Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slavo

ich bin ein Berliner: ou question TüV pour mon cabrio

Messages recommandés

salut les gars,

j'ai une question.
chacun d'entre nous a des idees, des projets... certains, plus rares, ont meme du talent (oui, oui, ne rougissez pas messieurs)...
quand on melange savamment le tout, nous obtenons de bien belles escorts rutilantes et rugissantes.
les compliments sont fait, donc (comme d'hab) place a la question.
j'ai dans l'idee de donc refaire mon cab efi d'orichine allemante soit a neuf (et donc garder certaines pieces d'origine) ou alors swapper pour un moteur de rst2 (je suis en contact avec un heureux possesseur dudit moteur, manque 2, 3 trucs mais bon).
le plus gros probleme de la manip moteur rst vers un chassis xr3i est la legalite.
ne voulant pas me retrouver pendu sur la place du village si je tue par inadvertance qqun sur la route (car les accidents ca n'arrive pas qu'aux autres), je voudrais savoir si on peux emmener sa voiture (plus ou moins lourdement) modifiee au TüV et ainsi legaliser son auto (si l'auto est sure)?
j'ai cru lire quelque part sur la toile qu'on pouvait emmener son auto au TüV en allemagne (certes en payant qqch). bien sur, je sais plus ou et je demande meme si je n'ai pas reve (j'en lis tellement des conneries.
quelqu'un connait-il quelque chose la-dessus?
pour moi, la DRIRE est a zapper car la caisse a des plaques luxo... de plus, je crois (mais pas sur) que le TüV est officiel et reconnu de tous (ou presque).

comme d'hab, merci, bonne journee et faites pas les folles sur la route, parce que l'escort sur la neige, c'est une vraie saucisse!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'en allemagne on peut faire beaucoup de choses tant que la voiture est repasser au tüv et qu'en géneral c'est accepter.
Il y a de cela au moins 5 ans j'ai faili acheter un magnifique escort MK4 cab remonter complet en rst S2 avec les jantes de escort cos en 16. Le cab était en allemagne et avait toute la modification marquer sur la carte grise (car là-bas quand on change la ligne d'échapemet ou l'embrayayge c'est automatiquement inscrit sur la carte grise).
Et le gars me disait que la voiture pouvait rouler légalement en allemagne!

Le problême si tu faisait ça chez eux, c'est que tu aurais une carte grise allemande du coup avec obligation d'une adresse la-bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non...
sur ma focus tdi, j'ai des ressorts courts et suspension bilstein, jantes 17p.
et ben quand je vais au CT luxo, je dois montrer ce papier... et y'a un TuV marque dessus, mais pas d'adresse ou je peux me renseigner...

et puis j'ai justement pose la question aux gens du CT, et eux me reonrientent chez ford
et ford n'en sait foutrement rien, c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en luxembourg il ya un gars qui a un trés beau cab bleu avec moteur rst2 dessus quand je lui ai parlé de reglementation il ne m'a plus repondu.

tiens voici une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, je l'avais vu dans le bon coin a l'epoque (y'a qques mois je crois)
c'est vrai qu'elle est chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...