lougal 0 Posté(e) le 25 mars 2010 à tousEst ce normal ? Quand je coupe mon moteur et que je mets la clé de contact dans ma poche, l'aiguille de la jauge de carburant reste à peu près à 50 % (alors qu'il doit me rester environ 10 15 litres) et l'aiguille de température d'eau est sur le M de NORMAL. IL est 10 heures et mon moteur est arrêté depuis 8 h 30.Merci de me dire et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 25 mars 2010 si tu habites a cote du vesuve, oui, c'est normal...serieux je sais pas... mais je pense que ca devrait descendre... doucement mais descendre quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Je viens de retourner voir ce qu'il en était.Toujours pareil, j'ai mis le contact rien n'a bougé, j'ai coupé le contact et la température est retombée à zéro mais l'essence est restée au milieu.......Ça sent le faux "con" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Bon, pour la sonde de température c'est réglé, il faut que je la change. Un coup elle marche, un coup elle marche pas.Par contre pour le carburant, j'ai fait le plein ce matin. L'aiguille est partie à fond à droite (tout à fait normal). J'arrive au bureau, je coupe le contact et elle reste dans cette position.Ça fait pareil chez vous ?Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimus1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 lougal a écrit:Bon, pour la sonde de température c'est réglé, il faut que je la change. Un coup elle marche, un coup elle marche pas.Par contre pour le carburant, j'ai fait le plein ce matin. L'aiguille est partie à fond à droite (tout à fait normal). J'arrive au bureau, je coupe le contact et elle reste dans cette position.Ça fait pareil chez vous ?Bonne journée En principe, même la voiture a l'arrêt, ton aiguille bouges pas ou peu. On m'avait expliqué pourquoi, mais je me rappel plus , c'est un truc tout bête je crois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 26 mars 2010 bon bah impec c'est bon alors merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 26 mars 2010 oui,sur les ESCORT,la jauge d'essence affiche le niveau en permanence,meme contact coupé,l'info vient directement de la sonde de niveau du reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 26 mars 2010 merci pour la confirmation Justement un autre "truc" que je m'explique pas bien : Quand j'ai ouvert pour la 1ère fois mon réservoir d'essence ce matin pour faire le plein j'ai entendu un Pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit un peu long. C'est sous pression la dedans ? Je pensais qu'il y avait une prise d'air sur les bouchons........a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 26 mars 2010 lolimus a écrit:En principe, même la voiture a l'arrêt, ton aiguille bouges pas ou peu. On m'avait expliqué pourquoi, mais je me rappel plus , c'est un truc tout bête je crois !!!Pour que le voleur sache combien de bornes il va pouvoir faire avant de tomber en rade et cramer la bagnole Les fiesta aussi faisaient ca, et certainement toute la gamme ford de cette époque, le circuit électrique est concu comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 lougal a écrit:merci pour la confirmation Justement un autre "truc" que je m'explique pas bien : Quand j'ai ouvert pour la 1ère fois mon réservoir d'essence ce matin pour faire le plein j'ai entendu un Pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit un peu long. C'est sous pression la dedans ? Je pensais qu'il y avait une prise d'air sur les bouchons........a+J'ai une escort 1.6L zetec comme toi, à chaque fois que je vais faire mon plein ça me le fait, ce pschitt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 26 mars 2010 pareil, c'est normal, roulez jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites