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_gaby_1

Escort HS : comment faire ??

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Bonjour a Vous.

Mon escort a rendu l'ame hier et je voudrai récupérer le carburant avant qu'elle ne parte à la casse car le réservoir est quasi plein (il doit rester 40L vu que j'ai fais le plein quelques heures avant et ai fait 200 kms sur mon gasoil) et il pourrai me servir dans mon autre auto.

Comment faire pour syphonner le réservoir proprement (j'ai pas envie de faire le porc et faire un trou dedans, c'est pas parce qu'elle part à la casse qu'il faut y aller comme un sauvage ) ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider .

Cordialement

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salut, si tu veux je viens avec mes bidons^^
Il me semble que tu as une vis de purge au dessous du réservoir, mes prévoie un tamis pour filtrer car dans le fond du réservoir tu as du dépôt généralement.

A+

ps: elle a quoi ton escort? courroie?

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Salut !

MErci pour cette info, j'irai voir cela.

Le moteur n'as rien du tout, il tourne niquel.
Le soucis proviens du train arrière. Je ne sais pas ce qu'il y a et je ne m'y connais pas assez pour tenter de regarder. Hier en arrivant sur Lille, j'ai entendu un "gling" et le train arrière s'est mis à louvoyer.

Je sais que le roulement arrière droit tirait la gueule mais là je ne sais pas... Parfois on avait l'impression que des éléments frottaient, ça faisai un bruit de tole bizarre

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C'est rien alors, c'est juste le roulement a changer.
lille^^ je suis d'estaires. c'est pas loin pour les bidons

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Et tu pense que rien d'autre n'est touché ? car j'ai fais quelques kilomètres ainsi...
Est ce qu'une bonne âme pourrait venir m'aider à regarder cela ? Ce ne serai bien évidemment pas "bénévole".

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Mon beau père a déjà eu un roulement d'HS et il a rouler comme ça pendant plusieurs temps sans rien , ça doit certainement abimé quelque chose mais j'en c'est pas plus.
Pour venir voir, je c'est vraiment pas te dire, je m'y connait pas assez eb ford hélas.
[url]
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=654&ID_OSC_TYPES=3390&ID_OSC_LEVELS=2606[/url]

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EUh...

Je ne peux pas rouler dans l'état, l'arrière tangue et la roue fait le yoyo donc il faut faire la réparation sur place ou prendre un plateau.

Mais merci quand même.

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Les roulements je peux les avoir pour 35 € la paire (je connais quelqu'un chez AD qui me fait la remise personnel) mais faut ls poser et je n'ai rien trouvé comme tuto et pas de RTA à côté de chez moi pour l'escotr (j'ai fait 3 carrefour, 2 auchan, AD, feu vert et norauto et ils ne l'ont pas autrement que sur commande pour norauto et feu vert)...

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Ce n'est pas le roulement alors.
Je dirais un bras de suspension, si ta roue tangue, c'est bizarre.
aurais tu une photo de l'endroit qui tangue ( démonte la roue, on verras mieux)

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Je démonterai la semaine prochaine pour essayer de voir ce qui peux clocher.
J'ai regardé vite fais ce midi et tout semble en place. Quand je dit que ça tangue c'est pas non plus la roue qui fais des 8 mais par moment le cul de la voiture le fais et on entend comme si quelque chose frottai de temps en temps... Je sais que le roulement arrière droit était à changer (depuis une semaine il était bruyant) et je devais le faire faire cette semaine.

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Bon des nouvelles...

Ce sont les roulements qui ont lachés. La voiture levée, roue démontée, le tambour bouge dans tous les sens et le moyeu, lui, ne bronche pas donc ça serai les roulements (et peut être la fusée, à voir).
J'ai trouvé des moyeux complets d'occase pour 30 €(avec tambrours et cie) mais je n'arrive pas a desserrer l'écrou central !

Comment faire sans amener l'auto chez le garagiste ?

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pas très sorcier, douille de 30 ( si ma mémoire est bonne) une barre pas un cliqué ca casse si tu force trop, et un tube pour mettre au bout, ca descendra tout seul

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Merci pour cette réponse mais j'ai essayé.

douille de 30 effectivement mais ça ne viens pas.
J'ai pété ma barre de force et l'écrou ne bouge pas d'un poil.

Je vais j'emmener au garage, je n'ai plus le choix... Je duis deg.

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_gaby_ a écrit:
Merci pour cette réponse mais j'ai essayé.

douille de 30 effectivement mais ça ne viens pas.
J'ai pété ma barre de force et l'écrou ne bouge pas d'un poil.

Je vais j'emmener au garage, je n'ai plus le choix... Je duis deg.


Tu as essayé dans le sens horaire? Car coté gauche, le pas est inversés à l'arrière

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J'ai d'abord vérifié le sens en vissant un écrou par dessus pour ne pas me tromper vu qu'il y a assez de place (1cm)

Mais merci pour cette info.

D'autres pistes avant qu'elle ne parte ?

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salut .
sinon si ca t interresse toujours de recuperer ton carburant , prends tout simplement un bout de tuyau d arrosage d environ 2 metres maxi et une petite pompe rouge et blanche qu on se sert pour mettre du petrole dans un feu ( a petrole ^^ )
ca vaut 5 € environ si tu n en a pas.

mais tu pourra t en servir pour pomper tout autre liquide par la suite

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ha oui c est vrai, dans la neige en plus , c est pratique et rapide ^^

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Salut !

Je me suis résolu à l'amener au garage. Ils ont mis 2h à débloquer l'écrou.
J'ai donc fait changer les roulements arrières.

Et j'ai fait 25 000 kms depuis donc ça va lol. elle viens de passer les 260 000 kms et j'esère l'amener au dela des 300 000 !

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Ouais enfin j'ai un souci de démarrage à froid le matin qui me gonfle.

Elle lutte pour démarrer et je ne sais pas d'ou ça viens... Les bougies sont bonnes, et le boitier aussi (car elles chauffent).

Le reste de la journée, elle démarre nickel, mais le premier démarrage est galère...

Je croit qu'elle va faire un tour par la case casse et être remplacée car j'ai plus envie de faire de frais dessus (mais bon ça me fout les boules car elle a que 260 000 kms et roule nickel, consomme en moyenne 6 l de GO, ne consomme pas d'huile entre 2 vidanges _ enfin si un litre_ et pas d'eau)...

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alors pourquoi la metre a la casse si elle est si bien !!!

de toute facon une autre voiture te coutera surement bien plus chère qu'un morceau de durite souple . car a mon avis il ne s'agit là que d'un probleme de prise d'air de rien du tout ta panne l'ami .

si tu veux etre sur aliment ta voiture un de ces 4 matin avec un bidon de gazol (sans passer par ton filtre a gazol) que tu fixe a ton capot ( donc a la hauteur de ta tete a peu pret ) comme ca le gazol est dirigé vers ta pompe a injection avec aucune prise d'air garanti.

il faut aussi que tu fasse venir le tuyau de retour qui part de ta pompe dans se bidon pour ne pas vider le bidon et la tu verra si ton probleme persiste.si tu comprend pas tout demande a a pot a toi pret de chez toi qui bricole un peu c'est de la rigolade ...

ps : pour le bidon que je suspend j'utilise un bocal de liquide de refroidissement de reno 5 , 4 L ,


bon je vous laisse le gazol me donne des rougeure rsdjam.

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Merci pour la réponse.

Je ne connais personne dans le nord donc pour bricoler c'est galère.

Et quand je suis chez ma mère et que l'auto dort dans le parking fermé, je n'ai aucun soucis de démarrage à froid, donc je ne pense pas que cela soit ça.
Mais merci d'avoir pris le temps de m'aiguiller là dessus, ça pourra peut être servir une prochaine fois

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Essayes en faisant 2 préchauffages

Accessoirement, je ne sais pas si tu sais mais le voyant de préchauffage s'éteint bien avant la fin du préchauffage (clac du relais), du coup si tu essayes de démarrer dès l'extinction du voyant, ça n'a pas fini de préchauffer

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salut,

oui comme dis lapinlove une ford ne se démarre pas quand le voyant de préchauffage s'éteint mais quand on entend le " clac " sous le capot c'est tout simplement le relai de préchauffage qui se coupe et la tu démarre . et oui ford toute une aventure . loll

et pour les prise d'air avec le froid parfois les durites ou autres organe se contract et crée des prise d'air qui peuvent t'embeter au démarrage . bonne chance a toi !
a plus rsdjam.

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Salut !

Bon a priori tu repars pour de nouvelles aventures (j'ai lu le post à la va-vite) mais pour info si tu veux vider le réservoir tu débranche le tuyau de a poire d'amorçage et puis tu pompes a avec la poire pour vider ton reservoir, ya plus qu'a mettre le tuyau dans un jerrican !

Voilà, c'est un peu long mais tu n'abimes rien et t'as pas à te faire chier à essayer de siphonner

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Tu l'a pas viré juste à cause des ptits soucis qu'elle avait?Because ch'uis prêt(enfin avec la neige,ch'est pas.....)à taper les7-800 bornes jusqu'au nord pour voir ce qu'elle avait.
Avant de virer une caisse,ce serait plus réfléchit de l'amener ds plusieurs garages(comme ça plusieurs avis pr être sûr)savoir si elle doit vraiment partir.....Des anciens collègues avaient récupéré des caisses qui allaient partir,juste à faire un joint de culasse,et c'est reparti.....Après,suivant les moyens d'accord,mais si y a que ça.....

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Salut !

Elle est partie depuis le 23 novembre à la casse (ou l'export).

Les problèmes étaient les suivants :

boitier de préchauffage hs
bougies hs
distrib à faire
roulements arrières à faire
roulements avant à faire
pare brise à changer
les 2 feux avant (cause infiltration d'eau pour le droit mais pas réparable proprement et vitre cassée pour le gauche)
cligno avant droit à changer
fuite au radiateur de refroidissement

soit au bas mot 1200 euros en garage "low cost" (devis de 2500 € chez ford !!)

Donc ne voulant plus faire de frais dessus, reprise par le garage à 500 euros contre achat d'une occase

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