larby78 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 salut a tous, voila j'aimerais remplacer ma distribution sur ma XR3I de 1987 ( 8v 105 cv ) mais je ne vois pas les repere pour caler l'arbre a came au point pmh. si vous pouviez me mettre une photo du calage avec explication ca serais cool je vous remercie d'avance bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Sur un CVH y à rien de plus simple... Après avoir bien lu cette page il m'à fallu 30 minutes pour tout démonter et tout changer (pompe à eau, galet, courroie) et caler la distri sur ma RST... Et pourtant tout le monde sait que je suis une bille en méca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larby78 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 frachement mec t'assure grave merci beaucoup et bonne continuation a plus tard peu etre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larby78 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 par contre petite question moi j'ai pas le ressort pour le tendeur il le faut absolument ?? alors si j'ai bien compris je mes mes poulies au reperes je demonte je remonte en tendant et voila koi ? enfin j'espers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 non il est mis d horigine , mois je les plus la tention je la connais par abitude j ai eu 5 escort sinon il faut un cle dinamometrique , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 titou a écrit:non il est mis d horigine , mois je les plus la tention je la connais par abitude j ai eu 5 escort sinon il faut un cle dinamometrique , Ben justement d'après la RTA il n'est pas d'origine ils disent d'en mettre un en réparation... Mais bon, c'est la première fois que je fait gaffe à cet encadré, et franchement ça tourne très bien sans... Et même sans avoir serré au couple, du moins pour l'instant j'attends toujours ma petite dynamométrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larby78 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 j'ai une cle dynamometrique mais je ne connais pas la force a exercer dessus ! et moi je n'ai pas le ressort sur la mienne !! le mec avant moi a du deja faire la distri mais quand j'en sait rien vu la gueule de la courroie j'te jure ca fait un peu fliper heuresement que j'ai regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 larby78 a écrit:j'ai une cle dynamometrique mais je ne connais pas la force a exercer dessus ! et moi je n'ai pas le ressort sur la mienne !! le mec avant moi a du deja faire la distri mais quand j'en sait rien vu la gueule de la courroie j'te jure ca fait un peu fliper heuresement que j'ai regarder J'essaie de te dire ça demain si j'ai le temps, là j'ai pas ma RTA sous les yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Fabrizio_67 a écrit:titou a écrit:non il est mis d horigine , mois je les plus la tention je la connais par abitude j ai eu 5 escort sinon il faut un cle dinamometrique , Ben justement d'après la RTA il n'est pas d'origine ils disent d'en mettre un en réparation... Mais bon, c'est la première fois que je fait gaffe à cet encadré, et franchement ça tourne très bien sans... Et même sans avoir serré au couple, du moins pour l'instant j'attends toujours ma petite dynamométrique... pour quoi faire la clé dynamo , pour serrer les deux de 13 tu le fait a la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Alors là bravo momo +100 ! C'est quoi cette idée de tout serrer à la dynamo, y a plus assez de forces dans vos petites mains? Sinon le ressort est TRES utile car il permet de ne pas faire de tension soi même avec un tournevis et de prendre le risque de tro ou pas assez tendre. Il suffit de le mettre de lacher le tendeur et hop çe se tend tout seul, puis de serrer les 2 vis de 8 avec une clé de 13 avec ses petites mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 on ce comprend pas tu tend ta couroi a la clé lorsque tu a le ressort ; tu me ta cle sur la poulie d arbre a camme tu règle ta cle je ne connais plus la valeur tu tourne dans le sense inverse de rotation , tu obtient une tension sur la courroie naaa , puie t on ressort pouce le tendeur , et tu bloque tout ; quand a mais petite main t inquiète elle sont pas fragile , j ai commencer la mécanique a 16 ans , j m appelle pas tonton , mais bon jme debrouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 tonton gus a écrit:Alors là bravo momo +100 ! C'est quoi cette idée de tout serrer à la dynamo, y a plus assez de forces dans vos petites mains? Sinon le ressort est TRES utile car il permet de ne pas faire de tension soi même avec un tournevis et de prendre le risque de tro ou pas assez tendre. Il suffit de le mettre de lacher le tendeur et hop çe se tend tout seul, puis de serrer les 2 vis de 8 avec une clé de 13 avec ses petites mains. Ouais je sais, mais je parlais pour la poulie d'AAC comme ils disent sur la RTA avec la douille de 41, le tendeur est largement assez serré à la main t'inquiète pas pour les mains... Sinon pour tendre, moi je l'ai fait avec une cale en bois que j'ai bidouillé à l'arrache pour pas prendre de risque d'abîmer la courroie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites