squale59 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 bonjour tout le monde,alors j explique mon probleme.il y a peu de temps que j'ai un tres gros "sifflement" lors du demarrage de mon escort.ce sifflement apparait moteur froid,et varie avec le changement de regime moteur.ce bruit disparait entierement quand le moteur est chaud.la voiture roule tres rarement !!!!!de ou peux provenir ce probleme sachant que ce n'est pas un bruit de courroies.merci pour votre aide precieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 si c'est un diesel j'aurai tendance à dire une prise d'aire! notament au niveau du turbo (si c'est un td) si c'est un essence , j'en sais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squale59 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 non c est un moteur 1,6 zetec.merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 La description reemble fort à un bruit de courroie pourtant... T'es certain que ce n'est pas ca ? Comment as tu éliminé cette cause ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squale59 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 ce n est pas le bruit typique d'une courroie detendu ou qui patine.des personnes me parlent de pompe a eau qui se grippent ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 C'est pas bruyant en principe, en tous cas ca ne siffle pas une pompe HS, un roulement d'alternateur non plus en principe.Pas évident par écran interposés de décrire un bruit h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squale59 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 oui je sais mais c est vraiment un sifflement strident.ce bruit provient du cote gauche(quand on est face au moteur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Je persiste à penser que c'est une courroie, avec le peu d'éléments que j'ai là.- C'est le coté des courroies- sifflement strident- Suit le régime du moteur- S'arrete une fois chaudJe ne vois pas quoi d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squale59 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 tong je tiens a te remercier pour l interet que tu portes pour mon probleme.il faudrait que j arrive a mettre une video afin que tu te rendes compte.concernant les courroies ,il n y en a que 2.une pour l alternateur et une pour la distribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 squale59 a écrit:tong je tiens a te remercier pour l interet que tu portes pour mon probleme.il faudrait que j arrive a mettre une video afin que tu te rendes compte.concernant les courroies ,il n y en a que 2.une pour l alternateur et une pour la distribution.oui, et tu peut éliminer la distrib qui est crantée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites