Kev22 0 Posté(e) le 16 mars 2010 bon alors je vais pas tourner autour du pot, s'est une auto que j'ai acheter une bouché de pain, s'était sa ou elle partait en cube , et là s'était juste pas possible..... il ya du boulot dessus mais comme j'ai pas bien vu l'état du chassi sa sera quitte ou double : résto ou donneuse...elle est bien cracra car sa fais 2 ans qu'elle à pas rouler à cause du boitier électronique HSet là s'est des photocopie du livert RSI avec toutes les ref de pièces spécifique RSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 17 mars 2010 de manière général, le chassi des mk3 rouille autant que celui des mk4 ? d'après le peu de longeron que j'ai vu sa à l'air pas mal, mais sur le dernier controle technique s'est marqué "corrosion multiples"....enfin je sais qu'au controle il marque sa dès qu'il ya un point de rouille...a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 17 mars 2010 au CT, il mette pas de differences entre 1 point de rouille et le chassis... LES BLAIREAUXbelle caisse en tous cas, une de sauvee! tu iras au paradis fordiste kev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 17 mars 2010 super caisse , bonne restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 17 mars 2010 bon courage, si tu la refait vire moi ce Kit,qui tue sa ligne....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford.Fan 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Et une de moin pour le broyeur Vu l'état j'opterais plus pour une réstauration que pour donneuse cela serrait tellement dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Au vu des quelques photos je pencherai plus pour une donneuse car juste avec le fric que tu va mettre pour trouver et acheter les pièces spécifiques rsi (spoiler avant, aileron, sièges, boitier= 700e) tu auras plus vite fait de tout revendre et mettre ton argent dans un stage3 pour la cos.De plus quand je vois qu'il manque une bougie et le bouchon du reservoir, je me demande depuis combien de temps il n'y sont plus?Plus d'1 an, tu peux changer le reservoir et la pompe et nettoyer tout le circuit, et pour le moteur je te laisse imaginer l'intérieur du cylindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 18 mars 2010 pour le reservoir s'est clair, pas le choix s'est dépose , par contre les bougies y sont toutes après s'est surtout l'état du chassi qui va faire si oui ou non elle restera en vie.car si je décide de la refaire sa risque de durée un bon moment donc les frais sont étalés et après tu a la fièrtè d'avoir refais ton auto..enfin bon déja il faut que j'aille la chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 23 mars 2010 voila l'auto est arrivée à la maison après un bon nettoyage la voila enfin au sec le top serais de trouver un boitier electronique avant le démontage pour essayer de la démarrer et éventuellement voir ce qui va et ce qui ne va pas pour gagner du temps dans l'éventuelle recherche de pièces.pour le moment rien à signaler au niveau du sousbassement, les longerons ont l'air propre, reste à voir l'intèrieur. Juste le hayon qui commence à ètre bouffé autour de la vitre en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 23 mars 2010 nettement plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 23 mars 2010 tonton gus a écrit:Au vu des quelques photos je pencherai plus pour une donneuse car juste avec le fric que tu va mettre pour trouver et acheter les pièces spécifiques rsi (spoiler avant, aileron, sièges, boitier= 700e) tu auras plus vite fait de tout revendre et mettre ton argent dans un stage3 pour la cos.De plus quand je vois qu'il manque une bougie et le bouchon du reservoir, je me demande depuis combien de temps il n'y sont plus?Plus d'1 an, tu peux changer le reservoir et la pompe et nettoyer tout le circuit, et pour le moteur je te laisse imaginer l'intérieur du cylindre... Si le chassis est sain, ce serait dommage de coller une RSI à la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 23 mars 2010 + 1elle est encore belle niveau exterieur , ce serait dommage de pas la restaurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford.Fan 0 Posté(e) le 25 mars 2010 +1 Elle est bien plus propre comme sa et comme dit si les soubassement sont sain faut la pas la laisser pour donneuse d'organes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Moi je dit pas de la tuer tout de suite, mais au vue des photos faite pas KEV ça n'avait pas l'air terrible.En même temps, tu as déjà une cos, une rst S2, et maintenant une MK3, je savais pas que tu avait autant de "passion", pour en avoir plusieurs.Car je te connais un "peu" et je sais que la place ne te fait pas défault! Maintenant comme tu parlais de vendre une de tes voitures (la S2) je crois, je pensais pas que tu ai envie d'investir une somme conséquente et du temps dans une autre voiture.Mais sinon fonce en plus je suis pas d'accord avec mon cricri, j'aime beaucoup le kit KAMEI de l'époque qui lui va très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 29 mars 2010 oui effectivement j'aime un peu les ford pour le moment j'ai d'autres chats à fouétté car je suis en galère avec ma coss , gros souci de masse ...donc le faisceau moteur est déposé et il faut que je retire des lignes neuves à partir de l' ECU + nouvelles masse : batterie - caisse batterie - moteur moteur - caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ford.Fan 0 Posté(e) le 29 mars 2010 +1 le kit kamei d'époque est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 12 avril 2010 salut, est ce que quelqu'un aurait la liste des couleurs d'RSI ? pour la france s'est pas trop dur mais s'est plutot le catalogue des anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 12 avril 2010 clair , le noir roxe trop , mais j ai pas les couleurs desolé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 12 mai 2010 aller la RSI est arrivée sur les lieux du démontage donc je vais surement attaquer demain je devrais pas manquer de place , par contre ma femme à du mal à intégrer une éventuelle restauration ...s'est pas gagner donc affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Effectivement, là si tu dis manquer de place, c'est que tu en démontes 15 en même temps... Bon démontage, et courage avec ta femme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Pareill condoléances pour ta femme et courage pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 12 mai 2010 déja quelques surprises..photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 12 mai 2010 oh oh.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 12 mai 2010 On va pas attendre jusqu'a demain,je suis impatient.... vite des photos lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto4411 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Kev, si tu ne gardes pas le kit carrosserie, tu sais que je suis la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow02 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Moi aussi je suis lui la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto4411 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Oui, mais je suis plus pres C'est la guerre, comme pour les supports de LP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 13 mai 2010 C'est clair petit enfoirer!!Non moi j'organise rien...et hop il est là avant tout le monde et hop pour lui les longues portées!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 13 mai 2010 bon j'ai commencé un peu le démontage mais j'en ai pas beaucoup de fais car ma femme voulais ce promener cet aprem ... il ya des bonnes nouvelles et des moins bonnes..place au tofs : les longerons ont l'air impeccablesmème les triangles sont propres passage de roues avant l'éxtèrieur une fois le kit enlevé, sa reste picé mais superficiels'est peut ètre ce coté qui demandera le plus de boulotle bac à batterie, pas top mais j'ai vu bien pire..maintenant on passe à l'intèrieur.maintenant ont passe à ce qu'il ya de plus inquiétant...là s'était une grosse bosse causé par un coup venant du dessou (l'auto à surement portée) j'ai réctifier grosso-modoet là s'est le drame...s'est percé (planché et traverse) sans doute à cause d'une infiltration car l'isolant était humide...maintenant reste à savoir si s'est refaisable, perso je ne m'en sent pas capable...des avis sur la quetion les MK3istes ? mon démontage n'est pas très ordonné mais je voulais absolument voir les endroits dit "critiques" en priorité.je pense que je ne devrais plus avoir de grosse suprise au point de vue de la caisse maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow02 0 Posté(e) le 13 mai 2010 toto44 a écrit:Oui, mais je suis plus pres C'est la guerre, comme pour les supports de LP Et oué les gars 40€ support plus longue porté mk3 j'ai trouvé ca un peut chers mais je l'ai est prisent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Ca fait mal de voir un Rsi piqué à ce point...Et lorsque nous seront à la retraite je ne vous dit pas comment nous serons triste !(D'un autre côté j'ai à peine 19 ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 13 mai 2010 MATRIX!!! On à besoin de ton avis dans le coin... C'est clair qu'elle est bien piquée, tu vas vraiment avoir du taf si tu veux la remettre en route nickel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 13 mai 2010 ouah la ligne ressouder à l'arrache !!! Moi je vois que ta jupe arrière à quelques boursoufflures de rouille à droite, ton plancher à réparer et t'inquiètes c'est pas le bout du monde, et ton bac à batterie.Rien de surprenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djeloiderst 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Sa va encore, je la trouve bien par rapport a d'autre,comme la mienne par exemple.A mon avis c'est bien refaisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 14 mai 2010 bah franchement je trouve aussi qu'elle est pas super pourrie par rapport à d'autres que j'ai pu voir ce qui m'ennui le plus s'est la traverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olis2 0 Posté(e) le 14 mai 2010 SalutComme les autres disent rien de bien méchant .Juste un peu de travail .Aller courage et bonne continuation.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Kev a écrit:bah franchement je trouve aussi qu'elle est pas super pourrie par rapport à d'autres que j'ai pu voir ce qui m'ennui le plus s'est la traverse tu n'a pas le pire, si tu n'est pas presse c'est faisable même sans être carrossier.Bon courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 14 mai 2010 merci cette partie est identique MK 3 - MK 4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 15 mai 2010 et bien....... moi je dis qu'a quelque chose pres elle et comme ma caisse pas mal de boulot pour la refaire il faudrais regarder les renforts de bas de caisse si il ne sont pas bouffer (une tole qui se trouve entre le bas de caisse exterieur et l'interieur ) pour ça tu demonte la garniture de l'aile arriere et tu prend une photo avec flash la ou le faisceaux electrique rentre entre l'aile et le passage de roue pour la jupe arriere elle a du etre remplacer je pense et mal proteger ce qui montre sons etatregarder aussi la traverse avant celle qui ce trouve en dessous du radiateurpour le plancher le remplacement peut ce faire en partiel dans le pire des cas tu gratte la rouille pour voir jusqu'ou elle remonte a tous les endroit ou elle apparais pour te donner une image des travaux a realiserdemonte le bloc chauffage (soufflerie) et enleve la grosse plaque insonorisante du tablier pour voir comment la rouille a progresser aux niveaux du bac a batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 15 mai 2010 matrix93 a écrit:et bien....... moi je dis qu'a quelque chose pres elle merci pour ces conseils par contre j'ai pas bien compris la première phrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Kev a écrit:matrix93 a écrit:et bien....... moi je dis qu'a quelque chose pres elle merci pour ces conseils par contre j'ai pas bien compris la première phrase c'est normal je suis analphabet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Kev a écrit:donc ?quelle morceaux de phrase que tu n'a pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 19 mai 2010 http://cgi.ebay.co.uk/FORD-ESCORT-MK3-RS1600i-FRONT-VALENCE-SPOILER-XR3-/200473565780?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2ead27da54un peu chère pour ce que s'est mais si je trouve pas j'aurais pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 20 mai 2010 en tout cas , les longerons arriere sont encore tres propreselle est largement restaurable ( a condition d avoir le temps et l argent bien entendu ^^ )bon courage a toi kev. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 20 mai 2010 A ce stade là de corrosion , je pense que tu n as pas trop le le choix, tu dois faire le "job", restauration totale comme Matrix a fais sur son RS turbo s1 ,bien sur il faut d abord avoir le matos, mais surtout les connaissances, que peu de personnes ont.....a part etre un super professionnel passionne comme est Matrix.Tu peux restaurer, ,chez un specialiste ou un bon carrossier, mais la note mis bout a bout va etre elever, car tu a aussi tout le reste a prevoir ............pour avoir un belle Rs 1600i qui en jette, et qui marche bien, un truc restaurer, pas loin d un état concours .Maintenant tu peux faire une restauration a la petite semaine , comme certain font, pas chere , mais qui cache la misere en traitant ce qui se voit, et ressoudant , 2/3 boutS de toles par ci par la sans approndir...... ..avec petite peinture...... cela repart, mais pas pour longtemps a mon avis.......... Mais ce n est que l avis d un ancien possesseur de 2 RS 1600i dont une etait concours ( vendue l annee derniere ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 20 mai 2010 que propose tu ? si tous le monde baisse les bras au 1 er pète de rouille je te garanti que dans 5 ans il y plus un seule RSI sur les routes (voir mème plus une seule ford je sais que si sa doit ètre fais dans les ègles de l'art sa peut couté des sous mais je pense qu'en faisant sa proprement il ya moyen de sauver les meubles le top serait de retrouver toutes cette partie sur une caisse seine et le regréffer dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSinjector 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Kev a écrit:que propose tu ? si tous le monde baisse les bras au 1 er pète de rouille je te garanti que dans 5 ans il y plus un seule RSI sur les routes (voir mème plus une seule ford je sais que si sa doit ètre fais dans les ègles de l'art sa peut couté des sous mais je pense qu'en faisant sa proprement il ya moyen de sauver les meubles le top serait de retrouver toutes cette partie sur une caisse seine et le regréffer dessus c est pas une questions de baisser les bras a tel ou tel problemes, mais il n y a pas que la partie que tu m as encercle, sur la photos qui est malade.......Cela depend de ton budget, et cela depend de ce que tu veux faire avec cette voiture...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Hello Kev,Désolé, j'ai eu ton message mais pas eu le temps de voir avant...Moi je pense qu'il n'y a que toi qui a la réponse, comme l'on justement dis d'autre, tu a 3 solutions:Vrai restau et tu devra suprimer la rouille, donc coupé et remplacer.Soit tu limite les frais et fait de petite réparation mais tu sais que dans 5 ans, tu recommenceSoit tu démontes en piéces et point barre.Maintenant de mon avis elle est plutôt bien la zone critique est réparable assez facilement, mais c'est sur que objectivement tu te lances dans un projet de vrai passionné, ce qui veux dire, implication, temps et argent.A toi de voir, en tout ca selle est sauvable c'est sur, mais on peux aussi comprendre que tu ne veuille pas te lancer dans ce taf.En tout cas bon courage et tiens nous au jus !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites