Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
escort491

débat restauration complête ou simple

Messages recommandés

a tous les fordistes, certains me connaissent déja, je suis l'heureux propriétaire d'une RST de 1987, la voici quand je l'est eu



j'ai déja refait pas mal de chose mais au vu de ce qu'il resten core a faire dessus je me pose pas mal de questions , bon, pour commencer la questions de la garde ou pas ne se pose pas quand on as une RST entre les mains mais plutôt la questions de la restaurations, car comme tout le monde le sait une restaurations complête avec remise a nu est le plus efficasse mais aussi la plus cher, il faut avoir beaucoup de connaissance en méca, notament au niveau démontage remontage, au vu de l'état de la voiture je me demande si je sui obliger de faire une restau complête ou continuer dans ma lancer, j'ai déja refait le compartiment moteur, le plancher dans l'habitacle ainsi que plusieur pièce on déja été changer, plus de détails sur mon poste , le chasis est piquer mais pas percer, et les longerons sont en bon état, je pensait tout traiter as la cire pour les longerons et traitement plus peinture pour le reste du chassis

donc ma question est la suivante:
est-ce que vous vou feriez une restauration complête ou est-ce que vous la finirez en traitant le chassis et la carosserie sans la mettre a nu

merci a tous ceux qui voudront laisser leur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de répondre pour toi

Ca dépend de l'argent dont tu dispose, du temps, de la place, et de ton niveau d'exigence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour faire une restau complète il faut de l'argent, donc si tu en as alors oui fait la.
si tu n'en as pas et au vu de ce tu as déjà fait sur ta voiture et si elle peut attendre 3 ou 4 ans sans quelle ne s'abime alors le mieux serais de budgéter cette restau sur cette période, si tu as la patience d'attendre et là tu auras une caisse propre.dommage que tu te n'est pas poser la question plutôt.

c'est ce que je ferais si j'étais a ta place

bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi de ce qu'il y a autour, es que tu a un garage spacieux pour? une seconde voiture si tu peux pas t'en passer? car en restau complète, faut pas rêver c'est pas une semaine d'immobilisation... j'ai eu ce problème, pas de seconde voiture avant, donc pas possible de l'immobiliser longtemps

ensuite, avec du temps, de la patience et les conseil des pro du coin, une bonne restau doit être la porter d'une personne qui bricole pas mal et bien comme toi

Une solution, c'est de faire le calcul, tu compte tout ce dont tu a besoin pour le faire, pièce, peinture, consommable et outil spécifique dont tu dispose peut être pas (un truc con, mais une clé dynamométrique coute des rond et pas moyen d'une restau moteur propre sans ...) tu y rajoute une marge imprévus (mer***, ce truc a casser, arrrrrg ce bidule est mort alors que je pensait pas.... ouai, on a l'air c*n sur le moment et quand on démonte, on peux s'attendre a tous la dessus) et si ca te décourage pas, que tu a la motivation et que rien ne semble s'y opposer (madame par exemple si elle est la bizarrement elle comprenne pas forcement qu'on fasse ce genre d'investissement, car c'est le prix d'une occasion correcte que t'investit dans ta voiture de 20 ans )

voila, ca te permettra déjà d'y voir plus clair je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci a vous, pour répindre a vos questions, la deuxième voiture je l'est déja, le temps j'en est, les sous un peut moin lol, et le locla ou garage j'ai pas du tout , d'ou ma question, a savoir si je peut la restaure comme ca sans pour autant la mettre a nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort491 a écrit:
salut et merci a vous, pour répindre a vos questions, la deuxième voiture je l'est déja, le temps j'en est, les sous un peut moin lol, et le locla ou garage j'ai pas du tout , d'ou ma question, a savoir si je peut la restaure comme ca sans pour autant la mettre a nu


Ben voilà tu réponds à ton sondage, si t'as pas de grarage oublie la restau complète, tu vois ta S2 toute nue dehors sous les intempéries, faut pas oublier qu'une RST c'est un peu comme une femme... Sauf que la femme l'ouvre trop des fois...
Je serais toi je commencerais à voir pour louer un garage assez grand pour pouvoir y stocker la voiture et travailler dedans en même temps, et après à faire le calcul. (combien tu pourrais mettre par mois, voir exactement en gros combien te coûterait telle et telle pièce, etc...) et une fois tout ça de fait, tu y verras déjà plus clair...

Moi perso, cet automne je vais démonter la S2 pour la refaire vu que j'ai la face avant à refaire, et en même temps je vais refaire le moteur. Par contre pour le châssis et l'habitacle ça attendra encore certainement 2 ou 3 ans...

Tu as les cartes en main, maintenant c'est à toi de bien tout prendre en compte, car une restau c'est du temps, de l'argent, et beaucoup de courage. ça serait dommage de commencer et d'arriver à la moitié en se disant j'en ai marre, ou j'ai plus de ronds pour la finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi à ta place,j'écouterais les conseils d'un poste plus haut!!!celui de Momo part exemple,
lui il est passer par toutes les étapes de la restauration.il sait le temps et l'argent qu'il faut y mettre,en plus il à un garage ça c'est très important.sinon tu la rafraichit,pour l'instant
comme tu as déjà fait pas mal de chose.mais c'est toi qui voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais de toute facon garage ou pâs si il y avait restau complete je serai limiter car je serai obliger de délégué pas mal de chose tout ce qui touche as la carrosserie et peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort491 a écrit:
ok mais de toute facon garage ou pâs si il y avait restau complete je serai limiter car je serai obliger de délégué pas mal de chose tout ce qui touche as la carrosserie et peinture


garage ou pas dans une restau il n'est pas exclu de faire sous traité des étapes, à moins d'avoir toutes les compétences le materiel , le local. voir même de faire faire la totalité.

pour la mienne cela s'est fait en trois étapes, 1 partie moteur boite turbo réalisation ludo, 2 partie préparation de la caisse + cage moteur + les motif des freins etc........ 3 partie peinture de la caisse par Yannick carrossier peintre.

avant de commencer la mienne il s'est passé 16 mois de réflexion et 19 mois pour la réalisation et pas mal d'argent. pour la petite histoire en faite j'avais une rst1 mais sans moteur sans intérieur et pas mal d'autres bricoles.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
escort491 a écrit:
ok mais de toute facon garage ou pâs si il y avait restau complete je serai limiter car je serai obliger de délégué pas mal de chose tout ce qui touche as la carrosserie et peinture


garage ou pas dans une restau il n'est pas exclu de faire sous traité des étapes, à moins d'avoir toutes les compétences le materiel , le local. voir même de faire faire la totalité.

pour la mienne cela s'est fait en trois étapes, 1 partie moteur boite turbo réalisation ludo, 2 partie préparation de la caisse + cage moteur + les motif des freins etc........ 3 partie peinture de la caisse par Yannick carrossier peintre.

avant de commencer la mienne il s'est passé 16 mois de réflexion et 19 mois pour la réalisation et pas mal d'argent. pour la petite histoire en faite j'avais une rst1 mais sans moteur sans intérieur et pas mal d'autres bricoles.

A+


En fait pour imager t'as pris MAÏTHE pour en faire ADRIANNA KAREMBEU!!!
En tout cas t'as fait du pur taf, 3 ans en tout pour aboutir à ton projet!!! Pour ta patience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
escort491 a écrit:
ok mais de toute facon garage ou pâs si il y avait restau complete je serai limiter car je serai obliger de délégué pas mal de chose tout ce qui touche as la carrosserie et peinture


garage ou pas dans une restau il n'est pas exclu de faire sous traité des étapes, à moins d'avoir toutes les compétences le materiel , le local. voir même de faire faire la totalité.

pour la mienne cela s'est fait en trois étapes, 1 partie moteur boite turbo réalisation ludo, 2 partie préparation de la caisse + cage moteur + les motif des freins etc........ 3 partie peinture de la caisse par Yannick carrossier peintre.

avant de commencer la mienne il s'est passé 16 mois de réflexion et 19 mois pour la réalisation et pas mal d'argent. pour la petite histoire en faite j'avais une rst1 mais sans moteur sans intérieur et pas mal d'autres bricoles.

A+


quand tu parle d'étape, tu parle voiture totalement arrêter ou un peu comme moi voiture immobilliser un moi pour la peinture du compartiment moteur, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr totalement a l'arrêt, voici les étapes.

immobilisation du véhicule octobre 2007 pour nettoyage.



préparation du bas de caisse et peinture cage moteur en juin 2008.



montage du moteur juillet 2008.



mise en route et sortie de la voiture mars 2009.



départ pour la peinture mars 2009.



peinture intérieur et extérieur mars 2009.




voiture prête pour le 1er mai 2009.



voila 19 mois c'est long pour 2 mois complet de travail dessus sans mécanique bien sûr,
si j'avais plus de patience et d'argent je lui aurais fait subir ce que fait matrix sur la sienne , une restauration digne de ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
escort491 a écrit:
ok mais de toute facon garage ou pâs si il y avait restau complete je serai limiter car je serai obliger de délégué pas mal de chose tout ce qui touche as la carrosserie et peinture


garage ou pas dans une restau il n'est pas exclu de faire sous traité des étapes, à moins d'avoir toutes les compétences le materiel , le local. voir même de faire faire la totalité.

pour la mienne cela s'est fait en trois étapes, 1 partie moteur boite turbo réalisation ludo, 2 partie préparation de la caisse + cage moteur + les motif des freins etc........ 3 partie peinture de la caisse par Yannick carrossier peintre.

avant de commencer la mienne il s'est passé 16 mois de réflexion et 19 mois pour la réalisation et pas mal d'argent. pour la petite histoire en faite j'avais une rst1 mais sans moteur sans intérieur et pas mal d'autres bricoles.

A+


En fait pour imager t'as pris MAÏTHE pour en faire ADRIANNA KAREMBEU!!!
En tout cas t'as fait du pur taf, 3 ans en tout pour aboutir à ton projet!!! Pour ta patience!!!


presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
bien sûr totalement a l'arrêt, voici les étapes.

immobilisation du véhicule octobre 2007 pour nettoyage.



préparation du bas de caisse et peinture cage moteur en juin 2008.



montage du moteur juillet 2008.



mise en route et sortie de la voiture mars 2009.



départ pour la peinture mars 2009.



peinture intérieur et extérieur mars 2009.




voiture prête pour le 1er mai 2009.



voila 19 mois c'est long pour 2 mois complet de travail dessus sans mécanique bien sûr,
si j'avais plus de patience et d'argent je lui aurais fait subir ce que fait matrix sur la sienne , une restauration digne de ce nom.


ok moi je suis parti pour faire comme toi mais tout en la laissant roulante, tu pense ue ce n'est pas une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement a bien y reflechir je pense la restaure par etape en commencant par la partie moteur et chassis, remonter le tout et faire peindre la caisse complete chez le carrossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde, cette fois çi c'est sure, je démonte l'escort pour la refaire entièrement en commençant par le compartiment moteur et le chassis.
en ce qui concerne le traitement du chassis voilà comment je voulais proceder:

- sablage
- traitement en prévention de la rouille avec ce genre de produit:
- http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-pac-2030-272.htm
- http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-pho-4090-284.htm
- et pour finir une peinture epoxy pour chassis:
- http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-eaf-2092-185.htm

voilà, qu'est-ce que vous pensez de la méthode présenter et des produits que je veut utiliser , a savoir comment vous vous procéder

merci as tous ceux qui pourront m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike a écrit:
Moi je peux pas te dire, j'ai pas de rouille sur la mienne


salut mike, bas j'en est pascéliamament partout
mes longerons ne sont pas toucher mais le chassis est piquer as plusieurs endroits donc je voudrait faire sa propre une bonne fois pour toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit pour mon train avant j'ai utilisé le dérouillant phosphatant et l'époxy à froid de restom; c'est de la bonne cam

Tu as aussi le produit julien transformateur de rouille en bombe qui est pas mal.
Il brunit l'acier et stoppe la corrosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ta frameto c'est pas mal non plus,moi j'ai refait mes bordures d'ailes ar et c'est impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort3 a écrit:
sinon ta frameto c'est pas mal non plus,moi j'ai refait mes bordures d'ailes ar et c'est impeccable.


frameto je connait pas c'est de la peinture epoxy aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est un traitement préventif et curatif contre la rouille, ca la désagrège et recouvre d'une couche protectrice, j'ai peint tout l'intérieur du coffre et compartiment de roue de secoure (tendance a garder une certaine condensation a cette endroit >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 a écrit:
non, c'est un traitement préventif et curatif contre la rouille, ca la désagrège et recouvre d'une couche protectrice, j'ai peint tout l'intérieur du coffre et compartiment de roue de secoure (tendance a garder une certaine condensation a cette endroit >



ok merci
je pense reter sur la méthode que j'ai proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, c'était pour que le coffre de ma diesel, malmener par tous ce qu'on peux mettre dedans même avec la moquette, pas très épaisse, il y a eu rayure coups.... donc deux bonne couche et ca protège, en plus c'est noir une fois sec, plus sombre oui, mais sous la moquette, RAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je déteste le frameto, ça te fait une croute noire sous laquelle tu ne sais pas si la rouille continue joyeusement de progresser et sur laquelle il est impossible de peindre quelque chose de propre

Par contre le Julien destructeur de rouille, ça c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Perso je déteste le frameto, ça te fait une croute noire sous laquelle tu ne sais pas si la rouille continue joyeusement de progresser et sur laquelle il est impossible de peindre quelque chose de propre

Par contre le Julien destructeur de rouille, ça c'est super


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort491 a écrit:
ok les gars et les produits que je veut utiliser dans tout ça
des avis


c'est des bons produits la seule différence est le prix. c'est toi qui vois a résultat égale moi j'ai opté pour les produits julien.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort3 a écrit:
escort491 a écrit:
ok momo


tu prends JULIEN,et tout va bien.




je prend restorm et ca déboite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...