lougal 0 Posté(e) le 6 avril 2010 à tous,J'ai changé ma sonde de température (modèle neuf de chez Ford), elle marche très bien mais manque d'habitude....La en venant au bureau en roulant à 90/110 compteur l'aiguille est sur le A voir le L de normal, c'est bon ?Merci d'avance pour vos idées sur ce point.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Mes questions sont si compliquées que ça ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Pour l'auto-radio c'est simple :Il te faut un dé-multiplexeur à balayage sinusoïdale, tu en trouves partout.Tu plug çà entre l'antenne et la pompe à eau.Attention le modèle avec cardioïde symétrique se connecte uniquement sur les auto radioPioneer, fait gaffe !A ton service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Merci Steed23Mais là je suis tombé sur le c..J'ai possédé une cinquantaine de voitures très différentes et je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir la distribution pour accéder à la pompe à eau afin de pouvoir écouter un peu de" zique"Vu le nombre de messages que tu as posté je veux bien te croire sur parole.Ou encore....... c'est un poisson d'avril en retard....... ou alors je suis totalement largué vu mon grand âge. ce qui est tout à fait possible Cordialement a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 12 avril 2010 me reste plus qu'une question........Si l'en d'entre vous pouvait regarder son compteur et me dire, ça serait super sympa a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 15 avril 2010 si ton aiguille est sur le L de normal , elle est environ au quart de la course totale , donc c est tout bon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 15 avril 2010 la voiture de lougal,c'est une mk7 et si l'aiguille est sur le L de normal tu es tout pres de la zone rouge(surchauffe)et donc,non ce n'est pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 15 avril 2010 oups , autant pour moi juju je pensais que c etait comme sur les MK4 ...donc effectivement , c est pas normal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Ah merci c'est sympaBon donc il faudrait que je regarde si l'autre sonde au dessus déclenche bien le ventiloJ'ai téléphoné hier chez ford, mais le magasinier qui m'a vendu la pièce est en congé. Et ......c'est risqué de rouler comme çà (je suis pas dans le rouge)a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 15 avril 2010 c'est peut être pas la bonne sonde il me semble qu'il y a un code couleur à respecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Je viens de regarder sur ma facture quand Ford me l'avait remplacéec'est la référence 6193368donc si tu as le même moteur que moi (1.6L 16V zetec 90cv) cela devrait correspondre normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 15 avril 2010 et merci VALE Donc j'ai bien la bonne (je lui avait fourni le n° type de la carte grise)Je vais tester la sonde qui déclenche le ventilo.... quoique en roulant à 90 sur une route dégagée le ventilo ne devrait pas se mettre en marche (enfin je pense) En ville oui ....a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 15 avril 2010 ...suite....Je viens de débrancher la prise de la sonde qui est sur le dessus du boitier qui contient le calorstat (je crois).Je l'ai shintée et j'ai mis le contact le ventilo du radiateur n'a pas bronché.........J'ai un fil de coupé ou le moteur du ventilo est foutu ?Je me trompe ou pas ?merci de vos avis et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 15 avril 2010 lougal a écrit:Je vais tester la sonde qui déclenche le ventilo.... quoique en roulant à 90 sur une route dégagée le ventilo ne devrait pas se mettre en marche (enfin je pense) En ville oui ....a+oui, je te confirme, en plus avec les températures qu'ont a en ce moment, le ventilo ne doit pas se mettre en route en roulant. C'est en ville, dès je roule au ralentis pendant un pti moment ou si il y a un bouchon, la l'aiguille monte vers le rouge (sans l'atteindre non plus ) le ventilo se met en route pendant une petite minute, et hop l'aiguille redescend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 16 avril 2010 bon résultat des courses, j'ai deux pannes.Mon ventilo de radia ne fonctionne pas d'une part et je chauffe un peu d'autre part.....Si je ne vais pas en ville, je peux laisser tomber, pour l'instant, le problème du ventilo.Mais pour ma température d'eau d'ou ça peut venir ? Quand j'ai changé la sonde (indicateur tableau) j'ai perdu un peu de LDR, j'en ai remis ensuite et j'ai fait touner le moulin. Le lendemain j'ai complété jusqu'au repère maxi.J'ai lu sur la RTA et sur HAYNES que la purge est automatique, donc je n'ai rien fait de spécial.... j'ai raison ou non ?Hier soir j'ai vu en rentrant du boulot, que si je mettais le chauffage à fond avec la ventilo à trois l'aiguille revenait vers le M de normal..... Mais je vous dit pas il faisait bon la dedans, j'ai perdu deux kilos Merci d'avance de me dire ce qu'il faut vérifier dans ce "bazarre" Si vous le pouvez dans la journée comme ça je pourrai bosser dessus ce week end bonne journée à tous et a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 16 avril 2010 si tu monte comme ça en temperature,il a des chances que ce soit le calorstatle fait d'evacuer en grosse quantitée la chaleur par la ventilation,fait automatiquement une baisse de chaleur dans ton circuit et donc ton aiguille redescend.j'ai eu exactement le meme soucis cet hiver sur le 1.3i,j'ai changé le calorstat et le joint et plus de soucis depuis des mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Dac merciBon bah faut que je le sorte et je le mets dans une casserole d'eau bouillante, juste pour voir bon ap........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Juste un petit truc Si je n'ai pas le temps d'aller acheter le calorstat ce week, comme on n'est plus en hiver je peux simplement enlever celui en place.Ça attendra une semaine sans calorstat, c'est pas gênant ?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Si tu peux, et si ça n'a pas été fait depuis un moment fait une bonne vidange de tout le circuit de refroidissement, avec la purge. Profites en pour bien rincer tout le circuit, ton radiateur est peut être entartré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 16 avril 2010 oui tu peux rouler sans calorstat,il y a juste que tu n'auras plus de chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 16 avril 2010 VALE a écrit:Si tu peux, et si ça n'a pas été fait depuis un moment fait une bonne vidange de tout le circuit de refroidissement, avec la purge. Profites en pour bien rincer tout le circuit, ton radiateur est peut être entartré.Dac merci,Comment on purge ? Sur la RTA ils disent que la purge est automatique.......Le rinçage ne s'impose peut être pas tout de suite, car le bocal de refroidissement est super propre avec un liquide jaune/vert bien propre aussi, mais par contre tu as tout à fait raison c'est quelque fois très nécessaire.Je garde en dépannage une vieille R11 gtl de 87 dans ma grange, tu verrai le travail tu serai outré.....Le bocal on ne voit plus à travers et le liquide qui traîne dedans est d'une très belle couleur rouille (elle roule très bien cependant mais c'est pas sérieux de ma part, je le reconnais).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Désolé, mais sur la manière de faire la purge je ne pourrai pas t'aider... la dernière fois c'est ford qui l'a faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 17 avril 2010 mercit'inquiète pas, tes réponses m'ont déjà bien aidées, je vais acheter mon calorstat tout à l'heure. Je ne le montrait peut être que demain car il faut que je tonde la pelouse. Demain dimanche pas de bruit vive la campagne.....a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Merci pour votre aide.J'ai changé mon calorstat et l'aiguille de température qui se mettait sur le A ou le L de NORMAL reste maintenant stable sur le R.Par contre, il faudra que je vérifie la sonde qui déclenche le ventilo car il ne se mettait pas en marche quand j'étais sur L.......J'ai shinté la cosse bleue qui se trouve sur la durite haute du radiateur et j'ai mis le contact : le ventilo s'est mis en marche, donc c'est pas lui.Par contre c'est peut être parce que le calorstat était naze qu'il ne se mettait pas en marche (mauvaise circulation de LDR) Je vais surveiller ça.Merci encore à ceux qui m'ont répondu et bonne soirée.@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 19 avril 2010 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites