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lougal

S O S Amortisseur !

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à tous.

Ma nouvelle voiture a échoué au contrôle technique juste pour un amortisseur qui fuyait et qui était naze. Effectivement ça se sentait, valait mieux rester sur une bonne route et droite sans ça on se croyait un peu sur un vieux bateau.

J'ai acheté deux amorts complets, à vue de nez en état correct dans une casse.

Je vous dit comment j'ai fait :
démontage de la roue,
dévissage des deux boulons sur le pied d'amort qui tenaient la biellette de correction de direction et la conduite de liquide de frein,
dévissage et retrait du boulon sous le pied d'amort,
Appuie sur le triangle vers le bas pour faire sortir le pied d'amort sur le côté,
Et enfin dévissage des trois boulons en haut de l'amort pour l'extraire en mode descente.

Et la même chose dans le sens inverse pour le remontage.

Je suis parti bosser ce matin, 17 km de route droite en bon état avec juste un village à traverser sans feu rouge. J'ai constaté un net changement voiture beaucoup moins "floue".
Je pouvais franchement lacher le volant pour m'allumer une cigarette tranquille(et oui c'est pas bien de fumer, je sais.... )

Par contre ce soir rendez vous chez le dentiste à SENS, ville saccagée par le gel avec des endroits carrément pourris (nids de poule tous les deux mètres).
Comme il faisait bon (fenêtre ouverte) j'ai entendu des bruits de ferrailles (cling cling) comme si des pièces métalliques n'étaient pas serrées ????
Sortie de SENS, retour chez moi route droite en bon état plus un bruit.

Votre avis sur le problème m'aiderait beaucoup, j'ai fait une connerie lors du démontage remontage ou les amorts sont fouareux ?

Merci d'avance et mes excuses pour la longueur du spitch mais fallait bien tout expliquer.

a+

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