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slavo

consommation liquide de refroidissement sur focus tdCi 115cv

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salut les mecanos,

j'ai remarque que ma focus de 2003 tdCi 115cv consomme bcp trop de liquide de refroidissement.
je l'ai depuis un an tout rond, elle marche nickel sauf ce soucis de consommation de lquide de refroidissement.
en gros, depuis decembre, j'ai mis 5 litres (et j'ai fais environ 2000kms)...
j'ai pas remarque de fuite sous la voiture (j'ai mis du papier journal pour mieux voir), le chauffage marche comme d'habitude 4 ou 5 minutes apres avoir commence a rouler et pas de mayo au niveau de bouchon d'huile (le niveau d'huile lui par contre ne bouge pas d'une goutte LUI).
je ne pense pas a un truc serieux mais bon, vous avez des idees?

merci!

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c'est bizarre , pas de fuite visible, 5 litres pour 2000 kms, donc on dirait un joint de culasse.
je m'interroge, le liquide de refroidissement peut-il fuire au niveau de la culasse et sortir par l'échappement via les cylindres ??????, dans ce cas ta voiture ne devrait pas tourner bien fort. a réfléchir.

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Tes moquettes à l'avant ? Elles ne seraient pas mouillées ?

Si c'est pas une fuite au niveau du radiateur de chauffage, ca sent pas bon

Moteur chaud, tu as des bulles dans le circuit d'eau ?
Ton niveau d'huile ne monte pas ?
Ca fume ? Si oui comment ?

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bah non, c'est ca le truc.
tout est bon!
ca fume pas du tout... enfin pas plus que d'habitude! y'a pas de fuite dans la voiture non plus... et RAS dans le bocal
ca me gene pas dans le sens ou la voiture tourne comme d'hab... et le liquide d'huile ne bouge pas, jamais besoin de faire l'appoint.
je crois que je vais continuer de verifier quand meme regulierement

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tu dois avoir une fuite quelque part alors...

Laisse bien chauffer jusqu'à ce que le ventilo se mette en route et observe, avec un carton dessous comme tu as fais.

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ok je ferai ca demain.
j'avais pas fait le test moteur allumé en fait
je prefere une fuite qu'autre chose!

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oui je pense que sa fuit que quand le moteur est chaud et donc le liquide sous pression

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Kev a écrit:
oui je pense que sa fuit que quand le moteur est chaud et donc le liquide sous pression


+1

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