Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buckland

Buckland, powered by Ford

Messages recommandés

Bonjour ,
J'ai depuis quelques jours un moteur de Ford Escort dans mon véhicule et j'espère que vous voudrez bien m'accueillir.
En Angleterre (où d'autre ?), Dick Buckland qui courait sur un Morgan 3-roues s'en est construit en 1985 une réplique modernisée. Pour répondre à la demande, il en a fait 11 autres et je suis depuis 15 jours l'heureux possesseur de la dernière, la 11 .
Chassis-poutre allégé, belle suspension avant in-board, moteur Escort 1300 Stage 2, boite 4 de l'Escort, un court arbre et transmission finale par chaine permettant de varier ses rapports à l'infini.
Je vais essayer de vous envoyer 2 photos, du Buckland et du moteur. Raté
J'ai quelques questions pour commencer :
- avec le n° de série, connait-on la provenance du moteur (date et modèle)et sa puissance ? C'est A674043, d'après le V5. Où trouver le n° sur le moteur ?
- comment reconnaitre un Stage 2 et puissance réelle, 95?, 98?
- d'après la photo, tout parait-il normal ?
- où trouver un n° sur la boite pour savoir quels rapports elle a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum hesite pas a faire une presentation plus personel (âge , nom , loisir ...) les modos te le feront remarquer je pense ! et surtout envoie vite des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je m'appelle Jean, 66 ans dans 1 mois et amateur de voitures depuis toujours.
J'ai commencè en 1963 avec une MG TC que j'ai importée d'Angleterre. Le passage aux Mines à l'époque était une simple formalité.
J'ai été recalé pour du jeu dans la direction (elles en ont toutes) aussi j'ai acheté à mon nom une colonne neuve dont avait besoin un ami et je suis allé Bd de Montparnasse, à Paris, avec la facture que j'ai brandie sous le nez de mon inspecteur en lui disant que tout était maintenant parfait. Il m'a dit "Allons voir", j'ai répondu que j'avais dû me garer assez loin et, comme j'espérais, il n'a pas eu envie de marcher et j'ai eu mon papier
J'ai eu aussi une Ford, une T'bird de 57, la plus jolie avec ses petits ailerons, je l'ai gardée 2 ans. A l'époque, Matt helm, un détective de série TV US en avait une.
La dernière était un cabriolet Porsche 356 B achetée 4000 F et revendu un an après 5000 parce que ma femme en avait assez que je roule devant décapoté avec l'aînée des enfants pendant qu'elle suivait en 2cv avec les 2 plus jeunes !
J'ai pris ma retraite il y a 4 ans dans le Gers, à 90kms ouest de Toulouse, petites routes tyranquilles et climat doux.
J'ai acheté en GB un JZR, un 3-roues anglais de 79 avec un 1000 Guzzi double allumage et tout, environ 75cv pour 360 kilos. Ma femme a eu rapidement peur et j'ai acheté pour les sorties à deux une Caterham 1700 Super Sprint au moteur dérivé de l'Escort.
Le plus beau des 3-roues, à mon avis, est le Buckland mais il n'en a été fait que 12 et j'ai mis longtemps à en voir passer un : il est à la maison depuis 15 jours
J'ai réduit 2 photos à 50ko pour qu'elles passent sans pb mais screaming refuse mon mot de passe, je ne sais pourquoi ? Une solution ?
A bientôt, Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tous ces bolides Un vrai passionné

Vivement les photos de la Buckland, j'avoue avoir été piqué de curiosité et être allé chercher des infos sur le net mais il n'y a rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum!

Effectivement, on a à faire à un vrai passionné de sportives, vivement les photos de ta BUCKLAND, car vraiment introuvable sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'un + doué que moi m'envoie son mail à 3-rouesATorange.fr et je jui enverrai qq photos pour qu'il les passe, j'ai encore essayé mais toujours sans succès ..
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bonnement magnifique !
Mi insecte-mi véhicule, ce serait fantastique de voir cet hybride pour de vrai.
Bienvenue à toi !
C'est un vrai plaisirs de constater que certains d'entre nous ont pour rêves,
de véritables objet d'art roulant, atypiques, donc précieux.
...Bien que ce qui donne de la valeur aux choses, soit finalement celle
que chacun d'entre nous leur donnons... Individuellement !
Ce qui explique de ce fait, qu'un véhicules d'une grande série, puisse valoir aussi tout l'or du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à lapinlov pour son aide.

Vous voyez mes trois véhicules (et non voitures) de plaisir.
La Caterham 1700 Super Sprint est powered by a 1700cc Crossflow, c'est le 1600 retravaillé et donnant 135cv. Avec 600 kilos de voiture, le plaisir, c'est l'accélration.
En jaune, mon 3-roues JZR Guzzi
En bleu, la Buckland, le plus beau des 3-roues, je crois, au moteur 1300 Crossflow Stage 2. C'est le dernier fabriqué des 12 fabriqués.
C'est vrai qu'on dirait un insecte mais, pour le ramener de Bristol, sur l'autoroute, à 5100 tours, pas grand monde ne l'a doublé.
A bientôt,
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buckland a écrit:

C'est vrai qu'on dirait un insecte mais, pour le ramener de Bristol, sur l'autoroute, à 5100 tours, pas grand monde ne l'a doublé.


C'est justement parce qu'on dirait un insecte, qu'il a de telles performances.
C'est ce que je voulais dire !
Parce qu'en terme de rapport poids/puissance, les insectes sont des champions !
Des scientifiques Britanniques (décidément) ont révélés par exemple, qu'une espèce
de scarabée, était capable de tracter plus de 1100 fois sa masse !
Soit pour un être humain le fait de soulever 80 tonnes...
(Je sais qu'on va me dire que dans la réalité certains hommes n'arrivent même pas
à lever une fille... Mais ils ont au moins le mérite de "courir vite" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Steed23"]
C'est justement parce qu'on dirait un insecte, qu'il a de telles performances.

Je suis entièrement de ton avis, Steed.
Je serais monté dedans à Bristol et il m'aurait ramené chez moi, au pied des Pyrénées, en 16 bonds de 100 kms. C'aurait été rapide mais je pense que j'aurais eu mal au coeur
Il va falloir que j'installe une ceinture de sécurité et un sac en papier pour le prochain voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...