Dusteuh 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Bonjour,Après avoir changé la courroie de distribution, on a démarré le moteur sans avoir rebranché la sonde de température d'eau. La jauge de température restait donc au minimum après avoir laissé tourné la voiture au ralenti. Une fois la sonde rebranchée, elle était à fond dans le rouge :/En mettant le connecteur à la masse, la jauge monte aussi à fond, j'en ai donc conclu que le capteur était surement défectueux. Une fois la sonde débranchée, la jauge retombe au minimum.Le calorstat s'ouvre correctement car il n'y a pas de pression dans les durites, et malgré que le liquide chauffe, le ventilateur ne se met pas en route. Nous avons donc repiqué le ventilateur en direct sur le +12V, et il tourne donc en permanence dès que le contact est mis, en attendant de résoudre le problème.J'aurais voulu savoir que fait cette sonde, si elle ne fait que de l'affichage compteur, ou si elle déclenche le ventilateur de radiateur ? Comment tester la sonde ? Y a t-il une autre sonde qui commande le ventilateur ? Y a t-il un problème connu sur les escort qui fasse que le ventilo ne se mette plu en route ?Merci d'avance pr votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dusteuh 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Personne ne sait ? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Malgré mes petites connaissances, je peux te filer un tuyau.Ma sonde (aiguille au compteur) étant foutue je cherche à en acheter une, et on m'a posé la question :Celle qui met le ventilo en marche ou celle qui affiche au compteur ? Donc il y en à deux.Si ça peut t'aider. EDIT : Désolé ce que je viens de dire n'est peut être pas adapté au moteur diesel, j'avais pas vu.......a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dusteuh 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Ha oui désolé j'ai pas précisé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 29 mars 2010 cette sonde ne coute pas tres chere , change la au pire tu peux meme prendre de l occas je pensemais tu as rebranché la sonde combien de temps apres avoir demarré le moteur ?car si ca faisait deja 30 minutes , ca peut aussi etre une probleme de chauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dusteuh 0 Posté(e) le 29 mars 2010 XR3i a écrit:cette sonde ne coute pas tres chere , change la au pire tu peux meme prendre de l occas je pensemais tu as rebranché la sonde combien de temps apres avoir demarré le moteur ?car si ca faisait deja 30 minutes , ca peut aussi etre une probleme de chauffe Non, non, depuis elle reste bloquée au max, avec le ventilateur qui tourne en permanence :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites