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escort491

problème boite de vitesse ou embrayage?

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Bonsoir tout le monde, je m'explique, moteur éteint je peut passer les vitesses, le cable n'est pas casser et la boite réagit bien, ensuite un efois démarer, impossible de passer une vitesse, pédale d'embrayage appuyer a fond, si je passe une vitesse moteur éteint et que je démarre la voiture part direct violaement même si je suis appuyer sur la pédale, jai fait quelques test et une fois moteur démarrer point mort et avec la pédale d'embrayage a fond j'entend comme si les disque frottais genre bruit métalique, je ne susi pas mécano mais je pense que c'est l'embrayage qui colle

donc ma questions c'est est_ce que ca peut ètre ça?
et si oui ca ce fai facile ou pas sachant que j'en ets jamais démonter
merci d'avance a tous ceux qui pouront me renseigner

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Bonsoir à toi!
Premièrement vérifie que ton câble d'embrayage ne soit pas détendu, si je ne dis pas de bêtise l'escort est équipée d'un tendeur automatique, tire la pédale vers le haut pour la remonter à fond ça devrai retendre le câble.
Si après ça ne marche toujours pas, il y a de forte chances que l'embrayage soit à remplacer. Si le problème t'es arrivé d'un coup ça peut aussi être la fourchette d'embrayage qui à cassé et qui ne fait plus son boulot. Après pour le remplacement je vais laisser répondre ceux qui connaissent mieux l'escort que moi, mais je te conseillerai quand même de te faire aider si possible par quelqu'un qui l'a déjà fait.
A bientôt!

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J'avais le même problème avec mon cab, et c'était tout simplement le rattrapage d'embrayage qui était détendu, ainsi que la fixation du câble sur la fourchette qui sautait, essaie de voir ça, sinon pour démonter l'embrayage je ne peux pas t'aider... Désolé.

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Fabrizio_67 a écrit:
J'avais le même problème avec mon cab, et c'était tout simplement le rattrapage d'embrayage qui était détendu, ainsi que la fixation du câble sur la fourchette qui sautait, essaie de voir ça, sinon pour démonter l'embrayage je ne peux pas t'aider... Désolé.


la fixation du cable j'ai vérifier et c'est ok par contre je ne sait pas ce que c'est le ratrappage d'embrayage

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escort491 a écrit:
Fabrizio_67 a écrit:
J'avais le même problème avec mon cab, et c'était tout simplement le rattrapage d'embrayage qui était détendu, ainsi que la fixation du câble sur la fourchette qui sautait, essaie de voir ça, sinon pour démonter l'embrayage je ne peux pas t'aider... Désolé.


la fixation du cable j'ai vérifier et c'est ok par contre je ne sait pas ce que c'est le ratrappage d'embrayage


En fait c'est une pièce en plastique blanche situé à l'arrière de la pédale d'embrayage (une demi roue crantée en quelque sorte) sur la quelle est fixée ton câble d'embrayage.
Pour le vérifier tire ta pédale d'embrayage à fond vers le haut, passe la main derrière la pédale et essaie de retendre le câble en faisant tourner le rattrapage vers le bas, normalement tu devrais entendre les crans. Si ça marche avec ça c'est qu'il à sauté, ou que peut-être des dents se sont cassées.
Si tu veux le démonter pour vérifier faut démonter toute la pédale, et au cas où il est claqué, il est dispo chez FORD pour 15€ environ.

Tiens nous au courant.

P.S. si tu fais de brusques changement de vitesse, il se peut qu'il saute tout seul, ça me le faisait sur le cab quand j'ouvrais et passer les rapports rapidement...

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si tu veux vraiment etre sur que c est ton embrayage qui est HS , tu vas a ta boite vitesse , tu enleves le cable , et tu rajoute au bout ( la ou on fixe le cable )des rondelles ou ecrous pour diminuer la course du cable au maximum .

comme ca , tu sera sur que c est pas ton tendeur auto qui a en dessous de la pedale ( la piece blanche que fabrizio parle ).

si ca fonctionne avec les rondelles , ben ou tu changes la piece blanche , ou tu restes comme ca

tiens voila une photo du mien

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Merci a tous pour votre soutient, je regarde ca se week end et je vous tien au courant

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salut, il me semble que si ton rattrapage automatique est mort ta pédale d'embrayage reste en bas.Quand le moteur est en route sa fait un bruit de féraille et si tu appuis sur la pédale le bruit change c'est la butée d'embrayage et si avant que sa casse l'embrayage patinait et bien c'est ton disque d'embrayage qui est mort jusqu'aux rivets. Voila en espérant de t'avoir un peu plus guidé.

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moi j'ai eu le pb au mois de decembre 2009,pas de peaux c'était l'embrayage.!!!

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escort491 a écrit:
si je passe une vitesse moteur éteint et que je démarre la voiture part direct violaement même si je suis appuyer sur la pédale

Donc le disque d'embrayage est encore bon.

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Djeloiderst a écrit:
salut, il me semble que si ton rattrapage automatique est mort ta pédale d'embrayage reste en bas.Quand le moteur est en route sa fait un bruit de féraille et si tu appuis sur la pédale le bruit change c'est la butée d'embrayage et si avant que sa casse l'embrayage patinait et bien c'est ton disque d'embrayage qui est mort jusqu'aux rivets. Voila en espérant de t'avoir un peu plus guidé.


Pas forcément, sur mon cab il sautait régulièrement et la pédale ne restait pas en bas.

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a savoir aussi si la pédale est comme avant oubien elle est mole comme si tu appuis dans le vide.

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Djeloiderst a écrit:
a savoir aussi si la pédale est comme avant oubien elle est mole comme si tu appuis dans le vide.


salut, d'avance elle était pas au top masi la elle est mole effectivement

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escort491 a écrit:
Djeloiderst a écrit:
a savoir aussi si la pédale est comme avant oubien elle est mole comme si tu appuis dans le vide.


salut, d'avance elle était pas au top masi la elle est mole effectivement


Rattrapage automatique, cherche pas plus loin...

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en faite avant quand tu partait en première ,a peine tu commençait a lacher la pédale elle commençait a avancer tu n'avais pas beaucoup de garde si c'etait le cas c'est ton embrayage a mon avis car si le tout est usé, ton rattrapage automatique ne rattrapait plus il était a fond, mais bon jette y un coup d'oeuil a ton rattrapage. Ton bruit métalique change t'il quand t'appuis sur la pédale ou pas, je pense bien a une butée qui a traversé le mécanisme et donc changer le tout.

[quote]"escort491 a écrit:
si je passe une vitesse moteur éteint et que je démarre la voiture part direct violaement même si je suis appuyer sur la pédale

Donc le disque d'embrayage est encore bon."

meme une boite déposée par terre les vitesses passent.

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si t'as voiture avance même débrayer,tu as une bonne chance que ce soit l'embrayage,je suis passé par là.

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salut tout le monde très instructif ce que vous dites les gars c'est cool
pour ce qui est de partir direct comme je l'est dit pedale appuyer ou pas quand je demarre la voiture elle part de suite, et le bruit metaliqyue de frottement je l'est quand je suis as l'arrêt et que j'appuie sur la pédale d'embrayage

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escort491 a écrit:
salut tout le monde très instructif ce que vous dites les gars c'est cool
pour ce qui est de partir direct comme je l'est dit pedale appuyer ou pas quand je demarre la voiture elle part de suite, et le bruit metaliqyue de frottement je l'est quand je suis as l'arrêt et que j'appuie sur la pédale d'embrayage


confirmation: butée d'embrayage cassée.

pour l'embrayage achète un kit complet sa coute environ 150euros
faut penser a l'huile de boite.
Pour le démontage regarde sur la RTA je pense que c'est plus ou moins expliqué.
Tu aurai été vers chez moi je t'aurai filé un coup de main avec plaisir.

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Djeloiderst a écrit:
escort491 a écrit:
si je passe une vitesse moteur éteint et que je démarre la voiture part direct violaement même si je suis appuyer sur la pédale

Donc le disque d'embrayage est encore bon."

meme une boite déposée par terre les vitesses passent.

Je ne pointais pas le fait que les vitesses passent toujours mais le fait que l'embrayage transmette toujours la puissance ! Donc l'embrayage est encore bon mais la butée n'appuie plus sur le diaphragme.

Ceci dit, change le tout quand même.

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de toute manière si tu change ta butée t'est bon pour tout changer le kit complet,disque,
butée mecanisme,et change aussi le câble pendant que tu y est.et vérifie ta fourchette
qui est sur la boite.moi,avant je ne savait pas faire ça je l'est appris avec mon chef mécano de ma boite.

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Bon je vais potasser la RTA et voir comment il faut faire pour changer l'embrayage, il fdaut changer l'huile de boite en même temps aussi?
des marques mieux que les autre au niveau qualité pour le kit embrayage?
merci a tous

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moi le kit qu'il ma monter vaut 250euros ttc,je crois que c'est un sach ou motorcraft?

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trixie a écrit:
Djeloiderst a écrit:
escort491 a écrit:
si je passe une vitesse moteur éteint et que je démarre la voiture part direct violaement même si je suis appuyer sur la pédale

Donc le disque d'embrayage est encore bon."

meme une boite déposée par terre les vitesses passent.

Je ne pointais pas le fait que les vitesses passent toujours mais le fait que l'embrayage transmette toujours la puissance ! Donc l'embrayage est encore bon mais la butée n'appuie plus sur le diaphragme.

Ceci dit, change le tout quand même.


ok j'avais mal compris.

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escort491 a écrit:
Bon je vais potasser la RTA et voir comment il faut faire pour changer l'embrayage, il fdaut changer l'huile de boite en même temps aussi?
des marques mieux que les autre au niveau qualité pour le kit embrayage?
merci a tous


Tu devras enlever tes cardans et un peu d'huile coulera mais pas tout, donc une fois la boite déposée tu la penches pour en faire sortir un maximum car il n'y a pas de bouchon de vidange.Sur la RTA y a marqué la quantitée et la viscositée de l'huile a mettre.

Au garage ou je bosse on monte que du valéo et aucun soucis avec.

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tout dépend de la qualité de ton embrayage les prix varient!! si tu veux un renforcé c'est plus cher.

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salut tout le monde j'ai regarder la rta et changer l'embrayage as pas l'iar si compliquer que ça mais par contre déposer la boite as l'air chaud quand on l'as jamais fait , a combien estimer vous le temps pour faire ca?
j'ai vu qu'il y avait besoin d'un centreur aussi et d'une clé dynamometrique si j'ai tout compris

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pour ma part j'ai changé l'embrayage d'une xr3i et j'ai mis une journée mais en la faisant tranquilement avec des poses vu que j'était avec un pote,on discutait, donc tranquile,il m'a juste filé un coup de main pour sortir la boite et la remettre.
Il te faut donc un centreur mais des fois il est fourni avec l'embrayage et la clé dynamo n'est pas nessécaire.

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Djeloiderst a écrit:
pour ma part j'ai changé l'embrayage d'une xr3i et j'ai mis une journée mais en la faisant tranquilement avec des poses vu que j'était avec un pote,on discutait, donc tranquile,il m'a juste filé un coup de main pour sortir la boite et la remettre.
Il te faut donc un centreur mais des fois il est fourni avec l'embrayage et la clé dynamo n'est pas nessécaire.


du coup pour le serrage tu fait comment? tu sert comme un ouf?

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ben oui , tu sers a ta force
ca fait des années que je fais ca moi aussi , tu peux y aller pour que ca se dessere tu sais ^^.
mais au pire si tu n as pas confiance , mais une larme de frein filet .

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XR3i a écrit:
ben oui , tu sers a ta force
ca fait des années que je fais ca moi aussi , tu peux y aller pour que ca se dessere tu sais ^^.
mais au pire si tu n as pas confiance , mais une larme de frein filet .


ok je vais voir si je me lance as le faire ou pas je me tate

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escort491 a écrit:
Djeloiderst a écrit:
pour ma part j'ai changé l'embrayage d'une xr3i et j'ai mis une journée mais en la faisant tranquilement avec des poses vu que j'était avec un pote,on discutait, donc tranquile,il m'a juste filé un coup de main pour sortir la boite et la remettre.
Il te faut donc un centreur mais des fois il est fourni avec l'embrayage et la clé dynamo n'est pas nessécaire.


du coup pour le serrage tu fait comment? tu sert comme un ouf?


ce qu'il ya c'est que je suis du métier depuis presque 6ans et la dynamo est en moi, puis une dynamo sa coute chère ou fait toi en préter une si tu as tous les couples de serrage.

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Franchement c'est pas si cher que ça, j'en ai acheté 2, 1 courte et 1 longue pour 80€... Quand tu vois à quel point tu les utilises par la suite, c'est pas énorme...

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Fabrizio_67 a écrit:
Quand tu vois à quel point tu les utilises par la suite, c'est pas énorme...

Le problème c'est que beaucoup de gens sous-estiment l'importance d'un serrage au couple s'imaginant qu'il n'est utile qu'a éviter le desserrage et le remplace trop souvent, à mauvais escient, par du frein filet !

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apres faut voir ce que tu veux serré en fait , c est pas une culasse

pour un embrayage , tu peux serrer a la main avec larme de frein filet ( ou meme sans ) et ca tiendra ^^

pour ma part , j ai deja changé plusieurs fois des moteurs , des boites et des embrayages , et j ai jamais eu de prob

mais bien sur quand il s agit de culasse ou de culbuteur etc.. mieux vaut eviter ca , tu as raison trixie

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Djeloiderst a écrit:
Alors l'ami, sa en est ou cet embrayage? tu t'es lancé a l'aventure ou pas?


salut avec cette histoire d'embrayage, j'ai pris une grande décision , ej refait la voiture entierement par étape en commencant par la cage moteur et le dessous de la caisse ce qui implique de sortir le moteur directment et de résoudre tout mes problèmes une bonne fois pour toute

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dans ce cas , tu aura pas besoin d acheter de centreur si ton moto-boite est a terre , centre le a l oeil et essaye de rentrer la boite ( une fois qu elle entre , c est que c est bon )

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XR3i a écrit:
dans ce cas , tu aura pas besoin d acheter de centreur si ton moto-boite est a terre , centre le a l oeil et essaye de rentrer la boite ( une fois qu elle entre , c est que c est bon )


sympa du conseil et ca afit ca de moins a acheter pour la restau

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XR3i a écrit:
dans ce cas , tu aura pas besoin d acheter de centreur si ton moto-boite est a terre , centre le a l oeil et essaye de rentrer la boite ( une fois qu elle entre , c est que c est bon )


moteur a terre ou pas , il ya souvent un centreur en plastique a recouper au diamètre souhaité.

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merci du conseil momo , je savais pas car je met souvent de l occasion

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XR3i a écrit:
merci du conseil momo , je savais pas car je met souvent de l occasion


on fait comme on peux .

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bradsena a écrit:
si je ne dis pas de bêtise l'escort est équipée d'un tendeur automatique, tire la pédale vers le haut pour la remonter à fond ça devrai retendre le câble.


Et non attention cela fait justement désarmer le système et après si on ne connait pas on se retrouve avec une pédale en bas et plus de tension dans le cable.

Pour ton problême oublie pas de changer ton volant moteur car c'est lui la plus grande cause.
Il est trop usé (donc il se creuse) et comme ton disque d'embrayage est usé lui aussi,tu as une trop grande course à effectuer avec la petite course de ta pédale.
Tu ne peux plus rentrer de rapport car à chaque fois que tu débrayes, ben t'es en fond de course de pédale et en fait ton disque est encore collé, du coup ça force pour rentrer les rapports. Pareil quand tu arrètes le moteur, tu as beau embrayer le disque est encore coller donc quand tu démarres même débrayer bah la voiture avance.

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tonton gus a écrit:
bradsena a écrit:
si je ne dis pas de bêtise l'escort est équipée d'un tendeur automatique, tire la pédale vers le haut pour la remonter à fond ça devrai retendre le câble.


Et non attention cela fait justement désarmer le système et après si on ne connait pas on se retrouve avec une pédale en bas et plus de tension dans le cable.

Pour ton problême oublie pas de changer ton volant moteur car c'est lui la plus grande cause.
Il est trop usé (donc il se creuse) et comme ton disque d'embrayage est usé lui aussi,tu as une trop grande course à effectuer avec la petite course de ta pédale.
Tu ne peux plus rentrer de rapport car à chaque fois que tu débrayes, ben t'es en fond de course de pédale et en fait ton disque est encore collé, du coup ça force pour rentrer les rapports. Pareil quand tu arrètes le moteur, tu as beau embrayer le disque est encore coller donc quand tu démarres même débrayer bah la voiture avance.


merci pour ces précision, c'est bon a savoir
de toute façon la voiture va avoir droit a une resatau

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