Sorrow19 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 bonsoir les fordistes . Tout d'abord je tient a m'excuser pour ma faible activité ici. En cause un travail qui bouffe plus de temps que prévu et du coup déplacement internationaux. Donc voila j'ai réussi a trouver un peu de temps pour continuer a restaurer ma titine. Seulement j'ai changer récemment la tête d'allumage,les 4 fils de bougie et bientôt les bougies. Mais je pensais qu'en changeant ces pièces elle démarrerais mieux car avant elle avait vraiment du mal et a l'heure actuelle c'est pareil. C'est a dire qu'elle me vide carrément la batterie sans même tousser elle quand elle tousse il faut faire tourner la pompe a essence 5 ou 6 fois et encore. De plus quand elle arrive a démarrer elle ne tient absolument pas le ralenti. Si je lâche l'accélérateur elle cale aussitôt. Donc la je désespère vraiment car je doit la passer au contrôle technique et a cause de ces problèmes je ne peux pas et du coup je me retrouve en 125 en plein hiver.... Donc j'aimerais savoir que faire sachant que je suis en train de la refaire lentement et sa m'embeterais de la mettre a la casse sachant que cette voiture et la voiture de mes rêves je ne veux pas l abandonner. En plus on m'as dit que c'est une série spéciale. Donc pour les infos il s'agit d'une xr3i de mars 89. Pour le moteur c'est le cvh avec injection bosch voila.... merci d'avance et excusez moi pour l'absence. Sur ce bonne année a tous et surtout bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 salut à toi,meilleurs voeux 2010,plein de chose et surtout la santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorrow19 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 merci a toi aussi escort3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 déjà change tes bougies,après tu procede par elimination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 en premier lieu controle, l'allumage, voit si tu as une etincelle à chaque bougie;après il faut que tu controle l'avance à l'allumage (il faut une lampe strombo), voir aussi le CO.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorrow19 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Eh bien merci pour ces réponses. J,essayerais de changer les bougies ce soir et je vous tient au courant! Merci encore. Et si sa tourne bien donc un réglage co aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorrow19 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 bonsoir. Donc j'ai changer les 4 bougies, vérifier tout l'ordre d'allumage ainsi que l'avance. Résultat l'avance est nikel, j'ai de l'allumage partout et au bon moment. Mais je pense que mon problème viendrait du starter automatique. Est ce que quelqu'un sais comment il fonctionne??? J'ai aussi fait effectuer le contrôle du co est il est bon d'après la machine voilaEt bizarrement ce soir avant même d'avoir changer les pièces elle démarrait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Pour moi c'est la pompe à essence qui merde!C'est une MFI ou EFI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorrow19 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bonsoir excusez moi pour la réponse tardive. Donc je ne sais pas comment on reconnait la efi ou la mfi. Je me rappelle juste que le type mine sur la carte grise c est 4abfle il me semble. En fait c'est le cvh avec injection bosch. Si sa peux vous aider elle as plein de petit tuyaux rouges sur la boite a air. Mais aucun gros tuyaux passe sur le cache culbuteur. Pour ma pompe a essence je comprend pas trop pourquoi car quand je tourne la clé je l'entend tourner. Mais c'est étonnant car en dessous de 1200 tr/min si je lâche la pédale elle cale. Après au dessus c'est bon c'est sa que je ne comprend pas. Si vous voulez des infos j'essayerais de vous en aider le plus possible. Mais en ce moment pas évident de trouver du temps libre. Donc je ferais de mon mieux et excuser moi pour la réponse tardive et merci a ceux qui me réponde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 déjà c'est un MFI, d'après ce que tu explique.( type ABFLE). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 c'est MFI, c'est sur... les efi, c'est ecrit dessus et comme tu dis, t'as le tube d'admission d'air en plastique noir qui passe au dessus des bougies et du carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Bon bah c'est peut etre une prise d'air, regardes entre les plis de la grosse durite noir.Sinon quand la pompe tourne elle fait des bruits bizarre ou elle tourne normalement?Pour la vérifier c'est facile, tu débranches la durites qui sort du filtre à essence et qui va au distributeur, tu la plonges dans une boutielle d'eau (par exemple), et tu regardes combien de centilitres elle débite en 30sec. Normalement plus de 50cl. pour la faire tourner en continu afin d'effectuer ce test, tu chopes le relai rose qui est dessus de l'enceinte conducteur, derrière le tableau de bord. Tu le retire et tu met un trombone (par exemple) entre le gros rouge et les 2 fils noir/rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorrow19 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 oki beh merci pour toutes ces infos j'essayerais le coup de la pompe a essence d'ici 2 semaine merci encore. Et niveau pompe je n ai pas de bruit bizarre mis a part le fait qu on l entend tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites