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Loup11

Salut!

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Salut à tout Les Fordistes!!!
JE suis Passionné de mecanique auto depuis mon enfance!!!
Un foue de peugeot, j'ai fait quelque modif sur le moteur de ma 309 (chagement du moteur SIMCA par un TU 1.1 que j'ai turbocompressé!!! ce qui m'a pousser a modifier la suspension avant avec des elements de 306 1.6!!! est l'arriere aves des elements de ZX!!)

Maintenant je suis seduit par une MK4 Noir metallisée, aileron arriere, Jente Alliage, et pas mal d'options!!!

Si je conclue la vente, je deviendrais un Fordiste!!!!!!!!!!!!!!!!!

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salut!!
Desolé, je n'ai aucune photo de ma transformation precedante!!!
Mais si tu est interessé je te pretterais 1000 conseils si tu envisage ça sur ta escort!! Ou si tu est interessé par la description de l'aventure!!(Car +30% de puisssance avec le chassis et suspension d'origine, donne une bete inmaitrisable sur la route!!)
Car le principe est le meme et si j'achete cette MK4, je la turbocompresserais elle aussi, mais reste un gros pblm : je n'ai aucune idée sur les suspension Ford!!!! et leur reglages!! Et surtout la banque d'organe de Ford!!

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Loup a écrit:
salut!!
Desolé, je n'ai aucune photo de ma transformation precedante!!!
Mais si tu est interessé je te pretterais 1000 conseils si tu envisage ça sur ta escort!! Ou si tu est interessé par la description de l'aventure!!(Car +30% de puisssance avec le chassis et suspension d'origine, donne une bete inmaitrisable sur la route!!)
Car le principe est le meme et si j'achete cette MK4, je la turbocompresserais elle aussi, mais reste un gros pblm : je n'ai aucune idée sur les suspension Ford!!!! et leur reglages!! Et surtout la banque d'organe de Ford!!


La vache tu à l'air drolement fort .... Décrit nous ton aventure, tu as mis un compresseur volumétrique, un turbo compresseur, tu avais une gestion sur mesure, et ton rapport volumétrique ???

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ouaaiiii moi aussi j veu turboconpreser mon cab ;;;;;; non j rigole il vas asser vite pour mais balade avec mes gos

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t as du galerer pour turbocompresser le TU,t as du faire pas mal de pieces toi meme!t as monté quoi comme turbo parce qu'a ma connaissance y a pas de TU turbo d'origine?

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UN petit turbo d'une Super5 GT Turbo!!!!! et c'est relatif car pour un 1.1 c'est un peut moyen-Gros!!!

J'ai ouvert le bas moteur et j'ai retirer les piston (pour ne jamais toucher la culasse car rien ne vaut le montage d'origine!!!)
Puis j'ai analyser le piston : il est assez bien charger en metal sur son haut, et j'ai localiser son centre de gravité a l'aide d'une Tour.
Donc je peux elever de la matiere de son haut pour abaisser le Tx de compression. Pour les piston ayant une epaisseur du haut moindre il y a une autre technique a faire.

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C'etait le plus petit turbo Disponible pour moi!!!
et je pense que pour l'industrie auto ancienne c'est le plus petit!!!!!!!
je cherchait du l'ancien car c'est moins couteux!!!!!

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noni le collecteur est rester d'origine.
Dieu merci l'espace sous le capot d'une 309 munie d'un 1.1 est disponible a grand coeur!!!

Avec l'aide d'un ami soudeur on a put refaire la "coude" : c'est le morceau de la ligne qui debute de la sortie du collecteur pour se couder sous le moteur puis il se joint a la ligne d'echappement. donc la coude est coupé au bout du raccord, et ce raccord est soudé sur l'autre raccord du turbo( Si vou acheter un turbo pour un preparation, acheter le avec le morceau de sa ligne dechappement!!!) Ceci evite une tonne de probleme!!

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Salut et bienvenue à toi.
Sur ton TU, 30% de + ça donne quoi concrètement ?
Je dis ça car je crois que tu n'as pas choisi l'option la + simple pour gagner de la puissance.
Enfin bref, balance les tofs dès que tu as ta Ford

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tonton gus a écrit:
Et la marmotte...
Bon allez c'est qui, qui se cache là dessous


Moi je dis FloWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

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TontonLudo a écrit:
tonton gus a écrit:
Et la marmotte...
Bon allez c'est qui, qui se cache là dessous


Moi je dis FloWWWWWWWWWWWWWWWWWWW


Ouais je pense aussi... A mon avis ici, il n'y à que lui qui à l'esprit assez tordu (bien sûr en te respectant flow, car on ne se connaît pas encore en vrai) pour faire un coup pareil... De plus un projet comme une 309 1,1 TU turbo-compressé, est tout aussi dingue que l'Orange, mis à partt qu'il y en à 1 de réalisable et réalisé surtout...

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Promis c'est pas moi, c'est gentil d'avoir pensé à ouam, mais ben non !
En tous cas bienvenue à ce loup tout fou !

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Steed23 a écrit:
Promis c'est pas moi, c'est gentil d'avoir pensé à ouam, mais ben non !
En tous cas bienvenue à ce loup tout fou !


Si c'est pas toi, c'est qui??? un cousin, un frere, un neveu, oncle, clone???

En fait non j'ai trouvé... C'est richard dean anderson, pour ceux qui se rapellent du seul homme au monde capable de faire une centrale nucleaire à base d'une LR6 et d'un flamby...

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A non c'est Cindy moi qui a de bonne relation avec elle, elle n'oserai pas faire cette blague la.

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Salut Les Gars!!
JE suis moi tout Court!!!!!!!!!!!!!!
Pour la Question concernant 30% : j'ai comparé ma 309 avec une autre 1.4 serie 2 qui fait 75 Ch(Donnée constructeur), les perf ont etait bien comparable (run, acceleration et reprise) sauf la motricité au debut! : perte d'adherence si je charge le turbo au demarrage!!!Donc 75 par rapport au 55 ==>30% appro.

ça Donne quoi? : ça donne des reprises dé 2300tr/mn violentes!!! une conso folle!!!! par rapport a la version atmo!!!! surtout en absence d'electronique, adieu souplesse bonjour coup de pied au fesses

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Pour le choix de la solution pour gagner de la puissance, je pense que c'est la meilleur et la plus simple.
Si tu veux monter en puissance tout en restant Atmo:
1---Tu doit modifier l'arbre a cames ( augmenter la levée, jouer sur le temps d'ouverture, l'agressivité des cames).
2---Déplacer la zone du couple : Monter un ACAV ou raccourcir(allonge)r les tubulure d'admission et le volume de la boite à air.
3---Suralimentation naturelle? : Efficace seulement a partir d'une certaine vitesse (dé 30-40KM/H) (la plus simple des methodes!!!)

Et Croie moi, il faut des nuits blanches pour faire les calcules trop pénibles, et 1 moteur standard pour realiser les essaie!!!!!

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Ahh oui!!!
C'est virus informatique qui a ravagé mon PC portable
Donc j'ai Formater et j'ai perdue les tof, mon projet de fin d'etude, bref TOUT

Les gars, je doit vous annoçer ça : la vente ne s'est pas conclue!!!!
desole a tous. Si vous m'accepter dans votre forum comme un ami, je serais ravi et super content!!! Sinon,....

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