Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tong

Fiesta 1,4 TDCI

Messages recommandés

Salut.

J'ai actuellement dans les pattes une fiesta 1,4 TDCI tout dernier model (c'est un pret en attendant une autre voiture pas encore livrée).

C'est globalement pas mal, ca a bien changé les fiesta depuis la derniere que j'ai conduite qui ressemblait à ca



Là, elle ressemble à ca :



Seuls reproches pour le moment, réservoir trop petit, et moteur trop creux à bas régime, un peu comme le 1,3 JTD / CDTI de Fiat / Opel

Sinon bien équipée en Trend, avec clim auto (option je crois), Vitres et rétros électriques, vérouillage centralisé à distance, antibrouillards... mais pas de régulateur de vitesse

Bon il faut aimer le style actuel Ford, un poil bling bling à mon gout, mais au moins ca sort un peu de l'ordinaire.


édit : Celle que j'ai actuellement a moins de chromes, pas de jantes alu, et surement d'autres détails qui ne me sautent pas à l'oeil

Je ferais des photos demain s'il fait beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sensiblement au meme prix que la clio 3 (je viens de regarder la 1.6 TDCI Ghia et Titanium et la clio dci 85 Dynamique) avec un équipement équivalent en tapant dans les options.

Personellement, je prefere la clio, sans ame, banale à souhait, mais plus confortable, plus spacieuse, plus d'autonomie, qualité de fabrication supérieure (matériaux de meilleure qualité), meilleure revente...

Reste à voir le vrai prix, les remises chez ford sont peut etre plus conséquentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas elle est bien plus jolies que ses rivales...
Et surtout que cette Clio que l'on voir partout à tel point que l'on se demande si les gens ne sont pas des moutons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clio /corsa/fiesta/polo/207 et j'en passe ... au moins en petite citadine il y a un choix assez large...

perso la fiesta est bien positionné coté design apres pour le reste faut comparer.. (prix entretiens par exemple) mais je pense que ford devrais en vendre pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Powaa le chance !
Un cab Opel qui va sur (ou sous si tu as bu) la neige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la clio est moche, on en croise des centaines par jour, de celle du representant en photocopieurs à celle de Mme, du jeune au vieux...

Bref, voiture sans ame, mais visiblement ca plait, et objectivement (j'ai une clio dci 85) c'est une excellente voiture pour la catégorie.

Question Look, j'aime bien la fiesta, mais je prefere la polo.

Question moteur, dur de comparer celle que j'ai là (70 ch) avec ma clio qui en a 15 de plus, il faudrait que j'essaye la 1.6 TDCI pour comparer.

En attendant, la fiesta est plus bruyante sur autoroute, à une autonomie moindre, consomme un poil plus selon les ordinateurs de bord (ca reste à vérifier...).

Par contre ca fait 2 ou 3 fois que des gens que je ne connais pas du tout me disent que j'ai une jolie voiture C'est pas le genre de truc qui arrive avec une clio !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'aime beaucoup la fiesta, l'intérieur me plait beaucoup et elle marche pas mal en 1.6 tdci car c'est vrai que le 1.4 est un veau.

Sinon depuis peut je me pencherai plus pour une DS3 car elle est vraiment réussi pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1.4 marche pas mal, meme à 3 adultes + 1 enfant, on arrive à tenir (péniblement) le 130 dans les montés sur autoroute, c'est suffisant pour se faire flasher

Pour moi le gros probleme c'est le trou sous les 2000 trs mn !
Le 1600 doit aussi etre moins bruyant, et pas forcement consommer plus que le 1400 alors...

Je ne suis pas un adepte des gros moteurs (plus maintenant en tous cas) pour ma voiture de tous les jours, je reserve ca à des usages spécifiques où il faut des watts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tong a écrit:
le 1.4 marche pas mal, meme à 3 adultes + 1 enfant, on arrive à tenir (péniblement) le 130 dans les montés sur autoroute, c'est suffisant pour se faire flasher



Finalement tu as raison

J'ai fais pas mal de route de montagne aujourd'hui, et en plus sur route fermée avec les gendarmes en voiture ouvreuse

Les gendarmes en clio dci 65 ou 70 me méttaient minable en accélération .... Heureusement qu'il freinait trop tot sinon il m'aurait semé

Plus sérieusement les relances sont longues comme un jour sans fin... Il faut dire qu'elle a 3 000 km seulement... rodage toussa...

En tous cas si elle était encrassée... ben elle ne l'est plus

J'ai fais des photos je les mettrais bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos







Il reste encore de la neige


Par contre elle a le popotin baladeur la fiesta... ca surprend un peu quand on est habitué à la clio qui ne bouge pas de l'arriere (elle prefere tirer tout droit...)

Apres je ne suis pas Sébasten Loeb et je ne veux pas risquer de mettre la voiture dans un fossé, donc j'ai pas trop attaqué en courbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steed23 a écrit:
Popotin balladeur ?
Je suis déçu là...


Comme dit plus haut, j'ai pas trop insisté... Mais la clio est plus stable en virage oui.
Apres un train arriere un peu vif ca peut etre tres sympa, alors qu'un train avant sous vireur ca ne peut etre que chiant !!!

Puis c'est qu'une citadine, pas une sportive à emmener sur circuit ou pour faire des courses de cote. Je l'ai emmenée bien plus loin que ce que feront 90 % des acheteurs avec... Mais il fallait que je suives les gendarmes qui me guidaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...