Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titinede901

conso moyenne essence

Messages recommandés

bonjour je me pose des question sur la consommation de mon 1.6 xr3i efi

voila je mais 30euro et j'ai fait 160km est ce normal?
vous faisait combien vous?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reponse tu l'a entre 25 € 135 km et 30 € 160 km .

tu fait les differences entre les km et les € et ça te donne la quantité au km que tu multipli par 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
A mon avis tu consomme de trop.En effet il te faut mettre 18,75 euros pour faire 100km.A moins de rouler à fond la caisse tout temps,un bon règlage devrait réduire ta consommation.Moi en roulant relax avec mon XR3i je consomme moins de 10l au 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit ton injection est mal régler soit tu tape dans les tours souvent,moi pour la mienne je consomme à peut près 9L AUX 100KMS ,je tire de temps en temps dessus,sans trop pousser dans les tours ou je prend l'autoroute pour la decrasser en montant progréssivement,j'ai jam
ais eu de pb de ce genre,et tous les ans le mécano de ma boite fait un suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon EFI, si je fais que de la route en restant pile à 90, je suis plus vers les 7L/100
en tapant vraiment dedans sur route , j'ai jamais réussi à passer au dessus des 10L/100 et sur circuit c'est un poil plus de 40L pour 300KMS
par contre j'ai remarqué la forte influence de la viscosité de l'huile, j'utilise de la 5W40 en usage normale et 10W60 sur circuit, et si je garde cette huile pour la route, c'est un bon litre de plus au 100
j'ai oublié, avec une MFI, c'est facilement 1 à 2L de plus au 100 en comparaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci a vous on bin deja jvé alé metre de l'essence a esso puis je vais esayer de rouler tranquil pour voir
je vous direr quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titinede90 a écrit:
d'accord merci a vous on bin deja jvé alé metre de l'essence a esso puis je vais esayer de rouler tranquil pour voir
je vous direr quoi !!


comme dis sur le rs80.

1) tu met le plein.
2) tu roule jusqu'a la moitié du reservoir normalement en mixe .
3) tu fait l'appoint du reservoir.
4) releve la quantité d'essence .
5) tu dévise cette quantité par le nbre de kms parcouru.
6) ce resultat tu le multiplie par 100 et tu as la conso litres au 100km

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de le calculer sur plusieurs pleins, pour avoir une conso moyenne fiable et éviter le cumul d'erreurs de mesures (notament le remplissage, selon si ca mousse ou pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titine 90 si tu pouvais faire un petit effort sur l'écriture se serai sympa merci!

oui un EFI tourne entre 9 et 11 litres suivant tes parcours et ta façon de conduire...c'est un "petit" moteur qui conssome baucoup! donc peu économique , avec mon ancienne un plein me faisait pas plus de 400 kilomètres...
vérifie ta sonde lamba !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...