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Lefordiste du27140

probleme allumage sur escort 1600cl de 1988

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Bonjour à tous les fordistes,

Voilà recemment inscrit, je poste ce message, car j'ai un ennui concernant mon allumage je pense.

symptômes: Démarrage laborieux en période hivernale.

De temp en temp elle cale le temps que debraye pour rétrogradé, le plus souvent ca redemarre nickel, mais il y a trois semaine environ, il a fallu que je sollicite le demarreur une dizaine de fois avant que ça redemarre.

Enfin, il y a une semaine, le matin sur les coup de 8h00, elle demarre nickel. Puis sentant que vais perdre mon sillencieux d'echappement (mais ca c'est un autre probleme), je m'arrete chez une connaissance, le temps d'ouvrir sa grille, elle cale (apres plusieur baisse de regime), j'essai alors de redemarrer et la rien. Une fois ds la cour, je reessaye 2 fois, et à chaque fois ça ma fait une belle explosion.

Du coup, à partir, des symptômes et de ce que j'ai pu lire sur le forum, j'en ai conclu a un problème d'humidité ds la tête de delco, ai-je raison ?

J'ai lu que l'on pouvait mettre du WD40 mais je suis tres novice, donc je m'interroge sur la maniere de procédé.

Je m'excuse d'avance pour le roman, mais je tenai a etre le plus clair possible.
Je vous remercie d'avance pour les réponse que vous pourrez m'apporter.

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Salut

Démonte déjà ta tête de delco, et voit l'état des charbons, si ils sont usés change la tête et le doigt, et peut être même les fils d'allumage (si ça fait un moment que ça n'a pas été fait) comme ça tu seras tranquille

Après si les charbons semblent encore bons et que tu ne veux pas trop dépenser, nettoie bien l'intérieur de la tête et pulvérise un coup de WD40 partout (ça chasse l'humidité, c'est l'une des nombreuses vertues de ce produit )

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ouais !!
change ton filtre à essence et tes boiugies .
Vérifie aussi ton faisceau d'allumage, on sait jamais...
Tiens nous informé

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Re

j'ai du nouveau au nivo de l'allumage.

Aujourd'hui j'arrive sur le parking du supermarché afin de faire mes courses, bref ...

Donc j'arrive et la j'ai voulu jouer avec le couple pour eviter d'accelerer (je le fe des fois), malheureusement, je cale (ca peut arriver me direz-vous) mais le probleme c que quand j'ai essayer de redemarrer, ba rien.
Le demarreur tourne mais le moteur ne tousse meme pas et en plus, quand j'insiste, elle me fait des explosions.

Du coup, heureusement pour moi, il y avait un magasin de pieces auto, j'ai donc été acheter un flacon de WD40.
J'en pulverise ds la tete de Delco (il pleuvait des cordes, c'est bete hein ? ^^), et la, miracle elle demarre au premier coup de clé !!

Donc aujourd'hui, c'etait donc bien l'humidité qui a encore frappée (saleté!!)

J'aimerai bien savoir, toutefois, pourquoi elle demarre devant chez moi, alors que quand le moteur cale (au bout de 5, voire meme 40 min), pourquoi elle refuse de demarrer.

L'humidité apparait-elle quand je roule ?

Y-a-t-il un rapport entre humidité et le fait de caler?

Merci de mon répondre, car cela commence a m'embeté de plus en plus !

PS: le WD40 est inflammable, c bizarre d'en pulveriser d'un endroit où il se produit des etincelles !!
Ca craint rien ??!!

Merci d'avance pour les réponses

Bonne soirée.

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