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trixie

RSTurbo S2

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Salut,

Voilà, il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'une RSturbo noire de juin 90 avec bon nombre de petits travaux à effectuer. Malheureusement, plus j'essaie de la remettre d'aplomb, plus je découvre les C*@%¤# de l'ancien propriétaire. Des erreurs qu'un enfant de 6 ans jouant aux Légo n'aurait pas fait ! Ex : sur le joint rond entre la boite à air et le plateau sonde, il y a deux petits ajourages permettant le passage de 2 vis. Et bien plutôt que d'aligner ces ajourages avec les vis, il a mis le joint à 90° ce qui l'a abimé au niveau des vis...

Enfin, petite présentation de l'auto :



Certes la photo pourrai laisser rêveur mais la réalité veut qu'il en soit autrement !

Le précèdent propriétaire me l'a vendue comme ayant un moteur refait à neuf. Mais même si je savais pertinemment que c'était faux, je l'ai tout de même prise car l'état de la carrosserie est rare pour ces grand mères !

Donc depuis que je l'ai achetée, il y a maintenant trois semaines, j'ai déjà :

- changé le câble d'accélérateur, le rattrapage de jeu dans la pédale d'embrayage (quelle merde à faire ce truc), le bouchon d'huile, les poussoirs hydrauliques,
- viré la dump valve,
- réglé la richesse (au pif pour l'instant),
- rebranché le recyclage des gaz de carters (dont la durite de boite à air était obturée par un bouchon de vinasse...),
- viré les cales de capot "english style",
- remis un volant d'origine (il avait, pour monter son volant tulipé, coupé la bague conique de centrage en téflon puis, pour récupérer la hauteur, avait mis des joints rond de type plomberie),
- viré son interrupteur de ventilateur moteur. Selon lui il ne se déclenchait pas tout seul mais arrivé chez moi il ne se déclenchait plus du tout et en recherchant la cause, j'ai vu son branchement de domino : les fils se touchent de partout donc fusible HS ! J'ai changer le fusible, tout remis d'origine en virant son montage foireux, et première chauffe, le ventilateur fonctionne très bien....
- etc...

Les prochains travaux consisteront à :

- Changer de tous les élements de train roulant,
- 4 suspensions (Cf plus bas!),
- remonter l'essuie glace arrière (qui a été viré),
- changer l'arbre à came (Cf plus bas!),
- virer l'ABR et remonter du freinage neuf,
- Vidange,
- Réglage CO avec lambdamètre pour 0.8bars,
- Jantes ? (Cf plus bas!)
- Sellerie
- Rebrancher les répétiteurs d'aile,
- changer les feux arrières (ceux là sont fumés),
- changer le capteur marche arrière,
- etc ...

Plus bas !

Alors, pour les jantes, je suis encore indécis quand à leur changement. Je les trouve vraiment belles et s'intégrant bien à la voiture mais je les aurai préféré en 16" plutôt que 17".
De plus les suspensions arrières étant HS, à chaque accélérations un peu forte ou rond point, les ailes arrières viennent frotter sur les pneus !
Donc je ne sais pas encore si je vais les vendre (ou échanger).

Pour l'arbre à cames, voici une petite photo de l'un des poussoirs qui vous laissera supposer de l'état de la came s'y rapportant :

Donc AAC à changer !

Tout ça pour en arriver à ces trois premières questions (d'autres viendront surement avec le temps) :

- Quelqu'un aurait-il déjà monté un AAC d'XR3i ou RS1600i sur une RST ? Est-ce bénéfique ? Ou alors quelqu'un aurait-il les diagrammes de ces différents AAC ?

- Je souhaite virer l'ABR. Y a t-il des précautions à prendre ou suffit-il de tout virer ?

- Après avoir réussi à faire tourner à peu près correctement la voiture, celle-ci pousse plutôt bien sur les 3 premiers rapports mais perd de l'accélération en 4 et 5. Avez-vous une idée ?

Merci pour vos réponses !

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salut, bon courage pour la remùise en état de ta rst, en tout cas état extérieur as l'air clean

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Ca y est mec t'as enfin une rst !!!
Elle est ou l'XR3i ?

Sinon pour l'ABR cest du boulot mais après plus d'emmerdes.
Par contre faut tout changer:
-maitre cylindre
-durites en ferraille qui vont jusqu'en dessous le véhicule car y a un répartiteur de charge sur le trian arrière
-remettre une répartiteur de non ABR en dessous de la batterie.

Sinon tu l'as payer combien? Car avec tout ça j'espère que tu l'as pas payer "trop" chère?

Pour ton problême a froid, je dirais pas assez de co, ou pompe à essence fatigué.

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tonton gus a écrit:
Ca y est mec t'as enfin une rst !!!

Yep !

tonton gus a écrit:
Elle est ou l'XR3i ?

Elle est toujours là, elle m'emmène toujours au boulot après ses 293000kms !
Mais le soucis c'est que la rouille a déjà fait un bon bout de chemin et suite à un virage mal négocié lors d'un rallye, j'ai un défaut de chasse (tôle de fixation du bras de suspension très légèrement tordu)... Alors même si elle roule encore très bien, je n'ai plus envie d'investir dans une caisse qui pourrit à feux doux.

tonton gus a écrit:
Sinon pour l'ABR cest du boulot mais après plus d'emmerdes.
Par contre faut tout changer:
-maitre cylindre
-durites en ferraille qui vont jusqu'en dessous le véhicule car y a un répartiteur de charge sur le trian arrière
-remettre une répartiteur de non ABR en dessous de la batterie

Tu parles du limiteur ? Mais les répartiteurs au niveau des bras oscillants arrières peuvent rester ?

tonton gus a écrit:
Sinon tu l'as payer combien? Car avec tout ça j'espère que tu l'as pas payer "trop" chère?.

Il y avait 4 chiffres sur le chèque. Et j'avoue l'avoir payé un peu cher par rapport au travaux à effectuer. Ceci dit, je l'ai quand même acheter moins cher que bon nombre d'annonces moins alléchantes sur le bon coin.

tonton gus a écrit:
Pour ton problême a froid, je dirais pas assez de co, ou pompe à essence fatigué.

Ce n'est pas spécialement à froid mais vraiment en fonction du régime moteur. Je ne m'inquiète pas tant que je n'ai pas pu faire le CO correctement mais c'était histoire de savoir si d'autres causes pouvaient entrer en ligne de compte. Et la pompe à essence est neuve (enfin faut que je vérifie car je remet tous les dires de l'ancien proprio en doute maintenant...).

En tout cas merci.

Sinon, personnes pour les AAC ?

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elle est propre cette caisse, l'année prochaine je vais peut être me faire plaisir pour en
toucher une rst2 en bon état.

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cette voiture appartenait a un gars qui voulais mon 90' pendant un moment,j'etais aller le voir pour qu'il l'essaye.mais avais acheter cele que t'as.
il est du 91 vers arpajon ou j'habitais avant.


bon si c'est que de la meca et le chassis est propre c'est pas tres grave

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Non je disais pas le problême à froid, mais "a froid comme ça je dirais...".
Pour l'AAC, il est spécifique au turbo, les XR3i et RS1600i sont différents aussi!
Tant que le premier chiffre à gauche reste dans les 1 ça reste correct pour une carroserie en bon état!!
Tu peux laisser le répartiteur "de charge" arrière mais c'est une merde et je te conseille de l'enlever, donc de remettre à l'origine le répartiteur de "non ABR" qui est sur la joue d'aile en dessous de la batterie.

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tonton gus a écrit:
Non je disais pas le problême à froid, mais "a froid comme ça je dirais...".
Pour l'AAC, il est spécifique au turbo, les XR3i et RS1600i sont différents aussi!
Tant que le premier chiffre à gauche reste dans les 1 ça reste correct pour une carroserie en bon état!!
Tu peux laisser le répartiteur "de charge" arrière mais c'est une merde et je te conseille de l'enlever, donc de remettre à l'origine le répartiteur de "non ABR" qui est sur la joue d'aile en dessous de la batterie.


c'est pas la joue d'aile
sur la mienne il et sur le longeron mon cher monsieur
a revoir cette photo ça fais flipper

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matrix93 a écrit:
tonton gus a écrit:
Non je disais pas le problême à froid, mais "a froid comme ça je dirais...".
Pour l'AAC, il est spécifique au turbo, les XR3i et RS1600i sont différents aussi!
Tant que le premier chiffre à gauche reste dans les 1 ça reste correct pour une carroserie en bon état!!
Tu peux laisser le répartiteur "de charge" arrière mais c'est une merde et je te conseille de l'enlever, donc de remettre à l'origine le répartiteur de "non ABR" qui est sur la joue d'aile en dessous de la batterie.


c'est pas la joue d'aile
sur la mienne il et sur le longeron mon cher monsieur
a revoir cette photo ça fais flipper


c'est a qui cette épave .

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tonton gus a écrit:
Non je disais pas le problême à froid, mais "a froid comme ça je dirais...".

Ok, autant pour moi.

tonton gus a écrit:
Pour l'AAC, il est spécifique au turbo, les XR3i et RS1600i sont différents aussi!

Je sais bien. Ceci dit à l'époque les AAC d'atmo était beaucoup mieux travaillés que ceux de sural.
C'est pour ça que je cherche les différents diagrammes pour voir lequel s'adapterai le mieux (D'autant que je vais me lancer dans une prépa bien spécifique et je préfère un AAC d'origine ford)

tonton gus a écrit:
Tant que le premier chiffre à gauche reste dans les 1 ça reste correct pour une carroserie en bon état!!

C'est pour ça que je précise que je l'ai acheter un peu cher....

tonton gus a écrit:
Tu peux laisser le répartiteur "de charge" arrière mais c'est une merde et je te conseille de l'enlever, donc de remettre à l'origine le répartiteur de "non ABR" qui est sur la joue d'aile en dessous de la batterie.

OK. Merci.

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[quoteonton gus a écrit:
Tant que le premier chiffre à gauche reste dans les 1 ça reste correct pour une carroserie en bon état!!

C'est pour ça que je précise que je l'ai acheter un peu cher....[/quote]

tu as fait une bonne affaire de mémoire il donner des pièces avec je crois.

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momo77rst1 a écrit:
tu as fait une bonne affaire de mémoire il donner des pièces avec je crois.

Penses-tu, toutes les pièces vendues avec sont usées ou crades. Et hormis des décanteurs et des tambours en double, pour le reste....

En plus après m'être rendu compte que l'AAC était mort, je tombe sur ça : Culasse escort rs turbo
Mais ça il s'est bien gardé de me la mettre avec les autres pièces....

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AL batard !!!

A ta place je le rapell direct, et je l'embrouille ou du moins je lui demande une explication !!

Pour la joue d'aile veuillez m'excuser, mais des fois j'ai mes termes à moi comme "je suis pas" carrossier et je parle trop vite. Donc c'est sur le longeron effectivement et bien en dessous de la batterie!

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tonton gus a écrit:
AL batard !!!

A ta place je le rapell direct, et je l'embrouille ou du moins je lui demande une explication !!

Pour la joue d'aile veuillez m'excuser, mais des fois j'ai mes termes à moi comme "je suis pas" carrossier et je parle trop vite. Donc c'est sur le longeron effectivement et bien en dessous de la batterie!


tu es tous a fais excuser mon cher meme moi je me plente souvent juste quand ça depasse mon modele , dans le meilleur des cas ons avance les propositions pour aider et si on ce gourre quelqu'un recupere la boulette pas longtemp apres
je pense que les forum sont fais pour ça non

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tonton gus a écrit:
A ta place je le rapell direct, et je l'embrouille ou du moins je lui demande une explication !!

Je vais lui envoyer un mail pour voir ce qu'il a à répondre mais bon je reste sceptique quand à une issue favorable...
Et comme j'ai pas vraiment envie de le recroiser, j'irai pas plus loin.

Enfin bref,

Personne n'a les diagrammes d'AAC d'XR3i et d'RSTurbo svp ?

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Merci c'est sympa.
En faisant une recherche, j'ai vu que dans la revue technique Haynes, il y a tous les angles de retard et d'avance. Donc je vais essayer de me faire les diagrammes avec. Si ça me donne rien, je reviendrai vers toi.

En attendant, si tu as l'occasion, peux-tu me donner les hauteurs de came (adm. & ech.) de ton AAC ?
Et quelqu'un aurait-il celle d'un AAC de rs que je compare avec ce que j'ai trouvé (à savoir 5.89 adm. et 6.85 ech.) ?
Merci.

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trixie a écrit:
En faisant une recherche, j'ai vu que dans la revue technique Haynes, il y a tous les angles de retard et d'avance. Donc je vais essayer de me faire les diagrammes avec.

Bon bah j'ai regardé et il n'y a que les ouvertures des modèles à carbu et sans carbu. Donc aucune précision sur les AAC d'XR3i , de RS1600i et d'RSTurbo. Et pas de précisions sur la hauteur des levées de soupapes.

Quelqu'un aurait-il une doc détaillée ?
Merci.

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Les avancées :


Trains roulants :

J'ai commencé par changer tous les trains roulants (suspensions, silent bloc, rotules,...) et voilà ce que j'ai trouvé :

Logement de silent bloc dans un bras de suspensions :


Le silent bloc :

Photos des neufs pour comparaison.

Et tout était comme ça !
Les tiges de suspension (une fois l'amortisseur démonté) tombaient en butée basse sous leur propre poids ! Ceci explique les pneu qui frottent sur les joues d'aile à l'accélération. Moi qui était persuadé avoir trop de puissance...

Pendant les travaux :


Reste à faire une bonne géométrie.

Habitacle :

Ensuite, comme j'ai voulu démonter l'alarme de l'ancien proprio, j'ai passé la tête derrière la boite à gants et là c'est le drame ! des câbles dans tous les sens !
Et comme je suis un peu maniaque (même sur ce qui ne se voit pas), j'ai opté pour les grands remèdes :



L'alarme :


Câblage de l'autoradio :


Donc on reprend tous les câblages un par un, on en profite pour nettoyer toutes les pièces une à une et on remonte doucement :

La durite dans la portière n'est la que pour les réglages moteurs (y'a un mano au bout).

J'attends plus qu'un bloc compteur d'occasion pour récupérer des fonds compteurs propre et l'habitacle sera fini.

Le moteur :

J'attaque sous peu :

Donc, j'ai prévu :

- AAC,
- Poussoirs,
- Courroie de distrib,
- filtres,
- bougies,
- vidange,
- pompe à eau et purge complète
- Un bon réglage carburation
- Réaligner la ligne d'échappement

Et peut être le joint de culasse ! J'explique : cet E*@%¤# avait du mettre de l'eau dans le circuit de refroidissement. Moralité, lorsque j'ai voulu l'amener chez mes parents pour faire les travaux, après 1 km de route, je vois ma jauge de température dans le rouge. Je mets le chauffage à fond rien. Je m'arrête aussitôt et fumée, liquide de refroidissement en ébullition et qui gicle du vase sous la pression ! Bouchon de glace dans le circuit !
Bon maintenant je l'ai refait tourner depuis et à priori, j'ai été suffisamment réactif.
On verra.

Les freins :
Bon là, rien d'extraordinaire. J'ai passé commande et j'attends disques et plaquettes. J'ai l'ABR d'origine. Pour l'instant le freinage me déplait donc on verra une fois une bonne purge complète et si rien ne change, je vire l'ABR et remonte tout le freinage de l'XR3i durites et répartiteurs compris (sauf étriers, disques et plaquettes étant plus gros sur l'RSTurbo)

Voilà ! La suite au prochain épisode

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belle aventure que tu es entrain de nous faire vivre,tu fais du bon boulot bon courage pour la suite

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super vivement la suite une ptit question t bras de suspension tu les a prie ou

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Belle voiture certe les trouvaille font moin plaisir ...

En tout cas tu fait du bon travail pour bien la remettre dans l'état qu'il faut

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L'habitacle est fini :

le compteur : donc, on démonte pour virer les fonds de compteur écailler


On fait un mix des trois compteurs que j'avais et hop :


Et après un bon nettoyage des sièges, l'habitacle fini :



Maintenant plus qu'à attaquer le moteur...



titou a écrit:
t bras de suspension tu les a prie ou

Chez Atac Auto.

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momo77rst1 a écrit:
sacré restauration

En fait, ce n'est pas une restauration mais plutôt un rafraichissement.
La restauration aura lieu d'ici un an, un an et demi, avec démontage de toutes les pièces composants la voiture, traitement, peinture, puis remontage uniquement avec des pièces neuves ou restaurées et petite prépa chassis, freinage et moteur.

Sinon, question, quelqu'un pourrait-il me confirmé la taille d'une pompe à essence d'RSTurbo (si tant est qu'elle soit spécifique) car la mienne me parait quelque peu, comment dire, petite (par rapport au logement prévu).
Je l'ai mesuré et elle fait Ø47mm x L103mm. Et vous ?

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jolie l'RS, dommage pour les crasse cacher un de Chartres en plus

et t'a déjà pas mal bosser dessus

si tu veux, j'ai une pompe a essence et un arbre a came d'XR3I démonter sur place pour comparer avec les tiennes

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Merci pour la proposition Red Eyes28. Je penserai à toi si besoin est.

Alors je n'ai pas réussi à trouver les caractéristiques Bosch concernant une pompe pour RST.
En revanche, la Pierburg est donnée pour Ø60 et L178,5mm. La pression doit être de 6,5 bars mais la taille ne faisant pas la puissance...
Quelqu'un aurait-il l'occasion de mesurer la sienne ? Merci.

Bon alors les avancées moteur :

Comparaison des AAC XR3i et RS Turbo :


Bon, je n'ai malheureusement pas pu faire une comparaison digne de ce nom. La douille graduée est une dobe de première. L'aiguille ne tourne pas en même temps que la clé et la fixation du disque graduée est aléatoire.
En plus, je n'ai pas de comparateur donc je l'ai fait à la jauge de profondeur, ce qui n'est pas le plus précis.
Bref, je me suis débrouiller comme j'ai pu et les deux AAC m'ont paru identiques. De plus après démontage, j'ai trouvé exactement le même numéro sur chacun.

Démontage des culbuteurs et poussoirs :


Démontage des distribution, des poulies d'AAC et des AAC :


Bon l'AAC de l'XR3i, que je voulais récupérer commence à être bien usé. Ce qui a légèrement abimé les poussoirs que je voulais récupérer. En plus, chose que je ne comprends pas, les poussoirs n'avait plus leur bague d'arrêt sertie !

Sans bague d'arrêt puis avec :


Logement de poussoirs culasse XR3i :

Les poussoirs ont abimé les logements lors de leur extraction.

Moralité, il a fallu que je fasse le tri dans tous les poussoirs que j'avais pour en trouver huit en (plutôt) bon état.

L'AAC de la RST :

Une came en bon état puis en (très) mauvais état :


Donc, au final, la voiture devant rouler rapidement, j'ai quand même remonté l'AAC d'XR3i usé et je changerai prochainement AAC + poussoirs par des neufs.

Remontage AAC, poussoirs, culbuteurs, poulies d'AAC :


Allumage, pompe à eau :


Puis couvre culasse, bougies, pipe de charge, câble d'accélérateur :


Il me reste encore : distribution, vidange/filtre, thermostat, alternateur (celui de l'XR3i est neuf), ....

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j'ai une question qui peux sembler bête, mais es que l'arbre a cam XR3I EFI et MFI sont différents?

et tu dépouille ton XR3I pour l'RST?

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Red Eyes28 a écrit:
j'ai une question qui peux sembler bête, mais es que l'arbre a cam XR3I EFI et MFI sont différents?

et tu dépouille ton XR3I pour l'RST?

1- Perso, je dirai oui. Dans toutes les docs que j'ai pu trouver, la seule différence d'AAC concerne les moteurs carbu et injection. Même chez ford, la référence est la même pour tous les modèles injection. De plus dans les années 80, sur les modèles de série, on ne cherchais pas encore à gagner des Watts sur les profils de came mais beaucoup plus sur la carburation, l'allumage, et la sural. Sans oublier l'intérêt d'uniformiser les pièces en terme de coût.
Maintenant, ce n'est que mon opinion (contestable d'ailleurs). Je ne les ai pas tous comparés comme il se doit pour pouvoir l'affirmer.

2- Oui.

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petite question bete a quoi sert la patte a joint sur l'allumeur car tu dois le tourné pour le reglage

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Bonne remarque. En effet, il va falloir que je retire la pâte à joint pour le réglage. Si je l'ai mise, c'est parce que je n'ai pas changé le joint d'alésage de l'allumeur. Donc, le temps de que je finisse de tout remonter et changer, je fais tourner le moteur tous les jours jusqu'au déclenchement du ventilateur. Et quand j'aurai tout vérifier, je re-démonterai l'allumage et je verrai s'il n'y a pas eu de fuite.
Donc la pâte n'est là que pour m'éviter de dégueulasser mon moteur si il y a fuite.

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Quelques nouvelles :

Remontage de la distribution :


Et nouvelle surprise :
Je démonte le corps de thermostat pour changer ce dernier et je vois ça (ou plutôt ne vois pas) :

Tiens on dirai qu'il manque quelque chose ! Ah oui, je sais, le thermostat !

L'ancien proprio a surement du juger la régulation de température moteur inutile.

Ce sera mieux comme ça :

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Finalisation du remontage moteur :


Puis freinage :


Voilà, reste plus qu'à aller faire un tour pour s'assurer que tout va bien.
Rendez vous est pris pour une géométrie, le CT, puis ce sera réglage allumage, sural, CO et un bon coup de polish.

Et si tout est bon, le rafraichissement sera fini.
Plus qu'a en profiter jusqu'au prochain hiver où peut être j'entamerai une restau complète...

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sublime trixie

petite question : peux tu me dire ou as tu commander ton bocal d eau tout neuf s il te plait ?

merci d avance

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trixie,

et ce tour, tu le fais aujourd'hui?
ca a donne quoi, dis nous!

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je viens de faire le tour de ton post bon boulot dit nous ce que ca donne ton petit tour vite !!!

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XR3i a écrit:
petite question : peux tu me dire ou as tu commander ton bocal d eau tout neuf s il te plait ?

escort3 a écrit:
tu peux me dire pour le bocal ou tu l'as eut.

Il n'est pas neuf, je l'ai juste nettoyé.

slavo a écrit:
et ce tour, tu le fais aujourd'hui?
ca a donne quoi, dis nous!

JONES-MK4 a écrit:
dit nous ce que ca donne ton petit tour vite !!!

Alors le petit tour c'est bien passé, juste une petite fuite d'huile mais rien de méchant. La durite coudée de retombé d'huile après turbo qui était mal monté et je l'avais pas vu. Comme elle est quelque peu craquelée, je vais en acheter une autre ce matin.

Sinon, niveau frein, bah ça freine pas ! Normal c'est tout neuf...
Va falloir que je les rode avant le CT demain.
Les poussoirs qui claquent légèrement. Je sens qu'il va me falloir acheter un AAC et des poussoirs neuf plus tôt que prévu
Et pour les trains roulants, à priori, rien de suspect. Même les deux caisses à outils pleine dans le coffre, une malette, de l'huile moteur et boite, du liquide de refroidissement, enfin de quoi assurer une panne, les roues ne frottent plus.

Reste plus qu'un bon réglage moteur car je dois être trop pauvre, ça pétarade à foise !

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pétarde= co pauvre comme tu dit ou boitier pas alimenter!
Sinon passe quand tu veux elle est super jolie en photo!

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En fait, c'est par moment.
Parfois le moteur va commencer à donner de la puissance puis va arrêter alors que je suis toujours en accélération et parfois il va (presque) bien fonctionner.
Et parfois elle va pétarader à l'accélération et parfois non.
La sural quant à elle, régule bien à 0.5 bar.
En tout cas c'est sur que le CO est à voir.

Je passe le CT aujourd'hui et vous tiens au jus pour qu'on se croise.
Merci.

D'ailleurs, auriez vous les différents paliers de réglage de sural ?
J'arrive pas à mettre la main dessus. Merci

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