Romain6311 0 Posté(e) le 20 février 2010 Voilà les équipements spécifiques de la Ghia (en 96 du moins) par rapport à la GLX.Il y a la sellerie en velours avec réglage lombaire conducteur (le même motif à été utilisé dans les Classic en 99, mais en moins bonne qualité de tissu).Le levier de vitesse en cuir (?) avec bague chromée :Les essuie vitre avant avec réglage de l'intermittence :La ronce de plastique typique Ford :Le plafonnier "luxe" (avec deux lecteurs de cartes orientables) :Le réglage électrique du siège ... en hauteur (couplé avec le rélgage du volant en profondeur) :Le Blason Ghia que l'on trouve aussi sur l'horloge à fond beige :Les enjoliveurs 14 pouces :Le contour de plaque chromé (avec la calandre chromée) :Les escort Ghia pouvaient avoir l'interieur beige, noir (comme la mienne) ou gris.Il y avait des jante saluminium 14 pouces en option :Il me semble aussi que seules les Ghia ont l'éclairage des pieds des passagers avants.J'ai remarqué qu'à partir du modèle 98, ford avait changé la manette d'ouverture du coffre (plus d'entourage en plastique, il faut pousser au lieu de tirer), il n'y a plus de plastique pour la "trappe" permettant de voir le numéro de chassis mais juste de la moquette découpée (sous le tapis du passager avant). Les compteurs sont modifiés en 99 (pas les mêmes symboles d'alertes) et encore en 2000 (kilométrage numérique avec enfin 6 chiffres). En 98 il y a apparition du troisième feu de stop, en 97 du réglage intérieur de la hauteur des codes.Les escort Ghia, dès 98 perdent les poignées de portes peintes et en 99 la finition n'existe plus.Bon j'en ai pas mal ch** avec l'hébergeur d'image car celui proposé avec le forum ne reconnais pas mon adresse mail....Je vais essayer de faire le même sujet sur une Classic TD de 99. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 20 février 2010 Je ne suis pas tout à fait d'accord, je possède 2 Escort GLX de 1998, et elles ont toutes les 2 l'intérieur en velour, l'une en gris, l'autre en noir, les sièges électriques, les enjoliveurs d'origine comme tu as montré pour l'une (les 7 spokes mntnt ) et les jantes en alu Seven Spokes pour l'autre (Certificat de conformité le confirme) Je possède les essuies-glaces par intermittence sur une des 2.Sinon le reste me parait bon...Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain6311 0 Posté(e) le 20 février 2010 Peut-être qu'en Belgique cela change non ? Et c'est une finition Gold que tu as il me semble, elle doit être mieux équipée. Enfin je peux me tromper hein Les GLX que je vois n'ont même pas les rétroviseur peints et on un tissu assez basique :http://www.leboncoin.fr/vi/64462169.htm?ca=3_spar exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 21 février 2010 Oui, c'est peut-être différent de la France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites