jr.pub 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Bonjours, je viens de faire l'acquisition d'une Escort Xr3i EFI Tennis de 1990 (Modèle à confirmer car je suis pas sur mais j'ai un intérieur Recaro mi-cuire mi-tissus) (photos à venir) et j'ai quelques soucis au niveau du moteur que je dois régler ce week end car je passe le contrôle technique lundi (expertise pour nous les Suisses ^^). - Le ralentis me semble trop haut (~1200 - 1300 tours minute à chaud comme a froid ). - En 5ème à 120km/m le moteur tourne à ~4000 tours minute Tous ceci est-il normal ? Et le plus gros des problème et que la voiture me fais des accoups (ratés) plus ou moins violents comme si tout a coup il n'y avait plus d'essence et reprend... et re accoups ... et ainsi de suite... tous cela env. un jours sur deux à chaud comme a froid.... + lorsque je fais une accélération constante le moteur pousse et relâche un petit peu et repousse et relâche un peux (tout ceci dans la zone des 2000 à 4500 tours minute ) Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 malheureusement sa peu être plein de chose , une bougie , la pompe a essence , un capteur , ect , commence par faire une bonne révision , filtre bougie , puie va par étape bon courage , la tennis a les lisserai vert il me semble a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr.pub 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 merci bien... j aurais du le metre tout de suite mais voici les choses que j ai deja controlées....: bougies (changées), bobine d'alumage, têtes d'alumage, batterie. un amis mecano pensse que ca peut etre a un injecteur qui goutte... Pour ce qui est de la pompe à essence je pensse pas car ma voiture à actuellement 110'000 km et à étée suivie correctement dans un garage ford (selon le carnet d'entretien).... simple ipotèse mais je peux être tord... Que pourais-je controler ou changer d'autre ? ha j'ai aussi oublier de préciser que ca ne fais que quand j'appuie un petit peux sur la pédale de gaz et pas quand je met le pied au fond... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Ça peut être ton capteur papillon... T'as la boite à air d'origine ? Ton filtre à essence est propre ? T'as toujours la pastille qui verrouille le réglage de pression de rampe d'essence ? T'as une idée de ta valeur de CO ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr.pub 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Tout es d'origine sur cette voiture... les filtres ont été changés (je l'ai pas préciser car je pensai pas que ça jouais un rôle) ou ce situe la pastille qui verrouille le réglage de pression de rampe d'essence ? et pour la valeur CO j'ai fais le contrôle hier et tout es ok selon la fiche constructeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 un conseil touche pas les réglage surtout le co si il est bon le petit potard sur l ail a coter de la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr.pub 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 ok j'y toucherai pas ... mais que puis-je regarder d'autre alors ? ha j'ai aussi pu constater un probleme ... la voiture ne chauffe pas ... je m explique si je la fais tourner a l arret elle chauffe ( eguille dans la normal) par contre des que j avance elle refroidi tres vite ( jusque dans la zone blanche ou il ne fau pas tro tirer) meme en la tirant a fond sur l autoroute.... quand elle est chaud ( eguille dans la norme ) elle ne broute plus .... alor que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 peut être le thermosta (carlosta)a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr.pub 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 alors non ce n'est pas le thermostat... personne pour me donner une autre idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 sonde de température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr.pub 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 alor j'ai changer le thermostat et maintenant mon moteur chauffe normalement et de ce faite le ralentis et aussi revenu a la normale... mais j ai toujours ce probleme d'accoup qui me pouris tous les trajets :-( j'ai pu constater que lorsque elle broute et que je coupe le contact tout en gardant la meme position de la pedale de gaz et que je ralume le probleme disparait un momen ... je repete qu' elle ne broute que quand je mets peu de gaz.... quelqu un a une idee ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr.pub 0 Posté(e) le 10 février 2010 Bonjour, je vous relance après ces quellques semaines car je n'ai toujours pas résolu ce fichu problème d'accoup.... mais j'ai du nouveau qui pourrai vous aider... j'ai pu constater que ma voiture broute quand le moteur tourne à env. 800trs/min au ralentis et lorsqu'il remonte à env. 1100trs/min le problème disparait (déjà la il y a un ptit soucis je crois. en plus elle cale des fois au feux rouge quand elle tourne à 800trs/min)... et lorsqu'il y a des accoups c'est vraiment comme si il y avait plus d'essence qui arrivait au moteur.... si je met le pied plus au fond elle fais beaucoup moin.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 10 février 2010 pompe a essence peu être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro011 0 Posté(e) le 10 février 2010 Salut ca peut etre la pompe a essence ou l'allumeur que est un peu fatigue. Fais atention quando tu coupe le moteur et tu l'allume de suite ca peut t'arrive la mesme chose que moi,voir photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr.pub 0 Posté(e) le 23 février 2010 Re... alors j'ai du nouveau et un autre problème qui est apparu... j'ai fais un diagnostique grâce à un testeur sur le boitier de gestion moteur qui ce trouve derrière la console centrale et j'ai trouvé une erreur sur le relais de pompe à carburant.... le câble qui relie le boitier de gestion au relais situé au-dessus des pédales donnait une valeur de résistance bien trop élevée par rapport au donnée constructeur et le relais aussi.... à ce stade quelqu'un pourrait peut-être avoir une lumière sur mon problème ou pas ^^ ? .... enfin j'ai changé le relais et j'ai tiré un câble directe du boitier jusqu'au relais et maintenant la pompe tourne en continu et j’entends un claquement toutes les 2 secondes dans le relais je pense qu'y a une autre pièce cachée dans le tableau de bord que j'aurai du relier si quelqu'un pourrai m'éclairer..... bref le problème n'est tjrs pas résolu et les accoups persistent je sais pas si il y d'autre câbles que je devrai contrôler.... genre alimentation de pompe sous la voiture.... suite au problème relevé par le diagnostique.... je précise que le diagnostique n'a rien relevé d'autres.... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 23 février 2010 prends une revue ford et remet les relais pour la pompe a l origine , et aussi , vas a la casse et demande une autre pompe pour faire un essai car meme a 110000KM , ca change rien au fait que ta pompe a 20 ans si l essai est pas concluant , rend leur la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr.pub 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Bonsoir alors ces derniers jours j ai contrôler tous ce qui aurai pu jouer un rôle dans mon problème d' accoups .... Débit et pression de la pompe.... Taux de compression du moteur.... Les relais... Plus tous ce que j ai déjà citer dans mes autres post.... Et tout et ok.... Sauf le filtre a essence que je n ai pas contrôler mais comme le débit de la pompe et ok il ne devrai pas y avoir de soucis de ce coter .... J ai pu constater que lorsque je débranchais le boitier de gestion moteur les accoups disparaissaient quelques heures mais mon pote mécano ne pense pas que ça puisse venir de ça... Enfain avez vous une autre idée de ce que je pourai faire ou contrôler ? Help je desespere vraiment et je serai contrain de me débarasser de ma voiture si ça continue ce qui me chagrinerai vraiment après le nombre d' heures passer dessus.... Alors please help me les fordistes :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 7 mars 2010 salut moi j ai un cab efi comme toi j avais un problème lorsque j accelerai j avais un retard , puis des accoues comme toi je me suis tirai les cheveu, j ai une autre xr3i efi , ce qui ma permies de prendre des pièces dessue pour tester , boitier , sonde etc , la pompe a essence est neuve , mais le problème persiste , alors j ai démonter la rampe d injection , je me suis aperçu que j avais un joint de hs au niveau du collecteur ; j ai changer les injecteurs qui avait une sale tète , j en est prie sur ebay uk , reconditionné , et la miracle plus de retard , et plus d accoue ,j ai juste un petit problème de ralenti qui monte parfois mais bon rien de méchant , voila si sa peux t aider fai gaffe aussi au réglage du co le petit potard sur l aile , si il est mal régler elle tourne comme une patate, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jr.pub 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Bonjours alors j ai changer le joint du collecteur d' amission .... Nettoyer les injecteurs et contrôler la torche .... Et le le problèmes et enfain résolu .... Plus d' accoups et accélération normale.... En tout cas merci pour tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 13 mars 2010 coul suis comptant pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 13 mars 2010 cette une affaire qui marche.cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 13 mars 2010 genial , bonne continuation a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites