slavo 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 salut les mecanos,j'ai remarque que ma focus de 2003 tdCi 115cv consomme bcp trop de liquide de refroidissement.je l'ai depuis un an tout rond, elle marche nickel sauf ce soucis de consommation de lquide de refroidissement.en gros, depuis decembre, j'ai mis 5 litres (et j'ai fais environ 2000kms)...j'ai pas remarque de fuite sous la voiture (j'ai mis du papier journal pour mieux voir), le chauffage marche comme d'habitude 4 ou 5 minutes apres avoir commence a rouler et pas de mayo au niveau de bouchon d'huile (le niveau d'huile lui par contre ne bouge pas d'une goutte LUI).je ne pense pas a un truc serieux mais bon, vous avez des idees?merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 c'est bizarre , pas de fuite visible, 5 litres pour 2000 kms, donc on dirait un joint de culasse.je m'interroge, le liquide de refroidissement peut-il fuire au niveau de la culasse et sortir par l'échappement via les cylindres ??????, dans ce cas ta voiture ne devrait pas tourner bien fort. a réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Tes moquettes à l'avant ? Elles ne seraient pas mouillées ?Si c'est pas une fuite au niveau du radiateur de chauffage, ca sent pas bon Moteur chaud, tu as des bulles dans le circuit d'eau ?Ton niveau d'huile ne monte pas ?Ca fume ? Si oui comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 bah non, c'est ca le truc.tout est bon!ca fume pas du tout... enfin pas plus que d'habitude! y'a pas de fuite dans la voiture non plus... et RAS dans le bocalca me gene pas dans le sens ou la voiture tourne comme d'hab... et le liquide d'huile ne bouge pas, jamais besoin de faire l'appoint.je crois que je vais continuer de verifier quand meme regulierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 tu dois avoir une fuite quelque part alors...Laisse bien chauffer jusqu'à ce que le ventilo se mette en route et observe, avec un carton dessous comme tu as fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ok je ferai ca demain.j'avais pas fait le test moteur allumé en fait je prefere une fuite qu'autre chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 oui je pense que sa fuit que quand le moteur est chaud et donc le liquide sous pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Kev a écrit:oui je pense que sa fuit que quand le moteur est chaud et donc le liquide sous pression +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites