Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max1811

petit souci sur un faiseau electrique sur XR3i de 1983

Messages recommandés

bonjour voila plusieur semaine que je cherche le pourquoi ma batterie se vidé en 2 heure (batterie neuve ) et en demontant un peu je me suis aperçu que le faiseau moteur et habitacle avaient ete coupé et au niveau de la boite a fusible (qui se trouve compartiment moteur ) j'aurai voulu savoir si il y avait des reference au niveau des faiseau elec de la voiture pour savoir si g le bon ou pas a mon avis nn car g du mal a retrouvé les couleur sur ma revu technique. La je commence a en avoir un eu marre des souci que me cause la voiture

si kkun a une idée de ce que je peu faire a part changé un faiseau car la apres avoir cherché en casse et autre je trouve pas a moin de 700€ je faiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le faisceau je dois en avoir un et pas à 700e!!
je crois que là tu n'as plus le choix car tout autre action serait de réparer un faisceau bidouillé et cela serait moi je tenterais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis du meme avis que toi j'ai pas assez de connaisance en ellectricité pour le faire et meme avec le boitier electronique ca me di vraiment paqs d'y touché si tu en a un dis moi a quel pris tu le fait car ca m'interesse fortement ca eviterai a la belle de finir aufond du jardin ce qui me ferai bien mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton faisceau xr3i mk3 c est le plus simple
surtout faut juste faire du fils a fils

avec le haynes c est le top comme revue pour trouver une panne electrique

si tu change ton faisceau electrique fais moi signe pour ton ancien
car je pense qu il est sauvable

car actuellement je refais un complet de rst s1 en rajoutant plein d option dessus

c est du gateau les yeux fermer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec des conaissance en electricité je l'aurai fait mais le souci c que chez moi elle son assez limité et aussi a la moindre erreur c un boitier ellectronique qui peu prendre tres cher

Et comme j'ai dis au debut la voiture a de fils de 4 couleur differente sur 1m de cable pour une cosse a certain endroit c un vrai massacre j'en ai demonté un peu plus hier et g des raccord sur les fil partout dans la voiture a croire que les acien proprio on fait le faisseau eux meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas avoir peur de l'électricité !!!

Première chose, il n'y a pas de "boitier électronique" sur une XR3i, si tu parle du boitier derriére le tableau de bord, souvent il déconne et ne sert que pour les voyants du tableau de bord !

Sinon avant de changé ton faisceau tu as un e méthode simple pour "localiser" une panne électrique, tu mets un testeur en position ampére mêtre entre un la cosse de masse et le moins de la batterie, enn gros tu mets le multimêtre en série.

tu regardes ce que tu consommes, et tu retires tes fusible 1 par 1 jusqu'a temps que tu trouves ce qui fait chuter la consommation, ensuite tu cherches tout les éléments branchés sur le circuit du fusible.

Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit ludo il y à un boitier derriere le tableaux de bord de mk 4,et il à une fonction que pour les voyants?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les test on ete fait mais je souci vien de cable pourri et aussi que tout les fils au niveau de la bouite a fusiblie et que les couleur en les fils qui parte des fusible et le reste du faiseau ne son pas les meme couleur ce qui me gene bcp de plus les masse et les positif se croise enfin c le bordel total et comme j'ai dis j'ai vraiment aucune connaissance donc pas envie de faire une betise alors je prend la solution la plus simple je change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max18 a écrit:
les test on ete fait mais je souci vien de cable pourri et aussi que tout les fils au niveau de la bouite a fusiblie et que les couleur en les fils qui parte des fusible et le reste du faiseau ne son pas les meme couleur ce qui me gene bcp de plus les masse et les positif se croise enfin c le bordel total et comme j'ai dis j'ai vraiment aucune connaissance donc pas envie de faire une betise alors je prend la solution la plus simple je change


la solution de gus est la plus sûr et en plus moins onéreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escort3 a écrit:
dit ludo il y à un boitier derriere le tableaux de bord de mk 4,et il à une fonction que pour les voyants?.


PAs de boitier pour les voyants sur MK4, juste le boitier d'injection derriére la console centrale, pour les EFI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en revien a mon probleme c que les faisseau on ete bidouiller et je veux pas gardé ca dans la voiture car ca ma deja couté une pompe a essence et 2 relai de pompe apres si ca doit me couté 300€ pour unfaisseau en meilleur etat suis pret a mettre le prix mais je veux avoir une voiture nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max18 a écrit:
j'en revien a mon probleme c que les faisseau on ete bidouiller et je veux pas gardé ca dans la voiture car ca ma deja couté une pompe a essence et 2 relai de pompe apres si ca doit me couté 300€ pour unfaisseau en meilleur etat suis pret a mettre le prix mais je veux avoir une voiture nikel


Bah je pense que l'on peux te trouver un faisceau si tu préféres le changer, tu cherches un XR3i MK3 c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="max18"e] ca ma deja couté une pompe a essence et 2 relai de pompe[/quote]

J'avoue, tu as quand même pas grillé le relais que je t'ai vendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la relai que tu ma vendu n'est pas mort mais a prsi un coup de chaud c pour ca que la voiture est au garage et que depuis 1 mois elle ne sort plus

et oui c un XR3i mk3 par contre est ce que tu veeux la date de mise en circulation au cas ou i y aurai des spécificité sur les faiseau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune différence sur les faisceau, j'ai tour mon ancien faisceau d'XR3i, mais j'ai fait quelques ponction dessus pour dépanné des potes, donc soit je trouves je qu'il me faut pour le remettre en état soit tu pourrais m'envoie certain bout du tiens, je remet le miens au propre et te le revoit.

Je n'ai pas pris grand chose, juste à 4-5 endroit, genre au clignotant... des truc cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la limite on peu faire comme ca si tu sais le faire dis moi ce qu'il te manque et je vois pôur te faire parvenir tout ca ou au pire je t'envoit direct le faiseau tu recupere ce que tu a besoin et tu me renvois une fois fini apres c toi qui voi moi j'en ai pour 2 heure a le demonté donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max18 a écrit:
a la limite on peu faire comme ca si tu sais le faire dis moi ce qu'il te manque et je vois pôur te faire parvenir tout ca ou au pire je t'envoit direct le faiseau tu recupere ce que tu a besoin et tu me renvois une fois fini apres c toi qui voi moi j'en ai pour 2 heure a le demonté donc voila


Pas de pb envoie ton faisceau et je te renvoie un mixte des deux propres qui fonctionne !

On ce mets au point en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...