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nico-sky95

Probleme ralenti + embrayage + chauffe

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Bonjour,

Ma présentation a été faite il y a un petit moment donc je me représente tres rapidement.

Nicolas, 23ans, étudiant en école d'ingénieur ( ENSEA ) et je vit à proximité de cergy dans le 95.
Je possede une escort 1.6 16v de 1997 totalisant 117 000 kms

Voila les présentations sont faites

Je vous expose maintenant mes problemes dans l'ordre dans lesquels je les comprends le mieux

------ Premier probleme :

Siflement provenant de l'embrayage, je l'entend uniquement au ralenti ou en décéleration à bas regime ( sinon le moteur masque le bruit )
A l'arret, si je debraye le bruit disparait, comme dans les autres situations

Je vote pour une butée d'embrayage. Bon?

Si oui urgent à changer? sachant que c'est tres légé ( faut vraiment le savoir qu'il est là ^^ ), c'est plus un bruit de compresseur que de siflement, mais je suis maniaque^^

------ Deuxieme probleme :

La voiture a beaucoup de mal à chauffer.
En ouvrant le chauffage j'ais l'impression qu'elle chauffe mieux.
Certains jours je n'ais pas de problemes ( rares )
En general elle chauffe plutot normalement en ville ( mais met du temps, plus que avant ) mais dés mon entrée sur l'autoroute la temperature chutte.

Je vote pour un calorstat. oui?

Si oui urgent a changer?

------ Troisieme probleme :

Là je suis perdu

Lorsque je m'arette à un feu rouge, donc point mort, avec l'inertie du regime moteur celui si descend à la limite du calage ( broutage et voyant baterie ) avant de remonter pour se stabliser a sa valeur normal.

Le probleme aparait egalement si je jou avec le regime moteur à l'arret.

Là je ne vois pas du tout

Voila, je pense n'avoir rien oublié mais si vous avez besoin de précision je vous dit tout^^

Je vous remercie par avance pour votre aide

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Salut à toi

J'ai le même modèle que toi, sauf qu'elle est de 94.

Pour ce qui est du sifflement, je vote comme toi, la butée d'embrayage. Mais je ne pense pas que ce soit très urgent à remplacer (à confirmer par les pros de la mécanique )
Pour ma part je vais attendre de devoir changer l'embrayage, pour remplacer la butée. Car je ne vais pas payer 2 fois la MO d'ouverture de boite

Le fait qu'elle a du mal à chauffer, au début j'avais le même pb, j'ai fait changer le calorstat et depuis nickel
ça par contre je pense que tu devrait le faire assez rapidement ce serait mieux pour le moteur (c'est pas long à faire, chez ford, ils m'ont fait ça en 15 min sur le parking devant le garage )

Et pour ton 3e pb, je sèche un peu, peut être un capteur de papillon ou de ralenti

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Merci

Ouais pour la butée j'ais un peu la flemme et puis bon il me faut le temps......

Pour le calorstat je vais essayer de faire ca rapidement, conais tu le prix de la piece? ( ford t'avais facturé l'intervention combien? au cas où j'ais la flemme, mais je pense le faire moi meme si c'est rapide )

Pour mon 3eme pb quelqu'un m'aparler dela sonde lambda mais ca m'etonne un peu....

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nico-sky95 a écrit:
Merci

Ouais pour la butée j'ais un peu la flemme et puis bon il me faut le temps......

Pour le calorstat je vais essayer de faire ca rapidement, conais tu le prix de la piece? ( ford t'avais facturé l'intervention combien? au cas où j'ais la flemme, mais je pense le faire moi meme si c'est rapide )

Pour mon 3eme pb quelqu'un m'aparler dela sonde lambda mais ca m'etonne un peu....


10 minutes.

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Merci,

Dans un premier temps si je bouche l'arrivée d'air qui arrive sur le radiateur est ce que ca peut le faire? ( solution temporaire le temps que je change le calorstat )

Pas d'idée pour mon probleme de régime moteur?

Si quelqu'un peut egalement confirmer que pour la butée ce n'est ^pas grave

merci bien

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nico-sky95 a écrit:
Merci,

Dans un premier temps si je bouche l'arrivée d'air qui arrive sur le radiateur est ce que ca peut le faire? ( solution temporaire le temps que je change le calorstat )

Pas d'idée pour mon probleme de régime moteur?

Si quelqu'un peut egalement confirmer que pour la butée ce n'est ^pas grave

merci bien


comme on dit la butée chantonne,j'ai eu ce genre de pb et après c'est l'embrayage,attend
un peut la butée c'est pas trop urgent tant qu'elle ne grippe pas.

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nico-sky95 a écrit:
Merci

Ouais pour la butée j'ais un peu la flemme et puis bon il me faut le temps......

Pour le calorstat je vais essayer de faire ca rapidement, conais tu le prix de la piece? ( ford t'avais facturé l'intervention combien? au cas où j'ais la flemme, mais je pense le faire moi meme si c'est rapide )

Pour mon 3eme pb quelqu'un m'aparler dela sonde lambda mais ca m'etonne un peu....


j'avais payé environ 20€, il ne m'avait pas fait payer la MO

et pour la sonde lambda, ça m'étonnerai

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Merci,


Ouais ca m'etonne aussi quand meme, papillon c'est possible, à voir....

Boa vu le prix et le temps de main d'oeuvre je vais acheter et monter moi meme je pense alors, merci

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Aujourd'hui ca s'agrave, casiement à chaque arret au feu rouge je cale :s c'est extremement enervant, je cale egalement si jarrive en roue libre juste en debreillant sur une zone dangereuse...

Quelqu'un aurait une piste?

Sinon je recré un sujet qui inclut uniquement mon probleme non résolu ca permettre peut etre au gens de m'aider.....

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nico-sky95 a écrit:
Aujourd'hui ca s'agrave, casiement à chaque arret au feu rouge je cale :s c'est extremement enervant, je cale egalement si jarrive en roue libre juste en debreillant sur une zone dangereuse...

Quelqu'un aurait une piste?

Sinon je recré un sujet qui inclut uniquement mon probleme non résolu ca permettre peut etre au gens de m'aider.....


essaye déjà de nettoyer le régulateur de ralenti

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Merci, j'essaye ca mercredi aprem, tant que j'y suis netoyage boitier papillion....

Je viens de réaliser un truc, ma voiture à d'abord commencer par caler au demarage il y a 2 mois peut etre.

Je demarai le matin elle se lancai et calai, je compense le probleme en maintenant une legere pression sur l'accelerateur au demarrage et je relache juste apres et ca marche niquel.....

Ca a peut etre un lien?

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nico-sky95 a écrit:
Merci, j'essaye ca mercredi aprem, tant que j'y suis netoyage boitier papillion....

Je viens de réaliser un truc, ma voiture à d'abord commencer par caler au demarage il y a 2 mois peut etre.

Je demarai le matin elle se lancai et calai, je compense le probleme en maintenant une legere pression sur l'accelerateur au demarrage et je relache juste apres et ca marche niquel.....

Ca a peut etre un lien?


possible. Tu verras bien si le problème persiste après le nottoyage. Tes bougies sont dans quel état?

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nico-sky95 a écrit:
A vérifier pour mes bougies mais en bon etat il y a quelques mois....


ça ne veut rien dire ça , quel est leur kilométrage, couleur et écartement?

c'était la première chose à faire vérifier les bougies + filtre à air. Commence par ça, si tu as un doute change, vu le prix faut pas se priver, écartement 1.3mm pour le zetec

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Elles ont au moins 20 000kms je dirai un peu plus meme...( je ne l'ais que depuis un ans) . l'ecartement était bon il y a quelques mois.

Je vérifie tout ca mercredi. d'autres trucs à vérifier tant que j y suis?

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nico-sky95 a écrit:
Elles ont au moins 20 000kms je dirai un peu plus meme...( je ne l'ais que depuis un ans) . l'ecartement était bon il y a quelques mois.

Je vérifie tout ca mercredi. d'autres trucs à vérifier tant que j y suis?


C'est déjà un début, on verra après. C'est mieux de ne pas toucher à tout en même temps car c'est aussi comme ça que l'on s'ajoute des pannes à la con!!

20000 Km c'est pas mal pour des bougies, surtout si ce ne sont pas des motorcraft ou des Bosch. Si tu as les moyens va chez ford et demande des platinium, c'est un peu cher, mais c'est vraiment le top (plus de puissance souplesse et baisse de la conso)

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c'est deja des platinium c'est pour ca que je les aient gardé quand j'ais acheté la voiture.

je te remerci pour tes reponses.

Certaine personnes m'ont egalement conseillé de rajouter un aditif pour netoyer les injecteurs? t'en pensse quoi?

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nico-sky95 a écrit:
c'est deja des platinium c'est pour ca que je les aient gardé quand j'ais acheté la voiture.

je te remerci pour tes reponses.

Certaine personnes m'ont egalement conseillé de rajouter un aditif pour netoyer les injecteurs? t'en pensse quoi?


c'est une bonne idée, même si ça risque d'empllifier le problème dans un premier temps, ça ne fera pas de mal à ton moteur (à condition d'utiliser de la qualité genre winn's, bardhal, injection 5...)

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nico-sky95 a écrit:
ok ok.

Pourquoi ca risquerais d'amplifier le phenomene?


le nettoyage se fait par la dissolution de calamine entre autre et de toute sorte d'impuretés, ce qui veut dire que durant cette période, la combustion ne sera pas optimale. Il pourra donc y avoir des ratés, des calages voire un augmentation de la conso. Mais au plein suivant tout redeviendra normal. Ensuite est-ce que celà réglera ton problème, peut être que oui, peut être que non.

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ok je comprend.

De toute facon les melange sont à faire dans 10 litres ou 20 litres d'essence selon la quantité achetée donc bon je le saurais vite......

Je vais dans un premier temps démonter et nétoyer je verais ensuite

Je te remerci pour ton aide.

Si d'autres ont des idées je suis preneur, sinon à mercredi pour un bilan du netoyage

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Je reposte avant le netoyage car il y a eu une agravation du phenomene

Donc j'ais toujours le meme probleme, si je debraye ou ke je me met au point mort alors que j'etait en train de rouler, je cale progressivement

Mais maintenant il m'arrive que le ralenti face yoyo ou plus dangereux que celui si soit tres haut, ainsi si il n'a pas le temps de se restabiliser et que je repart, je me trouve avec une voiture qui accelere toute seule et ce jusqu'au prochain arret pour que le ralenti se restabilise.....

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nico-sky95 a écrit:
Pas de diagnostics plus affinés au vu de l'ajout de ces symptomes?


possible prise d'air au niveau de l'admission

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Je te remerci, je vais donc chercher egalement dans ce sens

A quel niveau doit je chercher? ( si tu peut m'orienter par description.... )

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nico-sky95 a écrit:
Je te remerci, je vais donc chercher egalement dans ce sens

A quel niveau doit je chercher? ( si tu peut m'orienter par description.... )


Tout ce qui touche à l'admission: conduit, durite, joints de collecteur, joints d'embase des injecteurs...il y a de quoi faire, commence par le filtre et le bougies et le régulateur, faut être méthodique.

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Alors alors

J'ais reussi a mettre le nez la desous malgres le mauvais temps

Donc résumé de l'histoire, lorsque je debranche un capteur rien ne ce passe....
lorsque l'on part de la boite à air a un moment il y a un capteur "planté" dans le tube d'air, il s'agit de celui si.

Sinon je detecte à l'oreille un "chiiiiittttt", bruit d'air, que je n'arrive pas à localiser, je le localise aproximativement sous la molette des gaz.....

Ha et j'oubliai, ma voiture fume blanc mais aucune consomation ni mayonaise. elle fume lorsque je suis à l'arret et ke jaccelere en roue libre, une fois lancée 2eme?3eme.... la fumée disparait, la voiture crache de l'eau

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nico-sky95 a écrit:
J'ouvre un nouveau sujet qui ne traine que de ce probleme car là c'est un peu fouilli


je ne te le fais pas dire!
Tu pars dans toutes les directions sans aucune certitude. De plus tes explications manquent de précsions: tu as débranché un capteur...un capteur d'ABS?

Je pense qu'il s'agit du débimètre. Si c'est bien le cas, ce n'est pas normal qu'il ne se passe rien. Mais si tu as une prise d'air...ça change tout!

Difficile de t'aider après ça...Je te conseille déjà de potasser ta doc technique pour savoir de quoi on parle.

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