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Kev22

Et une de plus pour Kev RS 1600 i (début de démontage)

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bon alors je vais pas tourner autour du pot, s'est une auto que j'ai acheter une bouché de pain, s'était sa ou elle partait en cube , et là s'était juste pas possible.....



il ya du boulot dessus mais comme j'ai pas bien vu l'état du chassi sa sera quitte ou double : résto ou donneuse...



elle est bien cracra car sa fais 2 ans qu'elle à pas rouler à cause du boitier électronique HS



































et là s'est des photocopie du livert RSI avec toutes les ref de pièces spécifique RSI



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de manière général, le chassi des mk3 rouille autant que celui des mk4 ?

d'après le peu de longeron que j'ai vu sa à l'air pas mal, mais sur le dernier controle technique s'est marqué "corrosion multiples"....enfin je sais qu'au controle il marque sa dès qu'il ya un point de rouille...a voir

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au CT, il mette pas de differences entre 1 point de rouille et le chassis... LES BLAIREAUX

belle caisse en tous cas, une de sauvee! tu iras au paradis fordiste kev

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Et une de moin pour le broyeur
Vu l'état j'opterais plus pour une réstauration que pour donneuse cela serrait tellement dommage

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Au vu des quelques photos je pencherai plus pour une donneuse car juste avec le fric que tu va mettre pour trouver et acheter les pièces spécifiques rsi (spoiler avant, aileron, sièges, boitier= 700e) tu auras plus vite fait de tout revendre et mettre ton argent dans un stage3 pour la cos.
De plus quand je vois qu'il manque une bougie et le bouchon du reservoir, je me demande depuis combien de temps il n'y sont plus?
Plus d'1 an, tu peux changer le reservoir et la pompe et nettoyer tout le circuit, et pour le moteur je te laisse imaginer l'intérieur du cylindre...

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pour le reservoir s'est clair, pas le choix s'est dépose , par contre les bougies y sont toutes

après s'est surtout l'état du chassi qui va faire si oui ou non elle restera en vie.
car si je décide de la refaire sa risque de durée un bon moment donc les frais sont étalés et après tu a la fièrtè d'avoir refais ton auto..

enfin bon déja il faut que j'aille la chercher

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voila l'auto est arrivée à la maison après un bon nettoyage





la voila enfin au sec





le top serais de trouver un boitier electronique avant le démontage pour essayer de la démarrer et éventuellement voir ce qui va et ce qui ne va pas pour gagner du temps dans l'éventuelle recherche de pièces.

pour le moment rien à signaler au niveau du sousbassement, les longerons ont l'air propre, reste à voir l'intèrieur. Juste le hayon qui commence à ètre bouffé autour de la vitre en bas.

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tonton gus a écrit:
Au vu des quelques photos je pencherai plus pour une donneuse car juste avec le fric que tu va mettre pour trouver et acheter les pièces spécifiques rsi (spoiler avant, aileron, sièges, boitier= 700e) tu auras plus vite fait de tout revendre et mettre ton argent dans un stage3 pour la cos.
De plus quand je vois qu'il manque une bougie et le bouchon du reservoir, je me demande depuis combien de temps il n'y sont plus?
Plus d'1 an, tu peux changer le reservoir et la pompe et nettoyer tout le circuit, et pour le moteur je te laisse imaginer l'intérieur du cylindre...


Si le chassis est sain, ce serait dommage de coller une RSI à la poubelle

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+ 1

elle est encore belle niveau exterieur , ce serait dommage de pas la restaurer

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+1

Elle est bien plus propre comme sa et comme dit si les soubassement sont sain faut la pas la laisser pour donneuse d'organes

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Moi je dit pas de la tuer tout de suite, mais au vue des photos faite pas KEV ça n'avait pas l'air terrible.
En même temps, tu as déjà une cos, une rst S2, et maintenant une MK3, je savais pas que tu avait autant de "passion", pour en avoir plusieurs.
Car je te connais un "peu" et je sais que la place ne te fait pas défault!

Maintenant comme tu parlais de vendre une de tes voitures (la S2) je crois, je pensais pas que tu ai envie d'investir une somme conséquente et du temps dans une autre voiture.
Mais sinon fonce en plus je suis pas d'accord avec mon cricri, j'aime beaucoup le kit KAMEI de l'époque qui lui va très bien!

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oui effectivement j'aime un peu les ford


pour le moment j'ai d'autres chats à fouétté car je suis en galère avec ma coss , gros souci de masse ...donc le faisceau moteur est déposé et il faut que je retire des lignes neuves à partir de l' ECU + nouvelles masse : batterie - caisse
batterie - moteur
moteur - caisse

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salut, est ce que quelqu'un aurait la liste des couleurs d'RSI ? pour la france s'est pas trop dur mais s'est plutot le catalogue des anglais

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clair , le noir roxe trop , mais j ai pas les couleurs desolé..

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aller la RSI est arrivée sur les lieux du démontage donc je vais surement attaquer demain

je devrais pas manquer de place , par contre ma femme à du mal à intégrer une éventuelle restauration ...s'est pas gagner donc affaire à suivre





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Effectivement, là si tu dis manquer de place, c'est que tu en démontes 15 en même temps... Bon démontage, et courage avec ta femme.

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Oui, mais je suis plus pres
C'est la guerre, comme pour les supports de LP

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C'est clair petit enfoirer!!
Non moi j'organise rien...et hop il est là avant tout le monde et hop pour lui les longues portées!!

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bon j'ai commencé un peu le démontage mais j'en ai pas beaucoup de fais car ma femme voulais ce promener cet aprem ...

il ya des bonnes nouvelles et des moins bonnes..

place au tofs :

les longerons ont l'air impeccables




mème les triangles sont propres




passage de roues avant




l'éxtèrieur une fois le kit enlevé, sa reste picé mais superficiel




s'est peut ètre ce coté qui demandera le plus de boulot





le bac à batterie, pas top mais j'ai vu bien pire..



maintenant on passe à l'intèrieur.






maintenant ont passe à ce qu'il ya de plus inquiétant...

là s'était une grosse bosse causé par un coup venant du dessou (l'auto à surement portée) j'ai réctifier grosso-modo



et là s'est le drame...s'est percé (planché et traverse) sans doute à cause d'une infiltration car l'isolant était humide...



maintenant reste à savoir si s'est refaisable, perso je ne m'en sent pas capable...

des avis sur la quetion les MK3istes ?

mon démontage n'est pas très ordonné mais je voulais absolument voir les endroits dit "critiques" en priorité.je pense que je ne devrais plus avoir de grosse suprise au point de vue de la caisse maintenant.

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toto44 a écrit:
Oui, mais je suis plus pres
C'est la guerre, comme pour les supports de LP


Et oué les gars 40€ support plus longue porté mk3 j'ai trouvé ca un peut chers mais je l'ai est prisent .

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Ca fait mal de voir un Rsi piqué à ce point...
Et lorsque nous seront à la retraite je ne vous dit pas comment nous serons triste !
(D'un autre côté j'ai à peine 19 ans)

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MATRIX!!! On à besoin de ton avis dans le coin...

C'est clair qu'elle est bien piquée, tu vas vraiment avoir du taf si tu veux la remettre en route nickel!!!

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ouah la ligne ressouder à l'arrache !!!
Moi je vois que ta jupe arrière à quelques boursoufflures de rouille à droite, ton plancher à réparer et t'inquiètes c'est pas le bout du monde, et ton bac à batterie.
Rien de surprenant !

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Sa va encore, je la trouve bien par rapport a d'autre,comme la mienne par exemple.A mon avis c'est bien refaisable.

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bah franchement je trouve aussi qu'elle est pas super pourrie par rapport à d'autres que j'ai pu voir

ce qui m'ennui le plus s'est la traverse

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Salut
Comme les autres disent rien de bien méchant .Juste un peu de travail .Aller courage et bonne continuation.
a+

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Kev a écrit:
bah franchement je trouve aussi qu'elle est pas super pourrie par rapport à d'autres que j'ai pu voir

ce qui m'ennui le plus s'est la traverse


tu n'a pas le pire, si tu n'est pas presse c'est faisable même sans être carrossier.
Bon courage .

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merci

cette partie est identique MK 3 - MK 4 ?

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et bien....... moi je dis qu'a quelque chose pres elle et comme ma caisse pas mal de boulot pour la refaire
il faudrais regarder les renforts de bas de caisse si il ne sont pas bouffer (une tole qui se trouve entre le bas de caisse exterieur et l'interieur ) pour ça tu demonte la garniture de l'aile arriere et tu prend une photo avec flash la ou le faisceaux electrique rentre entre l'aile et le passage de roue

pour la jupe arriere elle a du etre remplacer je pense et mal proteger ce qui montre sons etat

regarder aussi la traverse avant celle qui ce trouve en dessous du radiateur


pour le plancher le remplacement peut ce faire en partiel

dans le pire des cas tu gratte la rouille pour voir jusqu'ou elle remonte a tous les endroit ou elle apparais pour te donner une image des travaux a realiser

demonte le bloc chauffage (soufflerie) et enleve la grosse plaque insonorisante du tablier pour voir comment la rouille a progresser aux niveaux du bac a batterie

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matrix93 a écrit:
et bien....... moi je dis qu'a quelque chose pres elle


merci pour ces conseils

par contre j'ai pas bien compris la première phrase

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Kev a écrit:
matrix93 a écrit:
et bien....... moi je dis qu'a quelque chose pres elle


merci pour ces conseils

par contre j'ai pas bien compris la première phrase

c'est normal je suis analphabet

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en tout cas , les longerons arriere sont encore tres propres
elle est largement restaurable ( a condition d avoir le temps et l argent bien entendu ^^ )

bon courage a toi kev.

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A ce stade là de corrosion , je pense que tu n as pas trop le le choix, tu dois faire le "job", restauration totale comme Matrix a fais sur son RS turbo s1 ,bien sur il faut d abord avoir le matos, mais surtout les connaissances, que peu de personnes ont.....a part etre un super professionnel passionne comme est Matrix.
Tu peux restaurer, ,chez un specialiste ou un bon carrossier, mais la note mis bout a bout va etre elever, car tu a aussi tout le reste a prevoir ............pour avoir un belle Rs 1600i qui en jette, et qui marche bien, un truc restaurer, pas loin d un état concours .

Maintenant tu peux faire une restauration a la petite semaine , comme certain font, pas chere , mais qui cache la misere en traitant ce qui se voit, et ressoudant , 2/3 boutS de toles par ci par la sans approndir......
..avec petite peinture...... cela repart, mais pas pour longtemps a mon avis..........



Mais ce n est que l avis d un ancien possesseur de 2 RS 1600i
dont une etait concours ( vendue l annee derniere )

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que propose tu ? si tous le monde baisse les bras au 1 er pète de rouille je te garanti que dans 5 ans il y plus un seule RSI sur les routes (voir mème plus une seule ford

je sais que si sa doit ètre fais dans les ègles de l'art sa peut couté des sous mais je pense qu'en faisant sa proprement il ya moyen de sauver les meubles

le top serait de retrouver toutes cette partie sur une caisse seine et le regréffer dessus

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Kev a écrit:
que propose tu ? si tous le monde baisse les bras au 1 er pète de rouille je te garanti que dans 5 ans il y plus un seule RSI sur les routes (voir mème plus une seule ford

je sais que si sa doit ètre fais dans les ègles de l'art sa peut couté des sous mais je pense qu'en faisant sa proprement il ya moyen de sauver les meubles

le top serait de retrouver toutes cette partie sur une caisse seine et le regréffer dessus





c est pas une questions de baisser les bras a tel ou tel problemes, mais il n y a pas que la partie que tu m as encercle, sur la photos qui est malade.......
Cela depend de ton budget, et cela depend de ce que tu veux faire avec cette voiture......

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Hello Kev,

Désolé, j'ai eu ton message mais pas eu le temps de voir avant...

Moi je pense qu'il n'y a que toi qui a la réponse, comme l'on justement dis d'autre, tu a 3 solutions:
Vrai restau et tu devra suprimer la rouille, donc coupé et remplacer.
Soit tu limite les frais et fait de petite réparation mais tu sais que dans 5 ans, tu recommence
Soit tu démontes en piéces et point barre.

Maintenant de mon avis elle est plutôt bien la zone critique est réparable assez facilement, mais c'est sur que objectivement tu te lances dans un projet de vrai passionné, ce qui veux dire, implication, temps et argent.

A toi de voir, en tout ca selle est sauvable c'est sur, mais on peux aussi comprendre que tu ne veuille pas te lancer dans ce taf.

En tout cas bon courage et tiens nous au jus !

A+

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