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slavo

ma voiture est en panne mais n'a rien?

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hello les fordistes,

hier, je suis tombe en panne sur l'autoroute (pour info, c un cab mk4 EFI)
j'etais en train de rouler tranquille a 120, 130 quand j'ai remarque que des que je ralentissais pour reaccelerer, la caisse fesait de legers a coups...
sentant la panne a plein nez, je me suis dis: "arrete la parano, ton escort, c'est du beton, jamais elle va te claquer dans les pattes".
et ben ni 1 ni 2, les a coups sont de plus en plus irreguliers et violents...
resultat, j'ai fini a 40km/h jusqu'a la prochaine sortie, le moteur s'etouffait a gogo, aucune peche, bref, une vraie AX.

Apres avoir appele une depanneuse et apres m'etre fais endocle de 160eur, je la depose au garage...

Ce matin, le garage m'appele et me dit: "bah elle a rien la caisse".

donc, vu que le garage ne voit rien, je vous demande a vous... si la voiture tourne bien, et si ca m'arrive a nouveau, que dois-je faire?

pour info, je ne sais pas si il y a une incidence mais a chaque fois que la voiture donnait ces acoup, ou que le moteur s'emballait ou mourrait, le compte tours partait bien au-dela du rouge, tout a droite.

une fois arrete sur un parking, la voiture a tjs redemarre, parfois le ralenti n'etait pas stable, la voiture s'eteignait juste en donnant les gazs.
parfois la caisse tenait un ralenti nickel mais des que je voulait repartir, bonjour le tacot.
sinon, pas de fumee ni odeur particuliere...
j'ai juste regarder les fils a bougies et y'avait de l'eteincelle partout.

ce qui m'affole c'est quie je recupere ma caisse (a 100 bornes de chez moi) et que je retombe en panne, je suis comme un con!

en tous cas, moi moi 2010, j'en ai plein le fion.......

merci pour votre aide!

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Salut juste une question, ta pompe a essence, elle fait quel bruit???

Je suis aussi tombé en panne sur l'autoroute et ma pompe fessait un drole de bruit mais elle tenait le ralentit mais dès que je voulait repartir la voiture calait. Le réparateur m'a chngé le module d'allumage mais c'était la pompe...

Bon courage, je sais ce que c'est...

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Salut il m'est arrivé la meme chose en allant voir une voiture a + 200km de mon domicile.

Par chance j'ai trouvé un mec sympa qui apparamet si connaissent bien.
Pour ma part je pensé aussi cable d'allumage hé ben non ce n'etait pas ca .

La panne ce trouvé au niveau de l'allumeur ou il y a la fiche avec trois petits cables qui sont dessus,il se trouve que l'un des petits cables a la con c'est débranché je sais pas commnent.
On a mit un rivesant autour de l'allumeur pour que la fiche ne bouge plus et fait on sortent que le petit cable a la con soit bien bloqué.
Et depuis ca elle tourne nickel plus un seul soucis.

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salut les gars... je vais la recup demain normlement...
j'ai pas remarquer de bruit de la pompe sur le coup... je vais voir ca de plus pres parce qu'apparemment, le mec du garage n'a rien vu de suspect
a savoir si il l'a essaye et pas juste mis la caisse au ralenti...
j'en saurais plus demain

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A froid comme ça, on peux effectivement pensé à la pompe à essence.

A froid elle fonctionne à peu près et au bout de quelques minutes... plus rien

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TontonLudo a écrit:
A froid comme ça, on peux effectivement pensé à la pompe à essence.

A froid elle fonctionne à peu près et au bout de quelques minutes... plus rien


+ 1, je suis tombé en panne sur autoroute avec mon MFi, même sympthome voiture qui ratatouille et tombe en rade 2 minutes après.
j'arrive à la redémarrer au bout de quelques minutes et rebelotte.
elle a fini sur plateau, pour arrivée chez un garage ford.
le mécano m'a téléphoner 2 jours après pour me dire qu'il n'y avait rien !!!!!.
je lui ai conseillé de laisser tourner la voiture pour voir.
Verdicte final, pompe à essence HS (elle avait 2000 kms) elle fonctionnait à peu près àfroid, mais à chaud grippait.
je l'ai changé (300 euros tout de même) et depuis RAS.

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holy shit
j'espere que c'est pas la pompe a essence quand meme... 300eur pour ca punaise!
question bete mais si c'est la pompe a essence, comment en etre sur.

je veux dire, dans ton cas aussi la voiture a merde puis a refonctionnee.

donc si elle refonctionnait, comment as-tu ete sur que la pompe a essence etait HS?

merci pour les reponses... je recupere la mienne ce soir... je vais la recup la nuit pour eviter de finir comme dimanche a 40 sur la bande d'arret d'urgence...

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moi, j'ai une MFi, la pompe est à l'extérieur du reservoir, j'ai assé vite compris la cause de la panne, car la pompe faisait un bruit anormal et je l'entendais déconner pendant les ratés du moteur.
En plus ça m'est arrivé 2 fois, partiquement de suite, alors maintenant je connais

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Au fait pour le prix de la pompe, j'ai payé 300 euros car la voiture était dans un garage à plus de 200 kms de chez moi, donc pas moyen de dépanner moi même.
le prix d'une pompe (extérieur) est au alentour de 100 à 150 euros suivant modèle et fournisseur.

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Pour savoir si c'est la pompe il faut faire un test de débit et pression d'essence comme ça tu sera sur.

A+

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ma pompe aussi est sous la caisse... j'ai pas remarque de bruit suspect mais bon, si la pompe a 20 ans, pas etonnant qu'elle deconne (si elle n'a jamais ete change). la derniere fois que j'ai regarde sous la voiture (y'a 1 an), elle avait l'air normal (elle brillait pas mais bon, pas rouillee non plus)
pour info, je viens de regarder sur burton et je vois que l'article numero 0580254910 est a 91 gbp (BOSCH FUEL INJECTION PUMP)... ce serait bien ca la pompe a essence, on est d'accord?
j'anticipe, j'ai pas envie que ma caisse me refasse le coup de la panne

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salut les rasta

j'ai recupere ma belle... et ben elle tourne niquel, meme un peu mieux qu'avant (c'est l'impression que j'ai ou c'est juste la joie)...

le seul truc que le garage a fait, c'est me filer un truc qui s'appele Mecacyl que je dois mettre a mon prochain plein.
d'apres la boite de mecacyl, c'est (je cite) "la plus grande invention depuis que l'homme a decouvert la lubrification" (ca laisse reveur)

la voiture a demarre du 1er coup, ralenti nickel... je suis rentre chez moi sans aucun probleme.

ce probleme qui peux arriver a tous me fait comprendre que s'y connaitre un chouilla en mecanique m'aurait fait economiser 200eur... mais punaise, j'ai la flemme de m'y mettre


petit message pour ludo77: j'ai vu que tu es nouveau membre, bienvenu!
si tu peux, tu peux aller dans la section presentation, te presenter toi et nous presenter ton escort et ton camion plateau

a+ tout le monde

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slavo a écrit:
salut les rasta

j'ai recupere ma belle... et ben elle tourne niquel, meme un peu mieux qu'avant (c'est l'impression que j'ai ou c'est juste la joie)...

le seul truc que le garage a fait, c'est me filer un truc qui s'appele Mecacyl que je dois mettre a mon prochain plein.
d'apres la boite de mecacyl, c'est (je cite) "la plus grande invention depuis que l'homme a decouvert la lubrification" (ca laisse reveur)

la voiture a demarre du 1er coup, ralenti nickel... je suis rentre chez moi sans aucun probleme.

ce probleme qui peux arriver a tous me fait comprendre que s'y connaitre un chouilla en mecanique m'aurait fait economiser 200eur... mais punaise, j'ai la flemme de m'y mettre


petit message pour ludo77: j'ai vu que tu es nouveau membre, bienvenu!
si tu peux, tu peux aller dans la section presentation, te presenter toi et nous presenter ton escort et ton camion plateau

a+ tout le monde


content pour toi que tu est recuperer ta voiture.

pour le mercacyl je suis inscrit chez eux, j'avais trouver chez norauto , ils sont pas mal il travail essentillement pour les engins agricole mais les produits vont aussi sur les moteurs de voitures.

http://www.mecacyl.com/fr/hje-mecacyl.php

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Oublie les produits miracles ou autres réponse du genre... met ce produits là, ou tiens c'est un nettoyant...

La mécanique c'est rationnel si tu est tombé en panne un fois, il y avais une raison, qui ce reproduira surement, malheureusement c'est le soucis des pannes aléatoires, il faut que cela se reproduise pour pouvoir l'identifier...

Dans tout les cas les produits peuvent être bien en entretien mais en AUCUN cas c'est du curatif ça répare rien, donc faut chercher !!!

Si tu as d'autre indice donne les nous on verra si on a des pistes.

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salut a tous,

bon, aujourd'hui j'ai pris la caisse et en fait, je pense que c'est bel et bien la pompe a essence...
en gros, la voiture demarre tourne et roule nickel (comme avant la panne) mais j'entends un bruit que j'entendais pas avant... le bruit vient de sous la banquette... de dehors on n' entends rien (a cause de l'echappement) mais de l'interieur, le bruit est a peine audible mais il est la...

sinon, rien a voir mais le message de 9.44 c'est de qui? ca dis que c'est de moi mais en fait non...

merci les gars

ps: je suis sur le point de vendre mon autre cab, le mfi, youhou, trop content!

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slavo a écrit:
Oublie les produits miracles ou autres réponse du genre... met ce produits là, ou tiens c'est un nettoyant...

La mécanique c'est rationnel si tu est tombé en panne un fois, il y avais une raison, qui ce reproduira surement, malheureusement c'est le soucis des pannes aléatoires, il faut que cela se reproduise pour pouvoir l'identifier...

Dans tout les cas les produits peuvent être bien en entretien mais en AUCUN cas c'est du curatif ça répare rien, donc faut chercher !!!

Si tu as d'autre indice donne les nous on verra si on a des pistes.


regarde le developpement qu'ils ont , certains produits sont bon d'autres moins.

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moi perso, jamais entendu parle...
je m'attends effictiuvement pas a un miracle.
le garage ou ma voiture etait le vend a 19eur...

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slavo a écrit:
moi perso, jamais entendu parle...
je m'attends effictiuvement pas a un miracle.
le garage ou ma voiture etait le vend a 19eur...


tu en à mis dans ta caisse.

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pas encore... j'ai fait le plein 70km avant la panne...
il faut que je mettre le produit a mon prochain plein

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bon, j'ai pas encore mis le produit mais en tous cas la voiture tourne tres bien!

le bruit que j'entendais de sous la banquette etait sans doute du a la parano de retomber en panne parce que j'ai fais environ 100 kms et tout va bien... le garage ayant change les bougies, peut-etre l'une d'entre elles etait morte...

donc je touche du bois, tout va bien. l'incident est clos (pour de bon j'espere).
si ca se reproduit, je changerai la pompe a essence et voile... ne sachant pas si elle a ete change par le passe, ca aidera!

en tous cas, merci pour vos reponses et soutien moral


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slavo a écrit:

petit message pour ludo77: j'ai vu que tu es nouveau membre, bienvenu!
si tu peux, tu peux aller dans la section presentation, te presenter toi et nous presenter ton escort


+10 000 Merci slavo

Avant de mettre des liens d'autres forums en arrivant comme ça ce serait cool et poli de ta part de te présenter toi et ta belle dans la section approprié!!!
Et de faire un autre post pour que l'on t'aide même si j'ai vu qu'apparement c'est fait!

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bonjour apparament j ai le meme probleme que toi ma ford demare niquel tien le ralenti et quelque minutes apre ben elle petarade broute je sui obliger de joue de l accelerateur pour ne pas quel cale
j ai remarque que quand je met le contact sans la demare on entend la ponpe a essence qui tourne 2 secondes pui elle ce coupe mais une foi le moteur en marche la elle tourne en continu esque c est normal sur cette voiture voila ma question
merci a vous si quelq un a la reponce .

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salut!
bah moi ma panne ne fait plus de bruit apres ces 2 secondes...

si elle fait du bruit, il faut la changer. en tous cas, ton pb va disparaitre a coup sur

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je te remerci de la reponce rapide
j avai une petite idee sur la ponpe merci de me l avoir confirmer j ai une 2eme ford escort cab qui ne roule plus je vais prendre la ponpe sur celle qui ne roule plus et je vais la metre sur la nouvelle merci de l info si recherche une pieces demander moi j ai surement
merci beaucoup encor pour l info je reviendrai vers vous pour vous tenir informer je ne pe pas changer la ponpe la car il neige chez nous
je vous tien au couran

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bonjour desol du retard de la reponce j ai changer la ponpe a essence ce w end et la voiture tourne niquel elle marche tres fort
parcontre j ai un autre petit probleme j ai le voyan d abs qui reste allumer et cela depui que j ai acheter la voiture l ancien proprio lui aussi avai le meme probleme mais cela n enpeche en rien de rouler
juste pour savoir de quoi cela peu t il venir ??
un grand merci a ceux qui mon aider dans la recherche de la panne
merci

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salut!!

chouette pour ta caisse!
pour l'abs, deja comme tu dis, y'a pas a s'inquieter t'as le freinage normal.

en fait, tu dois avoir la courroie qui a pete (c'est le cas pour la mienne).

quand tu es face au moteur, regarde en dessous du bocal de frein, c'est vers le sol...

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merci pour l info je vais alle voir sa apre midi
j ai une 2eme escort cab avec le meme moteur je vais regarder si je peut recuper la pieces et je vous tien au couran merci a vous 2 pour l info .

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slt escort cab 02 oui effectiveent j ai acheter cette voiture il y a environ 3 semaines a une personne agee de fourdrain.
la voiture tourne pas mal et marche fort.

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A première vue tu as fait une bonne affaire (apart quelques trucs que je n'aime pas dessus (contour d'aile chrome,cligno noirs...) en tout cas j'espère la voir trés bientot,je suis tout prés de laon aussi

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j ai une 2eme escort qui va bientot partir a la casse et dessu ce trouve des cligno blanc je vais les recup pour les metre sur la blanche
enfin ya pas mal de pieces a recup dessu .

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a ben dans ce cas la tu me le dit,j'aurais peut etre quelques pièces a te reprendre sur ton autre cabriolet,a voir sur place,tu me dit lorsque tu peux et lorsque je peux venir la voir et ou biensur.

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Ben moi je suis dispo cet aprem,je peux toujours venir voir aujourd'hui la voiture,pi aprés on vera bien pour un week end ou un truc du genre? a toi de me dire

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