Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elibart

Pare-choc

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède une escort 1.8l diesel Ghia (02/1990) depuis 10 ans et malheureusement ma voiture est la cible des conductrices depuis 1 semaine lorsque je la gare sur des parking .

Résultat : mes 2 deux pare-chocs sont explosés. J'essaie d'en trouver d'occasion dans mon coin (51000)
Seulement retomber sur le même modèle me parait illusoire. Mais je n'arrive pas à trouver un catalogue complet des fords escort "anciennes" avec leurs caractéristiques pour savoir si des modèles de pare-choc sont communs. Connaitriez-vous un site ou l'info elle-même ?

J'ai trouvé une bonne occase sur un site mais il doit s'agir d'une mk5. Le pare-choc AV est différent (le mien laisse passer un téton de remorquage) mais je trouve le pare-choc ARR très ressemblant (sur photo un peu flou ). Et j'aimerais pas faire 160 bornes pour un pare-choc à 30 € pour rien.


D'avance merci!! Et meilleur début d'année à vous.

Oh et accessoirement je voulais savoir si, au mois de février, ma voiture devenait une voiture de collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de passer par la case présentation avant de te faire gronder ! après quoi ! tu auras réponse a tes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une plus value sur un diesel tu rèves...
La collection s'applique sur des models bien précis et pas determinés par nous "simple" posséseur de véhicule.
Merci pour la près sinon je te lockais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo ! Mais laissez moi rêver

De toute manière, ma pauvre berline doit passer son CT au mois de mars et j'ai de sérieux doutes pour qu'elle en revienne
C'est pas son moteur qui m'inquiète mais plutôt sa carosserie et au niveau du pont avant que les choses se présentent mal. La rouille fait son oeuvre.
Mais enfin, je me dis ça tous les 2 ans...

Pas de prob pour la prés, c'est gratuit

Et oui, j'ai fais les 2 casses près de chez moi et ils semblaient se retenir de se marrer quand je leur demandais des pare-chocs. En effet j'ai cherché, mais soit le modèle était différent soit ils étaient esquintés

Et puis je pense que je n'ai pas une mk5 mais plutot une mk4. Enfin je crois, quelqu'un peut me renseigner ? En cherchant je n'ai pas trouvé de référence "mk" à mon modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab27 a écrit:
25 ans collection


30 ans maintenant.

Mais là tu parles de carte grise. Simple document administratif. A priori, mais là je peux me gourer, n'importe quel véhicule de plus de 30 ans peut en etre doté. (y compris un utilitaire diesel sans aucun interet, renault trafic de 1ere génération par exemple)

Une voiture de collection ça ne veut rien dire, comme indiqué plus bas, c'est la rareté et l'intérêt que veulent bien y porter les passionnés qui font qu'une voiture a une cote en collection ou pas.

Il y a aussi les assurances collection, qui ne sont en aucun cas lié à la carte grise du même nom ou a un intérêt réel du véhicule en collection.
Certains sur le forum ont sans doute des assurances collection, les critères varient d'une assurance à l'autre. Chez CLAVEL c'est dès ses 10 ans qu'un véhicule peut être assuré collection, sous conditions, on peut donc avoir une assurance collection sur une focus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez : la question de la "collection" était une question subsidiaire, limite une vilaine blagounette.
Mon soucis premier est de savoir si je peux adapter un pare-choc arrière de mk5 sur une mk4

@cab27 : tu peux me dire quels mots clé je dois employer pour avoir le catalogue complet des fords escort, parce que j'ai essayé un paquet de combinaisons sans résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori moi qui a eu les 2 (mk4 et 5) c'est pas les memes parchocs (ni meme à l'arriere) ... donc te prtend pas la téte à essayer d'adapter!domage j'avais un pc ar de cab mk4 mais que j'ai jeté car person en voulais...

continue à faire des casses par chez moi ça se trouve relativement facilement ...ou fait une recherche sur le boncoin dans ta région...
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton modele... bah j'en sais rien

désolé. C'est pas une MK7 c'est certain, mais ca tu le savais déjà, pour le reste je n'y connais rien de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cabrio
Le concessionnaire du coin n'a pas pu me répondre ou du moins avec un "à priori, non"

Bon ben c'est mort. Je vais essayer de m'arranger autrement.

tong a écrit:
pour ton modele... bah j'en sais rien

désolé. C'est pas une MK7 c'est certain, mais ca tu le savais déjà, pour le reste je n'y connais rien de rien

T'as un ticket pour que je puisse entrer dans ton club ? Je pense qu'on est à peu près du même niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a appris ici meme le modele de ma toyota (le nom barbare, HDJ chépluskombien )

Sinon en VW je connais mieux mais c'est pas le sujet.

MK4 pour toi apparement non selon cabrio west coast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tong.

Ben tu vois, la mienne, apparemment, n'est même pas une MK [machin]
Ce qui fait de ma bagnole une pièce de collection, d'office

En faisant la fonction recherché du forum, je n'en est pas trouvé une semblable à la mienne. Je dois avoir le seul modèle albanais de la gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met une photo on te dira direct ce que c'est!
entre 90 et 91 ya eu 2 models de fabriqués à cheval sur la meme année (les dernieres mk4 et les toutes premières mk5)

il a pas l'aire bien doué ton concessionnaire...tu es sure que tu as une ford au moins? lol
ce serai pas par hasard une orion que tu as ? (une escort avec un coffre...au lieu d'un hayon)

car ça m'étonnerai quand meme que tu aies un model unique....lol
de toute façon je pense que c'est une mk4 (qui ressemble à une mk3) les mk5 ressemblent comme 2 gouttes d'eau à la mk6 et a peu de choses pret à la mk7! (ces dernieres plus récentes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta voiture est la noire diesel que tu a mis en photo dans ta presentation elle n'est pas unique du tout c'est une simple mk4 noire avec un 1.8 diesel en 5portes tous simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ma voiture en photo. Merci DrFaust.
Donc j'ai une mk4.

J'en conclu que le design et les accessoires (pare-choc, rétros, ...) des berlines mk4 sont tous sortis du même moule niveau carosserie ?


cabrio west coast a écrit:
met une photo on te dira direct ce que c'est!
entre 90 et 91 ya eu 2 models de fabriqués à cheval sur la meme année (les dernieres mk4 et les toutes premières mk5)

il a pas l'aire bien doué ton concessionnaire...tu es sure que tu as une ford au moins? lol
ce serai pas par hasard une orion que tu as ? (une escort avec un coffre...au lieu d'un hayon)

car ça m'étonnerai quand meme que tu aies un model unique....lol
de toute façon je pense que c'est une mk4 (qui ressemble à une mk3) les mk5 ressemblent comme 2 gouttes d'eau à la mk6 et a peu de choses pret à la mk7! (ces dernieres plus récentes)

La photo est dans ma présentation.
Merci aussi. J'ai peut-être des chances de trouver mes pièces parmi les mk3 alors.

Quant au concessionnaire, il a été sympa mais j'ai bien senti qu'il n'avait pas envie de chercher. Je ne peux pas lui en vouloir, il a compris que je lui demandais des infos sur une pièce que je n'allais pas lui acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi parle tu de mk3 car je vien de te dire que tu as un mk4 ???

et pour ton pare choc avant c'est la meme fixation sur tous les mk4 apres c'est le design qui differe et qui fait le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je vais me contenter du pare choc normal. Ma voiture a connu la cité. Au début je l'entretenait super bien. Et puis, on a commencé à m'arracher les békés, les coups de portières,le rétro à la retourne, les rayures de clé sur toutes les longueurs de la carrosserie , ...
Ca m'a dégouté.

Depuis que j'ai déménagé, je l'ai relégué en 2è bagnole, pour aller au boulot


DrFaust² a écrit:
pourquoi parle tu de mk3 car je vien de te dire que tu as un mk4 ???

et pour ton pare choc avant c'est la meme fixation sur tous les mk4 apres c'est le design qui differe et qui fait le prix

Pour élargir mon champs de recherche, je vais peut-être tapé dans les pièces de mk3 ? Non ? Bon ben je vais faire les casses un peu plus loin de chez moi, je devrais y trouver mon bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as répondu plus vite que moi


DrFaust² a écrit:


Ah oui, bonne affaire mais il est dans le 28 et moi dans le 51.
Le pare-choc avant n'est pas exactement le même mais apparemment il peut s'adapter à ma voiture.

Merci pour ta recherche.

Attends je mets le lien que j'ai trouvé près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elibart a écrit:



DrFaust² a écrit:
pourquoi parle tu de mk3 car je vien de te dire que tu as un mk4 ???

et pour ton pare choc avant c'est la meme fixation sur tous les mk4 apres c'est le design qui differe et qui fait le prix

Pour élargir mon champs de recherche, je vais peut-être tapé dans les pièces de mk3 ? Non ? Bon ben je vais faire les casses un peu plus loin de chez moi, je devrais y trouver mon bonheur.


les MK3 ont rien a voir avec les 4
ce sont de simples lames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab27 a écrit:
elibart a écrit:



DrFaust² a écrit:
pourquoi parle tu de mk3 car je vien de te dire que tu as un mk4 ???

et pour ton pare choc avant c'est la meme fixation sur tous les mk4 apres c'est le design qui differe et qui fait le prix

Pour élargir mon champs de recherche, je vais peut-être tapé dans les pièces de mk3 ? Non ? Bon ben je vais faire les casses un peu plus loin de chez moi, je devrais y trouver mon bonheur.


les MK3 ont rien a voir avec les 4
ce sont de simples lames


si tu li bien,j'ai dit que j'avais les mêmes que sur l'annonce,c'est tout,je sais bien que mk3 c'est pas les mêmes que sur les mk4. c'est tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je délaisse les annonces de mk3


En tout cas merci à tous pour l'aide
Je vais faire mes recherches sur le terrain et je vous tiens au courant


@escort3 : c'est à moi qu'il parlait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elibart a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/69678132.htm

c'est ressemblant au mien mais je pense que cela appartient à une mk5


le pare choc sur l'annonce appartient au mk6

Ceux de mk7 sont pareil sauf que il n'y a pas de liseret, il est complètement lisse
http://www.sodomag.com/image.php?aHR0cDovL21yazE4Mi5mcmVlLmZyL2VzY29ydC9lc2NvcnQ2LmpwZw%3D%3D

et ceux de mk5 sont beaucoup plus carré
http://farm3.static.flickr.com/2566/3885845382_e95395400f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab27 a écrit:
escort3 je parlais pas avec toi
keep cool

j ai pourtant bien fais un citer


mauvaise compréhension de ma part CAB 27, tu ne m'ent veux pas!!! sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cab27 a écrit:
bon pour la peine 10x de suite tu dit j aime la S13 a cab27

là tu est gentil mais mon coeur est FORD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo on est deux en MK4 1.8DGhia noir, j'ai la même que toi avec les part choc que tu a eu en lien ^^ et le kit Griffe RS
dommage que t'es pas dans le 28 j'en ai un avant standard qui traine dans le jardin (bon, sous 40 cm de neige aussi aujourd'hui ) mais je te conseil ceux d'XR3I aussi, ca lui donne une meilleur gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me choque quand meme que dans ta concession person n'a pu te dire le model de ton escort...bon ok c'est une antiquité mais bon ....faut pas pousser mémé dans les orties..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est une petite concession et je lui ai téléphoné (elle est à 20 bornes de chez moi). Et en fait je n'y est jamais mis les pieds puisque les pannes sont gérés par mon père. Il l'appelle "Ma vacherie". Faut dire qu'il est plutot sur les moteurs français. Sur les Fords, apparemment, tout est plus difficile d'accès (remplacements des phares, courroie de distribution, ...).
J'espère que ça ira bien pour remplacer les pare-chocs.

Red Eyes28 a écrit:
Hooo on est deux en MK4 1.8DGhia noir, j'ai la même que toi avec les part choc que tu a eu en lien ^^ et le kit Griffe RS
dommage que t'es pas dans le 28 j'en ai un avant standard qui traine dans le jardin (bon, sous 40 cm de neige aussi aujourd'hui ) mais je te conseil ceux d'XR3I aussi, ca lui donne une meilleur gueule

Red Eyes et moi, on est copain-heu, nananèreuuh
Enfin bon, la tienne a l'air d'avoir une bien meilleur gueule que la mienne

Je verrais pour le xr3i plus tard, si on me rentre encore dedans Il faut déjà que je passe le CT de mars et cette fois-ci je ne passerai pas avec un pote.


@lolimus : c'est vrai que maintenant ça me saute aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...