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slavo

nouvelle venue au grand duche

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salut a tous,

ca y est, j'ai passe le cap. je me suis offert une sierra coss de 1990.
bon, j'ai pas encore pris de photos... je suis alle la chercher samedi dernier. j'avais le choix entre faire des photos et aller faire un tour avec, donc les photos attendront le week-end prochain...

mais, car il y a toujours un mais dans les belles histoires... j'ai du revendre ma focus break. bah oui, je pouvais pas avoir plus de 2 caisses (le coup du vol de la rst m'a servi de lecon)

c'est la vie...

la coss est donc une 4x4 de juillet 1990, l'interieur est comme sorti d'usine, les sieges ne sentent pas le pet, pas de trou de clope, le ciel de toit est propre, tout ce qui doit fonctionner fonctionne (c'est une ford )
elle est blue moonstone, totalise 187000kms, est d'origine sauf cone d'admission et une puce; je ne connais pas du tout ni la marque de la puce ni le gain qu'elle apporte.

j'ai quelques bricoles a faire faire dans un avenir plus ou moins proche, mais rien que j'estime d'urgent.
il faut egalement que je prevois un de ces 4 une refection car elle consomme pas mal d'huile. la boite est recente, le pont arriere aussi. j'ai une tonne de factures (de la bonne lecture aux gogues).
ce que j'aime pardessus tout: quand t'es a 150 et que tu appuyes sur l'accelerateur, tu sens encore la poussee au cul (ca change)
ce que j'aime moins: c'est les 2 3 bricoles a faire (le pire: mes gicleurs crachent pas d'eau sur le pare brise, avec ce temps de chiotte, pas pratique).

je suis en pleine paperasse pour l'immatriculer, c'est relou, il manque tjs un papelard.
je suis en train de choisir une plaque perso mais c'est la galere, elles sont toutes prises...
on peux choisir (pour une poignee d'eur) une combinaison souhaitee de soit 2 lettres + 4 ou 5 chiffres ou soit une suite de 5 chiffres...

voila.

bon, voila 2 ou 3 tofs de la sierra, mais datant de qques mois (ancien proprio).
je vous mets aussi LA seule photo que j'ai de mon ex-focus (quel blaireau je fais). prions pour elle.

amen





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oui s'est sùr sa envoi plus qu'une xr3 , mème moi la rs Turbo je trouve sa pèpère à coté de la coss

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c'est clair...
punaise, aujourd'hui, j'ai pris le cab (pour voir), j'ai failli pleurer.
j'ai brise le mythe de mon escort tout seul.
j'ai trompe mon escort

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elle est vraiment magnifique
prend en bien soin

PS: je savais pas qu on pouvait choisir son immatriculation , cool ca

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trés jolie ta coss,je viens de la voir su le fofo cosworth (mon meilleur pote : flowcossie vien de sinscrire). Une sierra dans ce genre la sera surement la suivante de mon cabriolet et de mon rs 1600i.... mais j'ai plus de place helppp lol

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ouais j'l'ai vu le saligaud
merci pour la coss mais j'ai pas eu le CT a cause de 2, 3 bricoles (dont la ligne omp)

je suis blase...

mais bon, je vais l'emmener au garage pour vite regler les points noirs et hop, j'y retournerai (reste a trouver un ligne origine ou qui passe le CT et c'est pas gagne)

ca change grave de l'escort quand meme... moi qui n'est conduits que des escorts mk4 depuis que j'ai le permis (et une focus), bah euh c'est le jour et la nuit

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Hey ben y en à qui se font pas chier... J'avais même pas encore vu ton post. Franchement bien sympa cette petite cossie... Un jour quand je serais grand j'en aurais une aussi... Mais plutôt escort!!!

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salut les gars,

bon, j'agremente un peu mon post... y'a pas encore de photo mais ca va venir...

je vais un peu vous raconter ma journee "immatriculation de mardi"...

mardi j'ai pas bossé, bah oui banane, faut s'adapter aux administration... et la, croyez-moi, francais-luxos, meme combat (laisse tomber)

donc voila, mardi vers 8h30, direction la douane...
vers 8h45, j'etais sorti, la caisse etait officiellement dedouanee...

avec ce papier de douanes, je suis donc alle a la SNCT (lieu ou on regle ces pb de carte grise et ou l'on passe le CT)... la, galere... faut attendre, et attendre, et attendre...

apres, hop, on rentre dans la caisse et on fait la queue pour le CT...
le type mesure le CO, la je suis bon (une des bonnes nouvelles de la journee, le pire etant a venir) 2,7 de CO (je crois) bref.

Apres, je passe ces foutus test et resultat: recale pour causes suivantes.

*defectuosites requerant une reparation/mise en conformite et en outre un controle complementaire du vehicule:
-axes pivots/rotule de suspension: jeu/fixation/etat
-systeme d'echappement: non reglementaire
-fuite d'huile
-frein d'arret gauche cote: efficacite de freinage

*defectuosites dont le reparation/mise est vivement recommandee sans requerir un controle complementaire du vehicule:
-pneus avant/arriere: profondeur du profil insuffisante/defectueux
-canalisations carburant: fixation/montage

*defectuosites requerant un suivi et une surveillance continue, sans requerir un controle complementaire du vehicule:
-chassis/coque: corrosion
-plaquette d'identification: erronee/fait defaut/non reglementaire

maintenant mes commentaires. d'abord, le mec du CT etait cool il m'a laisse rentrer dans la fosse pour voir le dessous de la voiture.

en gros, la caisse est saine. j'ai regarde le dessous et c'est pas mal (je veux dire j'ai vu bien bien pire... moi a 20 ans, j'etais dans 1 pire etat ), c'est sur: blaxonner etc ne serait pas un luxe mais le moteur est la priorite.

-la fuite d'huile: ca vient du joint de cache culbu et du joint joint d'allumeur (priori), ce qui fait que ca suinte un peu partout (sur la boite) mais l'huile ne goutte pas parterre.

-le pot: c'est une ligne omp quasi neuve que le proprio a mis y'a pas longtemps (faut que je trouve la satanee facture) et qu'il a paye malgre tout. le probleme, c'est que la ligne sort du turbo et en route vers le silencieux arriere (pas de cat ou intermediaire).
resultat, je suis baise. je suis oblige de trouve une ligne origine ou une ligne mangoose qui ressemble a l'origine et revendre l'autre.
au passage, si qqun connait la difference entre les ref MON4 et MON4M (niveau perf)...

-la rotule avant gauche est a changer

-frein arriere gauche: le frein a main actionné, le frein arriere gauche ne marche pas du tout (la haine)

-canalisation carburant: ce sont les deux pieces (en plastique?) sur lesquelles se clipsent les canalisations sont cassees

-plaquette d'identification: alors la............ aucune idee. j'aurais bien dit le mec a fume mais il avait l'oeil vif donc les chiffres correspondent, la plaque est pas rouillee ou cassee ...

en attendant, j'ai pas le droit de rouler (hum hum) avant de reparer

je dois aller a ford pour foutre une nouvelle serrure de coffre (serrure hs) et tirette n'actionne plus le coffre... le coffre est condamne pour l'instant...

je vais faire reparer les point noirs pour passer le CT (y compris un coup de degraissant sous le moteur pour bien nettoyer et repasser le CT discretos).

une fois le controle passé, la carte grise en poche, je pense faire faire une cure de jouvence a ma poupee bleue moonstone...
a cause de cette fuite d'huile, je me dois en fait de commencer par le moteur en changeant les joints, faire verifier la boite, ajouter 2 ou 3 manos, etc

je gererai la peinture par la suite, une fois le moteur fiabilise... j'ai peur (je sais j'ai honte de le dire) qu'un truc me claque dans les pattes... elle demarre au quart de court, roule bien, accelere bien, freine bien mais c'est le fait de voir 189000 bornes sur une coss qui me fait peur... on sait tous que des mecs ont surement eu tendance a taper dedans comme des vieux babouins...

malgre tout, pour ceux qui la verrons en vrai, je trouve qu'elle est nickel...

a+ les vieux singes!

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la prochaine fois que tu dois faire un CT , vas dans un autre centre car il a l air bien severe ce controleur

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bah oui mais bon, le truc c'est que tout mon dossier est ce centre (dont l'ancienne carte grise) et le dossier agregation

voici 3 photos qui datent de dimanche matin, quand ca soufflait



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et bien elle est bien jolie,cette coss tu n'as pas le sigle rs dessus,je crois que ça dépend de
l'année.

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ouais je sais, je voudrais bien savoir en fait si c'est une rs...
je crois pas mais bon, je voudrais confirmer

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auc cossesseur tu veux dire (ok, c'est nul, je sais...)

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non la RS s'est pour le coupé, mais j'ai vu des RS en 4 portes en angleterre....

en france s'est sapphire ou trophy

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ben tu voies, je croyais que sapphire ct le nom 100% rosbeef

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salut salvo
ca fait plaisir de te voir avec une cos, amuse toi bien et prend en soin, on te fait confiance

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salut les fordistes

mes deboires continuent.

ce matin, j'ai emmene ma tire chez ford pour faire un devis pour les choses suivantes:

-frein d'arret arriere gauche
-rotule avant gauche
-pot
-serrure de coffre a changer

ils me retelephonent et me demandent 3100euros.

bah oui, en plus des trucs cites plus haut, ils me disent qu'il faut changer la courroie de distrib qui, c'est vrai, est huileuse a cause de ma fuite d'huile

les 3100 inclus
-la courroie
-pot (1100 euros chez eux). du coup, je vais me prendre la ligne mongoose origine en inox (pour passer le CT) et je vais revendre mon omp
-les 2 disques arrieres et le cable de frein a main a changer. l'etrier arriere gauche est grippe donc a nique le disque. la blase
-la rotule
-la serrure du coffre

donc, pour resumer, je vais commander les freins cet aprem et la ligne... la courroie attendra la resto, j'espere que tout tiendra un ptit millier de kms...

en attendant, tjs pas de CT donc et donc, pas de carte grise... la haine

si qqun est chaud pour monter mes pieces quand je les aurais (dept 57, 54, ou lux), dites moi

a+ les gars

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ca reviendra peut etre cher mais au moins apres il pourra rouler en sierra cos

puis ce sont des pieces qu il est pas pret de rechanger ^^

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salut a tous,

bon, je viens de repasser le CT et rebellote: recalé (pourtant, j'y etais alle avec le sourire).

bon, j'avais emmene ma coss chez ford le 31 mars. ces gros nazes ont controles (et facturés of course) le check de rotules. bien sur, tout va bien d'apres eux.

moi en bon con, je leur fais confiance.

resultat, recale a cause du meme probleme de rotules et a cause de la ligne OMP (toujours elle).

donc, si quelqu'un a une ligne de sierra 4x4 a me vendre (ou a me preter 1 mois: je retourne a paris dans 1 mois max), dites le moi.

j'ai ma caisse depuis le 28 fevrier et j'ai tjs pas le droit de rouler avec, ca me chauffe les oreilles.

si le bon samarititain (pour la ligne) se trouve en RP, pas de probleme, j'y vais de ce soir a dimanche.

et puis bah les rotules, pas le choix, je vais retourner chez ford.

blasax que je suis

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