jujuxr3i92 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Comme pas mal de monde,je suis victime d'un ralenti assez elevé sur le ZETEC 1.6 de mon ESCORT.je voudrais nettoyer en 1er l'actuateur de ralenti,mais mon moteur est un ZETEC E(comme sur la photo) et je n'arrive pas à reperer justement l'actuateur alors qu'il etait tres facilement reperable sur les 1ers ZETECMerci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scroc92 0 Posté(e) le 19 mars 2010 j'ai aussi ce problème mais ça ne le fait pas tout le temps, tu n'a pas de problème de surchauffe aussi? le mienne monte plus haut que la moitié de la jauge de température et pourtant il ne fait pas si chaud que ça, j'imagine mal cette été ........je vais suivre ton sujet parce que ce ralenti qui change est assez pénible le miens varie entre 1200 et 1500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 23 mars 2010 trouvée,demontée,nettoyee comme neuve,remontée et le ZETEC qui tourne comme une horloge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 24 mars 2010 jujuxr3i92 a écrit:trouvée,demontée,nettoyee comme neuve,remontée et le ZETEC qui tourne comme une horloge salut, juste une question (puisque tu as trouvé et réparé bravo) c'est ce qu'on appelle aussi l'électrovanne de ralenti qui est située sous l'admission ????Si c'est bien ça il faut que je me lance Tu avais répondu à mon post en disant que tu avais fait ça le 19 mars..... donc on parle bien de la même chose Pas facile à démonter a "vue de nez" a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Oui,c'est bien l'electrovanne de ralentiapres pour l'accessibilité,tout depends du type d'injection que tu as sur ton moteurmon moteur est comme sur la photo + haut et l'electrovanne est planquée entre la culasse et la tubulure d'admissionun peu chiant surtout au remontage,la clé plate à cliquet de 8 est + que necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougal 0 Posté(e) le 24 mars 2010 jujuxr3i92 a écrit:Oui,c'est bien l'electrovanne de ralentiapres pour l'accessibilité,tout depends du type d'injection que tu as sur ton moteurmon moteur est comme sur la photo + haut et l'electrovanne est planquée entre la culasse et la tubulure d'admissionun peu chiant surtout au remontage,la clé plate à cliquet de 8 est + que necessaireSuper !!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites