escort31 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 slt les gars,question: est-ce qu'un radiateur de chauffage qui à une petite fuite on est obligé de le changer? ou il y à une astuce pour collmater ou autre.please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 L'astuce est de le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 c'est à dire que ça suinte un peut,mais c'est pas allarmant,je vais mettre du stop fuite!!et puis aux beaux jours je le change parce que bosser sur la voiture dehors en ce moment c'est pas évident.j'en ai un radia je vais regarder si il fuit pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 AIR-S_mike a écrit:L'astuce est de le changer +1 , vu le prix du neuf à 50 € ou d'occase 10 a 15 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 escort3 a écrit:c'est à dire que ça suinte un peut,mais c'est pas allarmant,je vais mettre du stop fuite!!et puis aux beaux jours je le change parce que bosser sur la voiture dehors en ce moment c'est pas évident.j'en ai un radia je vais regarder si il fuit pas.ce n'est pas long a changer , tu pince les deux durites dans le compartiment moteur qui vont au radiateur du chauffage en suite tu condanne les deux ouvertures de façon a ce que ça ne fuit pas lorsque tu va le retirer , et le reste a l'envers.aprés un appoint de liquide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 momo77rst1 a écrit:escort3 a écrit:c'est à dire que ça suinte un peut,mais c'est pas allarmant,je vais mettre du stop fuite!!et puis aux beaux jours je le change parce que bosser sur la voiture dehors en ce moment c'est pas évident.j'en ai un radia je vais regarder si il fuit pas.ce n'est pas long a changer , tu pince le deux durites dans le compartiment moteur qui vont au radiateur du chauffage en suite tu condanne les deux ouvertures de façon a ce que ça ne fuit pas lorsque tu va le retirer , et le reste a l'envers.aprés un appoint de liquide. ecoute MOMO,en plus j'en ai un radia pour xr3i 89,c'est les mêmes,dans le compartiment moteur oui il y à deux durite,et c'est celle-ci qui vont au radia qui est à l'interieur du bloc chauffage c'est ça?mais le radia faut sortir le bloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 escort3 a écrit:momo77rst1 a écrit:escort3 a écrit:c'est à dire que ça suinte un peut,mais c'est pas allarmant,je vais mettre du stop fuite!!et puis aux beaux jours je le change parce que bosser sur la voiture dehors en ce moment c'est pas évident.j'en ai un radia je vais regarder si il fuit pas.ce n'est pas long a changer , tu pince le deux durites dans le compartiment moteur qui vont au radiateur du chauffage en suite tu condanne les deux ouvertures de façon a ce que ça ne fuit pas lorsque tu va le retirer , et le reste a l'envers.aprés un appoint de liquide. ecoute MOMO,en plus j'en ai un radia pour xr3i 89,c'est les mêmes,dans le compartiment moteur oui il y à deux durite,et c'est celle-ci qui vont au radia qui est à l'interieur du bloc chauffage c'est ça?mais le radia faut sortir le bloc?de l'interieur tu le sort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 je t'envoie un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 bon momo, j'ai regarder au taf ce matin pour le radia,vu les fixations j'ai repérer pour le demontage normalement après avoir deconnecter les 2 durites du côté compartiment moteur,pour le reste ça devrait aller,j'aurais peut être pas besoin de sortir le bloc,juste le tirer vers moi un peut sur la droite et j'ai accès au radia,par contre j'enlève le bas de la console.c'est le radia qui suinte du bas c'est à dire vers le plancher.je te met 1 photos de l'autre que je mettrrais,mais c'est pas allarmant comme fuite.celui ci je l'ai remplit d'eau,mis sur un sopalin et il ne fuit pas,mais les lamelles par endroit elles sont pas terribles ?.j'arrête ma romance voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 ce n'et pas grave pour les lamelles, l'essentiel qu'il n'est pas de fuite.bon courage pour le remplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 C'est calir on s'en fout que les lamelles soient en bon état ou pas.Ne met surtout pas de l'antifuite car tout va tout boucher, car c'est de la grosse saloperie ce truc!En gros en cahuffant cela va faire une sorte de résine qui va boucher aussi la fuite mais aussi plein d'autres endroits et après aux beau jours tu va pouvoir "TOUT" démonter.Comme l'as dit momo, tu pince les durites et enlève le cache dans le compartiment avec la mousse. Tu enlèves la console centrale pour avoir plus d'accès et moins te faire chier. Puis tu dévisses les 2 écrous de 13 qui maintiennent le bloc de chauffage sur le tablier en haut et juste tu le déboite(tu ne l'enlèves pas!!!).Puis tu dévisses les 2 vis cruciformes qui maintiennent le radia de chauffauge dans son empacement. Le but d'avoir enlever les écrous est de descendre le bloc de chauffage pour avoir la place de tirer en arrière et dégager les tétons du radia de chauffage sinon c'est chiant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Entendu GUS,je vais faire ça,ça urge pas,l'idéal serait qu'il fasse moins froid, dès que jai une belle journée je le fait,et je vous dit ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 2 février 2010 slt les gars.bon GUS j'ai changer le radia dans la matinée,en 1 heures 10 pour être précis démontageremontage là ou je me suis fair ch...... pour remetrre les ecrous de 13,j'ai suivi tes conseilpas de pb je me suis pas prit la tête cool tranquille,après j'ai remis mes deux durite compartiment moteur,mise en route fait le rajout de 4 saisons,après remontage console,moteurtournant,après verifiication voir si tout est bien en place,le coffret de ma boite à cliquer jepeux dire qu'il m'as aider,puis j'ai une caisse à outils,donc ça va! après départ quelques bornes ça chauffe bien,les durites pour l'aérations sont bien remonter,ce soir je vais bosser donc je pense plus qu'il y est de pb.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 2 février 2010 Nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites