Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabrizio_67

Sablage train avant RSI???

Messages recommandés

Salut à tous amis fordistes...

Donc comme vous avez pu le voir, je vais passer avec un train avant de RSI sur ma S2, et je me pose une question. Je voudrais le sabler, du moins la traverse et les fixations supports moteur, par contre n'ayant jamais fait ça, j'aurais voulu avoir quelques explications sur le comment faire? On m'à parlé du sablage avec Nettoyeur Haute Pression, sachant que l'alu ne rouille pas, est-ce faisable avec cette technique? ça m'éviterais d'acheter un compresseur vu que je suis en budget serré...
Sinon j'ai mon frère qui à un compresseur 1,5 cv, serait-il assez puissant pour ces pièces???

D'avance merci de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sablage en pleine air
tourne toi vers un sableur il va te prendre une misere vue la taille de la piece
cherche une societer qui sable ou qui font des peinture epoxi il sont generalement equiper pour le faire

nettoyeur haute pression genre karcher ça n'effleure meme pas la peinture sinon j'ais pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix93 a écrit:
sablage en pleine air
tourne toi vers un sableur il va te prendre une misere vue la taille de la piece
cherche une societer qui sable ou qui font des peinture epoxi il sont generalement equiper pour le faire

nettoyeur haute pression genre karcher ça n'effleure meme pas la peinture sinon j'ais pas compris


En fait j'ai vu chez Leroy Merlin qu'ils vendent un kit de sablage pour NHP, si j'ai bien compris le système c'est une buse que tu branches sur le karcher, et qui est relié au sable par une tuyau, et la pression fait venir le sable en même temps que l'eau.

Pour la société de sablage, j'ai essayé de regarder, mais pour l'instant en vain près de chez moi.

Je retrouve plus le lien chez Leroy, mais je met celui de casto c'est le même. C'est de l'hydrosablage, pour être plus précis.

http://www.castorama.fr/store/Kit-de-sablage-PRDm223512.html?navAction=push&navCount=0&categoryId=NOPIVOT&sortByValue=&isSearchResult=true

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas trop ce systeme.... apparement il utilise la pression d'eau pour la projection du sable mais vue le prix (60 euro ) plus le sable , si tu n'a que ça a sabler c'est mieux de trouver une societer
ce systeme te permet de pas avoir de poussiere de sable qui vole aux vent et le probleme c'est que tu peut pas le recuperer

si le mec te prend 20 , 30 euro pour faire ça ça serrat le grand maxi il en a pour maxi une heure

quand moi je le fais c'est plus long car je le fais a la microbilleuse (sable tres fin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du SABLAGE fabrice !!!!
Pas du microbilage! donc ça vaut pour décaper du bois ou un vieux truc en acier et encore c'est pas top, mais ça ne fera stristement rien à ton train avant, tu va juste en prendre plein la gueule et perdre 60e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...