16venturi1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 j ai du mal a faire ma connexion sur l alternateur et le demareur quel branchement? je sais que le + de la batterie va direct sur le demareur et le moins sur lalternateur non ? le petit cable bleu du faisceau va sur lalternateur ... mais apres je sais plus merci et sur une escort rst2 de 1988 les 2 claxon sont installer ou normalement merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 salut! question bete mais pq tu postes pas ces questions sur ton post de resto? ca pourrait aider du monde le jour venu a mon avis bon courage pour la remonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 a gauche et a droite en bout de longeron juste derriere la fixation du pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Perdu messieur Matrix sur RST S2 le klaxon se trouve sous le plateau sonde a droite enface de la voiture les 2 klaxon il y a que sur la S1 a cause du radiateur et echange qui on mis un de chaque cote sinon pour ton histoire de fils le moins va sur le bloc moteur sous le support moteur le + sur le demarreur entre le demarreur et l alternateur un fils rouge qui rejoint le fils rouge qui va a la batterie et le bleu va a l alternateur car ce fils bleu va au compteur qui est le voyant et si tu branche pas ton compteur et tu veut rouler ou autre ton alternateur ne chargera pas j ai eu l occassion d essayer et plus d avoir cet panne la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 et pour toi c'est quoi qui tient le plateaux sonde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 merci beaucoup xr3i cabriolet la j ai fais un shema mais je vois pas ou le - de la batterie va merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 matrix93 a écrit: et pour toi c'est quoi qui tient le plateaux sonde ? mon plateau sonde tiens par 2 vis en dessous et une patte dans un carre silenbloc et les 2 klaxon sont fixe sur le longeron en dessous sinon pour 16 venturi je te l ai dis la cosse du gros cable noir il part de la batterie le plus long va sur le bloc moteur en dessous de support moteur et le 2eme fils donc plus court va se fixe sur la caisse au pied de la batterie et la gaine de ventilation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 ok mais mon shema est juste alors ? le moins - je le fixe sur le moteur sur la boite nimporte? meme sur une vis qui tien le demareur ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Mais non le moins est beaucoup trop court pour aller sur le démarreur !!! On la refait: -Pour le +: Il (couleur rouge grosse section 10mm²) part de la cosse du "plus" de la batterie et va "DIRECTEMENT" à la cosse du démarreur en passant au dessus de la boite, et se fixe avec un écrou de 8. De là part un autre câble (de moyenne section 6mm²) qui va à l'alternateur en passant sous le radiateur et se fixe avec un écrou de 6. Voilà uniquement pour le plus. -pour le -: Sur la cosse de moins de la batterie part 2 fils, 1 de grosse section (10mm²) et va se fixer sur le bloc en dessous du support moteur avec une vis 6 pans de 10. L'autre câble de plus petite section (6mm²) va se fixer à droite de la batterie, sur le tablier, en dessous de la boite à air, avec une vis trox de 8. -pour la commande de l'alternateur: Il y a un fil bleu (de petite section 1mm²) qui sort du faisceau moteur en dessous du radiateur (il vient de la lampe du tableau de bord), tu as juste à rebrancher un fil dessus et aller le mettre sur la commande de ton alternateur (petite tige fileter de diamètre 5 et de 20mm de long "SUR" les alternateurs de MK4). Ce qui est bien avec les escort, c'est que le fil bleu en dessous du radiateur possède une cosse et que comme le + est une cosse qui ce vis, et ben si on se trompe d'alternateur qui ont une différence de branchement au niveau de la prise on peut changer de faisceau avec. En gros si on a une MK4, et qu'on achète un alternateur de MK3, il suffit de prendre un faisceau d'alternateur de MK3 et on peut "TOUT" mettre sur une MK4 et vice versa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ok merci sa dois etre bon pour cette fois si j espere que le moteur va tourner avant noel il me manque que quel que petit truque : huile moteur je c pas laquel encore ? (merci) liquide refroidissement bougie et quel que petit gadjet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites