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larby78

xr3i en RS turbo

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salut a tous voila j'ai une escort xr3i de 87 et j'aimerais savoir si j'ai bien un MFI et pas un EFI ? ( je pense que sur les EFI c'est ecrit quand on ouvre le capot )

autre question : quels sont les pieces identiques entre RS turbo et xr3i ?

culasse : il me semble quel sont pareils
vilo : idem
bielles : idem
aac : idem
pistons : different
collecteur d'echappement : different

si c'est ca tant mieu sinon preciser moi svp !!!

et derniere petites choses : es ce que ce sont des chemise humides ou pas ?

j'aimerais convertir mon xr3i en rs turbo car pour la piste on obtien plus de cheveau pour moi cher en turbo !

merci pour vos renseignement a bientot !!

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salut,

pour le collecteur, ce ne peut pas être le même puisque il faut l'emplacement pour le turbo !!!

Mais tu auras pas mal de boulot pour faire ton swap malgré que le bloc soit le même !!!

Il faudra que tu montes le boitier, le faisceau électrique de RS Turbo et surement d'autre chose !!!

Le mieux peut être d'acheter un moteur complet de RS Turbo et de le monter sur ton xr3i, je pense que niveau tarif tu n'auras pas énormement de différence et je pense que tu t'embeteras moins !!!

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lolimus a écrit:
salut,

pour le collecteur, ce ne peut pas être le même puisque il faut l'emplacement pour le turbo !!!

Mais tu auras pas mal de boulot pour faire ton swap malgré que le bloc soit le même !!!

Il faudra que tu montes le boitier, le faisceau électrique de RS Turbo et surement d'autre chose !!!

Le mieux peut être d'acheter un moteur complet de RS Turbo et de le monter sur ton xr3i, je pense que niveau tarif tu n'auras pas énormement de différence et je pense que tu t'embeteras moins !!!


tu ira plus vite a t'acheté une rst1 pour 1500€ une bonne base pour une restau. que de te casser la tête et en plus etre hors la loi.

c'est mon avis.

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oui mais en fait c pour faire de la piste que je pose cette question .

pour le faisceau en fait j'ai une sybelle challanger 4 +

quand tu parle boitier tu veut dire quoi ? le calculateur ?

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momo77rst1 a écrit:
lolimus a écrit:
salut,

pour le collecteur, ce ne peut pas être le même puisque il faut l'emplacement pour le turbo !!!

Mais tu auras pas mal de boulot pour faire ton swap malgré que le bloc soit le même !!!

Il faudra que tu montes le boitier, le faisceau électrique de RS Turbo et surement d'autre chose !!!

Le mieux peut être d'acheter un moteur complet de RS Turbo et de le monter sur ton xr3i, je pense que niveau tarif tu n'auras pas énormement de différence et je pense que tu t'embeteras moins !!!


tu ira plus vite a t'acheté une rst1 pour 1500€ une bonne base pour une restau. que tu de casser la tête et en plus etre hors la loi.

c'est mon avis.


+11111111111111111111111111111111111111111

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Salut,
Pour commencer, les CVH sont des blocs en fonte alesé donc chemises seches

Pour l'injection, vu que tu as une challenger 4, le mieux serait de trouver un moteur de fiesta turbo avec son collecteur d'admission pour injecteurs électroniques et de lui monter le T3 de l'escort.

Car modifiier un atmo te coute les yeux de la tete pour gagner des chevaux (turbo ou non) et c'est meme pas sur que les vilo et bielles soit identiques;
pour le moteur de fiesta turbo EFI, la culasse n'est pas la meme que celle de l'escort MFI au niveau des injecteurs.

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C'est clair que le mieux c'est de partir sur une base turbo, car les bielles sont aussi différentes.

A toi de voir.

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je pensais que les bielles etaient les memes sur rs turbo et xr3i !!

je vais voir si je peut me procurrer un moteur de rs turbo !

de toute facon il faut changer pas mal de truc pour avoir plus de cheveaux :

collecteur, echappement, turbo, culasse, aac, bielle, pistion, soupapes,

tous ca pour une prepa fiable et avec pas mal de cheveaux ( je vise envirion 200 cv ) en turbo !

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larby78 a écrit:
je pensais que les bielles etaient les memes sur rs turbo et xr3i !!

je vais voir si je peut me procurrer un moteur de rs turbo !

de toute facon il faut changer pas mal de truc pour avoir plus de cheveaux :

collecteur, echappement, turbo, culasse, aac, bielle, pistion, soupapes,

tous ca pour une prepa fiable et avec pas mal de cheveaux ( je vise envirion 200 cv ) en turbo !


Pour 200 ch il y a du taf et aussi pour de la money....si tu veux du fiable, sinon tu mets 1,5 bar et tu roule 10 km sur l'élan....

Bon courage

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larby78 a écrit:
je pensais que les bielles etaient les memes sur rs turbo et xr3i !!

je vais voir si je peut me procurrer un moteur de rs turbo !

de toute facon il faut changer pas mal de truc pour avoir plus de cheveaux :

collecteur, echappement, turbo, culasse, aac, bielle, pistion, soupapes,

tous ca pour une prepa fiable et avec pas mal de cheveaux ( je vise envirion 200 cv ) en turbo !


moi,je serait à ta place achete plutôt une rst,le jour ou je change j'essaie dans trouver une bonne et voilà et après si tu veux gonfler le moulin je m'adresse à ceux qui savent le faire.

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+1
ca a l'air d'etre trop relou... plein de taf...
autant racheter une rst pour s'epargner du labeur

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