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skeudis

réstauration cabriolet xr3i de 1989

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Donc voila comme rédigé dans ma présentation, j'ai acquis une escort cabriolet xr3i de 1989 dans un état pas fameux du tout...
Maintenant vu la capacité de cette voiture, je compte bien la remettre en état
Vu que j'ai déja toucher le tuning il y a fort longtemps bien avant tout ces conn***ies de films a la taxi et autres, pour cette merveille je compte bien rester dans le style purement puritin...
J'ai déja commencé par un grand nettoyage exterieur et interieur du véhicule.
-Changement du filtre a air.
-Changement du filtre a huile et vidange (ca va de soit).
-Changement des bougies.
-Branchement des feux de croisement et code.

Choses à prévoirpar la suite:

-Poncer et mastiquer les parties de la carrosserie abimé par la rouille.
-Changement du capot avant.
-Changement de l'aile droite ( complétement rouillé et défoncé)
-Vérification du train avant.
-Changement plaquette et disques avant si nécessaire.

Et surtout réglage injection, car Madame broute et calle. J4ai pris rendez-vous mercredi chez un garagiste pour régler tout cela et apparement vu quelques sujet traité sur le site, cela n'à pas l'air d'une partie de plaisir.... je croise les doigts est éspere récupérer une voiture qui tournera bien mieux que maintenant...

Pour le reste, j'ai demandé qu'il m'effectue un devis....
Les photos viendront par la suite....

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Bon commencons par faire le boulet de base:

J'ai beau chercher sur le fofo mais impossible de trouver une photo de mon moteur...
je m'explique, j'ai une sorte de détendeur comme sur les bouteilles de gaz et une durite et branché dessus mais elle est branché nulle part donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. merci d'avance!!!

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ouais carrement!!! comment t'est trop fort!!!

et sinon ben étant donner que je ne peux pas agrandire la photo, tu serait pas ou ce branche cette satanée durite...

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moi, trop fort?
on voit que tu viens d'arriver sur le forum toi!!!
de quelle durite tu parles?

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alors comment expliquer.

il y a une sorte de détendeur comme sur les bouteilles de gaz un truc rond, et il a une durite qui est branché dessus mais qui va nulle part...arf moi je le vois sur la photo mais pour que toi tu la localise...

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bon j'ai reussis aà agrandir la photo donc, pour localisé la pièce en question, c'est le truc en fer rond qui est juste avant de la tête de delco...

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j'ai pas vu de bouteilles de gaz ca fait 10 ans!!
tu vois la photo du web. bon, copie la dans paint, fais un ptit cercle et renvoie la...
parce que sinon, on est pas sorti!

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ben alors, personne pour répondre a cette question si simple????
Il vous suffit tout simplement de regarder sur votre moteur, si bien sur c'est le même que le mien!!!!

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bah ecoute, moi j'ai pas le meme distrib sur la mienne... d'apres le bouquin haynes, c'est juste une durite de depression, donc je suis pas sur que ca ce branche qque part

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bon je suis pas sur mais si ces la menbrane que tu a sur l'allumeur normalement elle ce branche apres le papillon de gaz
elle permet de decaler l'allumage mais je n'en ces pas plus
a savoir si la menbrane n'ais pas percer non plus!

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J'ai refait la photo et c'est maintenant entouré de vert...




heu je pense pas que ce truc soit l'allumeur...merci quand même!!!!

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ok merci pour ta photo et ton aide.
Donc cette durite se branche bien quelque part...aprés faut dire que je vois pas trop bien où sur ta photo

Je sais je suis chiant ma femme me le dis tous les jours!!!!!

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et un capot à changer....et oui mon attache capot à cédé sur la 4 voies à coté de chez moi ce qui la tout défoncer... c'était chaud time avec le capot recouvrant le pare brise!!!! Va falloir que j'en cherche un autre à la casse.

Pour ce qui est de la durite, ben franchement je vois pas du tout où elle pourrait aller...m'en vais attendre mercredi mon mécano le sera surement.

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c'est la petite durite qui part de la capsule de depression de l'allumeur c'est bien ça dont tu parle? sur la photo on va grand chose?.il faudrait que je regarde demain sur ma xr3i mk4,
a moins que j'ai une photo du moteur,car ce soir il fait nuit.

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je viens de t'envoyer une photo si ça peut t'aider en message privé, sinon demain!! .a+

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sinon regarde si il va pas juste au dessous du câble d'accelerateur,desous le tendeur.à
côté de l'autre petite durite!?

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dessous le cable d'accelerateur j'en ai aucune de libre à part derriere mais a savoir si elle se fixe là....je sais pas.

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tiens je viens de te faire ça,en rentrant du taf ce matin, face à la photo en partant de la droite la durite va en 3 emes positions.c'est sous le clapet de papillon. voila!!

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ok ben merci beaucoup pour ton aide
, je vais me pencher sur ce branchement, en sachant que j'en ai une de branché déja dessus donc surement pas au bon endroit ...quel guignol cette ancien proprio

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aprés que j'ai branché la durite a la 3émé position comme tu me l'as indiqué, je me retrouve maintenant avec une autre durite de débranché....alors pour faire simple, c'est une durite qui part de dessus la boite a air....quel boulet je fait quand même!!!!

Sinon ben je vais pouvoir chopper au tacquet de pièces de cabriolet, car la casse auto à coter de chez moi en à rentrer 5!!!!! Que du bonheur pour changer mon capot et son cable d'ouverture, l'aile droite et la malle!!!!

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regarde bien,ai un peut de jujote comme on dit!!!tu vois bien sur la photo il y à 4 durites,
sinon à la casse si tu as la même caisse avec le moulin regarde?.c'est en fogeant que l'on devient forgeron.

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j'en ai de la jujote mais les durites sont bien mises à part celle qui part depuis le filtre à air....pour te dire sur les 3 photos que vous avez eu la gentillesse de me faire parvenir, pas un seul à celle dont je parle...
Pour ce qui ai de regarder sur un moulin à la casse, t'inquiete que l'idée m'a déja traversé l'esprit!!!!!

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je ne te dit pas le contraire,mais je vais pas te faire des photos à chaque pb? si je peux
t'aider selon mes competances,je le ferait,mais tu sais ici il y à des magiciens de le mecaniq
ue ford ,mk3,mk4, xr3i rst1 2 turbo,coss.et tout le toutime.

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Je te dis pas le contraire...

Pour ce qui est de la durite, ben j'ai trouvé où elle se branche...
Maintenant je vais attaquer le démontage du capot...

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c'est pas toujours evident je le sais,moi même cela m'arrive ,bon le principale tu as trouver
bon courage pour la suite.

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Bon demain c'est enfin le grand jour avec le garagiste, j'espere que tout va bien ce dérouler et que je pourrais récuperer ma caisse régler aux petits oignons!!!!
Surtout quand je vois le travail de rénovation de certains fordistes du site, ca me laisse carrement rêveur pour la suite de mon projet!!!!
Il me reste plus qu'à croiser les doigts...

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et ben ca y est j'ai récuperer ma caisse, et donc verdict de mon garagiste:
"l'ancien proprietaire de ce véhicule était un mac Gyver de discount!!!!"

Il m'a donc régler l'avance à l'allumage, régler l'injection, mais petit soucis j'ai une prise d'air au niveau de l'admission.
Rien de vraiment bien grave, juste prendre rendez-vous demain chez un soudeur d'allu pour me boucher ce trou...

J'ai aussi un problème au niveau de la roue avant gauche qui est légerement tordu, mon garagiste m'a conseillé de changer l'amorto qui pourrait etre tordu et si ca ne viens pas de la de changer la triangulation...

Bon aprés il m'a quand même dis que mon moteur allez bouffer de l'huile, mais je m'en doutais un peu vu l'age de la caisse....et aprés avoir réfléchis avec ma moitié, le verdict est tombé et je continuerais donc jusqu'à la fin de mon projet de restauration...

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Ah bon y a pas de durites ???
Le tiroir d'air additionnel est une option chez toi? Comment tu fait pour avoir un ralenti accelerer à froid toi?
Et ton electrovanne de coupure d'essence n'est pas brancher non plus alors?

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ben d'où ma question...donc apparement il y aurait bien une durite qui se branche au bout et qui part de quelques part alors???
J'ai juste remarqué où ce branche la durite sur l'admission mais pas d'où elle part...

Par contre je demanderais un peu d'indulgence car moi je suis pas mécano, je suis cuisinier à la base....ils y en a qui savent réparer des moteurs et d'autres qui savent faire la cuisine....

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skeudis a écrit:
ben d'où ma question...donc apparement il y aurait bien une durite qui se branche au bout et qui part de quelques part alors???
J'ai juste remarqué où ce branche la durite sur l'admission mais pas d'où elle part...

Par contre je demanderais un peu d'indulgence car moi je suis pas mécano, je suis cuisinier à la base....ils y en a qui savent réparer des moteurs et d'autres qui savent faire la cuisine....


et bien ça tombe bien les fete arrive et gus cherche un cuistot tu lui fais a manger et lui il t branche ta durite


heuuu la sortit bordel merde j 'arrive jamais a m'esquiver plus vite que l'eclaire ... bon elle et ou la lumiere la !!!

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matrix93 a écrit:
skeudis a écrit:
ben d'où ma question...donc apparement il y aurait bien une durite qui se branche au bout et qui part de quelques part alors???
J'ai juste remarqué où ce branche la durite sur l'admission mais pas d'où elle part...

Par contre je demanderais un peu d'indulgence car moi je suis pas mécano, je suis cuisinier à la base....ils y en a qui savent réparer des moteurs et d'autres qui savent faire la cuisine....


et bien ça tombe bien les fete arrive et gus cherche un cuistot tu lui fais a manger et lui il t branche ta durite


heuuu la sortit bordel merde j 'arrive jamais a m'esquiver plus vite que l'eclaire ... bon elle et ou la lumiere la !!!




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Bon apres ce moment de détente en lisant vos commentaire à la c**
, j'ai décidé que vu que je suis pas plus con qu'un autre d'aller voir moi même et ben, j'ai trouvez ou elle se branche...donc demain changement de cette pieces qui se visse sur l'admission car le petit téton ou se fixe la durite a été cassé net et achat d'une durite aussi tant qu'à faire....

Maintenant une question:
Est-ce qu'il faudrat une manip particuliére où suffira t'il de rebrancher et hop!!!!

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Je savais pas que tu n'étais pas mécano!
En tout cas je pense qu'il y pas mal de choses qui ne sont pas à leur place et t'es un peu trop loin pour que je me déplace brancher une durite

En gros dès que j'ai 5 minutes je te fait des photos précises de tout les branchements des durites du collecteur d'admission.

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Je trouve vraiment navrant de recevoir des remarques aussi amusantes soit elles pour vous que de vrais solutions aux problemes que je rencontre...

Aprés me diraient vous: Heu si t'ai pas heureux ben tu n'as qu'à allez voir ailleurs.
Et alors je vous répondrait: Où est l'interet de creer un forum d'entraide et autres, autours de possesseur de ford si personne est dans la capacité de répondre clairement à certaines questions...
J'espere vraiment me tromper et espere faire longue vie parmis vous...

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tonton gus a écrit:
Je savais pas que tu n'étais pas mécano!
En tout cas je pense qu'il y pas mal de choses qui ne sont pas à leur place et t'es un peu trop loin pour que je me déplace brancher une durite

En gros dès que j'ai 5 minutes je te fait des photos précises de tout les branchements des durites du collecteur d'admission.


Que dire de plus...à part un grand merci à toi!!!!

Tu est peut être un peu trop loin mais bon le climat de perpignan même en hiver peut être sympa pour passer quelques jours de vacances!!!!

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bon j'ai eu mon garagiste au telephone, et il m'affirme avoir tout controlé et que tout été branché...j'ai donc cité ce que tu m'as dis un peu plus en haut et bon il comprends pas le soucis...
Maintenant étant donné que ma tire ne veux plus démarrer, rapatriement dans son garage par dépanneuse...

Elle commence à me dépouyer ma réserve cette voiture...

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