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slavo

moteur rst2 ne se lance pas

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salut a tous,

dites, j'ai un pb avec le demarrage de mon rst2 (rachetee a fabrizio il y a 1 semaine)

j'avais remarque que la durite de sortie de filtre a essence etait debranchee, je l'ai donc rebranchee, j'ai remplacee la batterie. quand je mets un coup de cle, le moteur tourne mais ne demarre pas.
il manque de s'allumer dans les 3 premieres secondes mais apres rien...
savez vous quoi faire, sachant qu'a priori, la voiture demarrait (mais tournait certes sur 3 pattes)
merci!
pour info, y'a pas du tout de liquide de refroidissement, je voudrais juste la demarrer vite fait pour voir, je pense que demarrage et liquide de refroidissement n'ont pas grand chose a voir...
merci de votre aide, ca ma soule, je sais pas quoi verifier...

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pour info, fabrice avait fait ca sur la caisse:

-distri - pompe à eau - galet tendeur
-courroie d'alternateur
-bougies neuves et recalage de l'allumage
-prise des compressions
-vérification du débit des injecteurs

j'ai que 4h devant moi avant de me faire niquer par la nuit, je suis blase de la vie et pense a prendre des barbituriques au coucher du soleil

merci pour votre aide

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slavo a écrit:
pour info, fabrice avait fait ca sur la caisse:

-distri - pompe à eau - galet tendeur
-courroie d'alternateur
-bougies neuves et recalage de l'allumage
-prise des compressions
-vérification du débit des injecteurs

j'ai que 4h devant moi avant de me faire niquer par la nuit, je suis blase de la vie et pense a prendre des barbituriques au coucher du soleil

merci pour votre aide

si ta une bombe de star pilote tu debranche la durite du papillon et avec l'aide de quelqu'un tu lui demande de faire tourner le moteur et toi tu envoie quelque pression de star pilote si elle demarre et cale probleme d'injection sinon c'est autre chose mais aux moins tu saurrat tout de suite si le ke merde ou pas
tu peut utiliser aussi une bombe de nettoyant frein

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pour le liquide de refroidissement si la voiture a toute les durite brancher tu devrais le remplir evite de mettre de l'eau du robinet par l'hiver qui arrive ça serrait dommage de le finir avec un bloc geler

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salut matrix... j'essaierai demain pour la bombe, je vais en acheter une... pour le liquide, j'ai en en stock mais il manque une durite (celle du radiateur de chauffage). pareil, faut que j'en trouve une. parce que meme si elle demarre, je serai oblige de l'arreter 5 minutes apres...

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j'ai lache l'affaire pour aujourd'hui, je suis vert...
pour info, l'ordre d'allumage etait pas bon, je l'ai remis en 1-3-4-2, c'est bien le bon ordre?

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slavo a écrit:
salut matrix... j'essaierai demain pour la bombe, je vais en acheter une... pour le liquide, j'ai en en stock mais il manque une durite (celle du radiateur de chauffage). pareil, faut que j'en trouve une. parce que meme si elle demarre, je serai oblige de l'arreter 5 minutes apres...


trouve de koi boucher la durite en attendant dans recevoir une ne te lance pas dans des achat trop honereux tant que tu n'arrive pas a la mettre en route

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t'as raison, j'avais pas penser a boucher... si c que celle du chauffage, je m'en tape!
je vais trouver un bouchon en liege et on verra!
merci pour le conseil, j'y aurai pas pense tout seul (la preuve)

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slavo a écrit:
pour info, fabrice avait fait ca sur la caisse:

-distri - pompe à eau - galet tendeur
-courroie d'alternateur
-bougies neuves et recalage de l'allumage
-prise des compressions
-vérification du débit des injecteurs

j'ai que 4h devant moi avant de me faire niquer par la nuit, je suis blase de la vie et pense a prendre des barbituriques au coucher du soleil

merci pour votre aide


tous ce que je peux faire pour toi , c'est de t'en débarrassées tu ferat des economies de barbituriques

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merci momo, t'es toujours la pour aider, ca fait plaisir
j'ai hate qu'elle demarre.

dites, vous connaiseez le type de batterie qu'il faut? quelle puissance il faut (on dit puissance pour une batterie?)

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slavo a écrit:
merci momo, t'es toujours la pour aider, ca fait plaisir
j'ai hate qu'elle demarre.

dites, vous connaiseez le type de batterie qu'il faut? quelle puissance il faut (on dit puissance pour une batterie?)


Pour la batterie c'est une 60A, et 540AH pour le démarrage. Si tu prends celle du cab elle est bonne. et dsl pour l allumage je l avais remis le soir quand j avais enlever le MAGNECOR, et j'avais pas pensé à revérifier...

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salut fabrice!
pas grave pour l'allumage...
pour la batterie du cab, elle est morte, j'avais laisse le plafonnier allume comme un con...
celle que j'ai mis provisoirement est pas assez puissante non plus... je sais pas si le pb vient de la batterie mais entre nous, j'espere... pas envie de galerer avec ca

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zuh, une precision: 60A, bon ca je vois, mais "540AH pour le démarrage", c'est quoi?

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slavo a écrit:
zuh, une precision: 60A, bon ca je vois, mais "540AH pour le démarrage", c'est quoi?


C'est ce qu'ils disent sur le net quand j'ai regardé pour la batterie de la 2ème, à mon avis tu dois avoir besoin d'une plus grande puissance au démarrage pour lancer le moulin.
Mais logiquement ça doit-être noté sur la batterie même.

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slavo a écrit:
merci momo, t'es toujours la pour aider, ca fait plaisir
j'ai hate qu'elle demarre.

dites, vous connaiseez le type de batterie qu'il faut? quelle puissance il faut (on dit puissance pour une batterie?)
j'ai mis une batterie de 70AH et 640A.

pour ta voiture avait elle démarrée lorsque fabrizio l'avait ou pas ?

comme tu dit vivement quelle demarre.

bon courage .

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momo77rst1 a écrit:
slavo a écrit:
merci momo, t'es toujours la pour aider, ca fait plaisir
j'ai hate qu'elle demarre.

dites, vous connaiseez le type de batterie qu'il faut? quelle puissance il faut (on dit puissance pour une batterie?)
j'ai mis une batterie de 70AH et 640A.

pour ta voiture avait elle démarrée lorsque fabrizio l'avait ou pas ?

comme tu dit vivement quelle demarre.

bon courage .


Ouais elle démarrer, vu qu'elle tournait sur 3 pattes à première vue, mais après roulage pour charger les poussoirs hydros au déclenchement du turbo elle tournait nickel, donc à première vue juste un prob de prise d'air, de plus je l'ai sortie du garage (pour mettre la nouvelle) en roulant 1 semaine et demie avant qu'il ne vienne la chercher. Donc là je comprends pas pourquoi elle démarre pas, à voir la batterie, peut-être pas assez puissante.

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Fabrizio_67 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
slavo a écrit:
merci momo, t'es toujours la pour aider, ca fait plaisir
j'ai hate qu'elle demarre.

dites, vous connaiseez le type de batterie qu'il faut? quelle puissance il faut (on dit puissance pour une batterie?)
j'ai mis une batterie de 70AH et 640A.

pour ta voiture avait elle démarrée lorsque fabrizio l'avait ou pas ?

comme tu dit vivement quelle demarre.

bon courage .


Ouais elle démarrer, vu qu'elle tournait sur 3 pattes à première vue, mais après roulage pour charger les poussoirs hydros au déclenchement du turbo elle tournait nickel, donc à première vue juste un prob de prise d'air, de plus je l'ai sortie du garage (pour mettre la nouvelle) en roulant 1 semaine et demie avant qu'il ne vienne la chercher. Donc là je comprends pas pourquoi elle démarre pas, à voir la batterie, peut-être pas assez puissante.


dés que tu loupe le premier demarrage, il faut rester accelerateur a fond pour que le moteur reparte.

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le probleme c'est que la il commence a faire froid donc si ta une prise d'air et peut etre un probleme sur l'injection la elle veut plus

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le truc, c'est qu'elle voulait pas du tout, ni la premiere fois, ni les suivantes. mais la batterie que j'avais mise etait pas assez puissante je pense. elle entrainait le moteur, mais peut-etre pas assez... c'est j'espere d'ou vient le soucis car elle demarrait chez fabrice donc y'a pas de raison...
quant a l'eventuelle prise d'air, les gars parlaient d'eventuelles microfissures sur la durite de l'echangeur.
donc avant de ramener la rst chez, j'avais achete le kit durites turbo dump valve. j'ai change toutes les durites turbo mais bien sur (en esperant bien avoir branche la dump valve d'ailleurs) mais j'ai pas pu verifie si le probleme venait de la prise d'air...
vivement demain que je me trouve la batterie

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quand tu aurat mis une batterie , pour la dump valve tu peut demarrer sans quelle soit branché sur la durite qui va sur la pipe d'admpission et sur le boitier electronique ça n'a aucune incidence .

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merci pour l'info, c'est bon a savoir
par contre, ce matin, j'ai regarde les batteries dans un ptit magasin a la con a cote de chez moi, j'ai pas vu de 70A mais seulement des 50A 510Ah (celles d'origine donc).
dans le doute, j'ai pas pris... je la prends quand meme ou vaux mieux que je trouve la fameuse 70 640?
question con: c'est pas risquer de foutre une batterie comme la tienne sur la mienne? evidemment, si ca passe sur la tienne, ca passera sur la mienne mais je veux dire, la tienne a ete restauree, la mienne est d'epoque et je voudrais pas griller ou bruler les trucs qui marchent encore
je referrais les cosses a par la meme occasion car la, elles sont pas top.
merci pour votre aide les gens!

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slavo a écrit:
merci pour l'info, c'est bon a savoir
par contre, ce matin, j'ai regarde les batteries dans un ptit magasin a la con a cote de chez moi, j'ai pas vu de 70A mais seulement des 50A 510Ah (celles d'origine donc).
dans le doute, j'ai pas pris... je la prends quand meme ou vaux mieux que je trouve la fameuse 70 640?
question con: c'est pas risquer de foutre une batterie comme la tienne sur la mienne? evidemment, si ca passe sur la tienne, ca passera sur la mienne mais je veux dire, la tienne a ete restauree, la mienne est d'epoque et je voudrais pas griller ou bruler les trucs qui marchent encore
je referrais les cosses a par la meme occasion car la, elles sont pas top.
merci pour votre aide les gens!


j'avais mis au depart la même batterie qu'a l'origine en puissance parce que je craignais la même chose que toi et bien non d'aprés gus et ludo que tous le monde connais , et comme le moteur à beaucoup de compression ,c'été faible d'autant que le demarreur colle a chaque fois qu'il est chaud.
si tu trouve une batterie de ces valeurs là la largeur ne doit pas depassée 28 ou 29 cm et la hauteur doit etre la même que celle d'origine.

sinon pour ton moteur ce j'aurai fait malgré tous ce que fabrizio67 a déja fait , c'est de déculasser pour voir les tête de soupapes des fois qu'une aurait morflée, certes ça coute un joint et des vis mais au moins tu serat fixer.

aller bon courage .

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Salut,

Alors pour la batterie tu peux (et c'est mieux) prendre la forte en Intensité, l'important c'est qu'elle rentre dans le bac à batterie, Momo l'as bien expliqué.

Mais pour essayer de démarrer une petite batterie ou des cable sur une voiture qui tourne ç'est bien suffisant surtout à Froid.

Concentre toi sur ce qui as changer entre le moment ou elle démarrais et maintenat, le cas échéant vois avec fabrizio.

Par exemple pour l'allumage même si tu à le bon orde vérifie que le cylindre 1 est bien au bonne endroit sur la tête. Mais le moteur au point de distrib, donc au PMH avec les 2 repère bien caler, retire la tête, et mets le fil du cylindre 1 en face du doigt, ensuite l'ordre tu le connais.

Ensuite vérifie que le plateau sonde bouge quand tu pompe sur la durite d'air du haut.

Shunt la pompe à essence, mets de l'essence... , et essaye, si rien, regarde si l'aiguille de compte tour bouge, puis si tu as de l'étincelle.

Voila tiens nous au courant.

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je vois ca ce soir...
par contre, attendez, j'ai un flash... j'ai pas maté l'essence.
si c ca, je saute
merci pour les info sur la batterie. j'irai mesurer la mienne (de batterie) et en prendre une aux meme dimensions.
pour ce qui est des cables, j'ai essaye avec ma focus et ca marchait pas, les cables sont je pense trop fins, ils m'avaient deja pose probleme l'hiver dernier
en gros, mon outillage vaut que dalle et j'ai 2 mains gauches... on n'est pas sauves!

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Tu peux prendre une batterie préconisée pour Escort MK4 diesel. De cette manière, tu sera sur qu'elle se logera en lieu et place de la tienne.
Et le fait d'avoir un ampérage plus important n'a rien de gênant sachant que chaque élément électrique de ton auto fonctionne en 12V et que ce n'est pas la batterie qui envoie les ampères nécessaire aux composants mais les composants qui pompent uniquement ce dont ils ont besoin à la batterie. Donc aucun risque de court circuit.

La seule différence notable avec une batterie d'ampérage inférieur, c'est qu'elle emmagasine une quantité d'énergie moindre donc si tu laisses tes feux ou un plafonnier allumés, elle se videra plus vite.

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salut a tous,

bon, j'ai remis de l'essence au cas ou et j'ai change la batterie et j'ai le regret de voir que c pareil, le moteur ne demarre pas...
au coup de cle, je sens qu'il manque un rien pour qu'il demarre. cet effet ne dure qu'1 seconde et apres rien, le moteur tourne mais rien...
par contre, j'ai oublie de regarder si l'aiguille du compte tour bougeait
j'ai reverifie le circuit d'essence. ca sort bien du filtre a essence et ca arrive bien au distrib d'essence.
j'ai pas verifier le PMH etc... trop noir dehors

par contre, j'ai vu 2 trucs debranches... je sais pas si ca a de l'importance mais ca m'avait l'air assez voyant pour etre "inutile", reste a savoir si j'hallucine... (voir les pieces entourees)




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la 2 eme je pense pas mais la premiere devrait pas etre branché sous l'admission sur un capteur ? j'ai la meme prise mais sur un EFI donc comme c'est pas pareil ca met le doute ! des avis ??????

je te mets une foto trouvé sur le web si ca peut t'aider car on la voit brancher ici en bas a gauche :

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merci chorizo, je vais regarder la avant de partir au taf...
je vais voir si cette prise se branche la... en esperant au'il y ai une incidence sur le demarrage. j'en profiterai pour regarder si l'aiguille du compte tour bouge.
c'est quoi le clictis sinon?

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la prise de sonde de temperature auxiliaire n'est pas tout le temps branche,la prise est standard a ttes les rst s2 mais certaines n'ont pas cette sonde supplementaire(souvent les 90' spec qui l'ont) donc pas branche et c'est normal.
pas d'inquietude sur ca si ta pas la sonde sous l'admission,tu la cache derriere le bloc ventilation et c'est tout.


pour la 2 eme photo je vois pas vraiment...


le cliquetis c'est la sonde que t'as de l'autre cote de l'admission de couleur verte avec fiche verte aussi,tu la vois sur la 2eme photo que ta poster,en dessous de la durite de master vac.

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ok... bon, j'ai regarde et effectivement, j'ai pas cette sonde, donc j'ai un peu cache la fiche pour pas qu'elle pendouille...
j'ai essaye de redemarrer (pour la forme), sans surprise, rien ne se passe...
pour info, l'aiguille du compte tour bouge pas... a moins que le compte tour soit mort, ca c'est encore une autre histoire...

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salut la jeunesse,

dites, vous savez me confirmer si les fils de bougies de xr3i mfi sont les memes que seux de rst?
sur le site de magnecor, je vois que les refs sont differentes, toutefois, sur burton, il est juste preciser "IGNITION LEAD SET: CVH".
je ne parle pas du coil lead qui lui est different sur mfi.
merci pour l'info.
si c'est les memes, je vais faire un check avec d'autres fils... parce que ca commence a me prendre le jonc severe cette histoire

merci todos!

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ouais je vais le tenter.
mais tu sais pas me dire si ce sont les "memes" comme sous entendu sur burton?

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c est les meme
xr3i mfi rsturbo xr2
moteur 1400 et 1600 cvh atmo ou turbo injection ou carbu
sauf 1600cvh des escort mk6 et mk7 allumeur differents
mais cvh de 81 a 90

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cool.
je bouffe un morceau et j'y vais.

bon appetit a tous et bon match!

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j'ai aussi un mfi pour pieces, en plus de mon efi et de la rs
faut que je m'en debarasse du mfi, je galere, j'ai pas de place et vu que le mfi est pas assure, ca craint de le laisser dehors!

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bon, c'est pas les fils bougies...
sur le distrib, y'a deja une prise de branche, mais c'est vrai que c'est la meme fiche...
m'enfin, c'est le meme resultat, ca demarre pas

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non pas encore... je le balance ou? dans le papillon ou le distrib?

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TU OUBLIE LE DISTRI !!! IMPOSSIBLE
tu debranche la conduite superieur d'admission en alu et tout en actionnant le demarreur tu pulveriser le nettoyant ou star (achete du nettoyant frein ces moins cher et pareil que le star ) si elle se met a tourner ces que ta un probleme d'injection sinon allumage c'est juste pour savoir ou il faut que l'on s'oriente ( voir le calage ) ce que je te presente et basic et n'est crainte tu pourrat demander a steed voir ludo il etais la quand on a essayer de mettre en route ça baballe de guerre pour compenser certain probleme rencontrer
tu devrais arreter de partir dans toute les direction car la on ne s'ent sortirat pas

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je fais ca demain... c'est vrai que je pars dans tous les sens parce que je veux juste faire les trucs simple... manips qui prennent 5 minutes. faut que j'y arrive.
merci pour les tips et le soutien, c cool!

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Pour la fiche, regarde soit sur le boîtier papillon, soit sur l'allumeur c'est le même type de fiche, sinon j'essaie de regarder plus précisément demain après-midi.
Et si tu peux essaie de faire une photo complète du moteur et me l envoyer par MP je comparerais par rapport à celles que j'ai et te dirais si je trouve.

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matrix,

j'ai achete le star pilot ce matin en allant au taf, j'essaye ce soir... mais juste un truc (pour etre sur). je pulverise en demarrant (a 2 personnes donc)?
a quoi ca sert en fait? je veux dire, techniquement? afin de comprendre la finalite de la manip.
merci!

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slavo a écrit:
matrix,

j'ai achete le star pilot ce matin en allant au taf, j'essaye ce soir... mais juste un truc (pour etre sur). je pulverise en demarrant (a 2 personnes donc)?
a quoi ca sert en fait? je veux dire, techniquement? afin de comprendre la finalite de la manip.
merci!


matrix te là expliquer , ça permet de verifier si le moteur demarre et que le probléme vienderait de l'alimentation ou autres dans le cas ou il ne demarre pas ,

sur les voiture a carbu je debranché la durite d'alimentation en essence je le mettai directement dans le carbu pour voir la provenance du probléme .

tu peut le faire seul ou a deux , seul tu pulvirise et en suite tu essaye démarrer a deux vous partager la tache.

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çes comme ci que tu sauter le ke et tu passez en mode manuel si elle ce mais a tourner ces que le ke et en caraf et ta plus qu'a te baser sur lui sinon faudrat reprendre sur le reste

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d'accord je vois...
j'avais bien capte la manip mais pas ce qui se passait mecaniquement.
j'ai compris la...
en effet, c'est un bon test ca!
je vous aime

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