va falloir vous associé pour monter le garage des tontons flingueurs

si vous faite un forfait resto, j'ai une RS 1600 i qui vous attend

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Fabrizio_67 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
Fabrizio_67 a écrit:
tonton gus a écrit:
Aucune sauf que tu as du lag et que le turbo monte moins vite en pression, en gros elle était branché comme si tu avais un robinet donc pas de problême.
On va la rebrancher correct et on mettra un mano pour voir


Alors ça va... Donc avec le bon branchement elle devrait partir encore mieux?... Vais vraiment retrouver une nouvelle titine, j'aurais 600 bornes pour la dompter, ça va bien le faire...


tu va mettre moins de temps pour le retour.


Ah ben ça de toute façon... Je vais éviter le périph cette fois-ci...


déja tu gagneras une 1/2 à 3/4 heure.

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gus ne chôme pas il jongle avec les voitures.

qu'est ce que vouls allez lui faire à cette voiture à part la modif de la boite pour l'instalation du train rsi. je pense que vous allez lui donnée des vitamines.

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momo77rst1 a écrit:
gus ne chôme pas il jongle avec les voitures.

qu'est ce que vouls allez lui faire à cette voiture à part la modif de la boite pour l'instalation du train rsi. je pense que vous allez lui donnée des vitamines.


et des sel mineraux c'est important

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C'est pas prévu au programme avec fab, déjà faire le contrôle inj et du turbo serait une bonne idée pour etre sur que tout est OK, mais c'est toujours pareill tout à un cout donc à voir.

Pour kev on buche la dessus on est en train de créer, surtout ludo, des baremes pour le chassi, ou frein complet, refection boite de vitesse, preparation et refection moteur.
Se sera surmeent dans les prestations du site fordenco.
Et puis à la demande surtout si vous voulez savoir quelques choses n'hésitez pas nous sommes là pour vos escort

Bon allez je vais voir si tonton est en train de remonter la boite ou pas!

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tonton gus a écrit:
C'est pas prévu au programme avec fab, déjà faire le contrôle inj et du turbo serait une bonne idée pour etre sur que tout est OK, mais c'est toujours pareill tout à un cout donc à voir.

Pour kev on buche la dessus on est en train de créer, surtout ludo, des baremes pour le chassi, ou frein complet, refection boite de vitesse, preparation et refection moteur.
Se sera surmeent dans les prestations du site fordenco.
Et puis à la demande surtout si vous voulez savoir quelques choses n'hésitez pas nous sommes là pour vos escort

Bon allez je vais voir si tonton est en train de remonter la boite ou pas!

heu c'est quoi
FORDENCO
tu peut develloper stp

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tonton gus a écrit:
C'est pas prévu au programme avec fab, déjà faire le contrôle inj et du turbo serait une bonne idée pour etre sur que tout est OK, mais c'est toujours pareill tout à un cout donc à voir.

Pour kev on buche la dessus on est en train de créer, surtout ludo, des baremes pour le chassi, ou frein complet, refection boite de vitesse, preparation et refection moteur.
Se sera surmeent dans les prestations du site fordenco.
Et puis à la demande surtout si vous voulez savoir quelques choses n'hésitez pas nous sommes là pour vos escort

Bon allez je vais voir si tonton est en train de remonter la boite ou pas!


pour le moteur de la RSI sa pourrais ètre intéréssant

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matrix93 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
gus ne chôme pas il jongle avec les voitures.

qu'est ce que vouls allez lui faire à cette voiture à part la modif de la boite pour l'instalation du train rsi. je pense que vous allez lui donnée des vitamines.


et des sel mineraux c'est important


oui tu as raison .

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tonton gus a écrit:
C'est pas prévu au programme avec fab, déjà faire le contrôle inj et du turbo serait une bonne idée pour etre sur que tout est OK, mais c'est toujours pareill tout à un cout donc à voir.


Tu peux m'envoyer le tarif par MP, ou sinon on se tel comme tu préfères!

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matrix93 a écrit:

heu c'est quoi
FORDENCO
tu peut develloper stp


Ca sent l'ouverture pour dans pas longtemps !
Yess

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Steed23 a écrit:
matrix93 a écrit:

heu c'est quoi
FORDENCO
tu peut develloper stp


Ca sent l'ouverture pour dans pas longtemps !
Yess


il est temps, ma caisse commence à s'affaissée de l'avant .

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escort3 a écrit:
parlons peut,parlons bien, FORDENCO c'est quoi un site,un garage?
il y aura très bientôt toutes les infos que vous voulez, dans un post adéquate.

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Je suis pas chez moi alors peux pas mettre de tof mais j en ai mis un peu cette aprem! Bonne nouvelle la boite est en super état! Tellement bien que je n ai changer qu un roulement! La boite a déjà été refaite il y avait de la patte a joint au démontage et tout est nickel! Reste une heure de taf et on peux remettre la boite

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momo77rst1 a écrit:
Steed23 a écrit:
Et sortir ma belle



il en peux plus d'attendre .


Priorité aux infirmes... La mienne à une guibolle de cassée!!!

Une bonne news pour la boîte, comme quoi le papy en prenait bien soin...
Sinon vous avez vu d'autres détails qui seraient bien de régler?

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escort3 a écrit:
attention à la facture!!!!!


quand t'on aime on ne compte pas, ce n'est pas forcement plus cher que l'on croient .

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momo77rst1 a écrit:
escort3 a écrit:
attention à la facture!!!!!


quand t'on aime on ne compte pas, ce n'est pas forcement plus cher que l'on croient.


+10 pour l'instant j'ai pas encore fait de restau ou prépa dessus mais j'en suis quasi au même montant que l'achat de la voiture juste en pièces diverses et variées (installées ou stockées)... En moyenne j'ai un budget pièces de 300€ à 400€ par mois. Si je dois injecter 2 ou 3 fois le prix qu'elle m'à coûtée pour la restaurer et la remettre à neuf ça ne me pose pas de soucis...

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