Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xr3i161

petite question ?

Messages recommandés

http://images.forum-auto.com/mesimages/624416/Copie%20de%20Photo%20212.jpg

voila j'ai une pièce sur ma ford xr3i de 87 qui fumaillais gentiment donc comme j'ai 2 moteurs
d'avance j'ai décider de la changer.
donc je démonte celle qui est sur ma voiture et en les comparant avant de monter l'autre
je m'aperçoit qu'elle sont différentes
une a une sorte de clapet et pas l'autre
et de plus qu'est ce que c'est cette pièce elle se trouve sous l'allumeur
(je pense que c'est le carlosthat )
est ce grave si celle qui était sur ma voiture n'avait pas de clapet ?
la photo au debut de ce post indique la piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i16 a écrit:


personne pour me répondre


Sois patient et attend l'arrivée des Tontons ils ne sont pas tout le temps devant leur pc...
Eux devrait pouvoir t'aider, sinon essaie en relevant les références FORD des 2 et compare... ça dépend peut-être de l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de la pièce emboitée dans le boitier à calorstat, oui c'est bien le calorstat. Si il n'était pas sur une des voitures c'est que celle ci devait chauffer (calorstat HS peut être) et que l'ancien proprio a trouvé plus simple de ne pas en mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement elle devait chauffée car il avait brancher le ventilo en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remet un calorstat sa vaut 10 euro et rebranche le termocontact
s'est element regule la temperature du moteur (pas de carosta et ventilo en marche forcer cree l'efait suivent :
le moteur ne prend pas sa temperature tu roule a froid en continue, cela fragilise le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le principe les deux boitier sont identique sauf que sur le boitier de gauche il manque le kerlostat , logiquement tu doit l'avoir !
si tu ne la pas c'est qu'il y a soit un probleme soit tres preparer pour avoir une mise en temperature avant un run sinon tu peut trouver des kerlostat percer avec un trou de 3 ou pour le jour ou le kerlostat ce mes a merder
si il a etais retirer ces qu'il peut il avoir un probleme de joint de culasse afin d'evacuer l'ebulliltion
a toi de faire le diagnostic
remets le kerlostat neuf et refais une purge du circuit si il ne ce fais pas c'est que tu a un probleme de joint de culasse aux premier abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en fait ça fait 3 ans que je roule comme ça mais c'est vrai quand j'ai démonter il y avait une sorte de mayonnaise au bord de l'orifice ou se fixe le carlostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i16 a écrit:
ba en fait ça fait 3 ans que je roule comme ça mais c'est vrai quand j'ai démonter il y avait une sorte de mayonnaise au bord de l'orifice ou se fixe le carlostat


Mayonnaise... mauvais signe ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas cool mais si il faut faire le joint de culasse je le ferait mais
faut-il faire rectifier la culasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la logique des choses non, après il faudra que tu vérifies la planéité de celle-ci et si elle n'est pas bonne là faudra que tu la rectifies, du moins que tu la remettes à plat nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci de ta reponse car il y a 2/3 mec vers chez moi qui bidouille leurs poubelles tiouning (ils se prennent pour les mecannos de l'ecurie ferrarie)
ils m'ont dit t'es obliger de rectifier du moment ou tu ouvre un moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i16 a écrit:
ah ok merci de ta reponse car il y a 2/3 mec vers chez moi qui bidouille leurs poubelles tiouning (ils se prennent pour les mecannos de l'ecurie ferrarie)
ils m'ont dit t'es obliger de rectifier du moment ou tu ouvre un moteur


Après peut-être que je me trompes, mais je vois mal les mécanos des garages et concessionnaires rectifier une culasse à chaque fois qu'ils font un joint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben déjà c'est pas un mayonnaise, c'est de l'oxyde d'aluminium, en gros l'oxydation de ton boitier par l'eau, ce qui au fil des années est tout à fait normal!
A mon avis la voiture à du chauffer un jour car peut etre que le calorstat était mort, et l'ancien proprio l'a enlever betement en se disant que c'était ça!
Moi je te conseille vivement de le remettre car on arrive en hiver, et si tu veux avoir du chauffage et ne pas fragiliser le moteur, faut le faire.
Comme dit fab remet une neuf fait une purge si tout se passe bien tu sera heureux par moins 10 tu verra.

Et s'il y avait un problême de joint de culasse même avec le calorstat enlever tu l'aurais déjà fait ton joint! De pluson ne rectifie pas une culasse à chaque fois, à moins d'avoir envie de payer 100e pour rien. Tu prends une règle en acier et tu regardes avec ton jeu de cale et une lame de 1/10e ça suffira. En plus tu as un amto alors à mon moins detre un porc sans respecter les temps de chauffe ça craint ZERO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de changer ma pièce et on dirait que le circuit d'eau ne se remplit pas comme il faut,
j'ai du mettre 1,5 L d'eau et puis démarrer la voiture elle chauffe plus vite qu'avant mais le niveau d'eau baisse pas bref c'est peut etre normal mais ce qui n'est pas normal a mon avis c'est que sa fume un peu au niveau du collecteur quand la voiture arrive en chauffe (avant elle ne le faisait pas )
et quand j'appuius sur la grosse durite qui est branchée sur la piece carlostat on dirait qu'elle est a moitier vide donc je suppose que l'eau ne vas pas dans tout le circuit et donc la chaleur ressort par le collecteur

merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non si ça fume c'est parce que tu as mis du liquide de refroidissement sur ton collecteur et ça fume car le gras s'évapore.
Laisse là tourner pour etre sur que ça chauffe trop et que la purge n'est pas bonne.
En tout cas 1.5l pour un calorstat c'est pas assez d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Ah non si ça fume c'est parce que tu as mis du liquide de refroidissement sur ton collecteur et ça fume car le gras s'évapore.
Laisse là tourner pour etre sur que ça chauffe trop et que la purge n'est pas bonne.
En tout cas 1.5l pour un calorstat c'est pas assez d'eau.

+1

tu laisse tourner la voiture jusqu'a declenchement du ventilo
tu ne doit pas avoir de refoulement aux vase d'expansion !sinon joint de culasse
si ton bouchon de vase d'expansion n'est pas fermer le circuit n'est pas en pression donc durite molle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme est que je la laisse tournée mais pas de declenchement de ventilo et la voiture chauffe et il y a de la fumée au niveau du collecteur qui sort quand elle chauffe de trop et le niveau de liquide bouge pas les 1.5 L que j'ai mit ne rentre pas dans le circuit c'est bizzar comme problème et ça me gave car si je remet mon ancienne piece elle accepte 5 litres d'eau et monte pas en temperature par contre mais le ventilo se declenche bien au bout de 20 min donc d'un coté ça marche mais j'ai pas de carlostat et si je je met l'autre piece elle chauffe en 5 min et ça ne marche pas car il y a pas d'eau dans le circuit
un peu d'aide svp je comprends pas a moin que ma piece avec carlostat soit hs ou le carlostat en lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met le à bouillir dans une casserole pour etre sur qu'il s'ouvre correctement après on verra, car d'après ce que tu me dit il s'ouvre pas pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila en gros c'est qu'il ne s'ouvre pas je pense bon je vais faire le test de le mettre a bouillir dans une casserole
je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur ma xr3i j'ai une fuite à la hauteur du joint de culasse,on m'as dit que c'etait externe,la voiture chauffe pas enfin temp normale,je bouffe pas d'huile le vase d'expansi
on reste au niveau normal,ça bouillonne pas,et il ny as pas de mayonaise ni dans l'hiule et pas au bouchon du cache culbu.est ce que ça va tenir lontemps?par momment quant je
demarre il y à un peut de fumée bleue qui sort du pot,mais ça ce sont les joints de queues de soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu as a peu près le même soucis que moi sauf que moi le problème c'est que l'ancien proprio il tirait dedans a tous va ce c.. a froid a chaud tout le temps et il a fait 60/70 000 kms avec cette voiture donc je pense que je commence a avoir des soucis a cause de ça car en ce moment quand il y a trop d'humidités dehors elle démarre pas on dirais qu'elle tourne sur 3 pattes ça me gave car elle a jamais le même soucis mais bon je vais pas la montée chez les tontons il y a 4h de routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i16 a écrit:


tu as a peu près le même soucis que moi sauf que moi le problème c'est que l'ancien proprio il tirait dedans a tous va ce c.. a froid a chaud tout le temps et il a fait 60/70 000 kms avec cette voiture donc je pense que je commence a avoir des soucis a cause de ça car en ce moment quand il y a trop d'humidités dehors elle démarre pas on dirais qu'elle tourne sur 3 pattes ça me gave car elle a jamais le même soucis mais bon je vais pas la montée chez les tontons il y a 4h de routes


pourquoi pas , comme ça tu en profiterat poir aller voir la tour effel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais y aller chez les tontons mecanos,parce que se sont pas les tontons flingueurs,eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


faut voir quand j'irai dans l'essonne pourquoi pas faire quelques kilomètre en plus pour mon xr3i

c'est vrai qu'ils sont très les tontons gus et ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci
Si on est bien, c'est surtout parceque sans nous vanter on a la compétence pour nous, et la transparence en plus, c'est à dire qu'on explique tout, et que vous savez tout ce qui passe du coup!
En plus on aime bien partager, et c'est bien là l'essentiel de la passion je pense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Merci merci
Si on est bien, c'est surtout parceque sans nous vanter on a la compétence pour nous, et la transparence en plus, c'est à dire qu'on explique tout, et que vous savez tout ce qui passe du coup!
En plus on aime bien partager, et c'est bien là l'essentiel de la passion je pense !!!


Je me lève et je confirme... Vous dîtes tout en détail, et surtout de façon compréhensible, et grâce à vous n'importe quelle bit** en mécanique peut réussir à apprendre rapidement... J'en suis une preuve vivante, avant d'avoir le cab, je savais à peine faire une vidange, maintenant me voilà à faire une distri en 30 minutes, et tout ça juste par l'intermédiaire du forum... Si seulement tous les garagistes étaient comme vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 a écrit:
tonton gus a écrit:
Merci merci
Si on est bien, c'est surtout parceque sans nous vanter on a la compétence pour nous, et la transparence en plus, c'est à dire qu'on explique tout, et que vous savez tout ce qui passe du coup!
En plus on aime bien partager, et c'est bien là l'essentiel de la passion je pense !!!


Je me lève et je confirme... Vous dîtes tout en détail, et surtout de façon compréhensible, et grâce à vous n'importe quelle bit** en mécanique peut réussir à apprendre rapidement... J'en suis une preuve vivante, avant d'avoir le cab, je savais à peine faire une vidange, maintenant me voilà à faire une distri en 30 minutes, et tout ça juste par l'intermédiaire du forum... Si seulement tous les garagistes étaient comme vous...


c'est ce que l'on appelle les experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:
Fabrizio_67 a écrit:
tonton gus a écrit:
Merci merci
Si on est bien, c'est surtout parceque sans nous vanter on a la compétence pour nous, et la transparence en plus, c'est à dire qu'on explique tout, et que vous savez tout ce qui passe du coup!
En plus on aime bien partager, et c'est bien là l'essentiel de la passion je pense !!!


Je me lève et je confirme... Vous dîtes tout en détail, et surtout de façon compréhensible, et grâce à vous n'importe quelle bit** en mécanique peut réussir à apprendre rapidement... J'en suis une preuve vivante, avant d'avoir le cab, je savais à peine faire une vidange, maintenant me voilà à faire une distri en 30 minutes, et tout ça juste par l'intermédiaire du forum... Si seulement tous les garagistes étaient comme vous...


c'est ce que l'on appelle les experts.


Après les experts manhattan, vegas et miami... FORD présente les experts tontons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


les tontons c'est le RIF et non RIS et rif veut dire recherche d'investigation des ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...