djfaif 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 bonjour ou bonsoir j ai une ford escort de 1994 1.8 diesel je voudrais savoir si je peux lui rajouter quelque cheveux en plus mais legalement. plusieurs personne a qui j ai demandé l'aide me reponde de changer de voiture et acheter une avec un turbo ou une 16v je n ai pas envie de vendre ma belle voiture j'y tient tant. donc si vous pouviez m'aider sa serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 djfaif a écrit:bonjour ou bonsoir j ai une ford escort de 1994 1.8 diesel je voudrais savoir si je peux lui rajouter quelque cheveux en plus mais legalement. plusieurs personne a qui j ai demandé l'aide me reponde de changer de voiture et acheter une avec un turbo ou une 16v je n ai pas envie de vendre ma belle voiture j'y tient tant. donc si vous pouviez m'aider sa serait sympa un mulet, c'est un mulet! effectivement si tu veux un pur sang, change de monture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Ya absolument rien à faire sur ce moulin, son truc à lui c'est de consommer 5L/100 pas de faire le 0-100 en moins de 6s Bref, change de voiture (une XR3i Mk4 vaut à peine un millier d'€), change de moulin (mets y un 1.8TD mais ce sera illégal) ou allège ta voiture (les perfs seront meilleures pour une puissance identique), je vois pas mieux à te proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 +1 sinon, y'a combien de cv sur les 1.8? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 60 cv , mais s'est clair, ya rien à en tirer ....si plusieurs personnes t'on dit de changer de voiture s'est pas pour rien, tu t'attendais à ce qu'on te dise qu'on peux gagner 30 cv les doigts dans le nez franchement mème les 1,9 D renault sonr beaucoup plus vifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 60cv? punaise, c'est clair que ca sert a que dalle de s'aventurer dans les modifs... tout est possible mais bon, ca couterait un fric MONSTRE pour arriver a 100 laisse beton, achete toi une 2e caisse pour pas cher: xr3i et la, tu peux un peu la personaliser... le fait de te racheter une xr3i+frais pour la perso+assurance te reviendrait encore moins cher que de trafiquer ton veau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimus1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 0 a 100 km/h en 17 sec certifié sur mon mk5 !!! par contre sur mon mk4, un peu moins 15 sec c'est clair se moulin est prévu pour rien consommer et seulement ça et si, c'est increvable je l'ai poussé a 180 mais en descente le vent dans le dos a plus de 5000tr/min j'ai cru que le bloc passait a travers le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 La seul chose que tu pourrait faire pour pas très chère, c'est de monter une boite de vitesse d'1.6D MK3/4 qui est un peux plus courte, tu gagnerai un peux de couple et d'accélération au détriment de la vitesse de pointe... Attention, t'aura pas une foudre de guerre, juste un mieux ^^ et vus que c'est le même carter de boite, c'est du montage/démontage. Normalement c'est les même cardan aussi (d'après les fournisseur de pièce...) Tous ca est parfaitement valable pour une MK3/4, une petite vérification pour être sur que ca se monte sur ton MK5, parce que ford a peut être modifier légèrement entre MK4 et 5(si je me trompe pas en rapport a l'année? ) mais normalement c'est bon ^^ Par contre, je sais que changer le moteur pour un diffèrent est illégal, mais je ne sais pas si c'est le cas pour la boite de vitesse, a confirmer par les pro.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 c'est souvent que je vois ce genre de topic...et bon on peut pas avoir le beure et l'argent du beure... les gens qui achètent les escort 1L8d c'est pour deux raisons: ça coute pas cher et ça consome tres peu! (+ entetien facile et peu couteux) au delas de ça , c'est un veau...si tu veux te lancer dans des modifs (couteuses) pour gagner un semblant de chevaux en + , vaut mieux racheter une caisse + chère avec des chevaux en + (en restant chez ford et en diesel, les focus sont tres bien par exemple) cela dit l'escort 1L8D pour aller au travail tous les jours et avaler les kilomètres c'est tres bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 c'est vrai que ca ne vaut pas le coup de la modifier a font, juste que cette boite est plus agréable en utilisation quotidienne ^^ économie et sauvegarde de point de permis contre les radar faciliter XD, les grand avantage de l'1.8D donc économise avec et trouve toi une petite XR3I pour te faire plaisir le week end, j'en vois a 500€ sur ebay et leboncoin, la plupart du temps avec 3 bricoles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfaif 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Merci beaucoup pour vos excellent conseille au fête j'ai une dernière question j'ai trouver une ford escort de 1997 1.8 16v 116ch a 900 euro est ce que ces voiture son bien niveau mécanique . et est ce que vous trouver le prix est abordable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Si tu donnes pas le kilométrage ca va être difficile de te répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfaif 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 170 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 on va dire que pour le prix tu te mouilles pas trop... mais attention de ne pas tomber sur "une épave"... apres hormis le prix faut voire l'état de la mécanique , carrosserie (corrosion) et si l'entretiens a été effectué ( au moins vidange et distribution) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites