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escort491

gros problème de CO² a cuase d'une prise d'air?

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Bonjour, je possède une ERST de 1987 et elle en passe pas au contrôle as cause du taux de CO² qui est trop élecer, j'avais mon boitier paillon qui était féler mais depousi changer c'est beaucoup mieux mais pas assez sufisant pour le ct, quelqu'un aurait une idée ou quelqu'un as déja eu le problème

sinon j'ai regarde au niveau du moteur pour essayer de trouver l'éventuel prise d'air et j'ai découvert que des que je coupe le moteur il y as une sorte de dépression d'air, est-ce normal? et j'ai aussi sur le boitier ou il y as la boite as air un endroit ou il n'y as pas de durite(flèche rouge sur la photo), normal ou pas?




merci d'avance pour votre aide

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Là ou l n'y pas de durites c'est normal c'est la sortie de ton régulateur de pression, d'habitude il y un petit bout de durite de 5cms qui ne va nul part!
Comme ça à froid c'est difficile, tes durites elles sont comment?

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tonton gus a écrit:
Là ou l n'y pas de durites c'est normal c'est la sortie de ton régulateur de pression, d'habitude il y un petit bout de durite de 5cms qui ne va nul part!
Comme ça à froid c'est difficile, tes durites elles sont comment?


au niveau état? je dirait gros moyen car elle ont l'age de la voiture

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et admetons, que mes durtie soit poreuse ca peut sufire as augmentet mon taux de CO² surtout que mise as part ça la voiture roule nickel et même plus

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Une prise d'air sur une turbo n'as JAMAIS changer un CO !!!

Si tu as une prise d'air elle va caler ou mal tourner, si c'est un super mini prise d'air tu verra rien, au pire le ralentit sera élevé mais c'est tout.

Si tu Co est trop haut il faut le réglé sur le distributeur tout simplement

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TontonLudo a écrit:
Une prise d'air sur une turbo n'as JAMAIS changer un CO !!!

Si tu as une prise d'air elle va caler ou mal tourner, si c'est un super mini prise d'air tu verra rien, au pire le ralentit sera élevé mais c'est tout.

Si tu Co est trop haut il faut le réglé sur le distributeur tout simplement


c'est aussi ce que j'ai penser, je l'est emmener chez mon mécano habituelle il as brancher et impossible de faire le réglage je suis trop haut en CO², vu que javai mon boitier paillon de felelr je l'est changer c un peu mieux mais toujours trop élever et c'est lui squ'il ma dit prise d'air, si vraiement inréglable ca peut venir de quoi?

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Encore un mécano qui connais bien la mécanique....

Le réglage est sur le distributeur, il faut débrancher l'enrichisseur sur le coté du distrib, que la voiture soit chaude, c'est une clef allen de 3 et tu régle au ralentit.

Si il n'y arrive pas, soit la vis est grippé (souvent), soit il est mauvais !

Enfin aussi il y a trés peu de cas de panne qui pourra empéché le réglage alors si ça marche pas tiens nous au courant !

A+

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TontonLudo a écrit:
Encore un mécano qui connais bien la mécanique....

Le réglage est sur le distributeur, il faut débrancher l'enrichisseur sur le coté du distrib, que la voiture soit chaude, c'est une clef allen de 3 et tu régle au ralentit.

Si il n'y arrive pas, soit la vis est grippé (souvent), soit il est mauvais !

Enfin aussi il y a trés peu de cas de panne qui pourra empéché le réglage alors si ça marche pas tiens nous au courant !

A+


merci des conseils, bon par contre je suis obliger d'aller voir un autre mécano pour voir si il y arrive acr ca je ne peut pas le faire moi même

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salut j'ai étét voir sur mon distributeur masi ej ne voit pas ou se trouve l'enrichisseur qu'il faut débrancher pour la régler

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Avant d'aller chez un mécano pompe plusieur fois sur la pédale de frein à chaud. et tu vois si le régime augmente ou diminue ou reste stable ?

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TontonLudo a écrit:
Avant d'aller chez un mécano pompe plusieur fois sur la pédale de frein à chaud. et tu vois si le régime augmente ou diminue ou reste stable ?


ok et normalement il doit faire quoi?

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TontonLudo a écrit:
Il ne devrait pas trop bouger...


bon en revenant du travail j'ai atendu quelle soit bien chaude et qand je pompe un peu le moteur accélère c'est grave

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TontonLudo a écrit:

Enfin aussi il y a trés peu de cas de panne qui pourra empéché le réglage alors si ça marche pas tiens nous au courant !

A+



la sonde blanche peut te foutre une merde grave sur le co2
co2 inreglable tu le regle a 2 si elle fausse le calculo tu te retrouve 0.2 ou 4.0 le lendemain et pire encore quand elle fonctionne une fois sur deux tu pete un plomb ta beaux vouloir regler ça tourne bien et d'un seul coup ça devient une casserole !!
elle ma fais de grave ravage cette

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matrix93 a écrit:
TontonLudo a écrit:

Enfin aussi il y a trés peu de cas de panne qui pourra empéché le réglage alors si ça marche pas tiens nous au courant !

A+



la sonde blanche peut te foutre une merde grave sur le co2
co2 inreglable tu le regle a 2 si elle fausse le calculo tu te retrouve 0.2 ou 4.0 le lendemain et pire encore quand elle fonctionne une fois sur deux tu pete un plomb ta beaux vouloir regler ça tourne bien et d'un seul coup ça devient une casserole !!
elle ma fais de grave ravage cette


et c'est quelle sonde ça e elle se trouve ou?

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elle et fixer sur le collecteur d'admission aux centre en dessous de l'injecteur de depart a froid



sur la photo en dessous de la sonde marron

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ok et elle serre as quoi cette sonde au juste? et moi mon probleme c'est qu'il n'arive pas adescendre mon co² en dessous de 6 au lieu des 3.5 tolere

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Ah ben on le vois pas souvent ce côté de ton monstrueux moulin...
çà fait plaisirs

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si je ne me trompe pas cette sonde sert pour le calculo bosch (boitier noir )
elle lui permet d'enrichir a froid tant que le moteur n'est pas a temperature
ensuite autour des 40° elle fais chuter l 'enrichissement pour preprendre un cycle normal
si elle et deffectueuse elle fausse toutre les valeurs et le moteur devient une casserole super riche ou super pauvre
a voir mes dire par ludo maitre dans la question

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Steed23 a écrit:
Ah ben on le vois pas souvent ce côté de ton monstrueux moulin...
çà fait plaisirs

il et beaux ce coter ou tous ce cache !! ta vue la sonde noir elle t'intrigue? elle te le rendrais bien pour le tient le jour ou ...

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matrix93 a écrit:
si je ne me trompe pas cette sonde sert pour le calculo bosch (boitier noir )
elle lui permet d'enrichir a froid tant que le moteur n'est pas a temperature
ensuite autour des 40° elle fais chuter l 'enrichissement pour preprendre un cycle normal
si elle et deffectueuse elle fausse toutre les valeurs et le moteur devient une casserole super riche ou super pauvre
a voir mes dire par ludo maitre dans la question


ok sauf que moi as froid je suis obliger d'attendre que la voiture chuaffe car sinon elle cale

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matrix93 a écrit:
Steed23 a écrit:
Ah ben on le vois pas souvent ce côté de ton monstrueux moulin...
çà fait plaisirs

il et beaux ce coter ou tous ce cache !! ta vue la sonde noir elle t'intrigue? elle te le rendrais bien pour le tient le jour ou ...


c'est un moteur comme ça qu'il me faudrait d'avance .

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momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
Steed23 a écrit:
Ah ben on le vois pas souvent ce côté de ton monstrueux moulin...
çà fait plaisirs

il et beaux ce coter ou tous ce cache !! ta vue la sonde noir elle t'intrigue? elle te le rendrais bien pour le tient le jour ou ...


c'est un moteur comme ça qu'il me faudrait d'avance .


je peut te louer si tu veux !!
le temp du rodage bien sur

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escort491 a écrit:
matrix93 a écrit:
si je ne me trompe pas cette sonde sert pour le calculo bosch (boitier noir )
elle lui permet d'enrichir a froid tant que le moteur n'est pas a temperature
ensuite autour des 40° elle fais chuter l 'enrichissement pour preprendre un cycle normal
si elle et deffectueuse elle fausse toutre les valeurs et le moteur devient une casserole super riche ou super pauvre
a voir mes dire par ludo maitre dans la question


ok sauf que moi as froid je suis obliger d'attendre que la voiture chuaffe car sinon elle cale


tu devrais controler ces sonde ce n'est pas tres long un peut innacessible par le haut mais asser facile par le bas !!

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matrix93 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
Steed23 a écrit:
Ah ben on le vois pas souvent ce côté de ton monstrueux moulin...
çà fait plaisirs

il et beaux ce coter ou tous ce cache !! ta vue la sonde noir elle t'intrigue? elle te le rendrais bien pour le tient le jour ou ...


c'est un moteur comme ça qu'il me faudrait d'avance .


je peut te louer si tu veux !!
le temp du rodage bien sur


pas de probléme c'est vite monté , je te fait le rodage pendant l'hiver .

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momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
Steed23 a écrit:
Ah ben on le vois pas souvent ce côté de ton monstrueux moulin...
çà fait plaisirs

il et beaux ce coter ou tous ce cache !! ta vue la sonde noir elle t'intrigue? elle te le rendrais bien pour le tient le jour ou ...


c'est un moteur comme ça qu'il me faudrait d'avance .


je peut te louer si tu veux !!
le temp du rodage bien sur


pas de probléme c'est vite monté , je te fait le rodage pendant l'hiver .


momo et tu raisonnable sur ce coup la ! ta la caution qui va avec !
tu viens de mettre ta caisse en hivernage si j'ais bien tout suivie ...ta pas peur de pourrir ta caisse ?

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matrix93 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
momo77rst1 a écrit:
matrix93 a écrit:
Steed23 a écrit:
Ah ben on le vois pas souvent ce côté de ton monstrueux moulin...
çà fait plaisirs

il et beaux ce coter ou tous ce cache !! ta vue la sonde noir elle t'intrigue? elle te le rendrais bien pour le tient le jour ou ...


c'est un moteur comme ça qu'il me faudrait d'avance .


je peut te louer si tu veux !!
le temp du rodage bien sur


pas de probléme c'est vite monté , je te fait le rodage pendant l'hiver .



momo et tu raisonnable sur ce coup la ! ta la caution qui va avec !
tu viens de mettre ta caisse en hivernage si j'ais bien tout suivie ...ta pas peur de pourrir ta caisse ?


avec un moteur comme ça , il mérite que je là sorte
pour la caution pas de soucis je met ma caisse en gage .

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ta perdu tes doigt sur le coup ou quoi

ah non j'avais pas vue tu tes integrer dans la citation !!!

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tu devrais controler ces sonde ce n'est pas tres long un peut innacessible par le haut mais asser facile par le bas !![/quote]


je fait comment pour la contoler

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escort491 a écrit:
tu devrais controler ces sonde ce n'est pas tres long un peut innacessible par le haut mais asser facile par le bas !!



je fait comment pour la contoler [/quote]

heuuu la soucis faut que je reprenne mes notes et que je retrouve les valeurs
je ne suis qu'un petit carrossier

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matrix93 a écrit:
escort491 a écrit:
tu devrais controler ces sonde ce n'est pas tres long un peut innacessible par le haut mais asser facile par le bas !!



je fait comment pour la contoler


heuuu la soucis faut que je reprenne mes notes et que je retrouve les valeurs
je ne suis qu'un petit carrossier [/quote]

en totu cas vous m'éte tous d'une grande aide, j'y connair rein moi

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Excuse pour ce matin j'ai répondu à coter car j'avais pas vu que tu voulais regler le co, j'étais ailleurs!

Là tu va être obliger de faire un contrôle complet de ton injection pour commencer, ce qui prends 1 à 2h pour quelqu'un qui s'y connait et qui as le protocole ford.
Et après "SI" tout va bien tu pourra te permettre de régler correctement:
-ralenti
-allumage
-co

Si tu n'as rien à faire un samedi ou dimanche, tu peux passer nous voir et on pourra peut être te le faire dans les règles, car tu es pas "trop" loin (2h30 de route).

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Alors il y a du vrai dans tout ce qui matrix, mais si vous lisez bien ce que j'ai écrit, j'ai dit qu'il faut débrancher l'enrichisseur sur le distributeur pour faire le Co.

Dnas ce cas aucune sonde ne pourra agir... j'expliques grossiérement le fonctionnement de la KE:

KE pour injection K avec E de électronique, tout le monde connais, en gros c'est une injection purement mécanique avec juste la possibilité pour le calculateur d'agir sur l'enrichissement pour donner plus d'essence ou couper l'essence.

Toutes les actions de l'injection ce font Uniquement par l'enrichisseur qui est sur le distributeur sur la tête d'injection, donc si vous débrancher l'enrichisseur on ce retrouve avec une injection K normal.

Sachant que pour limiter le fonctionnement de l'enrichisseur, en phase normale, donc moteur chaud et conduite normale, l'enrichisseur n'est pas activé, donc au ralentit à chaud non plus!

C'est pour cela qu'il faut toujours débrancher cette enrichisseur lors du réglage du Co, et le rebrancher une fois réglé, d'ailleur si en rebranchant le Co bouge franchement c'est que l'injection déconne.

Pour finir si à froid ta voiture cale c'est très certainnement parce que ton boitier d'injection fonctionne mal ou n'est pas alimenté, donc tu n'as pas de"starter" et elle cale temps que le moteur n'est pas chaud.

Bon courage

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TontonLudo a écrit:
Alors il y a du vrai dans tout ce qui matrix, mais si vous lisez bien ce que j'ai écrit, j'ai dit qu'il faut débrancher l'enrichisseur sur le distributeur pour faire le Co.

Dnas ce cas aucune sonde ne pourra agir... j'expliques grossiérement le fonctionnement de la KE:

KE pour injection K avec E de électronique, tout le monde connais, en gros c'est une injection purement mécanique avec juste la possibilité pour le calculateur d'agir sur l'enrichissement pour donner plus d'essence ou couper l'essence.

Toutes les actions de l'injection ce font Uniquement par l'enrichisseur qui est sur le distributeur sur la tête d'injection, donc si vous débrancher l'enrichisseur on ce retrouve avec une injection K normal.

Sachant que pour limiter le fonctionnement de l'enrichisseur, en phase normale, donc moteur chaud et conduite normale, l'enrichisseur n'est pas activé, donc au ralentit à chaud non plus!

C'est pour cela qu'il faut toujours débrancher cette enrichisseur lors du réglage du Co, et le rebrancher une fois réglé, d'ailleur si en rebranchant le Co bouge franchement c'est que l'injection déconne.

Pour finir si à froid ta voiture cale c'est très certainnement parce que ton boitier d'injection fonctionne mal ou n'est pas alimenté, donc tu n'as pas de"starter" et elle cale temps que le moteur n'est pas chaud.

Bon courage


salut et merci pour toutes ces infos précieuse c'est sympa
Par contre ce que j'ai du mal as comprendre dans tout ça , c'est que ma voiture tourne nickel, pas de rater, pas de coupure as l'accélération, le turbo charge et décharge corectement, elle tourne même trop bien as mon goût car je bloque le compteur (surement des modifs antérieur) si j'avais des problème de réglages, elle tournerai quand même aussi bien pour ta proprosition je te remercie mais je pense plutôt esayer de trouver quelqu'un par chez moi pour me la régler masi cet fois un vraie mécano , en plus mon ct est valable que jusqu'au 10/11/2009, ce qui me laisse plus beaucoup de temps , je vous tien au jus

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Oui ta voiture peu tourner tout a fait normale et bien marcher même sans la partie d'injection électronique, le seul défaut visible c'est le démarrage à froid.

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TontonLudo a écrit:
Oui ta voiture peu tourner tout a fait normale et bien marcher même sans la partie d'injection électronique, le seul défaut visible c'est le démarrage à froid.


ok bon ce matin j'ai été voir un autre mécano pour voir mon problèmle et refus catégorique de toucher as la voiture, trop compliquer as régler soit disant et il m'as orienter vers un qui est spécialiser dans l'électricité auto de vielle voiture et après une demie heure de négo il a accepter de la regarder pour la regler, il as même retrouver les plans et chéma, résultat le 9

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escort491 a écrit:
TontonLudo a écrit:
Oui ta voiture peu tourner tout a fait normale et bien marcher même sans la partie d'injection électronique, le seul défaut visible c'est le démarrage à froid.


ok bon ce matin j'ai été voir un autre mécano pour voir mon problèmle et refus catégorique de toucher as la voiture, trop compliquer as régler soit disant et il m'as orienter vers un qui est spécialiser dans l'électricité auto de vielle voiture et après une demie heure de négo il a accepter de la regarder pour la regler, il as même retrouver les plans et chéma, résultat le 9


beaucoup refuse de toucher a la KE.

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Et bah toi t'es pas dans la merde.... enfin j'espére qu'il va savoir quoi faire.

Tiens nous au courant et surveille ta facture...

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c'est clair que pas mal refuse,sinon ludo a pas tord ,surveille bien ta facture car il va peut etre en profiter...
en moyenne c'est 20€

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Moi je l'aurais pas laisser à quelqun qui va faire ça avec un vieux schéma qui est peut etre pas le bon!
Si t'as un soucis après ou si le taf est pas fait corectement hésites à passer.

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tonton gus a écrit:
Moi je l'aurais pas laisser à quelqun qui va faire ça avec un vieux schéma qui est peut etre pas le bon!
Si t'as un soucis après ou si le taf est pas fait corectement hésites à passer.


ne t'inquiète pas, ca as lair d'etre un passionner d'automobile, habituer a regler les ds, golf ou autre voiture, de plus c'est un ancien qui as connu cette voiture as son époque, le shéma c'était juste pour me montré, il m'as aussi montre ou se touvait la vis de réglage et il as l'air de bien la connaitre, de toute façon a mon stade c'est soit je lui fait comfiance, soiot je ne peut plus rouler avec, si j'avais plus de temps je serait venu te voir mais la merci quand même pour tous les conseils c'est cool

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moi ce qui m'inquiète juste c'est que tu as du "négocier" auprès du gars comme tu dit pour qu'il te la prenne, je ne doute absolument pas qu'il doit avoir certaines compétences pour que tu lui fasse confiance, mais je me méfie des "laisser la moi, vous la reprenner dans une semaine!", car tu ne sais pas trop ca qu'il va faire et comment il va te facturer son travail qui va peut etre lui prendre 1 jour de recherches.

Comme tu dit aussi résultat le 9 on verra bien

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tonton gus a écrit:
moi ce qui m'inquiète juste c'est que tu as du "négocier" auprès du gars comme tu dit pour qu'il te la prenne, je ne doute absolument pas qu'il doit avoir certaines compétences pour que tu lui fasse confiance, mais je me méfie des "laisser la moi, vous la reprenner dans une semaine!", car tu ne sais pas trop ca qu'il va faire et comment il va te facturer son travail qui va peut etre lui prendre 1 jour de recherches.

Comme tu dit aussi résultat le 9 on verra bien



ouai c'est claire résukatat le neuf mais il faut savoir que je lui depoose le matin et la recupere le soir car elle repasse la contrevisite le lendemain, d'apres c'est dire elle repartira regler comme une horloge

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merci j'aimerai bien que cette aprti la soit regler et qu'elle est le CT pour pouvoir continuer les modifs

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bon comme une bonne nouvelle n'arive jamasi seul voilà encore eme*** avec ma voiture, cette fois çi quand j'acélére as fond le moteur se coupe et reprend quelques secondes après, trop chiant, sinon j'ai observer mon mano de prssion de turbo et il est as 1 bar, c'est bon?

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escort491 a écrit:
bon comme une bonne nouvelle n'arive jamasi seul voilà encore eme*** avec ma voiture, cette fois çi quand j'acélére as fond le moteur se coupe et reprend quelques secondes après, trop chiant, sinon j'ai observer mon mano de prssion de turbo et il est as 1 bar, c'est bon?


je serais toi je ferai le deplacement que gus t'as proposé.

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+20 momo
ils ont le matos,la compétence sans en douter et il te feront surement pas la même facture que ton garagiste et eux ils les connaissent sur le bout des doigt ces ford

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