chorizo03 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 une voiture qui a un boitier 1ADA donc xr3i ou xr2i en EFI est ce normal qu'en montant un boitier OFAC elle s'allume mais ne tient aps le ralenti ni en accélérant ! par contre la pompe essence déclenche bien et elle démarre mais s'éteint 2 secondes après ! je demande des fois que qq'un aurait connu ce probleme ! la question que je me posais et : faut il la MAP qui va avec le OFAC ou se sont toutes les memes ? 1ADA ou OAFC les calculos sont pareils je pige pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Tes boitiers viennent de quels modéles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 celui sur le vehicule est un 1ADA d'Xr3i mk5 et je souhaite y mettre le OAFC mais la voiture demarre et ne tient pas le ralenti elle s'eteint peut etre faut il chnager la map avec le boitier aussi ? je ne sais pas on m'avait dit que les boitiers etaient compatibles entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 pas plus d'adeptes des EFI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Perso je ne suis pas "spécialiste des mk5 et autre efi et fiesta, mais ce qui est sur c'est qu'il faut que tu compare toute les références car si tu passe d'une injection atmo à une turbo, il y a obligatoirement des différences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 faudrait que je trouve els shemas en effet du 1ADA et du OFAC pour voir les differences ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Ben déjà change la map si tu met un boitier OFAC, car les map sont évidemment pas les mêmes en atmo et turbo! Donc si tu met un OFAC tu changes la map pour mettre celle de turbo et tu met aussi la valve amal et son cablage et ça devrait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 ok je vais me pencher sur la map dans un premier temps et pour la valve amal au pire ca fonctionne comme ca donc ..... en plus le faisceau n'etatnt prevu pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Ah non c'est clair que le faisecau est pas prévu pour une valve de turbo! En attendant si tu as un robinet ça ira, tu as juste un peu de lag par rapport à si tu avais la valve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 oui j'ai le robinet mais il est pas encore installé par contre ! ce que tu apelles le lag c'est un passage a vide en bas regime c'est ca ? sinon j'ai touvé ca sur rs bible OFAC Fiesta turbo ECU ok Liées Ecu capteur MAP j'ai pas Fiesta moteur turbo, ou un mélange de plaques d'adaptation et d'un élément déclencheur de la CPS. ok EFi collecteur d'admission, corps de papillon et de porteurs de charge OK ACT capteur, du turbo fiesta Moi c'est celui d'xr3i et c'est pas bon apparement Throttle corps à une canalisation en charge, toujours par Ford pour le moment! OK Volant moteur EFI, Fiesta RS, XR2i, XR3i (EFI) OK XR3i EFi tout métier à tisser J'ai pas tout compris la !!!! XR3i câble de l'accélérateur et pédale OK EDIS Module et etc Pack bobine à partir XR3i (ou Fiesta RS) Moi celui de Xr3i OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 J'ai pas tout compris tu cherches a savoir ce qu'il te manque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 non non en fait je cherche a savoir pkoi en mettant le calculo OFAC la voiture démarre mais ne tient pas le ralenti et s'éteint Après un petit récapitulatif je me rend compte qu'il faut obligatoirement la MAP de rs turbo si on veut que ca marche ! je pense donc que c'est la cause de mon probleme car moi c'est une MAP de xr3i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Comment gères-tu l'info dépression (manquante) sur ton calculo atmo sachant que tu es en sural ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 tu parles de la depression qui va a la MAP ? car j'ai deja une map mais qui va avec le calculo 1ADA et d'apres le site RS BIble cette MAP ne va pas avec les calculo OFAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Ben oui je te l'ai dit plus haut, si tu changes le calculo il faut obligatoirement que tu changes la map, car celle d'xr3i ne gère pas la pression, donc il y a de fortes chances pou que le ralenti ne soit pas stable et que le moteur tourne bizarrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 sans compter que la carto ne va gerer les meme avance et ainsi de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 bon je me penche la dessus ! et je vous tient au courant ca pourra aider qq'un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites