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slavo

info en vue de resto rst2

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salut a tous,

je suis en train de rassembler de la thunasse pour financer la resto de mon rst2 (une fois le pere noel passé (enfoiré) et une fois debarassé de mon 2e cab mk4 (la galere))

passant mes soirees sur entre autre ce site et d'autres genre burne power, scato specialist etc, je passe en gros la moitié de mon temps a me dire "raa le salaud, la caisse qu'il a!!" (nombreux sur ce beau fofo) et l'autre moitie a me dire "a quoi ca sert c'te piece?"...

je compte la faire refaire completement mais finances oblige, je vais d'abord me concentrer sur le moteur (la peinture blanche attendra)...
je ne sais pas vraiment encore si je le la refais d'origine ou si je la booste un bon coup (je me tate grave de grave).

plutot que de poser des questions au futur interessé (le restorateur/mecanicien etc), et pour ne pas gaver que lui, j'ecris ce post avant de commencer la restoa l'attention de tous les specialistes du site justement pour connaitre vos differentes experiences et avis sur les pieces a avoir, les pieces a eviter (ou qui ne servent a rien) etc...

bon, pour la garder d'origine, je me pose pas trop de question (encore que)... j'achete les meme pieces, point.

par contre, pour la booster, je suis pas sur de connaitre toutes les pieces importantes a acquerir (exemple: faut-il changer l'echangeur ou encore embrayage renforce a partir de combien de cv, ce genre de chose)

si j'annonce 180cv, c'est abuse? je parle en cout de piece, pas d'eventuelle MO.

pour atteindre cette puissance (ou plus), faut-il changer enormement de piece niveau moteur, freinage, etc?

quelqu'un a-t-il peut-etre penser a enumerer une liste de pieces a changer avec puissance obtenue etc?

disons que je n'aucune limite de budget, dans le sens ou je voudrais justement voir ecrit noir sur blanc une liste de piece pour me preparer et me faire un budget.

j'espere que je suis assez clair...

merci a tous!

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Salut,
un petit 180cv sur rst2, c'est faisable sans trop se ruiner.
Tout d'abord il faut être sur de la bonne santé de ton moteur.
ensuite un petit boitier boitier préparer, des bougies froides, un bon réglage co, un bon échangeur, et ce sera déjà suffisant pour voir qu'il faut ensuite investir dans la tenue de route et les freins...
Bon courage...

Au fait pour tout ça, pense à ebay.uk

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Faut voir avec tonton Ludo, c'est le spécialiste

Après faut voir si tu comptes le faire toi même ou le faire faire car le tarif ne sera pas le même tu peux demander à Momo combien il a mis dans son moulin (refection + boost)

Pour la puissance ça va de 133cv (récupérer les poneys qui se sont perdus depuis les années 80 ) à 200cv voir plus si on commence à envisager un ZVH par exemple.

Pour les sous ben ça va de la pupuce à 100€ + coup de clef dans la wastegate sans vraiment de limite supérieure

Par contre, perso (et d'ailleurs c'est ce que je fais avec le cab) je referais déjà les trains roulants et le freinage avant d'attaquer le moteur

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a 180 cv compte sur un arbre a came plus performant et un embrayage obligatoire apres le reste ces pour fiabiliser l'ensemble ... si tu compte mettre le pied dedans souvent ,un refroidisseur d'huile n'est pas a negliger non plus ainsi qu'un echangeur gros volume apres si tu cherche plus il faut passer en lourd si tu reste en cvh
ya plein truc mais la liste et longue

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salut!
merci pour les reponses... je la referrai pas moi-meme la resto mais la ferai refaire par ludo... si c'est moi qui le fais, je passerai de 130 a 60cv
mais c'est pour ca que je disai de pas compter la main d'oeuvre...
c'est vrai que je me tate gravos... mais je vais la restorer un petit coup, ca c'est sur...
la, je suis en irlande ou y'a qd meme pas mal de ford donc je vais aller recup des etriers... pour l'instant j'ai vu qu'une escort de 96 ou 97 donc je vais voir combien le gars pour recup les freins dessus...
je verrai aussi pour les amortos plus tard... mais c'est vrai que je veux pas me ruiner en pieces neuves... je prefere une petite resto super bien faite plutot que ce soit un chantier qui n'en fini pas...
je vais pt juste changer l'embrayage, aac echangeur, pt puce et on verra... les freins et amortos suivront
pour repondre a matrix, j'aime bien taper dedans oui mais je pense pas etre un fou de vitesse... je prefere me taper une bonne acceleration de tps en tps plutot qu'une grosse vitesse de pointe
sympa pour vos reponses encore une fois!

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bon les gars, laissez tomber.
on m'a tire ma caisse dans la journee d'hier.
je l'ai dans le fion severe

lundi matin, la caisse etait la, hier soir, plus rien.
ca fait 2 escorts que je me fais tirer dans les memes conditions a 1 an d'intervalle. les 2 voitures etaient non roulantes donc depanneuse obligee.
ce soir, j'ai pas un tour de voisinage et la, un voisin a vu une depanneuse hier mais a pas du tout fait gaffe.

je vous jure, si je retrouve le mec qui me l'a tire, je le TUE (et je vais le trouver, je le sens)

je suis alle porte plainte chez les flics et ben euh, ils font rien faire, ca se voit de suite. je suis deg de deg les gars.

fini mes reves en rst... je l'aurai eu 2 mois et j'ai meme pas pu l'essayer, monde de merde

message au voleur: je vais te retrouver, desosse la vite ma caisse parce que c'est toi que je vais desosser quand je mettrai la main dessus!

a+ les gars et vive vos rst, moi il me reste mon petit cab efi...........................

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Oo pas gêner le mec OO
se pointer en dépanneuse pour piquer la voiture OO

on peux même plus laisser sa caisse chez sois sans qu'elle sois vandaliser ou voler ==

je compatis sincèrement a tes problème.... a ta place si je le retrouve, je me restaure mes siège recaro avec sa peau comme cuir.....

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put*** le gros enfoiré qui t'as fait ça je suis dèg pour toi, on m'avait voler ma première escort et je sait ce que ca peut représenter, courage, on est avec toi

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merci les gars!
le ce qui me tue, c'est que c'est la 2e qu"on me dire en 1 an... en tout, ca fait 3 escorts piquees.. bref!

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Toi t'as pas de bol,
t'as beau être dans la cambrousse luxembourgeoise, je crois que tu es repéré .

Fais quand même gaff à ton cab éfi..

Encore désolé pour toi

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c'est clair que c'est un vol pour piece...
j'etais repere avec mes 3 escorts... ca coute tellement moins cher de piquer une caisse que de racheter des pieces a la casse.
je l'avais meme pas essaye... j'avais monte des durites, dump valve toute neuve... elle a pas siffle 1 fois!

je pense foutre une alarme sur mon cab efi... quelqu'un connait une bonne alarme?? c'est possible d'acheter une alarme avec tracker gps?

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tes voitures elle etaient chez toi,c'est clos,parce qu'a ce moment là tu doit être repéré de tes aller et venue,prends un chien, t'inquiète pas les mecs vont pas entrés.bon courage.

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je compatis, une fois j'ai retrouvé mon xr3i avec les portes ouvertes par le haut, et les fils avaient été tiré, les mecs ont du etre derangé et heuresement

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